Coucou !
Z'êtes où
J'ai encore plein d'histoires ayayesques .....et ça me fatigue , j'avoue
J'essaie de faire court ?
Alors cette semaine, je vois sur fb que mon ancien directeur de casting ( de l'époque A*B pour celles qui suivent ma vie passionnante
)produit à nouveau le prochain spectacle de C Go*ya .
Je lui demande si il sait comment se déroule le casting enfants, il me répond de l'appeler (en me précisant que les pré-requis sont d'avoir 9 ans en 2019 et ne pas dépasser une certaine taille .
Nous convenons donc d'un rdv téléphonique le samedi, 11h45, vu que je laisse les filles à 11h30 à la grs !
Je mets même mon alarme à sonner sur mon téléphone ....
11h35, je quitte le gymnase, je vois bien que les 2 profs des filles me regardent sortir........
Je rejoins ma copine dehors , maman d'une copine de leur groupe de compétition .
L'une des prof vient vers nous (pas celle que j'ai vue dans le bus l'autre semaine, mais l'autre
)
Elle lance un " bonjour mesdames ! " , puis me regarde " est ce qu'on pourrait discuter de vos filles ? "
Je me dis c'est pas vrai, ça recommence !!!!!
Et je vois ma copine faire une drôle de tête .......(trop long à expliquier, mais elle est passionnée de GR, exerce sa fille à fond.....La petite est souple, fait le pont, écart......mais n'est pas très gracieuse, tête en l'air, et du coup, les profs ont dit hésiter à la mettre en CF3....... La maman refuse d'entendre ,et tente de "vendre " sa fille (moi , je me serais vexée, et au contraire, je serais allée voir direct ailleurs, surtout que c'est sa 3 e année dans le club !!!)
Bref....
Voilà que mon alarme sonne.....j'explique que je dois passer un coup de fil important
Et là, rebelote, la prof me reparle du CF4
Je dis que non, j'en ai déjà discuté avec l'autre prof......
Elle me dit que J a été repéré par " evry " , qu'ils sont venus les voir pour leur demander de " la pousser "
Je finis par demander " c'est quoi evry
"
Elle me dit " mais c'est le pôle d'evry !!!!"
Si j'ai bien compris, ils repèrent les gamines qu'ils voudraient récupérer ensuite .....(en internat je crois bien
)
Ensuite, elle me dit qu'elle a mis des horaires pour m'arranger, puisque : le samedi dans le gymnas e en bas de chez moi ( 13h16h), ce qui " va libérer votre mercredi pour danse et claquettes, c'est ce que vous vouliez, non ?"
Et sinon le jeudi soir dans l'ancien gymnase .......
(alors que CF3 c'est le mercredi 16h19h dans l'ancien gymnase , ce qui implique danse le mardi soir et claquettes le vendredi soir....)
J'avoue que présenté comme ça, je me dis qu'effectivement, c'est plus simple.......
Je dis ok......admettons.......mais O ? J'ai déjà dit que je refuse le CF4 pour elle !!!!
Elle me dit " CF3 pour O ! "
Je dis que je ne peux pas me couper en 2 !!!!!!
Elle me dit " non, parce que je la prendrai avec mes CF4 !!!!!! Elle fera un peu de CF4, et je lui ferai faire le CF3 , surtout que c'est quasi les mêmes chorés !
Bon bon bon.......
Sauf que comme je suis généralement honnête, je lui dis que pourquoi pas , mais que je dois la prévenir que..........elles vont peut être passer une audition, et que si par miracle elles sont prises, cela engendre des répétitions les week end , une tournée ,e tc.........
Mon Dieu, crise cardiaque de la prof
Elle me disait " mais l'avis de vos filles ? Parce que elles, elles aiment la GRS !!!!!! "
" réfléchissez bien !!!!!! Quel dommage ......quel dommage ..........."
Je lui ai dit que je ne comptais pas faire de ma fille une championne de GRS ......
Elle me répétait " vos filles adorent ça ! "
Je répondais que oui, mais mes filles aiment tout
Je lui dis que je dois passer ce coup de fil , et la tient au courant.......
J'appelle donc le producteur du spectacle ( un peu déboussolée, il faut le dire .......
)
Il m'explique qu'ils auditionnent dans telle école, mais qu'il va demander au metteur en scène s'il accepte que les miennes auditionnent aussi .....
ça m'inquiète un peu, je lui demande si le niveau ne va pas être trop haut.......Il me répond " tu sais , tes filles je les connais, j'ai vu tes videos ! Et je te rassure, à mon avis elles seront même au-dessus du niveau de celles qu'on va auditionner !
Il rajoute que physiquement , elles correspondent . Il me dit aussi " elles n'ont pas peur de passer devant un jury, elles n'auraient donc pas peur sur la scène du palais des cong*rès, c'est un bon point !"
Il me demande de lui envoyer des photos .
Je retourne donc devant le gymnase, la prof est encore là car ma copine est ecore entrain de tenter d'expliquer que si si , sa fille est très sérieuse
La prof m'interroge du regard, je lui annonce donc que l'audition est toujours d'actualité , mais ......en octobre
Re -catastrophe : " et comment on va faire ? C'est mort pour le CF4 !!!! Si on les met en CF4, on ne pourra pas les rebasculer en CF3 si elles font le spectacle, car cela voudrait dire virer 2 des CF3 pour pouvoir les prendre .......etc.....etc....."
Je lui ai dit la vérité ( et je n'aurais pas dû, au final..........
)
Et j'ai été honnête en lui disant qu'entre les 2 , mon choix est fait !!!! Si on me dit c'est CF4 ou le spectacle, je ne me pose même pas la question !!!!!!
J'ai donc envoyé les photos comme demandé ....
Il m'a répondu "elles sont trop mimi !!!!! J'ai envoyé au metteur en scène ! N'hésite pas à me relancer mais je suis sure que ça le ferait grave !"
J'ai expliqué que j'étais dans un flou inconfortable concernant leur emploi du temps de la rentrée, que je sais que l'audition est seulement prévue en octobre, mais que si il avait moyen de savoir ce qu'en pense le metteur en scène, ça m'aiderait , sachant que si elles sont prises , je mets tout en place pour nous rendre dispos pour ça !
Si je résume .....CF3 ou 4, sincèrement, je m'en fiche un peu , vu que franchement, je ne compte pas pousser ma fille comme ils l'envisagent ......Il n'y a pas d'avenir en GRS , soyons réalistes !!! (en danse , oui
)
Mais .....la version CF4 serait plus pratique niveau logistique .........
MAIS , comme j'ai été ( trop....) honnête, j'ai jeté un grand froid (alors qu'elle fait tout pour m'arranger en changeant les creneaux et lieux
). Elle va se dire que je risque de les lâcher dès octobre, et du coup, elle va me les mettre en CF3.....
Quand j'ai croisé l'autre prof (celle vue dans le bus, et qui voulait les garder avec elle en CF3...), elle me dit " alors, vous avez parlé avec C
"
J'ai dit " oui, sur le papier, c'est tentant ........."
Elle m'a répondu " ah oui, je sais , C la veut vraiment en CF4 !"
J'ai dit " oui....mais elle vous a parlé de mon problème avec l'audition ? "
Quelle audition
j'explique en 3 mots ......
Et là.....elle me dit " ah ........bah oui vous m'étonnez !!!!!!! Bien sûr qu'à votre place je n'hésiterais pas , vous pensez !!!!!"
J'ai répondu " ahhhhhhh ? Donc vous , vous ne me faites pas culpabiliser en me disant que je gâche l'avenir de ma fille ?"
Elle a rigolé "bien sûr que non, une telle chance !!!!"
(conclusion....... une seule des 2 profs a dû aller au palais des congrès petite
)
Pardon pour le pavé hein
R'né ne veut pas entendre parler GRS à la maison, ça lui fait presque l'effet Lou*ane à force
Moi, je rumine tout ça jour et nuit (alors qu'il y a plus grave dans la vie, c'est ça le pire
)
Le pire, c'est que j'ai pas du être claire, et....vous n'allez pas comprendre mon schmilblik