23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:15:34
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 243443 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 07 Juillet 2013 à 13:16:03 »

Merci Floolive pour ta précision, j'en saurai plus à la fin du mois, et j'irai me renseigner  sur le forum me concernant (mono mono ou mono bi).
Les risques sont différents en fonction de la configuration. J'avoue que j'ai le STT ne me rassure pas...

Stenella, tu as raison, il faut lever le pied pendant quelques mois, ce n'est que provisoire. J'avoue que j'ai du mal à supporter le fait d'être alitée depuis une semaine, j'ai l'impression que ça fait 2 mois.  Mais ça doit payer parce que je suis bien reposée et que je n'ai plus de pertes depuis hier.
Merci également pour ton lien (guidemamans.com), je vais surement commander le guide de ma région.

J'ai trouvé un site sympa  : http://www.maman-alitee.fr
Il propose des idées pour occuper ses journées depuis son lit ou son canapé et un forum pour échanger des infos à  propos des complications qui nous obligent à rester à l'horizontal (décollement, fissure, ouverture du col, contractions...).

J'aime bien aussi le site : (à lire à l'envers) co and jumeaux
Je ne peux pas mettre le lien, ça me brouille l'adresse... concurrence ? lil
On y trouve des infos intéressantes sur la grossesse gémellaire, je le trouve  agréable à consulter.

Contrairement à vous - Stenella et Carole- je n'ai pas l'impression que mon ventre grossisse beaucoup... il gonfle après le repas et en fin de journée, donc j'ouvre le bouton du pantalon, mais rien de flagrant pour le moment.
J'ai un taux de HCG dans la moyenne, et je n'ai pas tellement de symptômes désagréables (pas de nausée, vomissement...). J'ai  la poitrine plus volumineuse et douloureuse ,  une grande fatigue pendant la journée de  travail  (jusqu'à la semaine dernière puisqu'en arrêt) mais c'est tout. Je devrais m'estimer heureuse mais j'avoue que bizarrement, ça me rassurerait d'avoir plus de symptômes "sympathiques" de grossesse.

J'ai acheté également une huile (weleda) pour me masser et détendre la peau parce que j'imagine que dans quelques mois, on aura un ventre énorme. Mon généraliste m'avait dit que je devais prendre 9 kilos pendant la grossesse (avant de savoir qu'il y en avait deux), mais j'imagine que je dois m'attendre au double (ou presque) pour des jumeaux.  Surtout si je ne peux pas bouger pendant 9 mois.
C'est surement un peu superficiel, mais autant pour moi que pour mon couple, j'avoue que j'ai un peu peur de ne plus me reconnaitre après la grossesse et de ne pas trouver le temps suffisant pour me remettre au sport. Let's see...

Bon dimanche à toutes. Bises

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #76 le: 07 Juillet 2013 à 13:41:22 »

Merci Petit Pimousse pour ta réponse.
Tu fais encore de la moto ? Je pense vendre la mienne et en racheter une dans quelques années, d'ici là, je pourrai piquer celle de mon chéri. :-) la moto moi mes enfants sont grands mais malgré cela je n'ai que peu de temps ...
J'ai déjà eu 3 échographies et je pensais qu'ayant qu'une poche et une seule cellule vitelline depuis le début pour deux embryons, il s'agissait bien comme on me l'annonçait d'une grossesse monozygote mais qu'on ne peut pas encore préciser si monochoriale / monoamniotique ou mono / bi. il n'est pas rare qu'une grossesse annoncée mono mono au départ, devienne finalement mono bi quand à l'écho des 12SA l'échographe ou le gynéco découvre la fine membrane Clin d'oeil c'est pour cela qu'il est très important de poser le diagnostique de chorionicité à cette à écho des 12SA , le suivi en dépend; dans tous les cas le suivi est le même avec une écho tous les 15 jours mais les points à surveiller ne sont pas tout à fait les mêmes
J'attendrai donc fin juillet pour être fixée à ce sujet, ça semble assez important de le savoir pour la suite.

Stenella et Carole, on en est au même stade à quelques jours près et on va passer notre écho des 12SA le 25/26 juillet, on se tiendra au courant.

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 07 Juillet 2013 à 13:43:17 »

Souriant Souriant Souriant Souriant

Hey Sourire)) Bienvenue Carole !! On va se suivre de prêt ! Je passe l'écho des 12 sem le 9 août ! DPA prévue le 28/02/2014... Comme toi, mon ventre a bien changé en si peu de temps...J'ai commencé à mettre de l'huile spéciale grossesse pour assouplir la peau, ça m'aide aussi à prendre soin de cette transformation (car je suis une addict des jeans taille basse Sourire) ).
C'est sympa de voir arriver les futures mamans !

Un petit mot à Orchis : je suis comme toi ultra sportive (endurance, danse flamenco en stage intensif, planche à voile, ski alpin...), je comprends la difficulté d'arrêter d'un coup (je ronge plus que mes freins  ). Le repos est profitable et cela ne va pas durer une éternité... C'est une décision temporaire (Laura Flessel a bien repris la compétition après la naissance de sa fille !) qui profite à un moment privilégié. Ma cousine a vécu une expérience compliquée : grossese après trois fiv, elle est tombée dans sa baignoire à 4 mois de grossesse, fracture à la jambe, platre jusqu'à l'aine, immobilité quasi totale, elle a eu un sacré courage, sa fille est arrivée sans souci à terme avec césa, c'est une jolie princesse de 5 ans aujourd'hui.
Profitons toute de ce temps de repos pour nous sentir bien !

Excellente journée à toutes
pas cool dis donc la grossesse de ta cousine  
et je confirme, on peut reprendre le sport après les grossesses,
j'ai arrêté le judo durant 12 ans ( études, installation pro et enfants ) et j'ai repris depuis 2 saisons et tout se passe bien, tout le monde a pris le rythme Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #78 le: 07 Juillet 2013 à 22:21:22 »

me revoilà désolée de l'absence ces derniers jours

et que vois-je 3 futurs mamans de juju Souriant

bienvenue à vous Stenella, Orchis et Carole  Cool
Alors je vais être avec vous ces prochains mois, bon moi cette fois ci y en a qu'un mais y a 3 ans bientôt j'ai accouché de 2 ptits gars (grossesse mono-bi).

Vous verrez ça fait du bien de pouvoir parler avec d'autres qui vivent la même chose que vous et l'après grossesse aussi ça vous fera du bien de ne pas être "les seules". Car un singleton c'est une expérience mais en avoir 2 ou + c'est différent.

Pour votre grossesse les filles, allez y molo (donc oui pas de sport), reposez vous, pas de stress (je sais facile à dire ^^). Je sais que se dire "mince j'en ai 2" + tout ce qu'on entend (car oui tout le monde va ou vous a dit que y a des FC, de la prématurité ... que vous y couperez pas ...) c'est des risques mais c'est pas systématique !!!
Profitez de vitre merveilleuse grossesse, vivez la à fond !!!

Alors ici BB3 est prévu pour fin février (j'espère tenir le + longtemps possible), et j'ai eu rdv gygy le 1er juillet qui m'a confirmé qu'il n'y en avait qu'un cette fois-ci Sourire (sait-on jamais ^^)
Mon echo 1er trim c est le 26 juillet.
Ca me stresse un peu d'avoir si peu d'écho, car pour vous les filles ça va être tous les 15j/3 semaines (le pur bonheur ^^) !!!!

Pour le poids Orchis il n'y a pas vraiment de règle, certaines ne prendront que 9kg (meme pour des juju) et d'autres 25kg, ça dépend de chacune Sourire
Perso les petits j'était à +21kg 3 sem/1 mosi avant d'accoucher (quand j'ai été hospitalisée) mais à la sortie de l'hosto j'avais perdu 6kg (en plein été les jambes gonflent -_-) au final à l'accouchement j'étais à +15.5kg !!
Pour les symptômes je suis comme toi (pour les juju ou pour BB3) peu de symptômes le genre de truc qui stresse -_- on a peur des nausées (par ex) mais si on n'en a pas on a peur que tout ne se passe pas bien. Dis toi que tout va bien et que nous sommes des veinardes Souriant

Je me souviens qu'à 10sa (quand j'ai appris pour les juju) je n'avais quasi pas de ventre, juste un peu 2 semaines plus tard j'avais un bidon comme si j'étais enceinte de 4 mois ^^
c'est assez variable ça aussi mais vous allez voir ça va très vite pousser :p

il se fait tard, je commence à être naze, je suis en mode "ptite vieille" depuis 10 jours , je dors toute la journée et je m'endors très tôt le soir. Faut dire que les 2 grands sont fatigants ^^ vivement la rentrée Sourire
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 07 Juillet 2013 à 22:55:10 »

Bonjour, je me présente, je suis nouvelle sur le forum j'ai 32 ans et je suis enceinte de jumeaux dizygote, deux placenta, deux poches. C'est prévu pour le 10 février 2014. Pour l instant je dois passer mon écho des 12 SA le 25 juillet. Je ne l'ai dit encore à personne mais je pense qu'on va le dire a nos parents fin juillet car en fait ça commence a se voir. Je suis un peu parano aussi avec les FC. Donc je prend mon mal en patience pour annoncer la bonne nouvelle. C'est aussi ma première grossesse.
bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse Souriant
comment ça se passe jusque là ? et quel suivi t'a été proposé ?

Bonjour a toutes merci pour vos réponses! Stenella et Orchis en effet on se suit de peu!
Jusque là tout se passe bien j'ai pas eu une seule nausée, enfin des fois des haut le coeur mais rien de méchant. J'ai bien la confirmation que les deux coeurs battent et qu'ils mesurent 21 et 20mm à 8 SA+4 JOURS en attendant les 12 sa ça m'a rassuré.
Je m'étais inscrite sur un forum de femmes enceinte en mai 2013 mais je n'y ai pas trouvé mon compte car j'étais la seule à avoir des jumeaux et je n'ai pas trouvé de réponses a mes interrogations donc je suis contente d'être parmi vous.
Je travaille de chez moi donc c'est facile même si je suis pas fatiguée enfin un peu quand même je reste le plus assise et allongée en prévention. Mercredi j'ai la gyneco j'avais pas de ventre (8SA) et la en trois jours j'ai rien compris il veut plus rentrer! je voies mes parents le 20 juillet je vais devoir leur dire avant le 25 l'écho des 12 SA je crois car la ça va être chaud de faire croire que c'est de l'aérophagie.
Pour le suivi ma gynéco m'a juste dit qu'elle me cuivrait plus après la déclaration de grossesse le 25 juillet car les grossesses gémellaire sont plus suivi et que je devrait être suivie par la clinique ou j'accouche. J je me  suis renseignée pour l'inscrire mais il me faut le papier de déclaration de grossesse pour prendre RDV avec un gyneco qui est sur place. En tout cas mon mari était avec moi et c'est lui qui a vu sur l'écran les deux poches car la gyneco ne se prononçait pas encore car elle voulait être sure de ce qu'elle voyait. On s'y attendait pas malgré que la grand mère de mon marie maternelle avait une soeur jumelle mais je l'ai vu content et j'étais tellement rassuré que LE bébé soit déjà à l'état d'embryon et avec un coeur qui bat quand j'ai su que y'en avait deux qui se développaient pour l'instant très bien ça m'a rassuré et je l'ai pris très bien en me disant que si mon mari était contente et que c'était la nature qui avait choisit ben s'était que mieux.
Par contre je manque de souffle depuis hier. On dirait une baleine alors que j'en suis qu'à 9 SA. Et vous vous respirez correctement?

Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 08 Juillet 2013 à 08:14:02 »

Carole, et oui le ventre peut apparaitre d'un coup c'est assez marrant et pénible si on veut le cacher ^^

pour le souffle, je me souviens que pour les garçons j'ai commencé à m'essouffler super tôt.
La pour crevette j'en suis à 8sa passées et ça doit faire déjà 2 semaines que je m'essouffle rien qu'en me baissant ^^
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 08 Juillet 2013 à 11:10:52 »

Ah ok merci alors pour ta réponse. je dois partir à port aventura le parc d'attraction en Espagne début aout avec des copains,sachant que je vis à lyon. Evidemment moi je reste en suspend. On fera escale à Avignon chez mes parents et ensuite le lendemain a Montpellier et il restera quand meme 450 km qu'on va faire de nuit. Sur place je ferais pas les attractions je regarderais les spectacles mais bon évidemment ma question est : est ce dangereux  de faire un si long trajet?
La gyneco m'a dit qu'avec une grossesse gémellaire ce serait mon dernier voyage et qu'après il faut avoir une vie tres tranquille. Je préfère attendre le 25 juillet l'écho des 12 semaines voir ce que me dit l'autre gyneco et j'aviserais en temps voulu. Vous avez deja fait des long trajet? Vous prévoyez des vacances un peu loin?
Journalisée

Premiere grossesse BI BI prévu pour le 18 février mais confirmée pour maximum le 29 janvier 2014. Un garçon et une fille.
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 08 Juillet 2013 à 11:26:11 »

Salut Akkaya ! félicitations pour ta nouvelle grossesse.
Tes garçons avaient un beau poids à la naissance, c'est chouette ! Et tu n'as pris que 15 kilos, ça va !
Ça ne doit pas être évident de s'occuper de deux p´tits gars de 3 ans en étant enceinte. Mais "vivement la rentrée" ... Pas trop vite quand même, on commence juste les vacances, lol.

J'ai fait des recherches sur la placentation et la chorionicité et j'ai trouvé des informations assez claires ici :
http://www.gyneweb.fr/Sources/echographie/morzine/99/jumeaux.htm

Carole, je suis contente pour toi si tu es rassurée et que tu as pu voir tes p´tits bouts de 2cm en forme.
Perso, je suis peut être un peu plus essoufflée que d'habitude mais comme je reste allongée une bonne partie de la journée, je ne m'en rends pas trop compte. J'attends avec impatience L'Echo de vendredi soir pour voir si tout va bien et si le décollement s'est résorbé.

Bonne journée et bon début de semaine à toutes.
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 08 Juillet 2013 à 11:45:46 »

Salut Akkaya ! félicitations pour ta nouvelle grossesse.
Tes garçons avaient un beau poids à la naissance, c'est chouette ! Et tu n'as pris que 15 kilos, ça va !
Ça ne doit pas être évident de s'occuper de deux p´tits gars de 3 ans en étant enceinte. Mais "vivement la rentrée" ... Pas trop vite quand même, on commence juste les vacances, lol.

C'est pas toujours facile avec les 2 grands car inconsciemment je vous qu'ils sentent que je suis enceinte. Ca fait un mois qu'ils sont beaucoup plus collants et demandeurs. Besoin des bras, de calins, que je reste avec eux, et donc pas toujours facile de répondre à leur demande.

Oui vivement la rentrée (meme si mes 2 semaines de vacances seront acceuillies a bras ouvert).
je n'ai eu que 5 jours de repos début mai mais avec les enfants ce n'est jamais du repos ^^
j'espère qu'ils vont être sage en aout, deja je reprends a temps plein le 1er aout pendant 10 jours mais sans enfants ca devrait le faire (oui car je boss a mi temps essentiellement de chez moi et je garde les enfants  )

Carole, pour le voyage je te recommande la plus grande prudence, beaucoup d arret, que ca ne te fatigue pas.

Sinon Orchis pas trop mal ton site pour la chrorionicité.
Mais ne te prends pas la tête que ca soit bi-bi, mono-bi ou mono-mono je pense qu il faut vivre au plus zen et ne pas trop se poser de question.
Je parle en connaissance de cause, mes juju c etait mono-bi et j ai flippé du debut a la fin ... et je n ai pas profite pleinement ...
Quand c est ta 1er grossesse et que tu attends des juju en mono-bi tu te dis forcement on va accoucher plus tôt, ca va etre dur ... on te parle de STT, de prématurité ... et au final je n'ai regardé que les points négatifs. Je regrette de n'avoir pas plus vécu ma grossesse sans me poser milles questions (je suis comme ça, d'un naturel très stressé).
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 08 Juillet 2013 à 12:02:14 »

Ah ok merci alors pour ta réponse. je dois partir à port aventura le parc d'attraction en Espagne début aout avec des copains,sachant que je vis à lyon. Evidemment moi je reste en suspend. On fera escale à Avignon chez mes parents et ensuite le lendemain a Montpellier et il restera quand meme 450 km qu'on va faire de nuit. Sur place je ferais pas les attractions je regarderais les spectacles mais bon évidemment ma question est : est ce dangereux  de faire un si long trajet?
La gyneco m'a dit qu'avec une grossesse gémellaire ce serait mon dernier voyage et qu'après il faut avoir une vie tres tranquille. Je préfère attendre le 25 juillet l'écho des 12 semaines voir ce que me dit l'autre gyneco et j'aviserais en temps voulu. Vous avez deja fait des long trajet? Vous prévoyez des vacances un peu loin?
perso, même à "seulement" 3 mois de grossesse gémellaire ... je ne ferai pas un si long voyage ...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 08 Juillet 2013 à 12:08:14 »

J'ai fait des recherches sur la placentation et la chorionicité et j'ai trouvé des informations assez claires ici :
http://www.gyneweb.fr/Sources/echographie/morzine/99/jumeaux.htm

un petit schéma récapitulatif Clin d'oeil

Journalisée

carole163
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 08 Juillet 2013 à 12:11:15 »

perso, même à "seulement" 3 mois de grossesse gémellaire ... je ne ferai pas un si long voyage ...

Non mais en fait je suis un peu persuadée au fond de moi que je vais pas le faire je vais aller à Avignon chez mes parents pendant que mon mari et les copains seront la bas 4 jours. Je resterais allongée sous le parasol au bord de la piscine je suis tellement flippe en fait que meme si j'y vais je le vivrais en culpabilisant.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 08 Juillet 2013 à 12:28:43 »

Non mais en fait je suis un peu persuadée au fond de moi que je vais pas le faire je vais aller à Avignon chez mes parents pendant que mon mari et les copains seront la bas 4 jours. Je resterais allongée sous le parasol au bord de la piscine je suis tellement flippe en fait que meme si j'y vais je le vivrais en culpabilisant.
je trouve ce programme beaucoup plus adapté Clin d'oeil Tire la langue Cool Bisou
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 08 Juillet 2013 à 12:58:04 »

Merci Petit Pimousse pour ce beau schéma. Je crois que c'est maintenant clair pour moi. C'est vrai que ce n'est pas évident au début, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de configurations pour une grossesse gémellaire. J'ai découvert -par exemple- qu'une grossesse monozygote pouvait être bi/bi.

J'ai regardé un joli film récemment (Le mystère des jumeaux de Nils Tavernier) très intéressant, j'étais très émue. Ce lien invisible qui se tisse entre les jumeaux est magique.

C'est vrai Akkaya, finalement, ça n'a pas d'importance cette histoire de mono ou bi, mais je suis moi aussi stressée de nature et ça me rassure beaucoup de comprendre et d'avoir l'impression de contrôler ce qui se passe.
Je n'ai eu que deux passages rapides aux urgences depuis le début de ma grossesse, et comme le nom l'indique, on ne traite que l'urgence, on ne prend pas le temps de t'expliquer ou de répondre à tes questions. Ca dure 5 minutes, tu ne comprends rien, et tu ressors plutôt perdue et angoissée (dans mon cas).
Grace au net, je me sens maintenant prête pour le RDV des 12 SA, le jargon médical (chorionicité, vésicule vitelline, signe du lambda, mono/bi, RAI, STT...) m'est déjà familier.  En plus, je me connais, avec le stress du RDV et  l'émotion liée à l'échographie, je suis dans un état second en général et du coup, les informations arrivent plus difficilement à mon cerveau.

Mais tu as raison Akkaya, je vais tenter de me raisonner et de me détendre surtout pour profiter sereinement de ces quelques mois de grossesse.

Carole, je demanderai également à mon gynéco le 26 juillet si on peut faire de longs trajets parce que je me pose la même question.
Si tu es angoissée à l'idée d'y aller, tu risques de stresser pendant le trajet et tu ne pourras effectivement pas profiter des attractions.
Dans ce cas, il serait sûrement plus raisonnable  de profiter sereinement du soleil d'Avignon, de la piscine et de  tes parents.

Cet été, on refait notre salle de bain entièrement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider beaucoup pour les travaux. Et on doit enchainer avec une semaine au Pays Basque avant de repartir pour la Savoie. On habite dans les Bouches du Rhône donc ça fait pas mal de kilomètres, alors je demanderai quel moyen de transport pourrait convenir le mieux (voiture, train, avion, téléportation...).   ;-)
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 08 Juillet 2013 à 13:55:49 »

Merci Petit Pimousse pour ce beau schéma. Je crois que c'est maintenant clair pour moi. C'est vrai que ce n'est pas évident au début, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de configurations pour une grossesse gémellaire. J'ai découvert -par exemple- qu'une grossesse monozygote pouvait être bi/bi.   c'est vrai qu'il est bien clair le schéma ^^

J'ai regardé un joli film récemment (Le mystère des jumeaux de Nils Tavernier) très intéressant, j'étais très émue. Ce lien invisible qui se tisse entre les jumeaux est magique. il est pas mal ce doc, mais j'ai préféré celui qu'il avait fait en 1er 'lodyssée de la vie", il est génial !!!

C'est vrai Akkaya, finalement, ça n'a pas d'importance cette histoire de mono ou bi, mais je suis moi aussi stressée de nature et ça me rassure beaucoup de comprendre et d'avoir l'impression de contrôler ce qui se passe. je te comprends ^^ mais parfois trop savoir ça apporte plus de question
Je n'ai eu que deux passages rapides aux urgences depuis le début de ma grossesse, et comme le nom l'indique, on ne traite que l'urgence, on ne prend pas le temps de t'expliquer ou de répondre à tes questions. Ca dure 5 minutes, tu ne comprends rien, et tu ressors plutôt perdue et angoissée (dans mon cas).
Grace au net, je me sens maintenant prête pour le RDV des 12 SA, le jargon médical (chorionicité, vésicule vitelline, signe du lambda, mono/bi, RAI, STT...) m'est déjà familier.  En plus, je me connais, avec le stress du RDV et  l'émotion liée à l'échographie, je suis dans un état second en général et du coup, les informations arrivent plus difficilement à mon cerveau.

Mais tu as raison Akkaya, je vais tenter de me raisonner et de me détendre surtout pour profiter sereinement de ces quelques mois de grossesse. tu as vu j'essai de paraitre cool et tout mais demande a Pimousse mon etat de stress y a 3 ans  , j'ai appris que j'avais une cholestase gravidique (enfin un stade peu avancé), c'est un probleme epathique pendant la grossesse, les seuls mots que j'ai retenu c'est "mort in utero des foetus" .... j'ai flippé pendant 2 mois mais il n'y avait rien de grave, un contrôle fréquent en prise de sang et sage femme et tout allait bien mais du coup moi je me suis super stressée. Le jour où on m'a hospitalisée (et où on m'a dit en autre que j'allais être maman) j'étais soulagée car je me voyais comme un endroit mauvais pour la santé de mes bébés, mais au final ils se portaient comme un charme tous les 2. C'est pour ça que je dis que parfois trop d'info apportent trop de réponse et donc trop de stresse  Bisou

Carole, je demanderai également à mon gynéco le 26 juillet si on peut faire de longs trajets parce que je me pose la même question.
Si tu es angoissée à l'idée d'y aller, tu risques de stresser pendant le trajet et tu ne pourras effectivement pas profiter des attractions.
Dans ce cas, il serait sûrement plus raisonnable  de profiter sereinement du soleil d'Avignon, de la piscine et de  tes parents.

Cet été, on refait notre salle de bain entièrement, mais j'ai peur de ne pas pouvoir aider beaucoup pour les travaux. Et on doit enchainer avec une semaine au Pays Basque avant de repartir pour la Savoie. On habite dans les Bouches du Rhône donc ça fait pas mal de kilomètres, alors je demanderai quel moyen de transport pourrait convenir le mieux (voiture, train, avion, téléportation...).   ;-)

c'est vrai je l'avais noté hier et oublié de te demander de quelle ville tu es ?? moi j'habite Marseille  Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: