Bonsoir,
Les discussions reprennent après un WE calme.
Carole, merci pour le compte rendu sur le fromage.
Je n'ai pas eu la toxo non plus, j'avais demandé une ordonnance à mon généraliste au début pour vérifier.
Maintenant je dois faire une prise de sang par mois pour contrôler. Je vais donc faire la deuxième cette semaine.
Akkaya, ne cède pas face à ta boss, tu n'as pas forcément internet ni un ordinateur chez toi, et tu dois privilégier ton bien être et pas ton travail.
Pour l'instant, tu fais le travail pour lequel tu es payée, mais si tu t'épuises à la tâche pour en faire toujours plus, tu risques de le regretter.
On n'a pas de reconnaissance pour ces heures supplémentaires, la pression qu'elle te met doit glisser sur toi, ne te laisse pas envahir par le stress, la colère, ou la culpabilité. Pense à toi.
Kaodalan, ce n'est pas évident de manger au restaurant si tu dois faire attention aux crudités et à la cuisson des viandes et poissons. L'hygiène n'est pas toujours au top dans les cuisines, surtout l'été quand il y a du monde à servir. Rien de mieux qu'une bonne salade maison, quiche ou tarte maison pour être sereine de ce côté là.
Stenella, j'ai parfois également des sortes de petits malaises, je me sens mal, tête qui tourne, voile noir devant les yeux, jambes qui flanchent mais comme je suis chez moi, je m'allonge rapidement, je bois de l'eau avec du sirop et ça passe en quelques minutes. J'ai l'impression que ça m'arrive quand je me lève trop vite, quand j'ai trop chaud (bouffées de chaleur, manque d'air) et quand j'ai très faim.
Je n'ai pas trop de problèmes, parce que je suis en vacances, et que je mange chez moi à tous les repas.
Depuis l'écho de vendredi dernier, j'étais rassurée et positive, mais aujourd'hui j'ai fait quelques recherches pour savoir si je devais m'orienter vers une maternité de niveau 2 ou 3, et j'ai découvert avec horreur les critiques et récits d'accouchements dans les maternités concernées.
Hopitaux de Marseille (niveau 3): la Timone, Conception, Hopital Nord.
Je retiens les qualificatifs suivants : vétustes, insalubres, usines, désagréables, bruyants, incompétentes, débordés, agressifs, abandonnés, souffrance... Argh, c'est pas rassurant.
J'imagine que les mamans ravies de leur séjour sont moins nombreuses à écrire, mais du coup, j'ai de nouveau pris peur, et j'ai de nouveau des angoisses qui reviennent.
Je demanderai à mon gynéco ce qu'il en pense le 26 juillet, mais il va surement m'orienter sur la maternité de Martigues (niveau 2) dans laquelle il travaille. Cette dernière n'a pas de très bonnes critiques non plus.
Je me renseignerai sur le forum, je ne sais pas si il existe des échanges à ce sujet par région, pour se donner des conseils.
A priori, dans le 13, on conseille : St Joseph (Marseille) ou L'Etoile (Aix en Pce), mais niveau 2 seulement.
Sinon, je n'ai toujours pas pris de ventre, il gonfle un peu après le repas et en fin de journée, mais en gainant le ventre, ça ne se voit pas.
J'ai l'impression que mon ventre grossit sur la digestion, c'est tout, le matin, il est tout plat.
J'ai remarqué que si je rentre mon ventre, la partie basse ne se "creuse" plus comme avant, ça me rassure.
Je n'ai pas pris de poids, alors j'ai hâte d'être le 26 juillet pour savoir si tout va toujours bien.
Je me rassure en me disant qu'ils mesurent moins de 4 cm donc c'est surement normal.
Ca me rassurerait de savoir que les embryons sont devenus de beaux foetus forts et vigoureux et j'aimerais ne plus avoir à m'inquiéter jusqu'à la fin de la grossesse mais je crois que c'est impossible. A chaque étape supplémentaire, viendront s'ajouter de nouveaux risques et de nouvelles craintes. J'avais presque envie d'être plongée dans un coma artificiel pour les 6 prochains mois pour être sûre de ne pas stresser et de ne pas prendre de risque pour la grossesse. lol
Prenez soin de vous.
Bises