12-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.638 Membres
Dernier membre: S.K

12 Mai 2025 à 01:23:10
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 272070 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6165 le: 01 Janvier 2014 à 22:35:33 »

Aurore est ce que tu t'occupes dans tes journées ?
Télé, musique, lecture, bref plein de choses  Souriant
Je pense que ça pourrait t'aider a moins réfléchir négativement Clin d'oeil

Perso quand je sens que je "flanche" hop je cherche un truc a faire lol !!
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6166 le: 01 Janvier 2014 à 22:37:11 »

Le groupe a été ouvert il me semble Clin d'oeil
Moi je ne suis pas que FB mais je sais que Kao a créé la page Sourire
Envoyez lui un petit mp ^^
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6167 le: 01 Janvier 2014 à 22:38:06 »

Pour vos mamans les filles, asphyxiante c'est a dire ?
Parce que vos liens sont bof ou parce quelles vous collent ?

Journalisée

auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6168 le: 01 Janvier 2014 à 22:53:21 »

Ma mère est épuisante Hope, je sais pas comment t'expliquer... un petit exemple.

Hier elle me tel et on parle des petites, on parle de la neonat. Elle me dit sur d'elle " oui elles feront au moins un mois de neo nat", je lui explique que le professeur m'a dit qu on ne pouvait pas savoir. Elles peuvent faire 10jours comme 2 mois.
Et je lui explique 10 fois mais non elle me redit elles feront un mois mini j'en suis sur, j'ai des amis qui ont eu des premas...mais merde tu es pas docteur!!!!!
Elle a toujours raison , en plus elle me sorts" je vais venir pour l'accouchement", euhh non surtout pas je vais être assez stresse. Elle me dit mais tu vas pas être toute seule, " bein non y a mon mari" , elle rajoute " ahh oui""".
Elle aurait aimé que je lui dise oui vient toi et mon mec dehors!!!!

Elle n'a pas été une maman exemplaire et elle veut me donner des leçons du matin au soir. Je pense que je suis 100 fois plus à l'ecoute de mon fils et proche de lui qu'elle ne l'a été avec mon frere et moi. Alors les leçons rhhhh!!!!

J'addore ma mère mais on a pas la même conception de pleins de choses!!!!!!et dieu merci
Journalisée
auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6169 le: 01 Janvier 2014 à 22:54:11 »

Je vous dois combien pour la seance Docteur Hope?

Souriant
Journalisée
Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6170 le: 01 Janvier 2014 à 23:00:08 »

Ouh là Hope, c'est un vaste sujet Clin d'oeil Je vais essayer d'être brève: ma mère et moi avons des caractères diamètralement opposés: elle est douce et effacée, je suis plutôt sûre de moi et extravertie, elle est toujours dans le don de soi, limite un peu martyre sur les bords ( comment souffrir le maximum pour rendre les autres heureux?) et moi je suis une hédoniste égoïste... Enfin, la liste est longue de nos différences et donc fatalement son trop de gentillesse m'agace et mon esprit critique la heurte. Évidemment, le fait que j'ai choisi de quitter le Maroc il y a dix ans et de faire ma vie en France, avec un Français et en rejetant tout ce qui m'insupporte dans le mode de vie marocain ( l'omniprésence de la religion notamment!) n'arrange pas vraiment les choses...
L'ironie dans l'histoire, c'est que je suis l'aînée de ses trois filles et sa préférée, donc elle m'a pourrie-gâtée et m'a en quelque sorte donné les moyens de m'émanciper de son amour et de m'éloigner d'elle.
Je ne sais pas si c'est très clair, cette tentative d'auto-analyse mais c'est pas évident à expliquer. En tout cas, je suis bien contente de n'avoir que des garçons pour ne pas projeter sur eux l'échec de ma relation avec ma mère ( quoique ce ne soit pas non plus une fatalité je pense!)
Et toi, Hope? Ça se passe bien avec ta mère?
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6171 le: 01 Janvier 2014 à 23:03:17 »

Je vous dois combien pour la seance Docteur Hope?

Souriant

Mdrrrrrrr rien du tout 
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6172 le: 01 Janvier 2014 à 23:04:21 »

Auroregreg : et oui, cesa le même jour mais moi à 38SA dc mes bébés seront plus gros. D'ailleurs g ma visite à la mater demain am. Je vous tiens au courant dès mon retour.
Sinon comme j'ai fini tous les épisodes de Revenge et que je dois patienter jsqu'au 05/01 pour le prochain épisode, je me suis replongée dans mes lectures sur les jumeaux. Et je souhaite partager 2 points avec vous :
- il est souhaitable de respecter la symétrie que les bébés avaient in utero lors  des tétées, portage, sommeil... ma gynecologue ne le savait pas car lorsque que je lui ai demandé qui sortira en 1er, le droite ou le gauche, elle m'a regardé bizarre.... donc Cyrille posera la question lors de la césa.
- perso g une grossesse bi-bi appellée faux jumeaux qui est en fait un terme péjoratif et erroné puisque la définition de jumeaux : " nés lors d'un même accouchement. " Il serait dc souhaitable d'éviter ce terme devant nos enfants et plutôt employer comme au Québec le terme jumeaux non identiques. Qu'en pensez vous?
J'ai commencé une To do list de 11 jours....
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6173 le: 01 Janvier 2014 à 23:05:12 »

Je passe de ma mère à l'ane 
Avez vous commence a acheté des couches? Si ou ou? Amazon me semble bien vous en pensez quoi?
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6174 le: 01 Janvier 2014 à 23:05:39 »

Ok les filles, vos mères sont... Différentes lol !!!!

Houda finalement ta famille a bien pris le fait que tu quittes tout ?

Aurore lol !! Ta mère me fait penser a ... La mienne ahaha !!!

Houda, non ça se passe pas super super avec ma mère et famille en général Triste
C'est pas tous les jours facile mais bon... J'ai pas le choix que de faire avec Triste
Journalisée

Houda79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

18SA

« Répondre #6175 le: 01 Janvier 2014 à 23:06:06 »

Eh oui Aurore, j'ai l'impression que c'est jamais simple les relations mère-fille. La tienne n'a pas été exemplaire, la mienne l'a été un peu trop...Sourire
J'espère qu'on réussira un peu mieux de notre côté et que nos enfants ne seront pas en train de nous maudire sur des firmus dans 20 ans Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit garçon né le 14/02/2011, grossesse bi-bi, DPA le 15/02/2014.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6176 le: 01 Janvier 2014 à 23:07:16 »

Je passe de ma mère à l'ane 
Avez vous commence a acheté des couches? Si ou ou? Amazon me semble bien vous en pensez quoi?
Non pas encore Clin d'oeil
Am@zon c'est bien apparemment ! Sourire
Journalisée

Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6177 le: 01 Janvier 2014 à 23:10:04 »

Je vois qu'on a toutes des pb à régler avec notre maman. ( g la même que toi Auroregreg!!!) pour les couches, g acheté 3 jumbos pampers taille 2 et 6 taille 3. Je profite des 2+1 gratuits chez Leclerc. Mais il parait que c encore moins cher sur Amazon et livré à la maison! Qui a deja essayé?
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6178 le: 01 Janvier 2014 à 23:10:44 »

Auroregreg : et oui, cesa le même jour mais moi à 38SA dc mes bébés seront plus gros. D'ailleurs g ma visite à la mater demain am. Je vous tiens au courant dès mon retour.
Sinon comme j'ai fini tous les épisodes de Revenge et que je dois patienter jsqu'au 05/01 pour le prochain épisode, je me suis replongée dans mes lectures sur les jumeaux. Et je souhaite partager 2 points avec vous :
- il est souhaitable de respecter la symétrie que les bébés avaient in utero lors  des tétées, portage, sommeil... ma gynecologue ne le savait pas car lorsque que je lui ai demandé qui sortira en 1er, le droite ou le gauche, elle m'a regardé bizarre.... donc Cyrille posera la question lors de la césa.
- perso g une grossesse bi-bi appellée faux jumeaux qui est en fait un terme péjoratif et erroné puisque la définition de jumeaux : " nés lors d'un même accouchement. " Il serait dc souhaitable d'éviter ce terme devant nos enfants et plutôt employer comme au Québec le terme jumeaux non identiques. Qu'en pensez vous?
J'ai commencé une To do list de 11 jours....

Normalement c'est le bébé le plus proche du col qui sort en 1er Sourire
C'est ce que m'a dit mon gyneco en tout cas Sourire

Tu lis quoi comme livre ?

Quand tu dis symétrie c'est a dire ?
Dormir cote a cote si par exemple les bébés étaient comme ça in utero ?

Pour ce qui est des termes, je suis plutôt d'accord Clin d'oeil
Faux jumeaux est une mauvaise expression au fond...
Pourquoi pas dire "jumeaux dizygotes" et expliquer après Clin d'oeil
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6179 le: 01 Janvier 2014 à 23:12:15 »

Hope, pour mes contractions y a des gênantes puis celles un peu douloureuses. Les extrêmement douloureuses j'en ai eu peu mais y en a eu!
J'ai peut d'avoir des contractions de travail qui partent des reins ... Je vais me rencarder auprès de ma gynéco on verra!!!
Pour les douleurs c est du à mon ventre. Il est leva tendu et tellement imposant. J'ai mal à la symphyse quand je bouge ça c'est une chose, mais sur les côtés proche hanches et dans le dos car le entre est trop lourd... Même couchée j'ai mal ! C'est pour ça que moi j'ai hâte d'accoucher pour retrouver la pleine possession de mon corps !!
Je vais voir si mon osteo ne peut pas soulager un peu mon dos demain!!!

Aurore, tes inquiètes sont légitimes mais il faut que tu destresse et reste le plus zen possible Sourire
Bientôt tu vas rencontrer tes puces, et être auprès d'elles !!
Je comprends que l'enfermement te soit pénible, ce n'est pas facile alors je te dis courage Sourire
Pour la néonat comme te l'ont dit les filles c'est aléatoire.

Les filles pour ce qui est de vos mères, n'écoutez pas laissez les parler et faites comme le voulez vous !!
C'est parfois pénible les idées reçues et pre ancrées chez elles !!
Courge et n cédez pas Sourire

Allez les filles vous tenez le bon bout !!!
Plus que quelques semaines et vous profiterez de vos loulous et pour Hope on va dire 6 semaines

Pour les couches moi c'est @uchan ou c@sino, quand ils font 1 pack acheté (ou 2) et un offert (marque p@mpers uniquement)

Houda pour f@cenook je peux te rajouter envoi moi un MP avec ton nom de compte f@venook Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 410 411 [412] 413 414 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: