23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 13:40:38
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 243489 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 10 Juillet 2013 à 13:57:12 »

Hiii t'as la ligne top model 52kg 1m70 !
C'est clair un joli décolleté pour l'été ça fait son effet !
Je mange comme toi, vite calée ! Mais je n'ai pas de pb pour déguster un bon cornet de glace noix de coco ! Tire la langue
Tiens nous au courant pour ton echo de 17h !
 Bisou
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 10 Juillet 2013 à 14:45:14 »

Ola,

Je reviens des urgences je me suis fait un flippe toute seule. J'ai eu mal au ventre et j'ai saigné au moins deux gouttes et du coup c'était le drame!
Du coup j'ai attendu trois heures et au final tout va bien 3cm et 2,9 cm les coeurs battent tous les deux. Aucun soucis et en plus c'est cette gyneco qui va me suivre tout le long du coup j'ai rdv pour les 12 semaines le 26 à 9h20.
C'est le col de l'uterus qui contient un estropion c'est le col qui est fragilisé et ca n'atteins pas du tous les bébés et plus haut. OUF!
Pour les voyages en Espagne c'est carrément NADA, WALOU, MEME PAS EN REVES, t'AS CRAQUE!Par contre deux jours de camping à 30km ce week end ok si je monte pas la tente  et que je suis tranquillou à faire mes mots croisés.

En gros elle m'a dit tant que ca saigne pas comme des règles je reviens pas car ca risque de re saigner à peine mais c'est le col. Comment se faire un flippe toute seule! mais bon mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

C'est sur que 52 kg t'as la ligne! moi je fais 1,76 et 68 kg... quand t'auras pris tout tes kilos de fin de grossesse tu atteindra mon poids initial :-))
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #137 le: 10 Juillet 2013 à 15:30:59 »

tu as bien fait d'aller consulter et je vous le dirai souvent, il faut mieux prévenir que guérir ! au moindre doute, on consulte, l'équipe médicale est là pour ca !!!!
OUF! plus de peur que de mal Bisou alors repose toi bien Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 10 Juillet 2013 à 17:35:38 »

Coucou,
La ligne, je ne sais pas si je vais la garder parce que d'habitude je suis très active et sportive, alors que maintenant, sport interdit, j'ai la vie d'une limace en vacances.  Sourire  J'ai le congélateur rempli de Magnums, cônes et pots  Häagen D, donc j'essaye d'être raisonnable mais c'est pas évident, lol.
Mais sans en profiter, il faut quand même se faire plaisir, c'est pour la bonne cause. Sourire

Carole,
J'ai eu peur en lisant le début de ton récit et je suis rassurée en constatant que tout va bien. Je n'ai pas trop compris si l'état de ton col était normal mais tes petits font déjà 3cm, c'est bien ! Tu as bien fait d'aller aux urgences, on ne sait jamais, un saignement (même léger au début) n'est jamais rassurant et peut avoir différentes origines. Lors de certains saignements, il faut vérifier le rhésus de la maman et du papa, parce que si les rhésus sont opposés (-/+), ça peut poser problème par la suite.

Incompatibilité de rhésus maman/bébé(s) :
Si le père et la mère du futur bébé ne sont ni du même groupe sanguin, ni du même facteur rhésus, l'enfant héritera de l'un ou l'autre. Mais il pourra, dans certains cas, se trouver dans une situation d'incompatibilité avec la mère. Les femmes dont le rhésus est positif ne sont pas concernées par ce problème, ce qui exclut la majorité d'entre elles de ce souci. Si la future maman est de rhésus négatif et que le futur papa aussi, pas de souci : le rhésus du bébé sera alors dans tous les cas négatif aussi et donc compatible avec celui de la maman. Si la future maman est de rhésus négatif et que le papa est de rhésus positif, le bébé sera alors soit de rhésus négatif comme maman, et là, pas de problème, soit de rhésus positif comme papa et c'est dans cette configuration que l'incompatibilité peut se créer. En résumé, quand maman est négative (Rh-) et bébé positif (Rh+), il faudra prendre des précautions car il est dans ce cas impératif que jamais le sang de la mère ne se mêle au sang fœtal.
(...)
Mais rien de méchant, il faut vérifier le RAI de la maman et lui faire une piqûre de Rophylac pour qu'elle ne réagisse pas au rhésus du bébé.

Repose toi bien, ne force pas. Ce WE, tu restes allongée tranquillement sur un transat pendant que ton homme monte la tente.  Cool

Bonne soirée !

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 10 Juillet 2013 à 17:45:50 »

Merci les filles il est vraiment super ce forum je suis contente de vous avoir trouvé!
Oui le col pas de soucis c'est comme une irritation qui se forme chez beaucoup mais des fois ca saigne pas des fois ca peut a peine saigner mais bon c'est carrément léger et du coup elle a carrément été soulagée quand elle a vue que c'était QUE ça (d'après elle). Me disant que c'était une chose normal qui se formait car le corps changeait et que le col subissait des changements. Mais que rien ne touchait les bébés.Ils ont pris 1 cm en une semaine c'est beaucoup quand meme! Pour mon groupe sanguin elle m'a demandé ma carte et apparemment ça va bien pas de soucis. Elle m'a dit que une première grossesse gémellaire naturelle à mon âge avec deux placenta deux poches pressentait moins de risques que d'autres grossesses gémellaires. Par contre elle voulait me faire un arret de travail mais je travaille de chez moi depuis janvier donc ca va je peux rester tranquillou.
Merci en tout cas pour vos messages mais d'un coté ca rassure de savoir que ca va bien plutot que de se faire des films pour rien.
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 10 Juillet 2013 à 19:12:11 »

pour l'incompatibilité mère / foetus, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure Clin d'oeil
effectivement si maman est Rh- et bébé Rh+; au moment de l'accouchement, il ne faudra pas de contact entre les 2 sangs pour la grossesse ca ne pose pas de soucis.
d'autre part, les soucis  s'il y a contact sanguin, ne seront pas pour cette grossesse ... mais pour une prochaine grossesse ... en effet c'est seulement lors d'une prochaine grossesse si bébé est Rh+ et maman Rh- que le bébé sera "reconnu comme corps étranger" par la maman et donc éliminé par le système immunitaire de la maman, c'est pour cette raison que les précaution sont prises en faisant une injection au moment du 1er accouchement.

donc tout ca pour dire, qu'il faut que les rhésus soient pris en compte mais les précautions nécessaires seront prises à l'accouchement pour la suite Clin d'oeil

donc zen les Miss  Clin d'oeil Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #141 le: 10 Juillet 2013 à 19:28:09 »

Bonjour les filles  Sourire

Je voulais vous faire partager mon experience, car je vois que certaines d'entre vous ont eu un decollement. J'en ai eu un a 16sa, grisse frayeur qui m'a conduite a etre alitee , debout juste 3h grand max par jour , et ce pour tout ( manger  pipi. Toilette) . Je suis restee alitee jusqu a la fin, parce que j'ai une maladie du sang rare, et qu'on ne savait oas trop ou on allait les bbs et moi.
Mais tjs est il qu'aujourd hui, nono est en train de me brailler ds les oreilles, tandis que sa soeur est petee de rire a le voir pleurer 
Je me suis enormement restreinte durant ma grossesse, pas de voiture ( sauf 10 min, pr les urgences, et ce 17 fois lol, je suis une hyper angoissee), repos repos repos... Ca a ete long, tres long, mais mes popines de j+  m' ont hyper soutenue, et j'ai reussii a tenir jusqu a 35 sa + 2!!!!
Mes zazous vont bien, moi aussi , c'est une recompense qui n'a pas de prix Clin d'oeil
Soyeez a l'ecoute de votre corps, reposez vous le plus possible, car croyez moi , sinon les semaines a l'hosto sont longues mdr!
Je vous felicite toutes pr cette aventure extraordinaire, profitez en, c'est genial
Gros mimis
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #142 le: 10 Juillet 2013 à 21:01:40 »

Bonjour à toutes,

Je voulais juste échanger mes signes de grossesse.
Mon ventre a bougé tout de suite, à 9 semaines cela s'est un peu calmé.
Quelques sensations d'être barbouillée de l'estomac mais pas de nausée. Appétit compliqué : je mange, une tomate après je dois faire une pause de 20mn et puis plat normal mais dessert léger, sinon cela ne passe pas. Mon gynéco m'a conseillé d'écouter ma faim et de conserver une alimentation variée.
Pauses pipi multipliées par 4  , je baille très souvent même au travail  
J'ai sommeil mais je ne sens pas fatiguée du tout. Du coup je me couche parfois à 21h...(au lieu de 00h...Insomnies quotidiennes avec réveil à 5h ou 6h et ensuite je peux retrouver le sommeil 1h30 après, c'est un peu pénible.
Côté beauté : cernes accentuées et petits boutons, j'ai pas gagné...à part le décolleté "dolce vita" qui commence, plutôt sympa pour l'été...
Les trajets en bus avec la chaleur m'est difficile...
Quelques sensations d'essoufflement et de douleur au coude parfois

alors ici suis affamée toute la journée, mais faut que je mange doucement et en petite quantité sinon je me sens malade ...
pour la fatigue autant pour les juju à 20h je m'endormais à table, autant la je suis naze du levé le matin et jusqu'au soir, je dois faire une sieste l'AM et heureusement ma mère est là sinon je ne pourrais pas à cause des enfants ..
mon ventre a pris 7 cm déjà ... je mettrai une photo pour vous montrer 
j'ai pris plus d'une taille de soutient gorges  Cool Cool Cool ça c'est fun !!!
peu de bouton et ongles moins cassants
et pareil pipi plus souvent 
niveau essoufflement c'est la galère ... j'ai beaucoup de mal à respirer, dès que je marche je ventile (suis asthmatique de base) et parfois même au repos j'ai de grosse difficulté respiratoir et là c'est le gros stress ...

Question : avec une grossesse gémellaire, il est conseillé d'arrêter de travailler à la 34ème semaine... Quel est votre point de vue ?  alors moi ma gygy m'a arrêtée aux 1eres contractions à 14sa mais après dans ton cas c'est un peu différent, si de base c'est 24sa
Merci pour vos retours

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #143 le: 10 Juillet 2013 à 21:14:28 »

Ola,

Je reviens des urgences je me suis fait un flippe toute seule. J'ai eu mal au ventre et j'ai saigné au moins deux gouttes et du coup c'était le drame!
Du coup j'ai attendu trois heures et au final tout va bien 3cm et 2,9 cm les coeurs battent tous les deux. Aucun soucis et en plus c'est cette gyneco qui va me suivre tout le long du coup j'ai rdv pour les 12 semaines le 26 à 9h20.
C'est le col de l'uterus qui contient un estropion c'est le col qui est fragilisé et ca n'atteins pas du tous les bébés et plus haut. OUF!
Pour les voyages en Espagne c'est carrément NADA, WALOU, MEME PAS EN REVES, t'AS CRAQUE!Par contre deux jours de camping à 30km ce week end ok si je monte pas la tente  et que je suis tranquillou à faire mes mots croisés.

En gros elle m'a dit tant que ca saigne pas comme des règles je reviens pas car ca risque de re saigner à peine mais c'est le col. Comment se faire un flippe toute seule! mais bon mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

C'est sur que 52 kg t'as la ligne! moi je fais 1,76 et 68 kg... quand t'auras pris tout tes kilos de fin de grossesse tu atteindra mon poids initial :-))

ouf plus de peur que de mal, tes BBs poussent c'est cool Sourire

les filles vous êtes vachement grandes !!!!!!!!!
moi je fais un petit 1m63 pour 64kg (avant grossesse)

sinon ici crevee comme toujours, ce soir j ai fait la vilaine j ai encore mangé des pates alorss que j aurais du manger des legumes mais bon tant pis ^^
16j et heco 1er trim !!!!!!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 10 Juillet 2013 à 22:17:34 »

Merci Lily74 pour ton témoignage et tes recommandations. Tes enfants sont en forme, tu as tenu bon, ça devait être long ! 
Personnellement, mon dernier décollement m'aura servi de leçon, je forçais trop, j'ai eu trop peur en voyant tout ce sang couler.
J'ai pris conscience maintenant que je suis enceinte et que je ne peux plus faire la même chose qu'avant. 
Je ne veux pas prendre de risque pour la grossesse et je n'ai pas du tout envie de passer des mois alitée donc plus d'excès !

Pour en revenir à l'incompatibilité de rhésus, j'ai déjà eu une injection de Rophylac pour cette grossesse  parce que je saignais.  Huh?

Akkaya, je te rassure, je mange souvent des féculents, je fantasme sur les pâtes quand j'ai faim.  Tire la langue  J'essaye de manger des fruits et quelques légumes pour les vitamines. Je fais des repas copieux (trop?) mais après j'ai des difficultés à digérer et mon ventre gonfle d'un coup.
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Lily74
Membre
Hors ligne Hors ligne

2 jujus un ptit gars une choupinette pr fév 2013!

« Répondre #145 le: 10 Juillet 2013 à 22:49:01 »

De rien Orchis, mais attention! Un decollement fragilise ton etat, donc il te faudra etre tres prudente, jusqu'au bout Clin d'oeil
Mais rassures toi, nous sommes loin d'etre les seules a qui ca arrive, et la plupart reussissent
Plein de courage a vous toutes les filles  Bisou
Journalisée

Un ptit loup une choupinette pour février 2013!!!
Jolie revanche sur la vie...
<3 35 SA  <3 allez on s accroche!plus que 2 jours!!!
33 sa+2 nolan 2,4 kg et prune 2,1 kg!
Mes amours st nes le 31/12/2012, a 35 sa +2!!!! <3
Trinomettes : Dine01 et MaudG1 <3
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 11 Juillet 2013 à 11:23:23 »

Hello Carole !

Contente que tout revienne dans l'ordre et que tes jujus se portent à merveille. As-tu entendu leur petit coeur? Ca doit être génial  Souriant

Concernant mes vacances, je ne me vois pas en train d'annuler sauf si ma grossesse présentait de mauvais signes. Mon écho du 9 août à 12 sem me dira quoi faire. Pour l'instant tout se passe bien.

Côté groupe sanguin je suis A Neg et Chérichéri A Positif, j'ai déjà eu un anti D lors de ma grossesse précédente. Donc pas de pb prévu avec mes anticorps.

Bonne journée à tout le monde  Clin d'oeil

Journalisée

carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 11 Juillet 2013 à 11:49:13 »

Hello Carole !

Contente que tout revienne dans l'ordre et que tes jujus se portent à merveille. As-tu entendu leur petit coeur? Ca doit être génial  Souriant

Concernant mes vacances, je ne me vois pas en train d'annuler sauf si ma grossesse présentait de mauvais signes. Mon écho du 9 août à 12 sem me dira quoi faire. Pour l'instant tout se passe bien.

Côté groupe sanguin je suis A Neg et Chérichéri A Positif, j'ai déjà eu un anti D lors de ma grossesse précédente. Donc pas de pb prévu avec mes anticorps.

Bonne journée à tout le monde  Clin d'oeil

Coucou,

Oui les deux avec le bruit et les courbes ça battait vite :-) l'autre jour elle m'avait dit que ça battait mais j'avais pas entendu.
Pour les vacances je préfère garder mes précautions, parc d'attraction immense dans un pays étranger avec 7 heures de route à deux voiture (on est dix) du coup ca veut dire que je pisse tous les quarts je vais souler tout le monde. Ils vont faire les attraction je vais planter deux heures en bas ou faire mon tour en plein soleil en dessous de Barcelone. Je vais être fatiguée autant l'hôtel se trouve à 2 bornes à pieds une fois que t'es au bout du parc. et en plus la gyneco m'a dit de laisser tomber un si long trajet donc je vais pas tenter le diable ils iront sans moi. C'est mes premiers bébés j'ai eu aucun soucis encore mais j'ai pas envie de m'en vouloir si ca se passait mal. Je serais dans un appart en bord de mer ça l'aurait peut être fait mais la même si j'ai envie d'y aller, entre les jeux de piste organisé par le copain, le réveil surprise la nuit car des copines savent pas qu'on part le bas et le reste c'est moyen.
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 11 Juillet 2013 à 12:01:10 »

C'est vrai, tes vacances prévues semblaient sportives. Ca fait beaucoup de déplacements et d'organisation à gérer (les copains, les trajets, les sorties...). Je reconnais que mon choix de vacances se porte sur BULLE et CONTEMPLATION  . J'ai pris 3 fois une semaine depuis août 2012 alors ces vacances, c'est une bénédiction !

Quels sont les conseils de protection solaire ? Il y a -t-il des risques au delà de crème indice 50, lunettes, chapeau et soleil entre 9 et 11h et 17h et 20h ? A quoi ressemble le masque de grossesse ?

Merci
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 11 Juillet 2013 à 12:05:35 »

oui c'est important de prendre une crème écran total, et même si vous ne vous exposez pas de vous en mettre quand vous sortez ...
le masque de grossesse, ce sont des taches brunes qui se forme comme un masque autour des yeux et du nez, ces tâches peuvent parfois rester permanentes bien que dans la majorité des cas elles disparaissent par la suite Clin d'oeil mais il est préférable de prendre des précautions Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: