28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:59:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: de triste nouvelle sur ma grossesse ...  (Lu 5206 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« le: 05 Juin 2008 à 15:01:56 »

aujourd hui deuxieme rendez vous avec ma gynéco pour voir l'évolution de ma grossesse triple (spontanée) .. mes "vrais jumeaux vont bien" mais le coeur de  mon troisième bébé s'est arrété de battre (il était tout seul dans sa poche apparament sa remonterai a une dizaine de jour .. je pensais pas qu'a ce stade de la grossesse (je suis de trois mois) sa m'affecterai autant .. mais je doit avouer que c'est quand même dur a entendre finalement apres avoir pleurer toute les larmes de mon corp je doit me dire que c'est la vie et qu'il faut faire avec .. je doit retourner voir ma gynéco dans 15 jours en attendant je suis en arret .. j'ai peur de les perdre un par un ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #1 le: 05 Juin 2008 à 15:08:41 »

désolé , je sais que c dur d'en perdre un ,dit toi que tu en as 2 autres et qu'ils vont bien je sais pas quoi te dire de plus . Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #2 le: 05 Juin 2008 à 17:45:08 »

merci nelly c'est vrai qu'il reste 2 bébés ma gynéco ma expliquer que c'était mieu que sa soit celui qui était tout seul dans sa poche que un des deux vrai jumeaux je pensais qu'elle enleverait ce p'tit bout mais elle ma dit qu'il disparaitra tout seul elle a appeler ça un jumeau evanescant .. mon moral remonte au fil des heures j'avait apprit la nouvelle a 14h j'avait besoin de dire ce que je ressentais sur ce site car je sais que la plupart des personnes içi sont mamans et comprenne ma peine y en a beaucoup aussi qui on surmonter des epreuves pire que celle ci alors maintenant on remonte la pente !!
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 05 Juin 2008 à 18:00:10 »

Tu as bien fait de venir en parler, Marion ; ne reste pas avec ta peine sur le coeur.

Et bien sûr que même à 3 mois de grossesse, on est triste ; on s'investit dans nos petits dès l'instant où on sait qu'on est enceinte ; alors, perdre un bb, ou même perdre un foetus (mais je n'aime pas trop cette façon de dire), c'est douloureux.

Si tu veux essayer, je te propose une petite "méthode" ; dans ta tête, tu imagines la scène suivante : tu te représente un haricot sec (car c'est un peu ainsi qu'on voit un bb à ce stade de grossesse) ; tu t'imagines l'envelopper dans du coton ; tu te vois le mettre dans une petite boîte d'allumettes ; puis, tu mets cette petite boîte d'allumette dans un coin de ton coeur.
Choisis un moment de calme, de repos, pour imaginer cette scène.
Tu garderas ce bb, ce foetus, dans ton coeur, mais tu continues ta grossesse le plus sereinement possible.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #4 le: 05 Juin 2008 à 18:07:57 »

Marion, je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. Je ne sais pas quoi te dire d'autres. Je comprends que tu aie pleuré toutes les larmes de ton corps. Peu importe le moment où ça arrive, la perte d'un être est toujours une épreuve. Laisse-toi quelques jours pour faire le "deuil" de ton histoire avec des triplés et ensuite, concentre-toi sur tes 2 petits bouts qui sont en train de grandir en toi. Saches que si tu as besoin on est toutes là pour te lire ou pour t'écouter de vive voix si tu préfères....

Plein de bisous à toi et d'ondes positives....

Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #5 le: 05 Juin 2008 à 21:00:21 »

merci baminette et merci steph sa fait du bien d'en parler sa a était un coup dur mais a force d'en parler sa soulage je m'inquiete juste pour un des jumeaux qui est plus petit que l'autre j'ai plein de rendez vous pour des echo histoire que je devienne pas parano faut laisser faire la vie je m'y était pourtant préparer a la perte d un des triplés mon chéri était a coté de moi quand elle nous l'a annoncer mais la on craque tout ce qui est enfoui toute les injustice qu'on ai pu vivre tout remonte en se disant qu'on aura jamais de chance et puis on remonte la pente parce que c'est comme ça et pas autrement maintenant faut garder espoir pour les deux petits bébés qui d'ailleurs sont trop mimi sur les écho
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #6 le: 05 Juin 2008 à 21:15:20 »

devenir parent n'est pas simple dans sa tete et le passé difficile remonte +++, surtout lors de coups durs comme cette annonce dela perte d'un des triplés.
ne vous inquietez pas pour les 2 autres BB, c'est dur une fausse couche ...on se pose mille et une question, qu'est ce qu'il s'est passé etc...
mon gynéco m'avait dit : "il ne faut pas prendre ça comme un échec, mais au contraire comme une preuve de la réussite de la Vie et des moyens de sauvegardes de votre corps. La nature et votre corps ont vu qu'il y avait un problème sur cet embryon et ont arreté la grossesse "

sur le moment je me suis dis " ah , facile à dire ducon, mais tu n'es pas à notre place ..."
après, je me dis qu'il a eu bien raison de me dire ça, meme si SUR le moment, ma douleur était telle que je n'ai pas pu l'entendre....

il y a bcp de fausses couches, de " auto controles " .......... il parait que 80 % des grossesses s'arretent pour " mauvais assemblage des gènes " avant même que les mamans ne se rendent compte qu'elles étaient enceintes.
je sais, ça ne soulagera pas votre souffrance...
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #7 le: 05 Juin 2008 à 21:23:53 »

si justement je suis soulagée par chaque heure qui passe de me dire que c'est mieux ainsi que si mon bébé à eu un oedeme cérébral + généraliser c'est que de toute façon meme si il se battait quelque temps il ne serait pas aller bien loin ou si il serait né sa aurait était avec de lourd handicap et je n'avait pas envie de faire vire ça à ma fille de 3 ans a mon homme ainsi que ma famille alors au fil des heure qui passe je vais un peu mieux moralement ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #8 le: 05 Juin 2008 à 21:32:53 »

à 3 mois...un BB n'est pas encore viable et loin d'avoir fini son assemblage.
la construction était " bancale " à un endroit, elle s'est arr^étée...
un peu comme une construction de légo...si la base n'est pas bien réfléchie, tu montes les étages....encore un..encore un....et puis d'un seul coup vlan patratra ! tout par terre ! mais ce n'est pas forcément le dernier étage qui a foiré, c'est que c'était mal consu au début dans la plupart des cas...
un embryon, c'est des milliards de divisions cellulaires à toute vitesse...c'est du taf pour mère Nature !!
( excuse moi d'imager comme ça.....mais je ne trouve pas mieux lors des moment difficiles comme ça )
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 05 Juin 2008 à 22:00:06 »

Bon courage à toi, et désolée d'apprendre cette triste nouvelle.
Essaie de rester dans un élan positif pour les foetus qui se développent en toi, et si tu en ressens le besoin ou l'envie, n'hésite pas à parler à un psy.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #10 le: 05 Juin 2008 à 23:24:03 »

ils rediffusent l'emission ce jour !!! donc tu l'auras demain ou les jours suivant sur le net
sur France 5

Jeudi 05 Juin - 00:36
VOYAGE AU CENTRE DE LA VIE : LES BEBES MULTIPLES

Biz
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #11 le: 06 Juin 2008 à 07:14:39 »

parfait merci claire pour l info le moral remonte je vais mieux qu'hier
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #12 le: 06 Juin 2008 à 07:30:42 »

Marion, je suis sincèrement désolé pour cette triste nouvelle.
C'est une épreuve difficile mais tu dois continuer à aller de l'avant pour les 2 autres petis bouts.
Je te souhaite de remonter la pente.
et ton zhom ? comment le prend-il ?

Du courage à vs et mon soutien !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #13 le: 06 Juin 2008 à 07:38:54 »

mon homme "fait l homme" il est triste mais n'en parle pas il culpabilise un peu alors qu'il y a aucune raison pour ça il penser que rien ne pouvait nous arriver premiere grossesse pour lui deuxieme pour moi et j'avoue que pour ma fille sa c'est pas bien passer mais au final une merveilleuse petite fille je sais que chaque grossesse peu comporter un risque malgres le fait d etre préparé au drame au cas ou lui ne l'était pas moi je libere ma peine en parlant sur le forum lui il la contient et c'est pas bien hier j'était pas trop en forme pour en parler avec lui on a eu du monde à la maison aujourd hui c'est differend je vais mieux il faut que lui aussi aille mieux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #14 le: 06 Juin 2008 à 10:38:58 »

coucou marion06800
Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive. Moi aussi lors de ma première grossesse j'ai perdu un bb. Je serai donc la plus à même de te réconforter, et pourtant je n'arrive pas te dire les belles choses que les autres t'ont déjà dites. Prends soins de tes deux petits. Et ne t'inquiète pas tu auras toujours une petite place dans ton coeur pour ce bb comme moi j'ai une place pour le mien.
Le plus fou c'est qu'un jour ma fille est venue me voir pour discuter. Je ne lui avais pas encore parlé de tout ça car je pensais que dit trop tot ça pouvait être traumatisant pour elle. C'est donc elle spontanément, qui, un jour et venue me voir pour parler de sa conception et de sa naissance et chose folle j'avais l'impression qu'elle savait!!! Après notre conversation je l'ai trouvé encore plus épanouie. Bien que ça reste très énigmatique pour moi elle avait du ressentir des choses et maintenant qu'il y a des mots sur ces faits tout va mieux.
Je te souhaite bon courage et si tu veux parler n'hésite pas...
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: