20-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

20 Mai 2025 à 19:37:22
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 273556 fois)
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5460 le: 19 Décembre 2013 à 19:46:59 »

Bonne nouvelle! Comme Stephjul, retour à la maison autorisé, départ prévu demain après presque 3 semaines d'hôpital  Souriant. Le col est toujours à 19 mn et les derniers monitos étaient parfaits. Pour l écho, les petits loulous sont en pleine forme, j1 estimé à 1 kg 4 et en siège, et j2 estimé à 1kg 6 en céphalique ( l inverse aurait été plus sympa mais tant pis!) je suis à 31+2sa, que pensez vous des estimations de poids?
Je revois ma gyneco dans 10j et j ai une ordo pour une sf à domicile 2 fois par semaine et bien sur repos repos et repos!
Je suis tellement contente!
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5461 le: 19 Décembre 2013 à 20:01:40 »

Hello les filles,

Je suis rentrée à la maison ce soir : la mater était pleine.
Je dois vous avouer que ça a été un peu dur mais les puer ont été top ce matin : elles ont fait prendre un bain à Camille, c'était son premier ! Et surtout elles ont déménagés toute la chambre pour que je puisse faire un câlin aux 2 loulous en même temps..... Valentin est venu se coller petit à petit à son frère dans l'exacte position qu'ils avaient dans mon ventre !

Je galère un peu avec l'allaitement et les loulous ont encore des petits soucis digestifs mais ça va de mieux en mieux!
Hier j'avais le moral dans les chaussettes mais auj j'ai passé un vrai cap et la sortie de l'hosto me fait finalement beaucoup de bien. En fait j'ai besoin de me reprendre en main et de m'organiser pour ne pas stresser..... Je crois que j'ai perdu ma zen attitude de la grossesse ....

Dalmie est passée me voir hier c'était cool !

Bises à toutes !

Lilikoi
Journalisée

Grossesse Mono-Bi DPA 14/02/2014
Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

En trinôme avec Dalmie44 et Xila
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 19 Décembre 2013 à 21:25:59 »

Cool stephjul pour le retour à la maison, et le colis que tu as pu ouvrir ce soir !!!
Repose toi bien !!!

Lilikoi, je trouve que tu réagis super bien : bravo !!! Profite bien pour te reposer et reprendre des forces.
Et tes bébés vont aller de mieux en mieux ! Tu habite loin de la maternité ?

vivi cool aussi ton retour à la maison, tu dois être contente après 3 semaines d'hôpital !!

Noona : bonne nuit  Clin d'oeil

Moi j ai racheté les cachets pour dormir que m avait prescrit mon médecin, j espère que je m endormirais plus vite cette fois ci…
En plus demain, je me suis préparé un programme assez chargé pour commencer les couses pour le repas de Noël…

Voilà, bisous et bonne nuit à toutes,
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #5463 le: 20 Décembre 2013 à 05:17:07 »

Salut les filles Sourire

J'espère que vous dormez bien ? Pas comme moi  Roulement des yeux

Bon j'ai du retard dans ma lecture  Triste

Steph, bon retour chez toi !!!  Bisou

Lilikoi toi aussi bon retour et courage !! Tu gardes un bon moral c'est top Sourire et n'hésite pas a nous parler si ça va pas surtout
Quand tu dis que tu as du mal avec l'allaitement c'est sur quoi ?

Vivie bon retour pour toi aussi Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 20 Décembre 2013 à 05:19:34 »

Noona contente d'avoir de tes nouvelles Sourire
Et surtout de savoir que tu te portes bien ainsi que les loulous Clin d'oeil

Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5465 le: 20 Décembre 2013 à 07:34:58 »

Salut les filles Sourire

J'espère que vous dormez bien ? Pas comme moi  Roulement des yeux

Bon j'ai du retard dans ma lecture  Triste

Steph, bon retour chez toi !!!  Bisou

Lilikoi toi aussi bon retour et courage !! Tu gardes un bon moral c'est top Sourire et n'hésite pas a nous parler si ça va pas surtout
Quand tu dis que tu as du mal avec l'allaitement c'est sur quoi ?

Vivie bon retour pour toi aussi Sourire

En fait le terme exact c'est plus la lactation car je ne les allaite pas: je tire mon lait. C'est vraiment contraignant et pas très agréable mais je le fais pour eux.
Il faut pas mal d'organisation surtout depuis le retour à la maison car à l'hôpital le matériel était jetable, ici je dois stériliser le matériel .... A 3h du mat c'est peu relou...

Les quantités ne sont pas encore tip top et je n'ai pas réussi à recueillir le colostrum au début donc je culpabilise encore plus concernant leurs pbs digestifs

Bonne journée les filles !

Lilikoi
Journalisée

Heureuse maman de Camille et Valentin, ses 2 petits vainqueurs du STT!! Nės à 32SA+3, ils se débrouillent comme des champions

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5466 le: 20 Décembre 2013 à 07:59:44 »

Coucou Lilikoi Sourire
C'est un choix de ne pas vouloir les mettre au sein ou tu ne peux pas par rapport à la néonat ?
Pour le tire-lait, tu as pris lequel ? Tu tires toutes les 2H ?
Courage ça va aller et ne culpabilise pas, tu fais ton maximum pour tes bébés et regarde ils s'en sortent comme des chefs  Bisou Bisou
Journalisée

lilikoi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014

« Répondre #5467 le: 20 Décembre 2013 à 08:15:48 »

Coucou Lilikoi Sourire
C'est un choix de ne pas vouloir les mettre au sein ou tu ne peux pas par rapport à la néonat ?
Pour le tire-lait, tu as pris lequel ? Tu tires toutes les 2H ?
Courage ça va aller et ne culpabilise pas, tu fais ton maximum pour tes bébés et regarde ils s'en sortent comme des chefs  Bisou Bisou

Il y a 2 aspects :
- la digestion : les loulous ne digèrent pas encore très bien. Donc au début ils étaient nourris 100% par perfusion au glucose, et depuis quelques jours ils ajoutent du lait et diminuent la perfusion. Des que la digestion est incomplète, les médecins arrêtent ou diminuent le lait. L'objectif étant de supprimer complément la perfusion.
- la succion et la déglutition : les loulous n'ont pas encore assez de force pour téter efficacement et déglutir en même temps. Ils y arrivent un peu mais se fatiguent vite donc ils ont une sonde de gavage qui arrive directement dans l'estomac.
Tout cela se met en place vers 34/35 Sa normalement, aujourd'hui ils sont à 33+3 donc tout devrait se débloquer rapidement mais c'est variable suivant les enfants. Par exemple pour tout ce qui est respiratoire les miens sont plutôt en avance d'1 à 2 semaines mais ils ont plus de mal sur le plan digestif. C'est Valentin qui s'en sort le mieux pour le moment.

Ensuite quand ils seront capables de prendre le sein, il restera le pb de l'hospitalisation et je devrai donc continuer à tirer mon lait pour les tétées où je ne suis pas la. A priori, il y a des techniques pour leurs donner mon lait sans passer par un biberon, car cela pourrait remettre en cause la tétée au sein.

S'ajoute à tout cela le fait que ce soit des jumeaux, il me faut donc bien augmenter les quantités pour être sûre de fournir suffisamment de lait pour 2 petits loustics !

Au pic de consommation, il faudra que je fournisse plus d'1l par jour, je suis actuellement à 1/2l donc faut que je bosse !!! Et le tire lait est moins efficace qu'un petit glouton au sein  Clin d'oeil

Lilikoi
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5468 le: 20 Décembre 2013 à 08:21:46 »

Merci pour ces explications Sourire
Tu te débrouilles très bien et tes tit bouts aussi <3
Je sais que le tire-lait marche moins bien malheureusement... Triste

Tu as mayonette sur le forum (elle était passée ici) qui allaite ses deux puces nées à 29SA, peut-être qu'elle pourrait te donner des conseils au cas où Clin d'oeil

Pour le lait maternel sans passer par le bib c'est à la seringue non ?
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 20 Décembre 2013 à 08:25:12 »

Madrine et Orchis plein de bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

On pense toujours autant à vous <3
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 20 Décembre 2013 à 08:47:26 »

Au pic de consommation, il faudra que je fournisse plus d'1l par jour, je suis actuellement à 1/2l donc faut que je bosse !!! Et le tire lait est moins efficace qu'un petit glouton au sein  Clin d'oeil
Lilikoi
Ca augmentera tes quantités lorsque tu les auras avec toi, car c'est déjà pas si mal 1/2l par jour. J'étais dans le même cas que toi avec des bébés en neonat, et j'arrivais max à tirer 150ml par jour, je n'ai jamais eu de montée de lait, et ce n'est pas faute d'avoir tout tenter pour stimuler +++. J'étais bien entourée et avais de bons conseils, mais malheureusement pour moi ce n'était pas possible.
Tiens bon et tu verras que ça le fera. C'est une période délicate et difficile à passer mais dans quelques semaines lorsque tu les auras bien plus contre toi et qu'ils pourront prendre le sein tu augmentera +++ vu comment tu es partie  Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 20 Décembre 2013 à 08:54:50 »

Coucou les filles,

Je vous ai lu mais je n'ai pas pris le temps de répondre.

Ma journée d'hier a été ultra chargée et aujourd'hui j'ai encore beaucoup de choses à faire. A partir de ce soir les enfants sont en vacances pour deux semaines, donc les journées seront bien remplies également. J'essaierai de passer le soir mettre mes commentaires.

Aujourd'hui je vais aller chercher les cadeaux pour mes neveux et le cadeau d'anniv de mon filleul, mais ça n'arrivera jamais à temps je crois. Enfin, je fais au mieux sachant que hier c'était en rupture là où je suis allée.

Sinon les enfants vont bien chez nous, ils font de super nuits, enfin elles sont de retour et ça fait trop du bien (20H30-07H00 voir 07h30, pour nous ce sont de très bonnes nuits). On espère qu'ils feront la même chose pendant les deux prochaines semaines.

Gros bisous et je repasse bientôt pour commenter vos posts
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5472 le: 20 Décembre 2013 à 09:13:38 »

hello les filles

passage vite fait avant d'aller à la mater pour l'écho !!!

on a récupéré le cahier de Mathis ce matin, le retour des vacances de la Toussaint a été dure il a eu du mal à se remettre dans le bain semble-t-il, mais après ça allait mieux. Il cartonne pour la reconnaissance des lettres, les couleurs style bleu, rouge, vert pareil mais les autres ils ne veut pas en entendre parler 
On a eu la photo de la fratrie sont trop choupi tous les 2 

Sinon moi nuit pourrie suis éclatée, mais bon je me reposerai tout à l'heure !!
Chéri est là et j'apprécie de ne pas être seule  Souriant

Je reviendrai plus tard commenter les post !

De gros bisous les filles  Bisou
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5473 le: 20 Décembre 2013 à 09:17:23 »

Coucou les févriettes Clin d'oeil

Lilikoi, je me permets de rebondir sur tes posts ! Déjà, tu es une super maman qui dechiiiiire Clin d'oeil mes filles sont nées à 28SA, je suis passée par des moiiiis de tire lait... Aujourd'hui elles sont allaitées exclusivement au sein... Elles ont 5 mois et demi d'âge réel, et 2 mois et demi d'âge corrigé Sourire

Et puis, si, tu les allaites !!! Tu les tires-allaites, certes, mais tu les allaites bel et bien....!

Je connais bien Nantes... N'hésites pas à aller au lactarium demander des conseils Clin d'oeil j'allais les voir souvent... Déjà pour récupérer les bibs stériles mais aussi pour papoter... Elles sont sympa ! Elles te donneront plein de conseils...

Et puis les puer sont vraiment top aussi ! Tu verras vite lesquelles peuvent t'aider...

Pour ce qui est de stériliser la nuit... Tu as pris quel tire lait ? Car si c'est un medel@ ou un k!tett, Nantes a les kits à usage unique tu peux en prendre pour chez toi !! Et les réutiliser 10 fois... J'en avais 2 ou 3 et je tournais la nuit avec et je stérilisais le tout le matin !
Sachant que j'étais à la maison des parents car j'étais à une heure et demi de l'hôpital, ce qui m'a sauvé également c'est le stérilisateur électrique... Que j'utilise encore !

Car je fais aussi don de mon lait encore au lactarium.... T'inquiètes les quantités vont augmenter petit à petit... Tu y arriveras ! Et n'hésites pas à t'aider de tisanes et homéopathie dans un premier temps... Et même si ça ne suffisait pas il y a encore d'autres trucs Clin d'oeil
Ils sont super dans la pharmacie qui est sur le quai de la madel€Ine, en face de l'entrée porte jean monnet Clin d'oeil

Je t'ai envoyé un MP... N'hésites surtout pas à me solliciter !

Courage les filles  Bisou

Et les 3 en 1, papattes en l'air sur le canapé  
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5474 le: 20 Décembre 2013 à 09:18:59 »

Au oui pour les techniques sans bib... En effet y'a le doigt paille, c'est ce qu'on faisait à Nantes... Certaines te diront que c'est nul, que faut absolument donner des bibs patati patata... Je suis bien contente aujourd'hui de leur avoir tenu tête Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: