29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:51:29
Pages: 1 ... 972 973 [974] 975 976 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 575851 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14595 le: 08 Septembre 2017 à 14:56:57 »

Alors ce matin j'ai accompagné M au collège, on a mis le sac dans la poussette ! Tire la langue
Quand on est arrivés, la CPE est justement sortie ( avec son café et cigarette), elle est allée se mettre en bas de la rue, donc je suis allée la voir . J'ai expliqué , en disant que j'avais hésité , et que j'étais désolée de me faire remarquer dès la 1ere semaine ! Elle m'a dit que c'est ce gamin qui se fait remarquer, pas moi....et que je faisais bien de lui en parler de suite !
Quand j'ai dit "c'est sans doute un coup comme ça, et il va s'arrêter là", elle a fait non de la tête en disant " non je ne pense pas " , elle doit avoir l'habitude malheureusement.....

Et à 11h, elle m'a appelée ! Elle a vu M, puis a convoqué l'autre . Elle m'a dit qu'au début il a eu " une mémoire sélective" mais qu'ensuite il a avoué les faits . Donc , elle a appelé sa mère !Qui a dit être surprise car 1ere fois.......
Sauf qu'une amie qui avait sa fille dans son école me dit que non.......c'est pas la 1ere fois  Roulement des yeux
Et en plus, elle me dit que le père est à la FC*PE !!!!!

La CPE m'a dit "j'ai dit au garçon que M avait très bien fait de parler, pour se protéger, mais qu'il l'avait également protégé lui ! Car là c'est juste un avertissement, et il peut stopper là, alors que si ça avait continué, ça se serait réglé au commissariat car dans ce cas les parents portent plainte pour harcèlement !"

Bon, au moins, le collège ne rigole pas avec ça !
Reste à surveiller tout ça ........
L'essentiel c'est que M continue de nous dire quand ça ne va pas 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14596 le: 08 Septembre 2017 à 22:11:36 »

Beaucoup de réactivité, ce qui semble être appréciable Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14597 le: 08 Septembre 2017 à 23:11:19 »

Tant mieux si ça se passe comme ça.
Si vous laissiez traîner vos oreilles dans les cours...    les insultes fusent!

Ce matin la directrice de l'école de ma grande affichait qu'une nouvelle classe allait ouvrir dès lundi et qu'il y aurait des changements. Ce soir je récupère ma grande qui me dit qu'elle change de classe avec 6 autres élèves de sa classe et qu'elle sera en ce1/ce2. C'est dommage car la maitresse était bien pour les bases. La prochaine fait la même chose aux ce1 et au ce2,donc certaines étapes sont laissées sur le tapis. Ma grande n'est pas perturbée, elle dit qu'elle est contente. Donc à voir
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #14598 le: 09 Septembre 2017 à 14:06:25 »

Ayaya, ça c'est fait. Sans aller à la confrontation d'entrée de jeu, je suis d'avis qu'il vaut mieux intervenir en douceur avant que cela ne dégénère et prenne d'autres proportions...et je sais de quoi je parle
Et il y a eu une bonne réactivité et ça aussi c'est bien.

Isasa J'espère que ta grande se retrouve avec une bonne maîtresse. Bon si ta grande n'est pas perturbée c'est déjà ça...

Soo comment vas-tu?

Chouss, et chez toi ça va?

Petit tour au forum des associations ce matin, les filles sont plus ou moins réinscrites d'office à la danse car elles y  étaient déjà l'année dernière. La prof les a fait passer en Modern Jazz, pour ne pas qu'elles "s'ennuient". Elles n'ont pas voulu faire les cours du Conservatoire et n'ont pas voulu aller sur du classique. On ne force pas, ça doit être du plaisir pour elles.

Cet après-midi c'est détente et ce soir c'est invitation de dernière minute par des amis  que nous n'avons pas vu depuis... un booon moment Roulement des yeux
Demain on avisera, je pensais aller sur Paris avec les filles pour faire une balade... a voir....
Et vous quoi de prévu ?

 Bisou

Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14599 le: 10 Septembre 2017 à 00:02:32 »

passage rapide un peu fatiguée ..

Ayaya quelle réactivité !! c'est bien je trouve ! M va continuer à te dire, il n'y a pas de problème : il te fait confiance pour l'aider à gérer les choses !! uoi c'est sûr que le collège, c'est le choc des cultures : ce ne sont plus des bb ...

Isasa : ça sera bien pour ta grande ce niveau partagé !

ras par ici ...semaine chargée ...qui s'achève seulement ... il me manque une assistante en vacances : je suis mal quand l'autre assistante partira : pas de touche pour l'instant ....allez on croise les doigts ...

bon week end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14600 le: 12 Septembre 2017 à 14:02:14 »

Oui bonne réactivité! Mais comme j'ai dit à Mylann, ça marche dans les 2 sens ! Donc, qu'il fasse gaffe de son côté.....pas tellement envie d'être du côté de ceux qu'on appelle  Tire la langue Roulement des yeux
Bon, depuis, il fait des efforts pour "parler " au gamin, histoire de ne pas envenimer les choses, autant s'entendre !

Je comptais rester juste déléguée chez les filles, mais je pense m'inscrire aussi pour le collège (pourtant bien plus prenant, plein de réunions...)
J'entends déjà des choses qui ne me plaisent pas, alors autant avoir mon mot à dire  Cool
Les surveillants leur hurlent littéralement dessus..........
A la cantine, le 1 er jour, on lui a hurlé " ta caaaaaarte ", alors qu'il faisait la queue, avec plusieurs enfants devant lui ! Il avait sa carte à la main, mais c'était pas assez rapide .....
Le pauvre, depuis, il brandit sa carte en l'air dans la queue, de peur que ça recommence  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier, il rentre " j'ai failli être collé !!!!! "
 Huh?
Le 4 sept, à la réunion, sa prof principale nous dit " je viens d'apprendre que pas de piscine les lundis pour l'instant, le créneau est donné aux 5 e non nageurs !"
Ok....
Sur l'emploi du temps du lundi, il y a : de 12h30 à 14h : EPS
et de 16h à 17 h , il y a effectivement " AP natation "

Donc, comme je suis logique, et que j'écoute les consignes ( R'né y était aussi !), il apporte ses affaires de sport pour " l'EPS" , et pas de piscine, comme prévenus ......
Ben non, l'EPS de 12h30, c'était piscine !!!!!!!!!
Et vlan, le prof a engueulé les ........16 élèves qui n'avaient pas les affaires !!!
En gros, ceux qui les avaient ......sont ceux dont les parents n'étaient pas à la réunion, ou qui y étaient sans écouter  Roulement des yeux
Donc, avertissement dans le cahier de correspondance ( collé au bout de 3 ....)

J'ai écrit à la prof principale ........................................................

Les filles ont leur nouveau cours de claquettes demain !
Pas de nouvelle de notre Roger nationale, depuis que j'ai prévenu le centre que pas possible de 19h à 20h......
Donc voilà.....il y a un cours dans le 14 e , ça fera pas plus loin que l'autre ( mais moins pratique, pas de métro donc forcément à pieds ou en trottinette) C'est à 25 mn à pieds, j'ai testé hier ( et on passe devant la porte du bureau de papa !!!)
J'ai eu la prof au téléphone, très gentille, elle connait Roger " de réputation " , et me dit qu'elle n'emploie pas les mêmes méthodes, donc......ne crie pas  Cool
Le truc qui m'embête, c'est qu'elle compte les mettre en débutant.....à cause de leur âge  Roulement des yeux
Elle privilégie les âges, pas les niveaux.....et me dit qu'en débutant il y en a certains  qui en font depuis 1 an ou 2  Roulement des yeux
Elles font le cours demain, et on verra .......

Isasa : C'est pas une bonne nouvelle pour H ? Moi , j'aurais tendance à penser qu'elle s'ennuira moins avec des CE2, non ?
P

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14601 le: 12 Septembre 2017 à 14:03:31 »

Zut....
Je disais avec des CE2 !
Par contre, j'ai pas compris, c'est un double niveau, mais la maîtresse fait le même programme pour les 2 ? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14602 le: 12 Septembre 2017 à 23:51:43 »

 Roulement des yeux moi j'ai loupé la réunion de classe avec la maitresse ...et comme je ne comprends rien à ce que me répète mon mari (ce qui ne devrait pas surprendre grand monde  Roulement des yeux  ) je vais demander à la maitresse si elle peut me recevoir pour m'expliquer ses méthodes (genre la conjugaison horizontale et non verticale avec les classiques je tralala, tu tralala, il tralala ...    rien compris à rien de tout ce qu'il m'a dit ... et comme il ne peut pas reformuler : soit il n'a pas compris lui-même soit il n'a pas plus de vocabulaire qu'un poisson rouge ...bref ...) ... et la journée a été chargée ! entre le comptable cet après midi, le mec des extincteurs, le gars pour contrôler la balance : j'ai un jeune pharmacien qui s'est présenté suite à son appel et envoi de cv hier : il commence en novembre quand mon assistante s'en ira : il a l'air sympa : on croise les doigts ! .... plus le reste habituel à gérer ...et j'arrive à la maison à 20h : la nounou était encore là ainsi que les parents d'un copain de Nico à l'apéro ...donc ils ont tous mangé (bon on a commandé des pizzas je vous rassure  Tire la langue ) ... c'était une bonne journée ...je suis hs ...  Clin d'oeil

Ayaya ... tu m'effraies avec le collège là !! ... sinon le cours de claquettes des filles était prévu à 19 h ? ...  Roulement des yeux ..un peu tard pour de si petits sujets !  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14603 le: 13 Septembre 2017 à 15:53:59 »

Virginie... Je suis épuisée  rien qu'en  te lisant  Tire la langue  t'as  la pêche quand même ! Moi qui adore recevoir en ce moment ça me paraît  impossible  Roulement des yeux
On croise pour le pharmacien!!! Et... il est beau gosse?  Tire la langue

Ayaya, ça  n'a  pas  l'air de rigoler dans le collège  Tire la langue je dirais que ce n'est  pas plus mal! Par contre c'est vrai que parfois certains collègues ne sont pas tendres. À  chaque conseil on entend les mêmes remarques  Roulement des yeux
Moi j'ai  tendance à  materner avec fermeté. Ah et hier, trop rigolo, je pense à  côté d'un rang d'élèves que j'avais l'an  dernier et que je n'ai pas cette année, ils m'ont fait la Ola, c'était trop mignon! Oui je suis fan  Cool

Alors ma grande est contente de sa nouvelle classe, mais alors changement brutal ! Hier il fallait apprendre une leçon, une crise chronologique avec des grands hommes, partant de l'homme de Tautavel  à François Hollande  en passant par Louis XIV... Ça  surprend! Mais elle est contente alors!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14604 le: 13 Septembre 2017 à 19:23:34 »

Coucou! Je suis par là mais sous l'eau... Je reviens quand je vois le jour!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14605 le: 13 Septembre 2017 à 20:25:21 »

Isasa, c'est top cette ola par tes anciens élèves Souriant
Pour ta grande et sa leçon d'histoire, je suppose que c'est une fantaisie du correcteur
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14606 le: 13 Septembre 2017 à 20:43:10 »

Gab,  bon courage  Bisou Bisou

Laety  et ma grande qui me dit que la fiche n'est pas à  jour, maintenant c'est Emmanuel Macron 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14607 le: 13 Septembre 2017 à 21:47:18 »

Isasa : la leçon d'histoire de ta grande est trop compliquée pour moi !!
pour le petit jeune : oui il a une bonne gueule  Clin d'oeil
la question du jour : peut on à un moment ne plus être déçu par qq1 à force d'être déçu ?.....  Roulement des yeux ... vous avez deux heures ...  je suis sûre que vous avez déjà deviné de qui il peut s'agir ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14608 le: 13 Septembre 2017 à 21:54:49 »

Virginie, chouette si il a une belle gueule 
Serais tu blasée ?  j'aurai  presque envie d'y  rentrer dedans en te lisant  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14609 le: 13 Septembre 2017 à 22:32:52 »

Virginie : Mouais mouais mouais.......on engage de jeunes hommes maintenant ? C'est nouveau ça ? Tu as fait un casting ? Roulement des yeux
Tu nous expliqueras la conjugaison, ça m'intéresse !!! Huh?

Gab : Je suis sous la flotte avec toi  Cool Clin d'oeil

Isasa : Je crois que la maîtresse fait du CE2 pour tout le monde  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Tant mieux pour H.....tant pis pour les autres  Cool

Attention, récit ayayesque  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journée claquettes .....
Donc oui, Virginie, 19 h c'est tard , parce que les filles passaient au niveau supérieur, pour les 11/15 ans sur le papier  Clin d'oeil
Donc tard ......

Pas de news du prof, alors que je suis allé sur place mercredi dernier dire à une secrétaire que trop tard 19 h.....
Donc, cours d'essai prévu dans le 14 e à 15h cet aprèm.......

Ce midi, les filles rentrent à 11h30, Mylann à 12h45 ( j'ai confondu, je croyais qu' il terminait à 12h au lieu de 12h30, je me suis inquiété  ), le bébé part à 13 h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vers 12h45, les filles décident de sortir la planche pour faire des claquettes.....
Et là j'entends un double " Aie .....mes chaussures sont trop petites !!!!!!"
 
Je regarde.........ça se confirme +++
Je regarde l'heure.....
Je speede les filles, je dis ok, on fonce en métro à Bastille acheter des claquettes !!!!
Je laisse Mylann , en lui faisant vite son sac pour les échecs, le chèque pour l'inscription , la clé........ Roulement des yeux
Heureusement, Myriam devait le choper à mi-chemin pour l'y accompagner  Tire la langue

On court au métro, on court dans les couloirs, on se tape 2 métros, puis le chemin à pieds jusqu'à la boutique .....
Cette boutique est tenue par le plus grand prof de Paris, et par ses collègues .....

Je dis à la dame qu'on a 5 mn !
Elle sort les godasses, les filles essaient, la dame me demande où elles en font.
Je parle de Roger, elle connait ( et sa réputation de dur  )
J'explique que plus possible d'y aller, et qu'on va faire un cours d'essai chez X.
Elle me fait une tête, et me dit " c'est vraiment dommage, elles ont de très bonnes bases, ne les mettez pas chez X !!!"
Elle rajoute " ne la laissez pas retirer les antidérapants des chaussures, c'est son habitude, vcar plus facile, mais surtout pas, vos filles ont déjà une très bonne frappe !"
Je commence à paniquer....
Elle a insisté , m'a dit que ça serait dommage, que les claquettes c'est hyper demandé chez les enfants qui font des castings, qu'elles doivent continuer avec un bon prof etc.....
Elle me conseille le conservatoire du 15 e qui fait claquettes .....
Sinon, elle a un cours dans le 14 e , elle propose de prendre les filles le mercredi à 18h si je veux ......
Elle m'a expliqué que la nana X , c'est bien pour " une certaine population ", qui veut taper du pied, quoi !

Je repars chamboulée.....
Trajet sous la flotte, métros, re marche+++ , trempées....
On arrive à 14h55 au cours !!!!!!
Je commence à baragouiner à la prof que je suis embêtée niveau horaire du cours  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Elles font le cours d'essai.
Franchement, de derrière la porte, j'ai trouvé ça pas mal ! Elle ne compte pas les temps non stop comme Roger (son point fort, les filles ont tellement les temps dans la tête qu'elles peuvent accélérer XXX fois leurs pas  Clin d'oeil)
Puis musique adaptée, le magicien d'oz, puis panthere rose   Cool

Bref, elles sortent contentes ....

On rentre , re trempées  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me précipite au monop pour courses alimentaires , mon telephone sonne .....
Je réponds : " c'est Roger ! "
Euh.......... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il me dit ça va ?
je dis ben non, ça irait mieux avec un cours de claquettes !!!!!
Et là il me dit que c'est bon, il change les horaires pour les filles !!!!!
Il me dit " 17 h c'est bon ? "
 
Je ne comprends pas du tout comment il a pu faire ça, j'ai vu sur l'ordinateur du secrétariat, c'est le créneau de ses cours de modern jazz, et il y avait déjà des élèves  Roulement des yeux

Bref, j'ai cru faire une crise cardiaque dans le monop !!! Après notre journée marathon claquettes, je ne m'y attendais pas !!!!!!!!
Il est rigolo , il m'a dit " elles sont douées et elles ont un très bon prof ! "
 

N'empêche....je viens de réaliser......si dans la boutique de claquettes on ne m'avait pas déconseillé le cours du 14 e,je me connais, j'aurais payé l'année direct en sortant du cours d'essai  Cool Tire la langue

Sinon, dans la partie suis sous la flotte avec Gabri: demain , elles ont GRS de 17h à 18h30 alors que j'ai réunion au collège à 18h  


Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 972 973 [974] 975 976 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: