Hello les filles

Côté fringues j'ai fait comme vous un petit tout chez H&* et puis j'ai découvert la marque S*raphin* grâce à Kate Middleton

, je ne compte pas trop investir, juste quelques tenues pour recevoir et travailler en alternant les hauts.
J'ai eu mon rendez-vous préparatoire à l'amnio, prévue le 10 sept. Le médecin était super.
Sachez que pour celle qui ne veulent pas faire l'amnio mais voudraient avoir plus de résultats, l'hôpital américain propose un dépistage par prise de sang (votre prélèvement est pris en charge et pars aux USA). Il n'y a que peu de villes en France qui proposent cet examen. Pas pris en charge par la Sécu et tarif très élévé : 1900€...j'ai préféré l'amnio. Je vais essayer de me détendre un max avant pour que tout se passe bien, le docteur m'a également inspiré confiance et puis faire l'amnio à Trousseau me rassure aussi.
Je me suis rendue ce midi à mon rendez-vous d'inscription à la maternité, accueil super, ils donnent aussi la liste des choses à emporter dans les valises (celle de maman et celle des bébés) et Papa pourra rester dormir s'il veut moyennant une participation de 20€ la nuit.
Et puis une liste de services médicaux incluant les cours de prépa à la naissance, prépa yoga, aide psychologique, consultation allaitement...
J'ai aussi reçu la doc du Conseil Général de proposition de suivi par une sage femme (PMI).
Suis très enthousiaste d'avoir reçu autant d'infos.
J'ai mis un réveil pour la date d'inscription en crèche (6ème mois dans ma ville, pas avant).
A côté de ça, mon Papa m'a fait la tête quand je lui ai dit que je ne pouvais pas prendre l'avion pour Noël (7e mois), il me demandait carrément de prendre le train (5h

), j'ai refusé, il s'est offusqué "ah mais c'est pas parce que t'es enceinte qu'il faut te croire en cristal! Tu pousses un peu ma fille"

Calmement je lui ai expliqué les risques tandis que je hurlais intérieurement

. Du coup après cette conversation pourrie, je suis partie m'acheter un milkshake et je dois dire que cela m'a bien soulagée...
Mes quatre employeurs sont au courant par mail. Je leur ai demandé des horaires classiques, en espérant qu'il me les donneront

.
Suis à 48h des vacances....ah...bientôt la mer....

A bientôt les filles