Orchis, je suis contente d'avoir de tes nouvelles !tes petits ont super progresses!! Les miens ont toujours leur sonde alimentaire.
Il te parle de sortie?
Je suis vraiment contente que tu sortes la tête de l'eau !
Je n'ai pas eu le droit à l'unité kangourou, ici c'est uniquement 12j quand la maman est encore hospitalisée et si les bébés n'ont pas de gros besoins donc c'était mort au début puisqu'ils étaient en soins intensifs. Jusqu'à présent je n'ai pas dormi sur place mais ce soir j'y vais pour la première fois, ce sera du camping dans la chambre des petits. Je pense que je vais y dormir jusqu'à leur sortie, j'espère que c'est parce que je ne suis pas présenté la nuit qu'ils n'avancent pas trop au niveau tetee et que ça va les booster.... Je te comprend sur la fatigue de l'hosto, y dormir à nouveau ne m'enchante guère et j'y vais à reculons mais pour je me dis que c'est pour la bonne cause.....
Si tu as le courage et l'envie, on a partage des photos de nos crevettes sur FB.
Bises
Lilikoi
Coucou,
Je ne savais pas pour le groupe Facebook, comment je dois faire pour vous retrouver ?
En ce qui concerne la chambre en unité kangourou, on a pu y accéder de manière précoce en pleurant et en harcelant l'équipe médicale.
J'ai du quitter l'hôpital 6 jours après la césarienne et comme toi, les garçons étaient en soins intensifs, leur état ne leur permettait pas d'aller en chambre kangourou. Nous avons donc fait plus de 2h de route par jour pendant une période, nous passions nos journées (8h/22h) en NEONAT et nous reprenions la route le soir pour dormir chez nous.
Nous faisions en moyenne 6h par jour de peau à peau, j'en avais mal au coccyx, lol.
Nous avons pensé à l'hôtel pour se rapprocher mais l'équipe a vu que nous étions très impliqués et ils ont accepté de nous faire passer en chambre avant l'heure à partir du moment où l'un des 2 pouvait sortir de la couveuse pour un berceau chauffant.
La chambre n'est pas grande mais nous y vivons à 4 depuis 3 semaines. Avant d'y accéder, nous nous sommes engagés auprès de l'équipe médicale à ne quitter la chambre qu'à tour de rôle puisque nous devenions les garants de leur santé. Nous avons donc appris les gestes de base des infirmières et nous sommes autonomes pour les soigner depuis notre passage en chambre pour leurs 33SA (soins, alimentation, pesées, bain, changes, gestion des seringues, des ordinateurs, des classeurs de suivi, des compléments en vitamines...).
Les garçons évoluent bien egalement grâce à l'équipe médiale, ils sont plutôt ''punchy'', ils ne laissent pas les garçons s'endormir sur leurs acquis et les mettent régulièrement à l'épreuve. J'en pleurais souvent parce que je trouvais qu'on brusquait les garçons mais ils ont eu raison, les bébés sont plus vaillants que ce que je pensais et ils trouvent des ressourcent pour s'adapter rapidement.
Ils ont quitté rapidement le berceau chauffant pour apprendre à réguler leur temperature, ils ont enlevé les 3 capteurs du thorax pour nous apprendre à nou détacher du contrôle des scopes et comme les garçons prenaient en moyenne 50 à 60 g par jour grâce à la sonde et qu'on savait qu'ils étaient capables de téter alors on les a mis à l'épreuve de la faim en enlevant les sondes. Ils ont perdu du poids et reprennent beaucoup moins vite mais ils apprennent et ne sont plus dépendants de la seringue.
Par contre, c'est plus sportif pour nous, surtout la nuit : sein / bib / tire lait
J'espère que tes garçons vont vite progresser et que ton séjour dans leur chambre sera de courte durée.
Une grosse pensée pour Madrine et ses petits bouts !
À bientôt sur FB ? ;-)