27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:42:58
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 244036 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 10 Juillet 2013 à 11:13:29 »

Bonjour à toutes,

Je voulais juste échanger mes signes de grossesse.
Mon ventre a bougé tout de suite, à 9 semaines cela s'est un peu calmé.
Quelques sensations d'être barbouillée de l'estomac mais pas de nausée. Appétit compliqué : je mange, une tomate après je dois faire une pause de 20mn et puis plat normal mais dessert léger, sinon cela ne passe pas. Mon gynéco m'a conseillé d'écouter ma faim et de conserver une alimentation variée.
Pauses pipi multipliées par 4  , je baille très souvent même au travail  
J'ai sommeil mais je ne sens pas fatiguée du tout. Du coup je me couche parfois à 21h...(au lieu de 00h...Insomnies quotidiennes avec réveil à 5h ou 6h et ensuite je peux retrouver le sommeil 1h30 après, c'est un peu pénible.
Côté beauté : cernes accentuées et petits boutons, j'ai pas gagné...à part le décolleté "dolce vita" qui commence, plutôt sympa pour l'été...
Les trajets en bus avec la chaleur m'est difficile...
Quelques sensations d'essoufflement et de douleur au coude parfois

Mon gynéco déconseille la route et les longs trajets...Cet été nous partons aux Baléares, donc ce  ce sera avion puis 30km voiture. Nous en avons loué une pour faire quelques visites ponctuelles.

Question : avec une grossesse gémellaire, il est conseillé d'arrêter de travailler à la 34ème semaine... Quel est votre point de vue ?
Merci pour vos retours

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou

Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #121 le: 10 Juillet 2013 à 11:38:57 »

Bonjour à toutes,

Je voulais juste échanger mes signes de grossesse.
Mon ventre a bougé tout de suite, à 9 semaines cela s'est un peu calmé.
Quelques sensations d'être barbouillée de l'estomac mais pas de nausée. Appétit compliqué : je mange, une tomate après je dois faire une pause de 20mn et puis plat normal mais dessert léger, sinon cela ne passe pas. Mon gynéco m'a conseillé d'écouter ma faim et de conserver une alimentation variée. oui si ca a du mal à passer ... il est préférable de fractionner les repas et de faire un ancas dans la matinée et un p'tit gouter Clin d'oeil
Pauses pipi multipliées par 4  , je baille très souvent même au travail 
J'ai sommeil mais je ne sens pas fatiguée du tout. Du coup je me couche parfois à 21h...(au lieu de 00h...Insomnies quotidiennes avec réveil à 5h ou 6h et ensuite je peux retrouver le sommeil 1h30 après, c'est un peu pénible.
Côté beauté : cernes accentuées et petits boutons, j'ai pas gagné...à part le décolleté "dolce vita" qui commence, plutôt sympa pour l'été...
Les trajets en bus avec la chaleur m'est difficile...
Quelques sensations d'essoufflement et de douleur au coude parfois

Mon gynéco déconseille la route et les longs trajets...Cet été nous partons aux Baléares, donc ce  ce sera avion puis 30km voiture. Nous en avons loué une pour faire quelques visites ponctuelles. il pense que ce n'est pas trop un voyage comme celui ci Huh?

Question : avec une grossesse gémellaire, il est conseillé d'arrêter de travailler à la 34ème semaine... Quel est votre point de vue ? à mon avis tu n'as pas une bonne source d'informations sur ce coup là  sachant pour te donner une idée que généralement les grossesses mono bi sont souvent déclenchées à 34SA, difficile de commencer le congé mat' à ce moment là  si déjà tu arrives à tenir jusqu'au congé mat' patho tu auras de la chance ... en fait, c'est 34 SEMAINES DE CONGE MATERNITE réparti en : 12 avant et 22 après la naissance avec +/- 2semaines de congé pathologique ...
La salariée attend des jumeaux
La durée du congé maternité est de 34 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 12 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 22 semaines après l'accouchement.
Dans cette situation en effet, la salariée enceinte peut :

Soit, avec l'avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui suit sa grossesse, reporter une partie de son congé prénatal (3 semaines maximum) après son accouchement. Son congé postnatal sera alors augmenté d'autant.
À noter cependant que seules les 3 premières semaines du congé prénatal peuvent être reportées. De plus, en cas d'arrêt de travail prescrit à la salariée enceinte pendant la période qui fait l'objet d'un report, le report est annulé et le congé prénatal commence au 1er jour de l'arrêt de travail.
Soit anticiper son congé prénatal (4 semaines maximum). Son congé postnatal sera alors réduit d'autant.
ca vient du site de la CPAM

Merci pour vos retours

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10 Juillet 2013 à 11:49:31 »

Pour le trajet, j'ai oublié de préciser que je prenais l'avion, 2h de vol.

En fait je me suis trompée, l'arrêt est conseillé à la 24ème semaine. Faut-il s'arrêter ?

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 10 Juillet 2013 à 11:54:59 »

oui tu l'avais bien mis que tu prenais l'avion, mais le gygy ne pense pas que l'avion + le séjour là bas fassent beaucoup Huh?

perso je suis profession libérale, mon gygy m'avait dit prévoyez de vous arrêter à 5mois de grossesse ... je n'ai pas voulu écouter, je me suis organisée pour être remplacée et m'arrêter à 6mois et bien, si j'avais su ... je l'aurai écouter car j'ai beaucoup peiné et pourtant aucun problème durant ma grossesse et pas trop gênée par le poids non plus ( seulement +12kg à 36SA )
24SA ca fait 5.5 mois de grossesse, si tu prends le congé patho de 2 semaines avant ca fait t'arrêter à 5mois de grossesse et c'est déjà largement bon !!! c'est très fréquent que les mamans soient en arrêt maladie avant ce terme ...
après si tout se passe bien pour toi et tes bébés pourquoi pas aller au bout ... mais tout dépend aussi de ton boulot ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 10 Juillet 2013 à 12:01:17 »

Mon gynéco n'a pas émis d'avis négatif pour l'avion.

En fait, je travaille à la pige, pour gérer un arrêt plus précoce que le congé maternité prévu et donc être en arrêt maladie c'est plus compliqué, je devrais refuser d'être planifiée par mes employeurs. D'où ma question l'arrêt à 24 semaines . Merci pour ton avis. Côté travail, niveau stress je suis sur une échelle de 8/10, je travaille à l'info sur les JT de chaînes nationales et internationales, avec les horaires dont j'avais parlé précédemment. Le soir je fais le max pour me détendre mais la télé....entre l'actu Mandela, Egypte en ce moment...Les pauses sont souvent difficiles à prendre...Selon toi à quels signes doit-on être attentive et décider d'arrêter ?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Juillet 2013 à 12:05:56 »

oui c'est vrai je me souviens que tu avais déjà parlé de tout ca Clin d'oeil
bah sincèrement avec ton boulot, y'a peu de chances à mon avis que tu tiennes jusqu'à 24SA à ce rythme là ... 
les signes : tiraillements dans la bas du ventre principalement, après c'est toujours difficile à dire de surveiller des signes car chaque personne réagit différemment et les signes ne sont pas forcément les mêmes chez tout le monde 
je te dirai surtout d'écouter ton corps et dès que tu peines un peu demande à être arrêtée ...
tu as quel suivi de prévu avec ton gynéco ?
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Juillet 2013 à 12:16:35 »

En fait, je revois le gynéco le 26 juin, le 9 août l'écho des 12 sem, puis le 14 août j'ai mon rendez-vous à la maternité où mes rendez-vous de consultations seront fixés. Ensuite j'ai déjà un rendez-vous le 12 septembre avec la maternité.
Pff ...j'adore mon travail mais je stresse à l'idée que cela perturbe ma grossesse  ...surtout que je n'ai pas envie de revivre l'expérience passée. Comme tu dis je vais m'écouter à 200 % et prendre les décisions nécessaires.
Ton conseil d'arrêter le scoot je l'ai bien suivi...mes journées font déjà 10h minimum et le trajet en bus me rajoute 1h20...c'est pour les 2 titis donc je fais l'effort  Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 10 Juillet 2013 à 12:22:52 »

je comprends que c'est difficile de prendre la décision de s'arrêter surtout quand on fait un boulot qui nous plait, mais il faut bien garder à l'esprit que l'arrêt reste temporaire et qu'il est surtout pour la bonne cause  Souriant , ne surtout pas prendre de risques inutiles pour le bien être de tous  Bisou Bisou Bisou
n'hésites pas à en parler à tes différents RdV et à prendre conseil Clin d'oeil
tu peux aussi voir avec une SF libérale pour mettre en place un suivi intercalé avec tes RdV gynéco, ca permet aussi d'être rassurée et les SF ont souvent plus le temps pour échanger et comprennent mieux notre situation puisqu'elles sont elles aussi passées par là Clin d'oeil
et puis ca va aussi dépendre de ton type de grossesse qui sera diagnostiqué à l'écho des 12SA ... Clin d'oeil
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 10 Juillet 2013 à 12:31:20 »

Merci pour ton écoute  Bisou. La consult avec la SF c'est une super idée.
J'ai hâte d'être à l'écho des 12 sem  Clin d'oeil, Finalement avec les échos on avance toujours avec un peu plus de questions et l'attente entre 2 échos est difficile à gérer...Il faut projeter que du positif j'imagine  Souriant
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 10 Juillet 2013 à 12:35:20 »

Stenella,
Ton travail doit être super intéressant, mais si ça génère pas mal de stress (8/10) et des trajets longs, ce n'est peut être pas top pour la grossesse.

Petit Pimousse,
Merci pour les infos sur le congé maternité. Je ne savais pas qu'on pouvait " anticiper son congé prénatal (4 semaines maximum). Son congé postnatal sera alors réduit d'autant." Ca m'intéresse parce que je suis instit' et si j'ai bien calculé, la fin de mon congé m'amènerait au 20 juillet, donc si je récupère les 2 semaines de juillet (qui tombent pendant mes vacances), je pourrai les placer en amont pour m'arrêter avant.
En classe, je reste debout 6 à 7 heures par jour, j'ai 1h de route par jour, je "gère" des élèves excités de ZEP, et le soir,  après les corrections, avec ce début de grossesse, j'étais HS pour préparer ma journée du lendemain, alors je me levais à 5H30 pour terminer. J'étais sur les rotules.
Mais j'ai la chance d'avoir de grandes vacances qui me permettent de me reposer pour ce premier trimestre.  :-)
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 10 Juillet 2013 à 12:40:31 »

Merci pour ton écoute  Bisou. La consult avec la SF c'est une super idée.
J'ai hâte d'être à l'écho des 12 sem  Clin d'oeil, Finalement avec les échos on avance toujours avec un peu plus de questions et l'attente entre 2 échos est difficile à gérer...Il faut projeter que du positif j'imagine  Souriant
de rien Clin d'oeil je suis là pour ca Souriant
c'est normal que tout un tas de questions se bousculent et c'est l'inverse qui serait étonnant Sourire chaque étape de la grossesse apporte son lot de questions, il suffit de les prendre tranquillement une à une et on avance doucement jusqu'à l'arrivée des bébés Souriant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 10 Juillet 2013 à 12:44:25 »

Stenella,
Ton travail doit être super intéressant, mais si ça génère pas mal de stress (8/10) et des trajets longs, ce n'est peut être pas top pour la grossesse.

Petit Pimousse,
Merci pour les infos sur le congé maternité. Je ne savais pas qu'on pouvait " anticiper son congé prénatal (4 semaines maximum). Son congé postnatal sera alors réduit d'autant." Ca m'intéresse parce que je suis instit' et si j'ai bien calculé, la fin de mon congé m'amènerait au 20 juillet, donc si je récupère les 2 semaines de juillet (qui tombent pendant mes vacances), je pourrai les placer en amont pour m'arrêter avant.
En classe, je reste debout 6 à 7 heures par jour, j'ai 1h de route par jour, je "gère" des élèves excités de ZEP, et le soir,  après les corrections, avec ce début de grossesse, j'étais HS pour préparer ma journée du lendemain, alors je me levais à 5H30 pour terminer. J'étais sur les rotules.
Mais j'ai la chance d'avoir de grandes vacances qui me permettent de me reposer pour ce premier trimestre.  :-)
ce n'est pas facile non plus le métier d'instit' ...  debout toute la journée ou dans les petits classes assises sur des chaises à ras du sol 
mais pareil, il faut écouter ton corps et ne pas hésiter à te faire à arrêter si le besoin s'en fait sentir  Clin d'oeil

dans chaque métier, personne n'est irremplaçable et ce n'est pas parce qu'on tire sur la corde au maximum pour éviter la panade aux collègues qu'on a plus de reconnaissance à la fin et par contre on prend des risques  très souvent inutiles pour soi et ses bébés ... alors il faut mettre toutes les chances de son côté et prendre les précautions nécessaires et les décisions utiles au moment opportun ! moment qui sera différent pour chacune car chaque grossesse et chaque personne est différente  Souriant
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 10 Juillet 2013 à 12:58:31 »

Ca  fait juste trois ans que j'ai compris que la seule reconnaissance qu'il faut prendre en compte c'est d'abord la sienne... Parce qu'au travail oulala... les déceptions sont fréquentes.

Comment vas-tu Orchis ?
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 10 Juillet 2013 à 13:36:29 »

Ca va, merci !  Sourire

Je n'ai plus de perte depuis plusieurs jours donc je me lève et je REVIS ! Je n'en pouvais plus d'être allongée, j'avais mal au dos, j'étais déprimée.
Je ne prends pas la voiture et je ne sors pas de chez moi jusqu'à ce vendredi, j'ai une écho de contrôle à 17h, j'espère que tout ira bien.

Je ne suis plus fatiguée, mais c'est normal, je ne fais rien de mes journées et je dors souvent. 
Je commence à souffrir un peu de la chaleur (j'habite dans le sud) donc j'ai installé un ventilateur dans le salon parce que je ne me sens pas bien lorsqu'il fait lourd, ou que je manque d'air. Je suis bien brassée lorsque j'ai faim mais ça va mieux quand je commence à manger. Je mange en fractionnant un peu le repas, parce que j'ai l'impression que je suis vite "calée" mais peu de temps après, j'ai encore faim. Je crois que je mange trop vite au début du repas.  J'ai perdu presque 1 kg depuis le début (je fais 52kg pour 1,70m) mais c'est peut être du muscle,  je ne bouge plus, je me ramollis. Sinon, je suis ravie parce que j'ai pris de la poitrine.   :-)
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 10 Juillet 2013 à 13:53:59 »

tiens nous au courant des résultats de ton écho  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: