15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 23:52:34
Pages: 1 ... 1023 1024 [1025] 1026 1027 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 626035 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #15360 le: 05 Septembre 2018 à 22:13:54 »

L entrée au collège c'est dur .....
Ma meilleure amie a son fils qui a fait une crise de larmes hier soir et ce matin.....Il panique et dit qu'il ne va pas y arriver ! Son voisin du dessus, idem, le gamin se vide aux toilettes !!!!!!

Je me rends compte que Mylann, pas du tout préparé puisque saut de CM2  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, l'a très bien vécu , savait son emploi du temps par coeur le soir de la rentrée, et prenait sa douche en chantant " j'adore le collège ! "
(bon, un peu peur des histoires de colle quand même, hein ! Clin d'oeil)
Et ce matin, en en parlant, mon amie m'a dit " ce qui prouve que ton fils n'est pas comme les autres, car ce comportement est à part ....."

D'ailleurs, son comportement n'est pas très logique ...... Il ne fiche rien, comme je lui ai dit " tu as eu tes bouquins hier, et pas eu la curiosité d'en ouvrir un seul !!!!! Même pas curieux de voir le programme en français.........Pas l'idée de regarder le livre de latin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, ne serait-ce que pour voir la tête que ça va avoir ..........
Par contre, ce matin, prêt 20 mn avant l'heure de départ Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
R'né me sort " euh......t'es sûre que c'est pas the good doct*or, en fait , ton fils ? "  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15361 le: 05 Septembre 2018 à 22:24:05 »

Laety, crotte  on aimerait tellement que tout roule. Ça va rouler, faut le temps de prendre ses marques, pourvu que ça aille vite  Bisou

Ayaya, il est couillon ce R'né  j'avoue j'aime bien son humour  Clin d'oeil
Tant mieux si M s'adapte vite. Parfois les enfants ne sont pas là où on les entend.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15362 le: 06 Septembre 2018 à 00:50:56 »

Sans avoir les mêmes facilités que M, C avait eu un peu la même attitude que lui Sourire
Pendant son CM2, elle avait pu passer une journée complète en immersion, pour découvrir le rythme et les lieux, en suivant les cours d’une classe de 6e Sourire, S et Ab n’ont eu droit qu'à une heure, en mode "visite", mine de rien, ça a un réel impact
et je n’ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner si elles n’étaient pas dans la même classe

Niveau emploi du temps, en plus du "classique" semaine a/semaine b, elles ont du groupe 1/groupe 2, sur une (mini) case, elles ont 4 possibilités de cours: il y a de quoi être perturbée... leur edt est donné en format A5, on ne peut pas dire que cette fichue case soit facile à lire
J'espère qu’elles vont vite trouver leurs marques.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15363 le: 06 Septembre 2018 à 07:04:55 »

Oui Laety, elles vont vite trouver leurs marques. Ils sont impressionnants pour ça les 6eme, on les croit un peu perdus mais ils s'adaptent très vite.
Tu vois mardi moi j'en ai une qui n est pas venue à mon cours, elle fait l'option sur le papier, mais n'a pas suivi des camarades faisant l'option, elle s'est retrouvée en études et n'a rien osé dire. Du coup j'ai appelé la maman et elle m'a dit qu'elle était stressée, la maman aussi d ailleurs, et qu'elle allait lui expliquer. Ils ne sont pas bien grande en 6eme encore. Ils sont mignons, ils tutoient une fois sur deux.

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #15364 le: 06 Septembre 2018 à 08:45:18 »

Bon ... alors moi ce sujet de l’entrée en 6éme il me passionne et je le connais sans le connaître ... c’est le sujet que j’ai commencé à travailler pour mes oraux. L’année dernière, j’ai réalisé une étude qualitative sur l’état d’esprit des élèves de CM2 à l’approche de l’entrée au collège grâce à la bienveillance et confiance de 2 Directrices d’école et d’un collège de secteur.
J’esp Pouvoir approfondir ce sujet cette année et présenter un dossier enrichi de 2 ans de réflexion.

Alors, je vous lis avec attention.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15365 le: 06 Septembre 2018 à 13:17:16 »

Laety, mince pour la rentrée difficile.
Je partage l'avis d'Isasa, chaque enfant est différent. Certaines de mes copines ont été très à l'aise dès le début, moi ça a été malgré la boule au ventre les premiers temps.
Ca va s'apaiser avec le temps, la découverte de l'établissement , les nouveaux repères etc.

Virginie
, toujours au taquet, j'adore!
No comment pour la pelouse mais la blague de R'né m'a bien fait rire

Isasa, magique comme tu es, tu vas les harponner et les tenir sans soucis Clin d'oeil

Je suis en arrêt pendant une semaine. Mardi je n'étais pas en forme, maux de tête un peu froid.
La nuit, fièvre de cheval etc. A 5h20 le réveil sonne, je me tire péniblement du lit, je sentais que ça n'allait pas le faire mais je me disais qu'après la douche ça irait mieux. Sentant que ça commençait à siffler dans les oreilles, j'ai fermé le robinet, me suis accroupie un peu, puis je me suis relevée en me disant que je devais avertir Cherito que ça n'allait pas.Je n'en ai pas eu le temps,  J'ai fini sans connaissance dans le couloir.
Du coup, il m'a emmené au médecin hier: tension 9, angine, grosse fatigue, me suis fait remontée les bretelles et j'ai pris un arrêt d'une semaine. Et j'ai un IRM  faire.
Ca m'embête beaucoup pour ma nouvelle resp, elle vient de réintégrer "la maison", on a changé de logiciel mais j'ai bien saisi les consignes et pour être honnête, effectivement, je me sens vidée.
Donc voilà, la prescription c'est glandouille, sorties autorisées , sieste …. Le défi quoi 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15366 le: 06 Septembre 2018 à 19:31:29 »

Biscoito, prends soin de toi Bisou
Trop de stress, de fatigue, de pression... il faut bien que le corps lâche et nous rappelle à l’ordre
S’il vient de craquer là maintenant, c’est qu’il sent que tu te sens en confiance avec ta nouvelle responsable été que tu sais inconsciemment que tout se passera bien pour elle malgré tout pendant ton absence Bisou
Écoute bien les consignes Clin d'oeil zen et repos!! Ce n’est pas valable que le temps de la grossesse Clin d'oeil Bisou

Isasa, ta remarque sur le tutoiement tombe à point nommé!! Un grand merci Bisou Bisou
La crise de larmes d’hier soir est arrivée à cause d’un accident de ce genre... bon, le prof semble avoir réagi de manière assez brusque et sévère
Journalisée

Multi marraine 🙃

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15367 le: 06 Septembre 2018 à 20:56:03 »

Oh bichette  moi je ne les reprends même pas, ce n est pas volontaire, c'est qu'ils n ont pas l'habitude, il faut leur laisser le temps (il y a des collègues qui ne sont franchement pas délicats... ah la bienveillance...)

Biscoito, je vais veiller à ce que tu te reposes. Surveille ton téléphone 
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15368 le: 06 Septembre 2018 à 21:08:27 »

Laety(mon correcteur t'avais rebaptisé Larry ), certains profs manquent cruellement de bienveillance. C'est involontaire enfin, ils sont tous jeunes, découvrent le collège... Off... Plein de bisous  Bisou Bisou
On se fait souvent tutoyer au boulot, et je recadre gentillement mais fermement  parce que ce ne sont pas des enfants qu'on a en face de nous.

Merci pour tes paroles. Tu as parfaitement raison et je ne suis pas indispensable, mais ayant été seule longtemps, je sais dans quelle m**" elle se trouve. Mais au final comme dit ma sœur, celle qui fout vraiment le bordel c'est mon autre collègue. Tire la langue

Isasa, je sais que je peux compter sur toi.
Ma sœur me demande tous les jours SI j'ai mangé et ce que j'ai mangé Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15369 le: 06 Septembre 2018 à 21:19:44 »

Je plussoie ta sœur à 200% Clin d'oeil Bisou

Isasa, c’est rigolo que tu aies choisi ce terme là: c’est un des surnoms que je lui ai attribué depuis la mat Sourire
Journalisée

Multi marraine 🙃

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15370 le: 06 Septembre 2018 à 21:49:18 »

Laety, tu diras à ta bichette que ce n'est rien de grave et qu'elle n'est pas la seule, loin de là ! Et que je lui envoie des bisous (Moi ça me fait fondre ces petits bouts, J'adore les 6eme)

Biscoito, je te comprends, ça me tracasserait moi aussi pour les collègues. Mais, mieux vaut se reposer une semaine plutôt que de tirer et de devoir s'arrêter un mois...

Chouss, je viens de voir ton message. Ça fait donc un moment que tu travailles sur le sujet. Je ne suis pas surprise que ce changement de direction professionnel soit anticipé de long terme et réfléchi et reréfléchi. J'espère que tu t'epanouiras dans cette voie Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15371 le: 06 Septembre 2018 à 22:09:46 »

Chouss, si tu as besoin de témoignages en plus, ou si tu as des questions à poser à mes puces, n’hésites pas Clin d'oeil Bisou

Isasa, je lui ai déjà lu le message de ce matin Sourire je ne manquerai pas de lui transmettre la suite Clin d'oeil merci pour elle Bisou

Biscoito, la facétie du correcteur avec mon pseudo est fréquente... Roulement des yeux Roulement des yeux fichu correcteur d’orthographe misogyne
Journalisée

Multi marraine 🙃

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #15372 le: 07 Septembre 2018 à 00:11:04 »

Biscoito : Tu te lèves à 5h20 Huh?

Chouss : Le témoignage de l'état d'esprit du CM1 à l'entrée en 6 e, tu veux ?  Cool
( quand je pense qu'en juin, je lui faisais encore traverser la route........Septembre, hop, 12 mn à pieds pour aller au collège .......en janvier, hop, on déménage, hop hop, trajets en bus tout seul  ...)

Isasa : Tu es tellement adorée des élèves que toi........ils vont te tutoyer jusqu'en juin 

Au passage , je vous conseille le film " guy" , j'ai vraiment adoré  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15373 le: 07 Septembre 2018 à 06:20:14 »

Tout pareil pour ton pseudo Laety  Clin d'oeil

Ayaya, tu sais quoi? Ce n est pas la norme en France donc on vouvoie, mais le tutoiement ne me perturbe pas. Je n'ai pas besoin du "vous" pour avoir le respect.
Je communique avec nombre de mes élèves de l'an dernier, certains me tutoient maintenant, d'autres disent Isa, c'est comme ça que mes collègues m'appellaiznt en Espagne, ça faisait bizarre aux petits, à partir de ce moment ils ont compris que j'avais une vie en dehors d'eux  et parfois discrètement quand on se croisait dans la cour j'avais un "bonjour Isa". Une fois en classe rien à voir, c'était Madame. Rien avoir un manque de respect, juste l'envie d avoir une relation privilégiée avec l'enseignant, et moi je trouve ça beau.
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15374 le: 07 Septembre 2018 à 06:21:12 »

Zut, je rectifie la fin de mon message "rien à voir avec du manque de respect"
Journalisée

Pages: 1 ... 1023 1024 [1025] 1026 1027 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: