Merci Petit Pimousse pour le lien vers la section des Bouches du Rhône, je vais m'adresser à eux pour avoir des renseignements sur les maternités du 13. Dans quelques mois, j'adhérerai à l'association, il y a des braderies, des rencontres et des réductions dans certains magasins.
coucou
alors ST JO, comment dire ... j'ai accouché la bas pour les jumeaux et j'avoue ne pas avoir été contente du service maternité.
J'explique :
j'ai été declenchée en cesarienne a 36+5 BBs avaient bon poids et tout allait bien donc on me les a donné au bout de 4h le temps que moi je recupere (oui car la cesa ca fatigue beaucoup).
Jusque là tout va bien. Une infirmiere me demande comment je compte les nourrir, bah au sein quoi, reponse : "ah non c est des jumeaux c est pas possible" ... je suis naze je ne dis rien !!
Je remonte dans ma chambre vers 16h (accouché a 10h15), mon mari s en va chercher des affaires, moi peinarde les BB dorment et là un pédiatre arrive en me disant :
"vous allez leur donner quoi?" moi naturellement répond le sein, je compte allaiter!!
et il me repond sereinement :
"c'est le bib et le sein ou on les met en pédiatrie!" HEIN ?!?
ce c*n de pediatre m a menace de me prendre mes enfants si je ne faisais pas ce qu il voulait
je fais donc ce qu on me dit ... je suis seulee et je ne sais pas quoi faire ....
RESULTAT je sors au bout de 5j et mes gosses ont refusé le sein, ont hurlé car ils avaient faim !!!
heureusement j ai eu l idee d envoyer mon mari louer un tire lait double pompage ... j ai donc tiré mon lait pendant 5 mois pour eux (a la maternité on me disait aussi que tirer son lait ca ne serait pas possible ....)
donc ST JO ......
alors je sais que je n ai pas du avoir de chance mais bon ... je l ai eu mauvaise ...
LA je retourne accoucher a st jo mais y en a qu un donc ca va
sinon niveau propreté des chambres c est nickel, c est le personnel qui est un peu rustre et brusque parfois, pas besoin de se faire houspiller 2j apres avoir accoucher (ca c est les auxiliaires de puériculture)
pour l'association 13, j'avoue que j'ai été un peu déçue, ça bouge pas tant que ça je me suis désinscrite l'année suivante.
Je suis en liaison avec tout un groupe de maman du 13 (on est une dizaine/quinzaine). On est amies maintenant, la plupart les enfants ont 5 ans ou plus mais on s entend bien