déjà pour une grossesse simple, y a des homs qui ne touchent pas le ventre, qui se " trouvent con "et ne ressentent rien avant d'avoir le BB sous le nez
donc pas simple avec cette grossesse...
oui,il va surement " vouloir se protéger et vous protéger "
je ne peux que te raconter notre expérience :
moi, les premiers mois, il y avait un risque énorme de les perdre, et zhom jouait à l'indiférent;
j'ai meme cru qu'il assumait pas, quil regrettait etc...
Il refusait d'en parler " C trop tot pour en parler, tu sais bien ce que les médecins ont dit..."
Il a réagit qd meme en mai car j'ai saigné et hosto en urgence, mais en silence, figé, muré, trenblant.
Mais les jour suivants, il en a parlé à ses collègues.
Il a fallu attendre fin 4 ème mois pour qu'il fasse la déclaration de reconnaissance parternité ( dur dur pour moi de vivre ce silence et cette non reconnaissance...heureusement que je pensais avoir compris ce qui se passait dans sa tete...)
Il n'a parlé de nos futurs BB qu'à partir de juillet ou aout, quand on a su les sex.
Je me souviens qu'à l'écho des 26S, le gynéco ( un remplacant ) a dit : " à partir de maintenant, ils sont à la limite de la viabilité, s'il arrive qq chose maintenant, il faudra prendre une décision "
Là, il a pu en reparler avec moi en chemin, just qq mots sur le gynéco pas fin dans ses mots...
Il a demandé qu'on n'achete rien avant le 7 ème mois...pour ne pas porter la poisse et les p'tits Q sont arrivés 15 j après
J'avais monté un lit, juste UN....le deuxième resté sagement dans son carton ...pour ne pas se faire de mal au cas où......
voilà.
on ne peut pas se faire violence sur ces choses là.
Certains de nos amis n'ont pas compris, nous ont reproché " de ne pas y croire !! "
mais une amie qui a perdu un BB atteind de malformation nous a bien compris elle.
si des choses " symboliques " que ton chéri fait ou plutot ne fait pas te font mal, et bien parle lui en direct : " tu ne veux rien acheter de peur de les perdre tous ?? oui ? et bien je te comprend et je respecte ça, mais moi j'ai besoin de mon coté d'acheter un minimum pour me projeter, trouvons un compromi, on achete ceci et celà ensemble, au moins les vetements pour la salle d'accouchement par exemple...."