29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:16:22
Pages: 1 ... 987 988 [989] 990 991 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 575792 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14820 le: 15 Novembre 2017 à 19:36:34 »

Biscoito, ondes ++++++++++++ reboosteuses suite aux mauvaises nouvelles Bisou Bisou
Et aussi qqs bonnes ondes ++++++++++++ de plus pour rester zen à l'idee du séjour de tes bp chez toi Clin d'oeil Bisou

Ayaya, c'est top cette bienveillance de la part de l'agence Souriant tant que ça reste un jeu pour tes filles Sourire Bisou

Isasa, euh, plutôt basique comme info de la part de l'ostéo Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14821 le: 15 Novembre 2017 à 21:47:16 »

Plutôt basique mais je suis défoncée 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #14822 le: 16 Novembre 2017 à 00:02:16 »


Courage biscoito.. Bisou Bisou Bisou

Et bisous des guérisseurs à Isasa et à Gaby,, Bisou Bisou Bisou

Je me sens aussi très fatiguée et sens que le bas de dos commence à être sensible..
Mais bon avec JM qui est immobilise une jambe et une main...je dois gérer tout toute seule à la maison... c'est dur dur... en pus j'ai des tonnes de soirées de boulot d'ici Noël... qui me fait dormir très peu par nuit...

Bisous les filles, Bonne nuit,

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14823 le: 16 Novembre 2017 à 00:30:38 »

Soorire : Tu ne nous as toujours pas raconté ce qui est arrivé à JM Huh? !!!!

Biscoito : Ah ben voilà  , je ne confondais pas, je me souvenais bien de l'attitude de tes beaux parents  Cool

Isasa : Alors ? Ayé? T'es décoincée, tu danses la lambada ? Cool

Alors nous, on a passé une bonne après midi!
Bon, ça a démarré moins cool.......(mais j'ai failli rigoler  Cool)
Donc, on se prépare, je fais mes recommandations à Mylann, car il devait gérer seul son mercredi ( partir seul de la maison à 14h40 pour aller en métro aux échecs, puis il va à pieds à son cours de maths....)
Je rentre dans sa chambre, et je le trouve en larmes assis à son bureau 
Il ne pleure quasi jamais, depuis petit....et là, des grosses larmes + le nez qui coulent sur le bureau 
Et là il me sanglote " blanc est mort ! "
 Cool
Alors........fin août, on lui a acheté le kit pour faire éclore des oeufs d'artemis......
Au debut, y'avait des dizaines de points qui grouillaient dans le bac, puis au final, un seul a évolué !
Donc, ça fait dans les 1 ou 2 cm de long, et voilà.....
Sauf que Mylann l'a appelé Blanc ( c'est blanc  Roulement des yeux), et lui parlait  Cool Cool Cool Cool
J'avais noté ce week end que le machin perdait de la vivacité  Roulement des yeux
Bref...........Ce soir je lui ai expliqué que le machin avait eu une vraie vie d'artemia grâce à lui, parce que à la base....les gens font éclore ces trucs pour s'en servir : de bouffe pour aquarium !!!!!!!

Et ce soir, il me dit " ça a failli me reprendre aux échecs !!! J'étais content d'y être, et d'un coup, j'ai repensé à Blanc et j'ai presque pleuré !"
Il avait les larmes aux yeux en me disant ça .....
J'ai dit imagine, le prof t'aurait dit pourquoi tu pleures ?
Parce que Blanc est mort !
Ah ? Mince....c'était ton chat ?
Non, mon artemia !
 Cool Cool Cool

Bref..........

Donc sinon, les filles ont adoré , habillées en .....pyjamas , avec des tutus par-dessus , elles devaient poser avec un parapluie qui pesait une tonne à cause de l'éclairage caché dedans  Tire la langue
Comme des poissons dans l'eau.
On est sorties à 17h passées.....Je leur ai dit bon, on rentre, si on va aux claquettes, il restera 10 mn  de cours 
Elles ont voulu y aller quand même  Roulement des yeux
On est arrivées à 17h 50 Cool Cool Cool Cool, quand on approchait, le prof m'a appelée  Cool Cool Cool Cool, ce midi j'avais laissé un message pour dire qu'on tenterait de passer même pour 10 mn , bah il n'a pas oublié !!!!
Du coup il les a gardé plus longtemps .....

En courant aux claquettes dans la rue, O me regarde et dit " oh !!!!!! Y'a maman qui court !!!!! Faut la prendre en photo !!!!!! "
  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14824 le: 16 Novembre 2017 à 06:53:42 »

Pauvre Mylan si sensible.... Tes filles sont drôles Ayaya, j'adore le coup de la photo.

Soo, je suis contente d'avoir des nouvelles (pasque moi je ne suis pas sur FB). Par contre ce rythme de fou, il va falloir que ça se calme. Avez vous pensé à prendre une personne pour te soulager de certaines tâches domestiques ? Pauvre JM, ça doit être très énervant pour lui. Comment va Sarang?

Biscoito, je compatis pour les BP qui se arrivent et que tu ne peux pas caler dans ton rythme de vie, ça fatigue.

Je ne me rappelle plus du reste! Bisous, faut que j'aille préparer les loulous pour l'école!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14825 le: 17 Novembre 2017 à 06:05:55 »

Désolée je ne rebondis pas, j'ai le bourdon. Depuis quelques jours ma grande a un comportement bizarre. Par exemple elle oublie tout, du genre son cartable à l'école, sa trousse à la maison... ce n'est pas son genre. Puis elle qui a tjs des très bien a des bien et même un assez bien. Bizarre. Hier le cours de violon s'est mal passé.  La.prof n'est pas tendre, elle a grondé ma grande car elle a du mal à se servir du troisième doigt sur les cordes. Et en fait quand ma grande se sent mal.et mal à l'aise elle peut donner l'impression de s'en foutre, limite de rire. Nous on sait que c'est annonciateur d'un moment difficile pour elle mais la prof ne la connaît pas comme nous. Bref.  Elle.rentre du solfège et je cherche à comprendre. D'un coup elle.eclate en sanglots, me dit qu'elle est nulle, qu'elle ne comprend rien, qu'elle ne connaît pas ses leçons, qu'elle n'est pas assez rapide, qu'elle ne court pas.assez vite... je lui demande d'où elle.sort ça : des filles de.sa classe. Elles lui répètent sans cesse des choses de ce type. En.classe ils ont le droit de.se.lever, elle me dit que une vient à chaque fois pour lui dire que c'est faux ce qu'elle a fait, qu'elle va se faire gronder et qu'elle va redoubler. Elle lui met la pression pour qu'elle change des réponses et bingo ma grande la.suit par peur de se faire gronder si elle.a.faux. sauf que bien évidemment l'autre lui dit des conneries...
Bon j'ai mis un mot à la maîtresse, je demande un rdv, j'essaie de la voir ce matin pour lui en toucher deux mots. Mon mari veut choper la gosse, je ne suis pas pour. C'est dur, ça me fend le coeur en tant que maman. Et en tant qu'enseignante je sais que les enfants comme elle sont souvent une cible privilégiée et que ça dure... parfois toute la scolarité.  Là je n'ai qu'une envie, gagner au loto pour ne 0lus aller bosser et lui faire l'école à la maison.
Désolée du perso.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14826 le: 17 Novembre 2017 à 14:50:40 »

Ondes ++++++++++++++ reboosteuses pour ta grande et pour toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #14827 le: 17 Novembre 2017 à 17:36:38 »

Oh Isasa...
Je suis terrifiée par la bêtise et la méchanceté des enfants... Elle a quel âge ta grande déjà ?
Qu'ils sont durs entre eux Triste
et ta fille est plus sensible que la plupart, elle prend les choses à coeur... Je la comprends. Et je comprends ton désarroi face à cette situation qui comme tu l'as dit peut durer parfois toute une scolarité et marquer à vie Triste
j'aimerai tellement pouvoir t'apporter une solution miracle...

Courage Isasa  Bisou Bisou Bisou

PS : c'est moi qui bug ou le message d'Isasa a été posté plein de fois ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14828 le: 17 Novembre 2017 à 19:15:19 »

Tu ne bugges pas Mayon, il est bien multiposté.

Je suis effarée de lire cela. Pauvre choupinette. Ce qui est positif c'est qu'elle vous ai parlé et que tu puisses parler à sa maitresse rapidement.
Je suis sûre qu'un recadrage sera fait et que ces petites crétines arrêteront de harceler ta fille. 😘😘😘😘😘😘😘
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14829 le: 17 Novembre 2017 à 20:52:27 »

C'est le fofo qui a buggé ce matin, et on peut repérer au multipostage le nombre d'essai de postage

Isasa, j'espère que la maîtresse saura effectivement recadrer Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14830 le: 18 Novembre 2017 à 14:11:49 »

Merci les filles.
Donc hier matin j'ai vu la maîtresse, je lui ai rapidement dit que ma grande n'allait pas bien en raison des propos de certains de la classe : 2 personnes, 1 meneuse 1 suiveuse.  Ma grande a expliqué clairement les choses en tant très précise sur les propos. Rdv pris avec la maîtresse mercredi et d'ici là elle en parle à la psy scolaire. Elle m'a dit qu'elle (la maîtresse) allait convoquer ma grande et les 2 en question car la meneuse a eu des soucis la veille avec une autre petite de la classe qui ne veut plus venir à l'école à  cause d'elle.  Les 2 ont reconnu les faits, se sont excusés. Ma grande était soulagée, on surveille de près.  Hier elle était contente car des ce2 lui ont dit de venir jouer avec eux et apparemment c'était bien.
Pour le violon j'ai eu la prof au téléphone, elle m'a dit qu'elle allait être moins exigeante avec elle, qu'elle sentait qu'elle pouvait progresser très vite et que du coup elle essayait de la pousser un max. Sauf que du coup cela la met en échec et en ce moment elle n'a pas besoin de ça.  Donc elle m'a dit qu'elle allait la rassurer par rapport à ça.
J'espère croiser rapidement les parents de la meneuse, je m'entends bien avec eux... Je veux leur en parler, leur dire que la psy scolaire est sur le coup, je me dis qu'ils vont peut être réagir un peu du coup... mais chez elle ils ne la tiennent pas... bref.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #14831 le: 18 Novembre 2017 à 20:20:53 »

Isasa  je comprends ton inquiétude et c'est bien que la maîtresse réagisse aussi vite. J'espère que ta grande va vite passer à autre chose et que les gamines vont la laisser tranquille.

Pour avoir été dans la peau du parent de l'enfant qui est source de problème aux yeux de parents qui estimaient que leur enfant était "harcelé" par les miens l'an dernier (à 3 ans donc) - je précise que je me suis occupée de recadrer tout ça très vite avec mes enfants même si au final ce n'était pas grand chose - vas y mollo quand tu vas leur en parler.
Les parents en question m'ont chopée un matin à l'entrée de l'école et n'ont pas été tendres. Je te promets que j'ai pris sur moi mais je l'ai très très mal vécu,  étant moi même une maman qui est attentive et qui s'assure tous les matins que tout va bien à l'école (enfin j'essaie en tout cas).
Et tout est parti d'une histoire stupide : un de mes enfants a dit au gamin que son dessin était moche, et il ne s'en est pas remis. C'est un gosse hypersensible et avec les miens, ben c'est les opposés donc les miens - à 3 ans je rappelle - étaient bien incapables de se rendre compte sur le coup que ça l'avait touché. Le gamin a dû en parler à ses parents le soir, et la mère qui est aussi hypersensible  (et honnêtement, un brin perchée) m'a chopée quand elle a pu (je dis chopee parce que vraiment c'était presque une agression, tant dans sa façon de me parler que dans les mots employés).

Ce n'est pas exactement le même contexte, mais vas y doucement quand même parce que quand tu ne t'y attends pas je te jure que ça met un sacré coup. Après,  commençant à te connaître un peu, je suis sûre que tu trouveras les bons mots 😊

Et pour mon histoire, j'ai compris après que la mère ne supporte pas mes enfants qui sont trop speed pour elle. Lundi dernier elle est allée en sortie avec la classe, le lendemain elle me dit "oh hier j'étais assise au spectacle entre vos jumeaux, ben c'est pas facile hein, qu'est ce qu'ils remuent, ils sont épuisants". Alors que l'instit m'en a parlé aussi et m'a dit qu'au contraire,  ils avaient été très attentifs et sages. Bref. Je me suis retenue mais j'avais vraiment envie de lui dire que si parmi les 90 gamins qu'elle accompagne elle décide justement de se mettre entre les 2 miens qui sont ceux qu'elle ne peut pas sentir, ben elle est un peu con.

Dsl, j'avais besoin de me lâcher 😂
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14832 le: 18 Novembre 2017 à 20:57:02 »

Merci de ton retour Marion  Clin d'oeil
Je ne suis pas du genre rentre dedans, mais je préfère agir moi avant que mon mari ne le fasse. Il n'est pas rentre dedans non plus, mais quand il dit les choses il est cassant. Moi je mets les formes, j'essaie de prendre plus de recul. Puis je m'entends bien avec les parents, et je sais qu'ils sont dépassés à la maison. Par contre je ne me sens pas de ne pas leur en parler, je parle de leur fille a la maîtresse, la psy est au courant, il me semble "honnête " de leur dire, je ne sais pas si je m'exprime suffisamment clairement.
Là nous notre job c'est d'essayer d'armer notre fille, de lui donner plus de confiance en elle, étant une hypersensible ce n'est pas évident et on sait aussi que ça ne viendra pas du jour au lendemain, on y travaille depuis qu'elle est toute petite. On travaille aussi sur le fait que certaines paroles chez elle prennent une ampleur non souhaitée par l'émetteur. En fait je ne veux pas qu'on rentre dans une "victimisation", donc on relativise, on dédramatise tout en étant à l'écoute.
Ce qui me fait du bien c'est qu'hier soir, elle était toute contre Moi, elle m'a remerciée et m'a dit "comment je ferais si je n'avais pas une maman comme toi qui me comprends ?" Elle est mimi, elle réalise qu'on est les mêmes, elle sait qui peut la comprendre ou non, et elle m'a dit "toi tu n'avais personne alors qui te comprenait ?"
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #14833 le: 18 Novembre 2017 à 21:07:23 »

Ta démarche est la bonne je pense.
Dans mon cas, la mère m'est tombée dessus sans même en avoir parlé à l'instit. La première réaction des 2 instit à été de dire que ce genre de problème n'a pas à se régler entre parents mais au contraire, à l'école.

Ta puce est vraiment mature pour son âge je trouve 😊
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14834 le: 18 Novembre 2017 à 21:16:34 »

Effectivement la maman aurait dû en parler à la maîtresse, ne serait ce que pour avoir la vision d'un adulte, parce que la vision d'un enfant de 3 ans reste la vision d'un enfant de 3 ans  Roulement des yeux

Ma grande est très mature, et elle verbalise les choses, elle analyse tout. ..
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 987 988 [989] 990 991 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: