29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:47:35
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 244525 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7050 le: 11 Janvier 2014 à 00:01:08 »

Ralalaaaa c'est vraiment compliqué les prénoms  Roulement des yeux
Mais même moi je n'aime pas du tout du tout !!!  Triste
C une tres bonne raison aussi lol!! Dis lui : " tu te rends pas compte du poids que tu lui mets sur les épaules..."
Hihiiiii Souriant
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7051 le: 11 Janvier 2014 à 00:23:18 »

Bonsoir les févriettes 2014!!

je suis une janviette 2013 je viens juste par curiosité pour savoir s'il y avait parmis vous une ou des mamans du 41?
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7052 le: 11 Janvier 2014 à 00:34:08 »

Bonsoir les févriettes 2014!!

je suis une janviette 2013 je viens juste par curiosité pour savoir s'il y avait parmis vous une ou des mamans du 41?

Cc! Je crois qu'il n'a personne du loir et cher dans les févriettes assidues.
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
EllynAnge
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7053 le: 11 Janvier 2014 à 00:38:56 »

ok merci je vais aller demander aux janviettes aussi alors  Clin d'oeil
Journalisée

E, une étoile aux ailes d'ange
Mon Noël magique...
Le 24.12.2012, naissance de J et E à 37sa+2...
Ventes de mes lutins (vêtements et puériculture) https://www.facebook.com/groups/540020889376022/
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #7054 le: 11 Janvier 2014 à 01:59:15 »

Punaise je vais faire mon pipi nocturne et je tombe sur le message de Stenella !!!!
Waouu
Grosses pensées pour elle!!!
Au moins elle a été prise en charge à temps et elle a évité le pire ...
Elle passe en chambre normal donc c'est qu'il y a du mieux pour elle heureusement !!!
Pfff ça ma foutu un coup tout ça  car on n'imagine pas tout ça!
Bon de gros bisous guérisseurs à elle et plein d'onde ++ pour ses bébés pour qu'ils évoluent bien pour leur super maman Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7055 le: 11 Janvier 2014 à 02:31:12 »

Oh la la il est terrible le message de Stenella !!!
Terriblement grave, triste et émouvant !!!
C'est flippant !!!
Ma pauvre...

Rien à voir... Pas comparable... Mais j'ai trop mal au rein !
J'ai du m'endormir vers minuit et réveillée 2h plus tard par la douleur !
 Pleurs   Pleurs   Pleurs
Journalisée

Une petite fille N. née en 2006 par VB à 41SA+1
Et deux petits garçons M&K. nés par VB le 21/01/2014 à 38SA+4
💜💚💙
helenebis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7056 le: 11 Janvier 2014 à 02:59:12 »

Je viens vous annoncer la naissance de Loic et clément hier soir. Ils font 2.770 et 2.545 pour 36+6 sa.
Tout s'est bien passé et voie basse comme prévu. Ils vont très bien et sont avec moi depuis hier.
Je profite d'une tétée pour poster. Je reviendrai donner plus de détails.
Journalisée

Maman de R (2 ans),  L et C nés à 36+6 SA pour 2,545g et 2,770g
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7057 le: 11 Janvier 2014 à 03:36:14 »

Félicitations Héléne !!!
C'est extra ce message !!!
Tes fils ont de supers poids !
Ils vont très bien !
Ils sont avec toi !
Ils tètent !
Accouchement VB !
C'est bon de lire toutes ces bonnes nouvelles !!!
 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

💜💚💙
Xila
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7058 le: 11 Janvier 2014 à 06:00:45 »

Vous dormez...?

Moi je morfle grave  Pleurs
Je ne sais pas comment me mettre et ça augmente mes contractions  Pleurs
Pourvu que ça passe dans la journée et que je rattrape mon sommeil...
Journalisée

💜💚💙
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7059 le: 11 Janvier 2014 à 07:54:36 »

Je viens vous annoncer la naissance de Loic et clément hier soir. Ils font 2.770 et 2.545 pour 36+6 sa.
Tout s'est bien passé et voie basse comme prévu. Ils vont très bien et sont avec moi depuis hier.

Félicitations et bienvenue à tes ptits gars !!
Contente de lire que vous allez bien et qu'ils sont avc toi Souriant
De gros bisous !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7060 le: 11 Janvier 2014 à 07:55:50 »

Vous dormez...?

Moi je morfle grave  Pleurs
Je ne sais pas comment me mettre et ça augmente mes contractions  Pleurs
Pourvu que ça passe dans la journée et que je rattrape mon sommeil...

Ça y es moi suis réveillée !!
J'espère que tu as pu t'endormir !!!
Comment vont tes douleurs?
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7061 le: 11 Janvier 2014 à 08:16:27 »

bonjour,

Félicitations Héléne !!!
C'est extra ce message !!!
Tes fils ont de supers poids !
Ils vont très bien !
Ils sont avec toi !
Ils tètent !
Accouchement VB !
C'est bon de lire toutes ces bonnes nouvelles !!!
 Bisou  Bisou  Bisou

+1
super contente pour toi !!! t es la 1er févriette pour qui tout se passe bien et qui a ses bébés avec elle tous de suite Sourire
Ca fait du bien de lire ce message,
et toi ? comment vas tu ? Tu as pu dormir un peu ?

Hope, merci d avoir fait suivre le message de Stenella !!!
Il m a fait pleuré, ça aurait pu être super grave, mais heureusement fin de tout ça…
Je vais de ce pas regarder quand mon dernier bilan a été fait…

Xila, comment vont tes douleurs ? j espère que tu as pu dormir un peu...

Stereen : whaou LE GATEAU !!! ce donne trop envie, ils vont se jeter dessus !!! bravo à toi !

Bon, je fille sous la douche pour aller à la permanence de l asso et chercher les poussettes…

Bisous à plus
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7062 le: 11 Janvier 2014 à 08:24:15 »

Bonjour à toutes !
Je reviens vers vous parce que je vais mieux (puisque mes garçons vont mieux).
Je remercie les filles qui ont donné de mes nouvelles de temps en temps, je n'avais pas la force de venir sur le forum.
Les garçons sont nés à 31SA+5 sans prévenir, ils pesaient 1,4 et 1,6 kg.

Je tiens à féliciter les mamans de 2013 et les nouvelles mamans de 2014 !
L'arrivée des petits bouchons ne laisse que peu de temps de dispo donc je félicite aussi d'avance les futures mamans de février.
Bienvenue à tous nos Valentins et Valentines qui je l'espère pourront vite rentrer à la maison avec leurs parents.

J'ai traversé des moments TRÈS difficiles depuis mon accouchement précoce le 14 décembre mais je commence enfin à voir le bout du tunnel.
Un mois déjà que j'apprends à être maman et soignante pour mes petits mecs.
Un mois de souffrance, de larmes, de craintes, et parfois, quelques bonnes nouvelles qui redonnent du courage.
Du courage et de l'espoir, il en faut pour traverser l'épreuve de la grande prématurité quand on n'y est pas du tout préparé, mais nos bébés ont plus de ressource qu'on ne le croit et ils se battent pour avancer.

La NEONAT, les soins intensifs, l'unité kangourou... Je commence à m'y sentir comme chez moi.  :-)
On apprend vite : assistance respiratoire, cipap, perfusions, sondes gastriques, capteurs, scope, desaturations, cyanose, bradycardie, jaunisse à répétition, 4 cures d'UV, doxapram, caféine, fer, seringues alimentaires, RGO, peau à peau...
Voir ses bébés microscopiques remplis de câbles, perfusions (dans les mains, les pieds, le crâne parce que les veines ne tiennent pas et que le membre gonfle), des capteurs de partout reliés à des machines qui clignotent et sonnent en permanence, les lunettes à oxygène, puis la sonde gastrique dans le nez plus tard... Les hurlements, les vomissements de douleurs... J'en oublie !

La découverte le lendemain de la césarienne de mes bébés chétifs, tous ces traitements qu'on leur impose pour les aider, le retour à la maison sans eux... j'ai eu l'impression de vivre un cauchemar les premières semaines.

Les garçons vont mieux, ils auront 1 mois ce WE et 36SA.
Ils pèsent maintenant 2 kg et 2,100 kg, ils n'ont plus qu'un capteur pour le rythme cardiaque et la respiration (saturation en oxygène du sang).
Ils deviennent 'ronds' et grossissent de jour en jour. On a donc pu leur enlever la sonde gastrique il y a 2 jours, ils apprennent à se nourrir exclusivement au sein et au biberon. On travaillait la mise au sein (stimulation, plaisir) depuis leur 33SA mais maintenant ils doivent réellement s'alimenter.
On les pèse avant et après le sein pour suivre leur consommation, et on a choisi le mixte pour le moment (on alterne sein puis biberon de lait maternel 3h après, sein, bib...) parce qu'ils ne prennent pas encore beaucoup au sein (35 ml contre 50 ml au biberon).
Je tire mon lait depuis le lendemain de la césa, ce n'est pas toujours facile mais je m'accroche pour eux.
Je ne suis pas encore efficace, ils sont petits donc j'ai du mal à allaiter les 2 en même temps (j'ai tenté l'expérience 3 ou 4 fois avec de l'aide), donc j'allaite l'un pendant 30 min, puis le bib avec mon lait pour l'autre pendant 30 min, puis je tire mon lait pendant 20 min.
Je recommence tout ça toutes les 3h, donc entre 2 alimentations,  il me reste 1h30 pour : les peser, changer les couches, faire faire le rot, prendre la température, donner les vitamines et le fer, nettoyer les yeux, remplir le tableau de données médicales qui les concerne, faire leur lessive à la main, manger et occasionnellement dormir...
Je suis en unité kangourou depuis 3 semaines, c'est à double tranchant parce que c'est épuisant de vivre avec les obligations médicales (visites, compte rendu journalier à remplir, double pesée, scopes qui sonnent nuit et jour souvent pour rien...

Chaque expérience est différente mais j'ai cru comprendre que certaines mamans de 2014 vont devoir passer quelques jours par la case néonatalogie malgré leur terme. On n'y est jamais préparé mais on y survit parce que nos bébés sont des battants.
Je sais qu'avec la chute des hormones et la fatigue, ce n'est pas une expérience facile à vivre quand son enfant doit rester -même quelques jours- en NEONAT, alors si vous êtes confrontés à cet univers et que vous avez des questions, je serais ravie de pouvoir vous rassurer.
N'hésitez pas à vous appuyer sur l'équipe médicale du service qui a l'habitude de gérer les parents en détresse.

Bon courage à toutes.
Bisous !
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #7063 le: 11 Janvier 2014 à 09:28:53 »

Orchis, je suis contente d'avoir de tes nouvelles !tes petits ont super progresses!! Les miens ont toujours leur sonde alimentaire.
Il te parle de sortie?

Je suis vraiment contente que tu sortes la tête de l'eau !

Je n'ai pas eu le droit à l'unité kangourou, ici c'est uniquement 12j quand la maman est encore hospitalisée et si les bébés n'ont pas de gros besoins donc c'était mort au début puisqu'ils étaient en soins intensifs. Jusqu'à présent je n'ai pas dormi sur place mais ce soir j'y vais pour la première fois, ce sera du camping dans la chambre des petits. Je pense que je vais y dormir jusqu'à leur sortie, j'espère  que c'est parce que je ne suis pas présenté la nuit qu'ils n'avancent pas trop au niveau tetee et que ça va les booster.... Je te comprend sur la fatigue de l'hosto, y dormir à nouveau ne m'enchante guère et j'y vais à reculons mais pour je me dis que c'est pour la bonne cause.....

Si tu as le courage et l'envie, on a partage des photos de nos crevettes sur FB.

Bises

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #7064 le: 11 Janvier 2014 à 09:44:12 »

Félicitations !!! Bienvenue à Clément et Loic !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: