27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:47:48
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 244042 fois)
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 16 Juillet 2013 à 16:29:53 »

Coucou,
T'inquiète je mange du kiri et tout va bien aux analyses de sang.Si t'en écoute trop tu vas manger ta main et garder l'autre pour demain. Car des fois quand tu lis les absurdité de certains forums ca fait peur. Tu manges plus que des pâtes sans beurre.

Voila pour les fromages  à manger et à éviter et c'est pas un forum c'est un vrai site d'information.

"Oui, vous pouvez manger du fromage pendant votre grossesse d’autant plus que le fromage est une source importante de calcium. Toutefois, certains fromages sont à éviter, ils sont susceptibles de favoriser la prolifération de bactéries comme la listeria, qui peut nuire à la santé de votre bébé.

Découvrir en images 7 aliments déconseillés enceinte

Il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas consommer :
de fromages au lait cru, à pâte molle à croûte fleurie comme le brie, le camembert, le Mont d'Or ou certains fromages de chèvre.
de fromages à pâte persillée comme le bleu d’Auvergne, le roquefort…

Même si certains de ces fromages peuvent être pasteurisés, ils sont plus humides et moins acides que les autres fromages ce qui en fait un terrain idéal pour la prolifération de bactéries comme la listeria.

La listeria est à l’origine d’une maladie appelée la listériose. Ses symptômes ressemblent à ceux de la grippe et apparaissent plusieurs semaines après avoir été exposé à la bactérie. Même si la listériose ne représente qu’un risque modéré pour votre santé, elle peut gravement nuire à celle de votre bébé.
Les cas de femmes enceintes touchées par la listériose sont heureusement très rares en France. Si vous évitez les aliments à risque, vous ne devriez pas être contaminée.

Attention, vous pouvez tout de même consommer ces fromages à condition de bien les faire cuire pour éliminer toute trace de listeria. Le fromage doit être brûlant de toute part et pas seulement en surface ni juste fondu.

Tous les fromages à pâte dure peuvent à priori être consommés sans risque pendant la grossesse, même ceux à base de lait non pasteurisé. La listeria y est présente en quantité infime et par conséquent la consommation de ces fromages pendant la grossesse n’est pas considérée comme dangereuse.

Les fromages autorisés pendant la grossesse
Fromages à pâte dure : cheddar, edam, emmental, gouda, gruyère, parmesan, pecorino, provolone, manchego, et leur version fumée.
Les fromages à pâte molle et à pâte fondue : fromage frais, fromage frais aux herbes, feta, fromage de chèvre sans croûte fleurie, mascarpone, mozzarella, fromage à tartiner, carrés de fromage à la crème, ricotta, etc.
Les yaourts, boissons probiotiques, fromages frais, faisselles et crèmes fraîches sont autorisés pour les femmes enceintes, qu’il s’agisse de produits naturels, aromatisés ou aux ferments actifs.

Les fromages à éviter pendant la grossesse
Fromages au lait cru : Brie de Meaux, beaufort, camembert (au lait cru), chaume, chèvre (au lait cru), coulommiers (au lait cru), emmental au lait cru, Pont l'Évêque, crottin de Chavignol, maroilles, vacherin fribourgeois, Mont-Dore.
Fromages à pâte molle à croûte fleurie : certains fromages de chèvre à croûte fleurie comme le crottin de Chavignol, coulommiers, etc.
Fromages à pâte persillée : bleu d'Auvergne, fourme d’Ambert, gorgonzola, roquefort, Stilton, etc.
Fromages à pâte molle non pasteurisés : certains fromages de chèvre et de brebis tels que le chabichou, le Valençay, etc."

Tu sais moi je suis à 10SA et 4 jours et j'ai pas pris un gramme... Par contre le  soir je peux plus rentrer mon ventre. Je vais me faire démasquer avant mon echo du 26 juillet je pense.
Nous aussi si on avait un avec la trisomie 21 on continuerait pas mais à l'écho des 12 SA elle verra déjà la clarté nucale et elle m'a dit que c'est un cas sur 840 avant 35 ans. Apres évidemment on va pas être pessimiste on verra bien.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #181 le: 16 Juillet 2013 à 16:35:21 »

Pour l amnio, comme dit Pimousse, ce n est pas un acte annodin, et elle n est proposée par les medecins que s il y a un doute au tri test.
je rebondis sur le tri test, pour signaler que ce n'est pas un examen fiable pour les jumeaux A PART s'il est pratiqué par CERTAINS LABOS HOMOLOGUES pour  ( et encore Roulement des yeux ) ... sachant que cela permet de détecter certains types d'anomalies mais pas toutes ...
la meilleure source d'information pour la T21 reste la mesure de la clarté nucale, c'est l'examen le plus fiable sur lequel se base les gynécos pour mener plus loin d'éventuels examens si besoin car il y a des doutes.
pour les singletons, l'examen est plus fiable mais pas à 100% non plus.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 16 Juillet 2013 à 16:36:35 »

merci Carole pour ta recherche sur les fromages Sourire
le 26 juillet sera vite arrivé maintenant Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #183 le: 16 Juillet 2013 à 16:47:55 »

Pour l amnio, comme dit Pimousse, ce n est pas un acte annodin, et elle n est proposée par les medecins que s il y a un doute au tri test.
je rebondis sur le tri test, pour signaler que ce n'est pas un examen fiable pour les jumeaux A PART s'il est pratiqué par CERTAINS LABOS HOMOLOGUES pour  ( et encore Roulement des yeux ) ... sachant que cela permet de détecter certains types d'anomalies mais pas toutes ...
la meilleure source d'information pour la T21 reste la mesure de la clarté nucale, c'est l'examen le plus fiable sur lequel se base les gynécos pour mener plus loin d'éventuels examens si besoin car il y a des doutes.
pour les singletons, l'examen est plus fiable mais pas à 100% non plus.

oui c'est vrai mais disons que ça permet de compléter la recherche en plus de la clarté nucale.
De toute façon le tri test n est désormais plus obligatoire (c'est une prise de sang à la différence de l'amnio), on le fait que si vous le demandez.
Perso j'ai demandé à ce que ca soit rajouté à la longue liste de mes analyses (à faire juste après écho du 1er trim à 11sa)
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 16 Juillet 2013 à 16:49:44 »

oui tu as raison, ca peut donner une bonne indication , c'est moins invasif mais il faut surtout bien garder en tête que ce na détecte malheureusement pas tout 
mais ca peut être un outil supplémentaire pour écarter une partie des maladies ...
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 16 Juillet 2013 à 17:04:42 »

Moi on me l'impose la prise de sang pour la T21 sans l'avoir demandé, mais je trouve ça bien.
Et pour la grossesse multiple c'était juste la clarté nucale aussi.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 16 Juillet 2013 à 17:15:36 »

PFFFFF

j'ai envie de crever mes boss et mon boulot, je suis partie bosser ce matin au bureau (pour rien au passage mais bon bref), j'ai fait 8h40-13h10 donc 4h30 au lieu de 3h30 (et encore parceque je me suis fait la malle) ...
j'avais prévenu ma boss que j'avais besoin de me reposer et elle était ok, 9 appels en absence cet AM ... entre les clients que mon patron ne rappelle pas et qui me bip sur mon portable et les amis intimes de ma patronne qui préfère passer par moi plutôt qu'elle ... je tel au bureau à l'alternance pour lui dire qu'il faut faire un truc, elle n'a pas le temps et ne sait pas si ça sera fait le lendemain pour 10h ... ok ... je me débrouille toute seule, je tel à ma boss 2 fois, pas de réponse !!!
je love ...

VIVEMENT MON CONGES MATERNITE !!!!!!!!!!!!!! ça leur fera les pieds  Tire la langue
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 16 Juillet 2013 à 17:27:12 »

Moi on me l'impose la prise de sang pour la T21 sans l'avoir demandé, mais je trouve ça bien.
c'est étonnant qu'il soit imposé ... 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 16 Juillet 2013 à 17:28:06 »

Akkaya, on a dit ZEN ! et NO STRESS ... t'es pas tout à fait dans les clous là  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 16 Juillet 2013 à 17:34:15 »

ouai je sais mais ça me gonfle, c'est toujours pareil avec eux.
Mon patron qui me balance que je devrais consulter mes mails pro le week end ... ?!?
euh non pourquoi?
bah parceque ...

donc j'ai accès au boulot de chez moi faut que je boss le week end sans être payée??
je suis pas du genre tire au flan, quand il faut rester plus je reste mais ça fait des années qu'ils profitent les 2 et je suis payée à peine plus que le smic, donc y a des fois me font sortir de mes basket ^^
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 16 Juillet 2013 à 19:16:54 »

c'est étonnant qu'il soit imposé ... 
Mon gygy est proche des 60 ans voir plus donc je pense qu'il est resté sur les anciennes méthodes.
Par contre tout ce qui est CMV il ne m'a posé aucune question alors que pour ma précédente grossesse les recherches avaient été faites (je n'avais pas le même gygy, là j'en ai choisi un juste à côté de chez moi pour le côté pratique).
Le truc bien chiant je trouve quand tu es enceinte c'est si tu n'as pas fait la toxo. Le midi je galère pour savoir où manger et vu que je suis très regardante la-dessus je reste très limitée et ne mange pas très équilibré :-/ Vous l'avez déjà eu vous la toxo ?
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 16 Juillet 2013 à 19:24:14 »

Moi aussi Carole je suis fan de Kiri !!!

Côté amnio, j'ai 41 ans, à prendre en compte donc. Il s'agit pour moi de tenir compte de ce facteur à risque.

J'ai pas eu la toxo je dois faire une PDS régulièrement...

Akkaya, comme dit Petit Pimousse, tu sors des clous ! Pour les mails le week-end je ne le ferais pas sauf si j'etais payée à une astreinte Clin d'oeil

Côté jujus... Au bureau, j'ai eu une mini douleur comme des minis bulles chaudes à un endroit, durée 20 sec, 30mn apres j'etais au bord de la syncope. J'ai foncé au toilettes, je me suis allongée parterre les jambes relevées, c'est passé en 5mn. J'ai avalé un grany aux céréales et bu beaucoup d'eau. Pourtant je ne me sens pas du tout fatiguée et je n'ai pas forcé du tout la mécanique. Mais je m'inquiète un peu...Triste
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 16 Juillet 2013 à 19:38:52 »

Stenella, y'a quinze jours j'étais au baptême de la fille de ma copine je fais souvent des malaises vagaux depuis que j'ai 15 ans environ donc je me fais plus avoir! je suis sortie de l'Église avec mes talons et ma robe bree van der kamp et j'ai fini culotte dehors, talons en croix jambes contre le mur de l'Église (merci petit jésus) après j'ai fait les escaliers par terre sur le cul pour finir au bar du village, menthe à l'eau, eau gelée et personne à rien vue! on  les a rejoins au restau j'ai jamais vu la fin du baptême mais bon rien de grave ça arrive. Et une semaines après les bébés allaient très bien.

Kaodalan, je suis pas immunisée non plus et je dois fa ire la prise de sang une fois par mois. Je galère pas plus pour manger, y'a pas grand chose à changer (ok je suis végétarienne je déteste les fruits de mer et les fromages de chèvre) mais bon tu lave ou épluche tes fruits et légumes et tu manges bien cuit sinon. C'est pas hyper contraignant je trouve. Pourquoi tu sais pas quoi manger au restaurant?
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 16 Juillet 2013 à 20:10:19 »

Mon problème est que je ne dispose pas d'un buget restaurant pour tous les jours donc c'est bien souvent salades ou sandwich et dans la majorité il y a des crudités ou des feuilles de salade. Donc pas question de toucher à tout cela car bien souvent rien n'est lavé. Quant à la viande bien cuite ils ont tendance à la ramener pas suffisamment cuite donc obligée de faire repartir et moi ça me saoule.  Donc lorsque tu dépends des autres et bien je trouve ça bien galère
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 16 Juillet 2013 à 20:44:55 »

kaodalan, ouai c est vrai que vu comme ca c est un peu penible.
ici pas trop de soucis pour les repas si ce n est la flemingite aigue pour cuisiner ^^

la toxo pas eu non plus donc pds tous les mois.

le truc marrant c est que pour les juju mon taux toxo etait de 0.0 et la en juin il etait de 0.10, loin du positif mais c est space ^^

pour le boulot si je fait 1h de plus ou que je boss le week end je ne suis pas payée c est pour ma paume Sourire donc le boulot ils peuvent se le mettre ou je pense (pour rester polie  ). J avoue c est pas la super ambiance avec eux ^^
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: