Bienvenue à toutes les futures Mamans
et tous les futurs Papas de Février 2014! Vous venez d'apprendre une bonne nouvelle, vous êtes enceinte et vous allez avoir un bébé pour février 2014
et, là finalement, vous apprenez que ce n'est pas un mais deux bébés (ou plus) qui sont en train de faire leur nid dans votre bidou
alors
Bienvenue dans la Grande Famille des Multiples! Bienvenue sur le forum et surtout bienvenue sur ce fil qui est le vôtre. Vous allez, ici, pouvoir partager avec d'autres Mamans, l'aventure formidable de la gémellité et échanger sur la grossesse, avec ses joies et ses difficultés par moment, mais aussi papoter de l'arrivée des bébés et toute la préparation que cela engendre. Vous pourrez aussi livrer vos angoisses, vos questions ... car oui, parfois la nouvelle peut être difficile à intégrer, mais nous sommes là pour vous soutenir, vous aider et vous conseiller. Je dis nous, car je vais être votre marraine tout au long de votre grossesse ( et après aussi, j'ai du mal à lâcher mes filleules
), mais je serai aidée dans mon rôle par les anciennes promotions des févriettes
En parcourant ce forum, vous pourrez trouver tout un tas d'informations et de sujets intéressants sur différents thèmes, alors n'hésitez pas à vous promener !
Vous pourrez déjà trouver qu'il y a 2 maîtres-mots à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté pour aller le plus loin possible dans votre grossesse. Certes, la grossesse n'est pas une maladie, mais une grossesse gémellaire est une grossesse particulière et plus fragile, il faut donc se ménager et ne jamais oublier :
REPOS et ZEN !Qui dit grossesse gémellaire, dit aussi, suivi de la grossesse adapté au type de grossesse; pour cela,
vous trouverez ici un peu de lecture et d’informations. Il est IMPERATIF qu'à l'écho des 12SA soit posé clairement le diagnostic de chorionicité ( nombre de placenta ) afin qu'un suivi adapté soit adopté ! Il est important aussi que lors de votre déclaration de grossesse, il soit noté clairement qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire afin que vous puissiez avoir les aides auxquelles vous avez droit, il faut donc bien vérifier avant de transmettre vos documents.
Pour terminer, quelques mots de présentation, je m'appelle Nathalie, je serai donc votre marraine, mon rôle sera de vous aider au mieux lors de votre grossesse, alors n'hésitez pas à poser vos questions
Je suis maman de 4 enfants , et mes jujus ont actuellement 5ans
( que le temps passe vite
).
Je vous souhaite une belle grossesse et que celle ci aille le plus loin possible avec comme cadeau final de beaux bébés en pleine forme