02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:16:37
Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 542
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Les Valentins et les Valentines pour Février 2014 ! **  (Lu 244976 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #6975 le: 10 Janvier 2014 à 12:25:40 »

Merci les copines, heureusement qu'il y a le fofo  Souriant Souriant Bisou Bisou

La SF vient de partir, tout va bien  Sourire Sourire Sourire Xila et oui elle est contente Sourire
J'espère juste qu'ils iront bien mes loulous, c'est pas gagné même à ce stade 

Kao, 3kg c'est un bon poids Sourire
Un bel accouchement je te souhaite  Bisou Bisou

Akkaya, c'est la crise chez tes petits 
Ils te font ça depuis la rentrée des vacances ??

de pleurer quand je les laisse? bah ils me le faisaient aussi avant mais avaient arrêté la semaine juste avant les vacances.
Lundi 0 soucis et là rebelote ... et comme je suis moins patiente je les bazarde dans leur classe et me casse ... 
ça fait mère indigne mais zut !! et puis au bout de 2 sec ils arrêtent donc je me dis plus je reste plus ça dure 
C'est compréhensible que tu n'es pas trop de patience hein...
Mais là, je pense qu'ils te testent à fond tes petits coquins !!
Et quand tu leurs expliques qu'il ne faut pas faire ça, ils te disent quoi ?

ils me répondent : "oui" ... 
les petits chacals !!

Je m'aventure dans un domaine que je ne connais pas du tout 
Mais... Les punitions tu as testé ?  Genre un truc qu'ils aiment beaucoup, tu leurs interdis quand ils te font ça ?

alors de manière générale, quand ils font un caprice ou n'écoute pas c'est :
- je dis une fois, 2 fois 3 fois et puni dans la chambre
- je confisque doudou (c'est leur grand amour) et/ou le jouet souvent objet de la dispute
- je mets au piquet (ils craignent ça)

en général ça marche pas mal, parfois continuent à me les briser et là c'est papa qui rentre en scène et en général lui est "moins" cool que moi donc fessée et ça ils craignent !! Donc je joue à "papa vient mettre la fessée" et là ils se calment direct avant que leur père arrive !

sauf que quand on est dehors c'est plus compliqué ...
le piquet marche assez bien mais dur quand on est dans la classe
je les préviens que le soir ils seront punis donc ils me disent non et répondent oui à vous allez être sages mais si on ne peut pas appliquer la punition quand ils font la bêtise/caprice alors ça a moins d'impact que si je pouvais appliquer la punition dans la seconde  

Quels coquins !!!!   LOL
Tu sens qu'en étant 2, ils se sentent plus "puissants" ou pas du tout ?

c'est simple !! en étant seuls ils sont en général plus calmes et beaucoup plus souples !!!
Je dis pas y peuvent faire un tit caprice mais c'est tout petit et écoutent beaucoup mieux !!!

Dès qu'ils sont deux .......... euh comment dire ..... tu as une entité devant toi qui te tient tête et c'est parfois très dur   
Donc il ne faut pas lâcher et remettre à sa place le petit qui défend son frère 

Alalala voilà ce qui nous attend toutes !!!! 
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6976 le: 10 Janvier 2014 à 12:26:23 »

bon je pense de plus en plus à rester en congés parental complet ...
pfff ça me trotte ça !!
bon si j'ai une crèche ça serait bien sinon je ne vais pas m'acharner !!
je vais quand même envoyer un message à ma boss car elle a une amie qui boss dans une crèche donc voir si elle arrive à me faire avoir une place dans une crèche accessible pour moi pour la rentrée sinon tant pis !!
Si tu peux rester en CP, à toi de voir  Bisou Bisou

en gros je perds 200€ si je m'arrête par rapport à une reprise 30h/sem avec les frais tels que crèches, cantine et garderie !

En plus il nous restera (en octobre) plus qu'un an avant la fin du crédit de la voiture !! après on aura 260€ de plus par mois en 2015 donc ça serait seulement une année plus serrée ...
Dur dur ça cogite pas mal là dedans en ce moment  
j'attends de voir si j'ai une crèche et sinon je profiterai de mon nounours !!

200€ c'est pas grand chose c'est sur...
Puis du coup, pas d’impôts, ni de frais de transport aussi Clin d'oeil
Le truc c'est qu'il faut se sentir aussi de rester à la maison... Mais tu peux toujours tester et reprendre si tu craques Clin d'oeil

oui voilà niveau impôts c'est pas mal et peut être des APL ??
pas de transport à payer non plus.
Le truc qui me fait peur c'est rester à la maison mais d'un autre côté faudra que j’aille emmener les gosses à l'école, les chercher et les ramener le midi car pas de cantine, donc beaucoup de mouvement !!
wait and see
Ouais... Faut que tu vois Clin d'oeil
Y'a des avantages et des inconvénients dans les deux cas en fait...

voilà c'est ça y a du plus et du moins dans les 2 cas.
Bon si je trouve une crèche je pense opter pour le financier mais si pas de crèche je vais pas me ruiner avec une nounou (car je serais plus perdante financièrement) et je prendrais l'option "profiter de ses enfants"

Comme pour tout Sourire
C'est vraiment personnel et financier aussi car y'en a qui ne peuvent pas se le permettre Triste
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6977 le: 10 Janvier 2014 à 13:04:19 »

Hope pas facile pour les prénoms.
J'avoue que je ne suis pas fan non plus de donner le prénom d'un parent ou d'un grand parent Triste

Bouh j'ai bien mange !!!

Soupe aux 8 légumes pâtes à la tomate et de la brioche trompée dans mon café (c'est pas bien je sais Triste !)

Ça mérite une sieste

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6978 le: 10 Janvier 2014 à 13:12:06 »

Pas facile ouais 
Bon il fera peut-être la gueule, mais ça lui passera  Tire la langue

Bouuuh la coquine, moi aussi je me suis enfilée deux petits gateaux au chocolat  MDR
Journalisée

vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6979 le: 10 Janvier 2014 à 13:14:02 »

Moi soupe et jambon... Et tarte au citron!! Ohhh c était bon!!
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
vivie83
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6980 le: 10 Janvier 2014 à 13:20:16 »

Akkaya dur dur le  choix de rester à la maison ou de retourner au boulot! Moi ce sera au moins un an à la maison car avec mon boulot d infirmière les horaires de crèches ne correspondent pas donc nounou obligé et là..bonjour je budget! Après calcul
Je perd 200 euros à retourner bosser et j ai très envie de profiter de mes bébés.
Journalisée

<3 Maman de mon grand garçon Mathis 1O ans et future maman d'une petite princesse et d'un petit ourson DPA  28/02 <3
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6981 le: 10 Janvier 2014 à 13:20:48 »

Hummmm tarte au citron 
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6982 le: 10 Janvier 2014 à 13:36:01 »

Moi soupe et jambon... Et tarte au citron!! Ohhh c était bon!!

AHAH je vois qu'on s'est toutes faites plaisir à midi Souriant

Vivi oui nounous ça coûte bonbon Souriant
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
2filles
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6983 le: 10 Janvier 2014 à 13:52:17 »

Re,

Akkaya, Hope, moi quand mes filles sont ensemble (pour rappel 2 ans et 4 ans), et qu elles commencent les bêtises, elles sont beaucoup plus difficiles à canaliser : une par une ça va, elles écoutante, mais à 2, elles s entrainent carrément !!! je peux dire n importe quoi, je pense que ma voix ne va pas jusque à leurs oreilles...
Elles se regardent et y vont de plus belles, je suis obligé d en prendre une et de l isoler, et de prendre l autre et de la mettre à l autre bout…
Bon ça c est quand on est à la maison (c est plus facile) si on est ailleurs, on fait comme on peut…
Mais j aime bien cette complicité naissante (je suis en forme aujourd'hui) lol
Sinon, pour le travail, je penche aussi de + en + vers le congé parental complet. Je perd aussi peut être 200 euros par mois (et une pseudo vie sociale) mais si je reprend le boulot ça va être trop le stress…sinon faut que je trouve un mis temps tous les matins...
Bref, je me laisse un peut de temps avant d éprendre une décision définitive…

Hope, pour les prénoms, j aime pas non plus l idée de prendre le prénom d un parent ou d un grand parent (en 2èm prénom ok, mais sinon pas question)
En revanche fais peut être attention à que ton chéri ne t embrouille pas.
Je m explique : rien à voir avec le prénom, mais pour les parrains / marraines. Durant toute la grossesse (pour N1), chéri voulait que se soit sa soeur (que j aime pas particulièrement) qui soit la marraine. Je lui ai dis NON tout le temps…et ben le jour de l accouchement (complètement shootée aux hormones et à la péridurale…) il me redemande…et là, ben je dis oui…mais j étais pas dans mon état normal :-(
Forcement, il s est empressé de lui tel pour lui dire…j étais DEGOUTEE !!! Quand je vous dis que les Bretons sont têtus !!!
Bref, c est pas aussi important qu un prénom, mais je suis sûr qu il aurais fait la même si ça avait été un prénom, alors sois forte et ne cède pas  Clin d'oeil
Pour les soldes, pas trop j étais sécu de ce que j ai pu voir...

xila, on a aussi une aide ménagère, elle vient 3H/semaine.
La maison est assez grande, donc j essaye de ne pas être dans la même pièce qu elle et surtout j essaye de ne pas trop parler avec, sinon le ménage ne se fait pas…

Voilà, bises les filles à plus...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 2 et 4 ans. 3ème grossesse bi-bi : 2 petits mec sont venus agrandir la famille, J et T sont nés le 2/02/14 à 39SA tout rond !!!
Trinôme avec Madrine et Sterenn
Dalmie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6984 le: 10 Janvier 2014 à 14:01:13 »

Coucou les filles,
Et bien moi c'était reste de lasagnes d'hier soir car je viens de me réveiller de ma sieste du matin avec la dalle et pas le courage de cuisiner. A 10 h, je suis passée dans la chambre chercher un truc et le lit me tendait les bras. Ce matin aussi réveil avec chéri à 6h30 pour papoter un peu.

J'ai une aide ménagère depuis 4 mois. Elle est geniale, et fait le ménage bien mieux que moi. 3h/sem, et quand je suis fatiguée, je lui dis et je vais me coucher. Le fait d'être enceinte me permet de n'avoir aucun scrupule. On discute toujours quelques minutes au début et à la fin et on bois le café une fois par mois, mais c'est elle qui veut pas plus. Pour Noël, on lui avait fait un petit panier gourmand.

Pour la reprise, c'est décidé, je lache un de mes deux mitemps et donc nounou 23h/sem/enfants. Ca me coute après caf mais avant impôt (on est dans les plafonds hauts donc minimum d'aide) 150€ pour les deux (3,54€ brut/h). Je vais négocier la rupture à l'amiable pour toucher le chomage 1an et on verra après. On va profiter un peu des loulous!!!!!

Aurore, on penseà toi, et à toutes nos mamans valentines.

Bises

Dalmie
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6985 le: 10 Janvier 2014 à 14:33:32 »

2filles, excellente tes 2 filles Souriant
Sont malins ces enfants lol  Souriant

Pour le coup de la marraine  Sacré filou ton homme....
Si le mien me fait ça je le prendrai hyper mal  Triste

D'ailleurs pour la naissance césarienne (ou pas car je ne sais pas si c'est différent) ils demandent quand les prénoms ? Pour les bracelets ?
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6986 le: 10 Janvier 2014 à 14:45:07 »

D'ailleurs pour la naissance césarienne (ou pas car je ne sais pas si c'est différent) ils demandent quand les prénoms ? Pour les bracelets ?
Nous on nous les avait demandé en salle de naissance.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6987 le: 10 Janvier 2014 à 14:46:28 »

Vous avez bien papoté ce matin, je n'ai pas eu le temps de récupérer mon retard. Je suis allée faire un petit tour aux soldes, j'ai trouvé quelques trucs pour Jade, et une tenue pour le bébé. Là je vais aller acheter le pain, je vous lirai plus tard les filles.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6988 le: 10 Janvier 2014 à 14:58:34 »

Nous on nous les avait demandé en salle de naissance.
Oui pour les VB c'est comme ça Sourire
Mais cesa vu que je ne serai pas avec mon chéri je sais pas Triste
Autant ils nous demanderont avant ou bien en pédiatrie juste a mon chéri du coup...
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6989 le: 10 Janvier 2014 à 14:59:29 »

Vous avez bien papoté ce matin, je n'ai pas eu le temps de récupérer mon retard. Je suis allée faire un petit tour aux soldes, j'ai trouvé quelques trucs pour Jade, et une tenue pour le bébé. Là je vais aller acheter le pain, je vous lirai plus tard les filles.
Super ! Sourire
Tu as trouvé ou ?
Journalisée

Pages: 1 ... 464 465 [466] 467 468 ... 542
Imprimer
Partager :

Aller à: