02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:36:40
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 245090 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6900 le: 09 Janvier 2014 à 19:40:21 »

Merci Madrine  Bisou
Bravo Gabriel !!!!!!!  Souriant
Allez Louis tu vas bientôt suivre les traces de ton frère  Souriant <3

Aurore du nouveau ?  Bisou
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6901 le: 09 Janvier 2014 à 19:41:20 »

J'espère qu'on aura des news de Steph et stenella Sourire
Journalisée

Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6902 le: 09 Janvier 2014 à 19:46:39 »

Super nouvelles madrine!!!
Tout doucement, Louis et Gabriel rattrapent leur retard.
Dur à envisager aujourd'hui, mais tout cela sera bientôt derrière vous. Courage.
Journalisée
auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6903 le: 09 Janvier 2014 à 19:47:52 »

Coucou les filles,

Bon exactement 5 h00 que je suis en pleure, on devait m'annoncer aujourd'hui si on m'avançait la cesa à demain ou si on maintenait à lundi. Le doc et le pediatre rentre dans ma chambre à 14 h00 et là la grosse gifle!!!!

"Bein finalement mme on va vous transferer dans une clinique de niveau 2 car plus de place en neonat"

Je suis tombée sur le cul, on m'a jamais dis que je pouvais degager comme ça, depuis 1 mois 1/2 on me presente la neo nat etc....

Là je pleure en disant que c'est une honte, cette c.... de pediatre qui me dit "mme certains enfants ont plus besoin que les votres de neo nat" , bein ça biensur je le comprends mais faut prevenir les gens pas attendre la veille pour me le balancer dans la geule. Le sentiment d'être un chiffre avec euros à la fin.

Mon doc était dégouté car il voulait absolument m'accoucher donc après 3 passages dans la chambres ils reppasent et me propose deux solutions ( et tout ça apres avoir geule!!!)

Soit on vous transfere et vous avez la cesa à la clinique
Soit on vous fait la cesa demain matin, on regarde que vos filles vont biens et après on vous transfere toutes les 3

Bonjour le choix!!!! on a choisit avec mon mari d'avoir la cesa ici car le doc à mon suivi et après a degager mme...

Le pire c'est que en sortant la pediatre me dit " bon faut esperer que demain les places seront tjs dispos à la clinique"
euhh pardon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon quoi il y a un chenil pas loin!!!!!!!!!!!!!!

Oh j'ai la tête qui va eclater
Journalisée
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6904 le: 09 Janvier 2014 à 19:49:35 »

Madrine merci aussi pour ton message...je ne prend presque plus de spasfon, ma Sf m' a donné de l'homéopathie et ça marche super bien, mieux que les 3X2 cp de spasfon par jour.
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6905 le: 09 Janvier 2014 à 19:54:50 »

Aurore je viens de lire ton message!! je comprend ta colère! au moins ils t'accouchent en niveau 3 et vérifient que tout le monde va bien, c'est le meilleur compromis j pense que vous avez pris la bonne décision.
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6906 le: 09 Janvier 2014 à 20:29:25 »

Aurore je viens de lire ton message!! je comprend ta colère! au moins ils t'accouchent en niveau 3 et vérifient que tout le monde va bien, c'est le meilleur compromis j pense que vous avez pris la bonne décision.
Pareil !
Je suis outrée 
Donc la cesa c'est demain du coup ?
Journalisée

2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6907 le: 09 Janvier 2014 à 20:33:35 »

Aurorgreg, je n en reviens pas de la reflexion de la pédiatre…
Heureusement, j ai l impression que ton médecin était de ton côté ?
Comme dit vivi, je pense que vous avez pris la bonne décision. Du coup, ça se rapproche, demain va être un grand jour ! Je te souhaite une bonne rencontre avec tes bébés !!!

Hope, merci pour les news d Orchi, je ne savais pas qu elle était aussi mal, j espère que ça va vite aller mieux…plein d ondes +++ pour elle.

Madrine, y a de beaux progrès, c est bien et il préfère profiter de sa maman que de manger…

Bon je ne me souviens plus des autres postes que je voulais commenter,

Bisous à plus,

Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6908 le: 09 Janvier 2014 à 20:59:22 »

Pareil !
Je suis outrée 

je n'ai pas d'autres mots, outrée également !!!!
c'est du gros n'importe quoi 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6909 le: 09 Janvier 2014 à 21:00:58 »

Je vous transfère un texto d'Orchis que je viens de recevoir !

" J'ai cru comprendre que les premiers accouchements de 2014 commençaient pour les Fevriettes. Ça risque de s'enchaîner parce que ça vous fait déjà un bon terme. Même si certains bébés vont forcément passer quelques jours en NEONAT, ce n'est rien. C'est une formalité, pour un bébé de 36SA qui a dépassé les 2 kg, c'est un passage rapide en neonat pour l'aider à démarrer la respiration et/ou l'alimentation convenablement mais ça ne dure que quelques jours. J'en vois pas mal des bébés qui ont ce profil depuis 4 semaines qui défilent dans le service, ils ne font qu'une escale, il ne faut pas s'inquiéter.
Ils sont prématurés mais sont tout à fait capables de se débrouiller rapidement.
Donc si tu as le temps, je veux bien que tu donnes quelques nouvelles aux Fevriettes de ma part.
Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'étais incapable de lire le forum sans pleurer. J'ai traversé des moments TRÈS difficiles en découvrant le métier de maman de grands prématurés, et donc celui de soignante pour les bébés. J'apprends à vivre avec, je commence tout juste à accepter cet accouchement qui m'a tant fait souffrir, je commence à voir mes garçons comme des 'vrais' bébés, ils se battent et grossissent de jour en jour. Ils font maintenant 2 kg, respirent mieux et ne desaturent plus beaucoup, et ils n'ont plus de sonde gastrique depuis hier, ils doivent donc se débrouiller pour prendre le sein (et le biberon de lait maternel car j'ai choisi le mixte, je tire mon lait depuis mon accouchement).
Je pense bien à vous toutes, je souhaite la bienvenue à tous vos petits Valentins et Valentines et bon courage à vous toutes, je suis certaine que tout se passera pour le mieux. Pour les césariennes, je vous rassure, on a quand même des sensations et ça se passe très bien. Je vous embrasse.
Gaëlle, qui commence à voir le bout du tunnel et qui retrouve doucement le moral. "

merci Hope d'avoir partagé son message !!!
on pense très fort à elle et c'est clair c'est dur et d'autant plus dur de découvrir ce que c'est qu'être mère comme ça.
Mais Orchis tu es une super maman et tes ptits loulous le sentent  Souriant
gros bisous
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6910 le: 09 Janvier 2014 à 21:16:21 »

bon ce soir pas trop le moral 
le coup de mon "mai" ce matin et les petits au repas de ce soir ça m'a bien plombé !!
y a des jours comme ça  Clin d'oeil
bon demain les enfants sont à l'école toute la journée ça va me faire du bien Sourire
Après c'est le week end  chéri sera là ça me manque de pas l'avoir à la maison hihi !!
apparemment ça serait 75h et non 35h qui seraient payées donc hihi quasi 700€ dans la poche on attend de voir ça !!!!!!
bon je vais aller mater la TV histoire de me détendre  Clin d'oeil
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6911 le: 09 Janvier 2014 à 22:07:11 »

Pareil !
Je suis outrée 

je n'ai pas d'autres mots, outrée également !!!!
c'est du gros n'importe quoi 

Je comprends ce que tu peux ressentir. On a fait la même chose à mes loulous lorsqu'ils étaient en neonat. Au bout de deux semaines et demi la pédiatre est venue me voir et me dit "demain vos enfants seront transférés à tel endroit". Ca ne nous arrangeait pas du tout, et surtout on s'était habitués à l'équipe qui s'occupait d'eux. Mais ils avaient besoin de place pour d'autres bébés, ce que je pouvais comprendre. On a donc libéré la chambre (ils étaient dans une chambre de trois). Donc le lendemain alors que j'étais à côté des incubateurs lorsqu'on les chargeait dans les ambulances, une personne en blouse blanche passe et dit "c'est bien on fait du vide". J'ai été choquée d'entendre qu'on parlait comme ça de mes bébés, si petits, si fragiles. Et un peu plus de deux semaines plus tard alors qu'ils étaient rentrés à la maison, on s'est rendu compte lorsqu'on m'a rendu les carnets de santé que l'un d'entre eux n'avait pas été rempli par l'hôpital qui les avait mis à la porte. J'y suis donc retourné (quasiment 3 semaines après leur transfert), leur ancienne chambre se situait face au bureau central, et qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai découvert que sur la porte de leur chambre il y avait toujours les étiquettes avec leurs prénoms, alors que dès qu'un nouveau bébé arrive on lui fait une nouvelle étiquette. Et la chambre qui avait la porte grande ouverte, était vide.... Et là je me suis dit qu'on s'était vraiment débarrassé de nous, j'avais trouvé ça injuste de me donner de fausses excuses.

Tout cela pour dire que je comprends totalement dans quel état tu dois être après avoir passé autant de semaines dans cet hôpital, fait connaissance avec le personnel et surtout les médecins, t'être conditionnée à ce que tes enfants soient placés dans leur service de neonat, et du jour au lendemain on te demande de rayer tout cela de ta tête. C'est déjà tellement compliqué les parcours comme le tien. Je pense très fort à toi et je te souhaite tout de même une belle rencontre avec tes bébés demain matin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6912 le: 09 Janvier 2014 à 22:09:27 »

Je vous transfère un texto d'Orchis que je viens de recevoir !

" J'ai cru comprendre que les premiers accouchements de 2014 commençaient pour les Fevriettes. Ça risque de s'enchaîner parce que ça vous fait déjà un bon terme. Même si certains bébés vont forcément passer quelques jours en NEONAT, ce n'est rien. C'est une formalité, pour un bébé de 36SA qui a dépassé les 2 kg, c'est un passage rapide en neonat pour l'aider à démarrer la respiration et/ou l'alimentation convenablement mais ça ne dure que quelques jours. J'en vois pas mal des bébés qui ont ce profil depuis 4 semaines qui défilent dans le service, ils ne font qu'une escale, il ne faut pas s'inquiéter.
Ils sont prématurés mais sont tout à fait capables de se débrouiller rapidement.
Donc si tu as le temps, je veux bien que tu donnes quelques nouvelles aux Fevriettes de ma part.
Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'étais incapable de lire le forum sans pleurer. J'ai traversé des moments TRÈS difficiles en découvrant le métier de maman de grands prématurés, et donc celui de soignante pour les bébés. J'apprends à vivre avec, je commence tout juste à accepter cet accouchement qui m'a tant fait souffrir, je commence à voir mes garçons comme des 'vrais' bébés, ils se battent et grossissent de jour en jour. Ils font maintenant 2 kg, respirent mieux et ne desaturent plus beaucoup, et ils n'ont plus de sonde gastrique depuis hier, ils doivent donc se débrouiller pour prendre le sein (et le biberon de lait maternel car j'ai choisi le mixte, je tire mon lait depuis mon accouchement).
Je pense bien à vous toutes, je souhaite la bienvenue à tous vos petits Valentins et Valentines et bon courage à vous toutes, je suis certaine que tout se passera pour le mieux. Pour les césariennes, je vous rassure, on a quand même des sensations et ça se passe très bien. Je vous embrasse.
Gaëlle, qui commence à voir le bout du tunnel et qui retrouve doucement le moral. "

merci Hope d'avoir partagé son message !!!
on pense très fort à elle et c'est clair c'est dur et d'autant plus dur de découvrir ce que c'est qu'être mère comme ça.
Mais Orchis tu es une super maman et tes ptits loulous le sentent  Souriant
gros bisous
Merci pour les nouvelles d'Orchis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6913 le: 09 Janvier 2014 à 22:13:56 »

Un petit CR rapide de mon écho de ce soir.

La choupinette va très bien. Le but était de vérifier le niveau de liquide et la croissance car à la dernière écho elle n'avait pas énormément de liquide et ça pouvait donc influer sur sa croissance.

Elle n'a donc toujours pas beaucoup de liquide mais suffisamment pour le terme où j'en suis. Je suis à 37sa+5. Niveau croissance elle est estimée à quasiment 2kgs800 et se situe au 20ème percentile. C'est donc très bien, elle est estimée à à peu près 3kgs200 à la naissance si elle va à terme.

Je suis contente de ces bonnes nouvelles, il ne me reste plus qu'à préparer ma valise maintenant et finaliser la sienne  Souriant
Journalisée

Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6914 le: 09 Janvier 2014 à 22:43:26 »

Bonsoir les filles,
Désolée mais à chaque fois que j'ai un moment, j'essaie de rattraper mon retard de lecture mais du coup je n'ai jamais le temps de poster.
Je pense très fort à Stenella en espérant que ça se passe bien pour Viktor et Luka, je croise les doigts pour Aurore: pourvu que tes filles aillent bien et ne t'inquiète pas trop, le personnel de clinique de niveau 2 est généralement plus humain et dispo que les usines niveau 3 ( d'après mon expérience: 1er accouchement à Robert Debré catastrophique alors que bébé à terme et en bonne santé, et là l'accouchement en clinique niv 2 s'est super bien passé et le personnel de la neonat est très gentil), et félicitations aussi à Meliraf qui a complété notre trinôme avec Stephjul.
Bon sinon, moi, je m'habitue doucement à l'environnement particulier de la neonat: mes garçons progressent doucement, j'espère qu'ils ne feront pas de pas en arrière mais de toute façon, à ce rythme ils ne devraient pas sortir avant 2/3 semaines donc je me prépare psychologiquement à sortir sans eux ( je ne sais pas comment je vais le vivre Triste
Je vous incite vivement à rejoindre le groupe FB pour qu'on puisse échanger plus facilement des nouvelles et des photos. Je ne suis pas une fan de FB mais c'est 100 fois plus pratique sur un téléphone et le groupe étant fermé, plus sécurisant pour les photos et l'intimité de nos échanges.
Pour finir sur une note légère, j'ai enfin pu boire un peu de vin ce soir au dîner ( mon mari est venu avec une bouteille de Bourgogne qu'il a planquée comm. si on dealait du shirt à l'hôpital Clin d'oeil Je pensais que j'allais faire des razzia de sushi et boire des litres de champagne après l'accouchement mais au fait, on n'a pas vraiment la tête à ça ( même si j'en 'allaite pas).
Je vous embrasse toutes.
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: