Bonjour,
Je suis très heureuse de m'être inscrite sur ce forum et d'avoir découvert ce site fantastique !
Me voici donc...future maman de 2 jumeaux pour fin février 2014
J'ai appris ma grossesse le 17 juin dernier, et l'écho du 28 juin : 2 bébés dans 2 poches. Taille A : 7,2 mm et taille B 5,6 mm. 2 activités cardiaques détectées.
D'abord hallucinée puis 20 sec après ultra méga contente !
Pas d'antécédent jumeaux de mon côté, mais pour mon chéri on ne sait pas.
J'ai 41 ans, c'est ma deuxième grossesse (enfin après une FC le 11 mars dernier à 6 sem) et le Papa est ravi même si la question financière le titille.
Cette grossesse était ultra désirée depuis janvier 2013, alors on est aux anges. Je reconnais que je n'ai pas souffert de pb de fécondation, c'est une vrai chance.
Seul l'entourage très proche a été prévenu. Je préfère attendre le résultat de l'amnio pour faire le communiqué de presse...
Vous allez le sentir très vite, je suis blindée de questions
Je suis aussi quelqu'un qui prend soin d'écouter plusieurs opinions pour réfléchir et qui a le sens de l'organisation ultra développé (suis consciente qu'il va falloir changer de régime!).Je suis déjà inscrite à une maternité, celle que j'ai toujours souhaité : Les bluets à Paris. J'espère aller au max de ma grossesse car c'est une maternité de type 1, je risquerai d'accoucher ailleurs si nos deux étoiles étaient trop pressées...et ça ne me réjouis pas.
Mon angoisse principale c'est de ne pas gérer mon retour de congé mater (deb août 2014) : nous n'avons plus qu'un Papy qui vit à Nice qui aura 73 ans, pas de soeur, pas de frère, pas de cousin et des horaires décalés tous les 2 et je suis pigiste (je travaille à la demande de mes employeurs). Lui ne connait son emploi du temps que de semaine en semaine; pour moi c'est faire un 5:00 - 15:00 comme un 14:00- 00:00....Samedi et dimanche compris. L'emploi d'une assistante maternelle à domicile me paraît hors de prix pour 2 enfants, la garde partagée impossible avec mes horaires, j'envisage la solution employée à domicile 4 heures par jour, 10 jours par mois avec dates variant d'un mois à l'autre, idem pour les horaires....
Il me faut surement prendre les choses dans l'ordre
....je revois mon gyneco le 26/07, puis écho des 12 sem le 9/08, RDV maternité pour la partie administrative le 14/08.
Je suis très contente de savoir que je vais profiter de vos retours.
A très bientôt donc !!