Coucou les filles,
Orchis Tu dors?
Et ben qu'elle nuit!!! au moins tu t'informes et pour les autres aussi, c'est sympa
Tu as pu plus te rendre compte de la relation parents/instit...
J'espère que ton mari va trouver bien le fourgon aménagé et qu'il sera devant chez toi tout à l'heure

Pareil on aime bien se faire des wk "vadrouille" , les parents de chéri possède un camping-car et on le prenait de temps en temps (même le chat venait avec nous) mais après à 4 ça va être juste, c'est un petit camping-car, ou alors partir à la journée...
D'ailleurs je rebondis sur ce sujet :
Du coup est t-il plus judicieux de les séparer dès l'école maternelle ou pas?
Est-ce que mettre des jumeaux chacun dans une classe différente peut les aider à plus communiquer avec les autres?
Autre question qui n'a rien à voir:
Vous pensez prendre 2 ou 4 gigoteuses?
Salut,
Je me suis levée à 7h pour amener chéri à l'aéroport, j'étais en vrac !!!
Du coup, je me suis recouchée dans la matinée.
Le véhicule est en très bon état, on l'achète, je le verrai donc ce soir, il a pas mal de route pour rentrer.
Le fourgon est un Viano Marc* Pol*, il n'est pas grand, le toit se lève pour offrir 2 couchettes supplémentaires, donc ça ira à 4.
On partira surement qu'à la journée, puis au WE au début, le temps de prendre nos marques à 4, mais ça sera déjà sympa de pouvoir se déplacer à la journée avec le confort d'un camping car (frigo, plaques de cuisson, chauffage stationnaire, lits...).
En ce qui concerne la séparation des jumeaux dans les classes, je pensais le faire à partir de la MS, de la GS ou du CP si c'est possible.
Je pense que l'entrée en maternelle n'est pas toujours évidente alors c'est peut être un peu rude dès la PS.
Après, on verra bien comment ils se comportent et quelles sont les possibilités au niveau des classes.
Je suis certaine que le fait de les séparer les oblige à communiquer plus, et permet aux 2 de s'affirmer dans leur classe pour éviter un peu l'effet "couple" ou dominant/dominé.
La relation "parents/instits" n'est pas toujours excellente, mais je verrai ce que c'est lorsque je serai moi même maman d'enfants scolarisés.

Je serai peut être une maman d'élève pénible, lol.
En général les enseignants du primaire se rendent assez disponibles le soir pour des RDV avec des parents, il ne faut pas hésiter à le faire de temps en temps pour faire un bilan de l'année ou dénouer d'éventuels problèmes. Après, comme dans tous les métiers, il y a des personnes qui se savent pas échanger, mais si on reste courtois sans devenir agressif envers l'autre, en général, tout peut s'arranger.
Au collège, ce type de relation entre les parents et les profs n'est plus possible, donc il ne faut pas hésiter.

Je n'ai encore rien acheté mais je pense que je prendrai 2 gigoteuses par enfant. Surtout pour les petites tailles, ça dure pas longtemps et c'est cher.