04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 15:07:50
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 590560 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #13995 le: 11 Mai 2017 à 11:29:05 »

Bonjour Isasa,

Je suis tombée sur ton post donc je voulais te partager mon expérience. J'ai toujours été une grande bosseuse, motivée, drivée, au maximum tout le temps. Mon boulot a toujours été plus ou moins au centre de ma vie. Plusieurs fois dans ma carrière (je suis infirmière de formation puis je suis devenue cadre infirmier en clinique), j'ai changé de service parce qu'au bout du rouleau. Et j'ai continué à reproduire le même schéma partout.
En fin d'année dernière j'ai touché un fond comme jamais. J'étais épuisée tout le temps, n'avais de patience pour personne et n'appréciais plus rien. J'ai attendu d'être vraiment au fond du trou pour faire quelque chose.
Déjà ce test permet de savoir si vraiment tu es dans une situation de burn-out : https://www.therapiebreve.be/plus/tests/burnout-cbi
Il est bien fait et va à l'essentiel des symptômes.
Pour ma part j'ai été arrêtée au mois de janvier pendant 2 mois et j'ai décidé de quitter un post où je travaillais dans des conditions ahurissantes sous une pression monstre. Et là je remonte la pente. Et c'est long et pas toujours simple.
La seule chose que je peux dire c'est que ça ne s'arrange pas tout seul. Et que pour ma part, j'en étais à avoir une vision très sombre de la vie alors que je suis quelqu'un de dynamique et positif à la base. N'attends pas d'en être à ce point là! Parle à ton médecin et s'il veut t'arrêter, arrête toi!!
Quand j'avais vu mon médecin traitant, elle m'avait fait faire des tests aussi.
Bref, je vais m'arrêter là mais si c'est vraiment un burn out, ça n'est pas quelque chose à ranger au fond d'un tiroir en faisant semblant que ça n'est pas là  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13996 le: 11 Mai 2017 à 16:29:51 »

Mzrci Hannah  Bisou je vous lis chez les  octos et j'ai lu  en effet que ca avait été dur pour toi 
Je suis dans la salle d'attente donc je répondrai plus longuement après, je viens de faire le test, je suis en alerte à  2 items sur 3, le seul qui va c est le relationnel.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13997 le: 11 Mai 2017 à 17:41:40 »

Voilà, j'ai une analyse de sang complète à faire, une écho abdominale, mais il ne m'a même pas parlé d'arrêt.  Je vais voir ce que donnent les analyses et on avisera la semaine prochaine
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #13998 le: 11 Mai 2017 à 21:05:24 »

Bonjour,

Je m incruste aussi sur ton fil ISASA ; je vous lis depuis qq temps mais pas tous les jours ;-) et le temps que je réagisse vous avez deja changé de sujets Clin d'oeil donc là, je réagis.

Effectivement avec le surmenage et burn out le corps nous fait comprendre qu'on n en peut plus mais ca peut être effectivement un déréglement hormonal ou autre :/

Pour ma part, j ai des nausées depuis deux ans (tous les matins jusqu'au soir certains jours), j ai passé tous les examens possibles ; ne suis pas enceinte (malgré le bidon que j'ai lol) et mon médecin traitant me dit que c est le stress du à ma situation (depuis deux ans on est en jugement pour la garde des filles qui se passent tres tres mal Triste)

Il faut savoir se ménager meme si c est dur, comme vous je me donne à fond dans mes boulots mais avec des filles souvent malades je me fais remercier au bout de mes CDDS qui s'enchainent (je suis à l'hôpital) ... Quand on doit tout gérer : le boulot, la maison, les enfants plus la perte dans ton cas, c est difficile et l'esprit et le corps nous donnent certains signes Triste

Je suis passée aussi par là (le burn out) il y a deux ou trois ans (trois décès dans ma famille en 6 mois, mon ex hospitalisé en réa et un boulot prenant) j ai fait une dépression à la fin de cette année catastrophique ; j ai "craqué" moralement avec tous ses évenements qui se sont enchaines et puis les jumelles à la creche, ma grande à l école avec mon ex inexistant cette année là je ne pouvais plus gérer en plus le boulot Triste

Comme dit Chouss, ce n est pas un concours mais étant passée par la dépression (bunr out boulot et maison) j ai été arretée deux mois .... j etais en pleurs devant mon médecin et je me souviens encore de sa réaction : elle m avait demandé "mais pourquoi vous etes dans cet etat la ?" je ne pouvais plus m arreter de pleurer Triste quand elle m a dit je vous arrete ca c est sur ; j ai été en meme temps soulagée et j ai pensé au boulot .... comment vont ils faire vu que je suis la seule à tout gérer ? et ben ils ont tout refilés à des gens encore plus débordés Tire la langue (je faisais le boulot de deux et mes études ont été dispatchées dans le service). 

Il faut se dire qu on ne peut pas tout faire, ta maison si elle est en "bordel" tant pis. Tes enfants d abord Souriant si ton mari est absent, essaye de te soulager sur certains points (meme si c est dur) ; essaye de faire un point sur le travail aussi. Fais tu trop ? Fais tu le boulot de deux personnes ? Si c est le cas, ce sont eux qui sont en faute et pas toi !

Ménage toi le plus possible ; la santé est le plus important ; le boulot doit passer après ! Il ne doit pas nous casser notre santé !

J espere que tes analyses biologiques seront normales et que ce n est que "physique" :/

As tu fait des examens complémentaires ? radio ? Cardio ?

Je vois que tu es bloquée aussi :/ Quand on se bloque en général, c est psychique Triste

Bon courage en tout cas :*

CHOUSS : Tu n aurais pas des chutes de tension ? Ou l oreille interne ?
Je suis déjà restée de 18h à 5h du matin pour "rien" aux urgences Triste on a fait qu'attendre entre les examens qui prenaient deux minutes chacun et avec un probleme de respiration (j etais bloquée au niveau du thorax)

Ils ne sont pas aidés non plus aux urgences Triste ils essayent de faire passer les "plus malades" mais parfois ils ne voient pas notre état.
J espere que tu vas trouver d'où vient ce phénomène :/

Bon courage à toutes :* cette fin d'année scolaire me semble difficile pour toutes :*
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #13999 le: 11 Mai 2017 à 21:42:24 »

Merci Boulinette pour ton partage d'expérience et de vécu.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un burn out, car j'ai toujours l'envie, j'ai envie d'avancer. Je me dis qu'en burn out on n'a plus envie, si?
Au boulot ce sont les parents qui sont souvent pénibles. J'ai toujours plaisir à enseigner, mes élèves sont mignons, le.niveau est très haut, très exigeant, mais le relationnel est fort. Tu vois la semaine dernière deux élèves m'ont ramené un souvenir de leurs vacances, c'est très touchant. Le chef m'apprécie , jai des collègues sympas. Mais j'ai beaucoup de travail à faire à la maison et beaucoup de trajets, 2h à 2h30 par jour. Donc au final j'ai cours de 8h30 le lundi matin à vendredi 17h15, j'ai le mercredi aprem de libre. Et du boulot à la maison...
À la.maison je ne m'ennuie pas, 3 enfants ça prend beaucoup d'énergie . Mon mari va tres peu travailler en juin, j'espère que ça va nous permettre de récupérer.
Maintenant je croise les doigts pour ne pas avoir un souci médical, j'avoue que ça me stresse 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14000 le: 11 Mai 2017 à 21:58:18 »

Ondes +++++++++++++++++++++ reposantes, apaisantes et zénifiantes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14001 le: 11 Mai 2017 à 21:58:42 »

prends soin de toi Isasa ! idem pour Chouss !! ... pas de concours mais bien surmenée ici aussi ... pas arrêté encore aujourd'hui (j'ai pris 1/2 h ce midi pour aller manger un sandwich chez le kiné en face de la pharma !! ) ...ne reste des vacances que le teint halé et les doux souvenirs mais la fatigue s'accumule déjà après une semaine de reprise ! ... il me manque du personnel, les mauvaises nouvelles s'accumulent même si globalement beaucoup d'accrocs sont arrangés au fur et à mesure mais il y a tellement à faire tout le temps ... plus des rdv médicaux pour Nico ( orthophoniste : 2 h hier soir ...c'était le bilan avec une professionnelle formidable après un an passé  à consulter auprès d'une folle qui d'après l'hôpital réussit parfois à ne pas corriger le défaut de langage pour lequel on amène l'enfant et ...en créer d'autres !!!! bon ce qui me rassure : elle arrête d'exercer (alors qu elle  a maxi 35ans) d'après la dame vue hier, ça l'arrange pour ne plus récupérer des cas compliqués mais les délais vont s'allonger -rdv pris il y a 6 mois !! -  ) ...voilà voilà ... et là je vous laisse pour me reconnecter au boulot (comme tous les soirs depuis plusieurs années maintenant ... ) ; me reste à traiter le courrier du jour, plus des factures, quelques mails et encore une partie du contrôle des prescriptions du jour ... je suis un peu hs aussi là !!!  Tire la langue
mais ça va : ça avance ... je suis globalement contente après réflexion !  Clin d'oeil
allez hop hop hop !! bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #14002 le: 11 Mai 2017 à 23:40:41 »



 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #14003 le: 11 Mai 2017 à 23:53:03 »

Virginie tu m as épuisée en te lisant  quelle énergie  tu veux pas m en donner un peu ? Souriant


isasa : je ne sais pas pour les autres mais pour moi ca a été un submergement et une impression que tout s écroulait autour de moi :/
professionnellement où on m en demandait toujours plus, personnellement où je voyais ma vie en plein débordement, amicalement où des copines m ont lachés dans des épreuves où j en avais besoin, familialement où j ai perdu des proches ....
Ca a été un tout et je me suis écroulée à cause d'un mec un lundi matin :/ car je me suis rendue compte qu'il jouait avec moi depuis qq mois alors qu il était maqué Triste ca a été la douche froide et la descente aux enfers Triste la goutte d eau qui m a fait plongé littérallement dans un état désastreux ....

Chaque personne le vit différemment ; je pense qu il était là depuis un moment (prêt à exploser) mais qu on tient parce qu il faut tenir et puis un jour tout s ecroule. Comme le dit les autres n attends pas d etre sous l eau pour arreter et de t ecouter ...

Deux heures de transport c est dur  c est peut être cela + le quotidien + la maison + ton mari occupé qui fait que là tu te sens tout d un coup submergé par tout cela

Ralentis le rythme et j espere que tu vas trouver ce que tu as  Bisou et si en juin malgré l aide de ton mari, ca persiste il faudra creuser :/
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #14004 le: 12 Mai 2017 à 08:51:58 »


Non, Isasa, pas forcément.
J'ai été diagnostiquée en burn out ou à la limite par 2 médecins différents qui ne se connaisssent pas. J'ai toujours eu l'envie d'avancer. J'ai très envie d'être allégée, dispensée de certaines tâches, obligations, ... mais j'ai toujours gardé l'envie.
As tu pensé à prendre quelqu'un pour le ménage par exemple ?
J'avoue que je réfléchis à ce genre de choses...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14005 le: 12 Mai 2017 à 11:31:11 »

Isasa, je pense qu'il faut que tu penses en effet à déléguer certaines choses...
Ou alors, mais ça a un cout financier et ce n'est pas forcément simple dans l'enseignement privé, tu peux choisir de travailler à temps partiel (mais un vrai temps partiel à 50 ou 60 % et sans heures supp).
Dans tous les cas, tu ne tiendras pas le choc en te donnant à ce point.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14006 le: 12 Mai 2017 à 22:24:56 »

Gab, un temps partiel faut qu'il soit accepté, ce qui n'est pas gagné du tout  Clin d'oeil mais au delà de ça, financièrement ce n'est pas jouable  j'aurai des frais de déplacement, des frais de nounou, pour même pas le smic donc...

Chouss, je ne m'y connais pas du tout en burn out, je ne connais pas les symptômes même si j'en déduis cet.

Ce matin l'infirmière est venue, elle a eu du mal  Roulement des yeux et j'ai fait un petit malaise juste après.  Mais 3 minutes après ça allait mieux, j'ai pu enchaîner avec ma journée qui ne s'est au final pas mal passée car j'ai eu moins de douleurs au dos et aux cervicales. J'attends les résultats, demain peut être?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #14007 le: 12 Mai 2017 à 23:20:27 »

Virginie tu m as épuisée en te lisant  quelle énergie  tu veux pas m en donner un peu ? Souriant

ah désolée je n'en ai plus guère ... et comme dit l'expression : cordonnier mal chaussé ou peut etre "fais ce que je dis et pas ce que je fais" : pas capable de faire plus de 2 jours de cure de quoi que ce soit ... pfff !

bien d'accord avec toi sur le risque réel que tout s'effondre à un moment, que la corde rompe à force de tirer dessus ...mais comment faire ? ma charge de travail me semble colossale ... ce midi j'ai quitté le boulot à 13h 15 (sans même avoir fini d'ouvrir le courrier !! alors pour ce qui est de le traiter : je pare au plus urgent)pour récupérer Nico à l'école et l'amener chez le pédiatre ... avalé un yaourt et un bout de pain vite fait ...arrivés juste à l'heure au rdv : positive attitude : pas de temps perdu dans la salle d'attente : on avait pris un livre sympa ( collection mordicus : les aventures d'un petit sorcier : il aime bien - moi aussi ) juste le temps de lire 2-3 pages ...

Chouss : la femme de ménage : arrête d'hésiter !!! elle vient 3 heures par semaine chez moi parce qu elle ne pouvait pas caser plus ds son emploi du temps ! c'est génial !!! c'est toujours propre : yesssss !!! je fais des choses mais plus les imposés d'avant avec le récurage fait systématiquement : ça a toujours un air plus propre ... c'est génialissime !!!!

perso je pense retourner voir la dame que j'avais vue en janvier pour faire une séance de shiatsu : ça m'avait fait un bien fou !!

courage les filles ! on va réussir ;-)
bonne nuit
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14008 le: 13 Mai 2017 à 07:23:23 »

Virginie, tu fais bien d'employer une aide ménagère, d'autant plus que tu as une grande maison.
Ici ce n'est pas prévu, les fins de mois sont trop dans le rouge pour se le permettre. Puis au final ce n'est pas ce qui me.prend le plus de temps. Je rêve de ne pas avoir à travailler à la maison, ça ça serait top! Mais le temps que j'ai quand j'ai des "trous" dans ma journée au boulot me servent aux photocopies, à gérer la correspondance, à gérer les soucis de la.classe dont j'ai la responsabilité et à commencer quelques corrections. Toutes les préparations se font à la maison, et je suis très perfectionniste   Roulement des yeux donc ça me bouffe mes soirées, grande partie de.mes.week end, et en fait les week end ne sont pas des.week end, ce qui me.donne l'impression d'avoir toujours la tête sous l'eau.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #14009 le: 13 Mai 2017 à 08:30:03 »

Bonjour Isasa,

J'espère que tu ne m'en voudras pas de m'incruster sur ton fil  Clin d'oeil
Je me permets de t'apporter mon témoignage parce que je me retrouve à 600% dans ton message. J'ai fais un burn out énorme à la reprise du boulot juste après la naissance de mes crapules.
J'ai toujours été une acharnée du boulot, je n'ai jamais note une seule heure supp alors que j'en ai fais plus que de raison. Je travaille en labo et du coup je bossais nuit et jour, pour un salaire de misère avec la responsabilité de résultats aux patients, devoir gérer les patients de la clinique avec laquelle nous bossons. L'entretien des machines, et tout ce qui s'en suis. Je n'ai jamais eu un merci.
Bref toute ma grossesse j'ai été arrêtée et ai repris aux 6 mois des jumeaux après quasi un an d'absence. J'ai voulu reprendre à temps plein en me disant "maintenant que j'ai les petits je ne vais pas en faire autant bla-bla-bla" Roulement des yeux
Et comme on dit "Chassez le naturel il revient au galop". Ça a pas loupé. Je gérais la maison avec un ménage à la monica dans Friends  , les petits (même si j'étais aidée par le papa bien sûr), le boulot +++. Je ne voulais rien déléguer. Tout devait être fait par moi sinon j'angoissais.
Et un jour au boulot gros malaise cardio, j'ai cru mourir, hospitalisée, finalement rien de grave.
Mais je n'arrivais plus à me lever du lit pour m'occuper de mes chatons. Et là j'ai compris que ça n'allait plus. Que mon corps tirait la sonnette d'alarme.
J'ai vu une psy. Je la vois toujours.
Et elle m'a fait faire un énorme travail sur moi, grosse dépression, je n'ai pas voulu prendre de traitement parce que je voulais régler mes pbs sans" aide". Et parce que je n'étais pas encore au point de non retour je pense aussi.
Ça a été long à déléguer, à apprendre à lâcher prise.
Au final ce qu'il est ressorti c'est que j'essaye de tout gérer parce que être dans le contrôle permanent me rassure. M'empêche de penser à toutes les peines et pertes que j'ai connu.
Je travaille encore sur ça. Je rechute parfois mais voir cette psy m'a libéré.
Peut être peux tu te trouver un créneau pour essayer de te confier à un professionnel ?

Tu as déjà conscience de ton "état" et c'est énorme.
J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de mon tapage d'incruste  Tire la langue

Bon courage !  Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: