Soorire : Tu ne nous as toujours pas raconté ce qui est arrivé à JM
!!!!
Biscoito : Ah ben voilà
, je ne confondais pas, je me souvenais bien de l'attitude de tes beaux parents
Isasa : Alors ? Ayé? T'es décoincée, tu danses la lambada ?
Alors nous, on a passé une bonne après midi!
Bon, ça a démarré moins cool.......(mais j'ai failli rigoler
)
Donc, on se prépare, je fais mes recommandations à Mylann, car il devait gérer seul son mercredi ( partir seul de la maison à 14h40 pour aller en métro aux échecs, puis il va à pieds à son cours de maths....)
Je rentre dans sa chambre, et je le trouve en larmes assis à son bureau
Il ne pleure quasi jamais, depuis petit....et là, des grosses larmes + le nez qui coulent sur le bureau
Et là il me sanglote " blanc est mort ! "
Alors........fin août, on lui a acheté le kit pour faire éclore des oeufs d'artemis......
Au debut, y'avait des dizaines de points qui grouillaient dans le bac, puis au final, un seul a évolué !
Donc, ça fait dans les 1 ou 2 cm de long, et voilà.....
Sauf que Mylann l'a appelé Blanc ( c'est blanc
), et lui parlait
J'avais noté ce week end que le machin perdait de la vivacité
Bref...........Ce soir je lui ai expliqué que le machin avait eu une vraie vie d'artemia grâce à lui, parce que à la base....les gens font éclore ces trucs pour s'en servir : de bouffe pour aquarium !!!!!!!
Et ce soir, il me dit " ça a failli me reprendre aux échecs !!! J'étais content d'y être, et d'un coup, j'ai repensé à Blanc et j'ai presque pleuré !"
Il avait les larmes aux yeux en me disant ça .....
J'ai dit imagine, le prof t'aurait dit pourquoi tu pleures ?
Parce que Blanc est mort !
Ah ? Mince....c'était ton chat ?
Non, mon artemia !
Bref..........
Donc sinon, les filles ont adoré , habillées en .....pyjamas
, avec des tutus par-dessus , elles devaient poser avec un parapluie qui pesait une tonne à cause de l'éclairage caché dedans
Comme des poissons dans l'eau.
On est sorties à 17h passées.....Je leur ai dit bon, on rentre, si on va aux claquettes, il restera 10 mn de cours
Elles ont voulu y aller quand même
On est arrivées à 17h 50
, quand on approchait, le prof m'a appelée
, ce midi j'avais laissé un message pour dire qu'on tenterait de passer même pour 10 mn , bah il n'a pas oublié !!!!
Du coup il les a gardé plus longtemps .....
En courant aux claquettes dans la rue, O me regarde et dit " oh !!!!!! Y'a maman qui court !!!!! Faut la prendre en photo !!!!!! "