Gabri : Les enfants ça va....
Bon, on a été nuls ......
En gros, ma BM a débarqué dimanche matin , vers 10h...Quand j'ai vu sa tête derrière la porte, me suis dit " waouh, elle vient voir ses petits enfants ? " (on ne me changera pas , Chouss
)
Elle s'est adressée à R'né, moi j'étais dans la cuisine, j'ai juste entendu " à 1 h du matin ", donc j'ai compris, mais j'étais transparente , personne n'a songé à savoir si j'étais au courant ou pas ( comme personne ne s'inquiète de me demander si j'ai envie d'aller aux obsèques ou pas....j'entends R'né au tél dire qu'il emmène untel et untel à Romo dans notre voiture jeudi
)
Elle lui a dit qu'elle avait besoin d'aide pour aller chercher des habits pour Ninon .....
R'né étant sur le point d'emmener Mylann à son cours, j'ai quand même dit que ....euh........ben il devait emmener Mylann, quoi !!!!!
Il l'a emmené....puis est allée rejoindre ma BM .
Comme d'habitude, c'est Myriam qui nous a sauvé, du bol qu'elle soit dispo !(j'avais rdv gygy à 12h30 !!!!!)
Elle a récupéré Mylann à 11h à son cours, puis l'a emmené à la mairie au forum des collèges à la place de R'né, puis au domac avec Margot, pour lui donner son billet d'avion , et donc, lui annoncer son cadeau d'anniversaire !!!!!
Sauf que....Margot, pensant que R'né lui avait dit pour Ninon, lui a dit " tu n'es pas trop triste ? "
Triste pourquoi ?
Ben pour Ninon ?
(
Ma pauvre Margot, les pieds dans le plat , quand j'y pense
)
Il paraît qu'il a pleuré .....
L'après midi, il m'a dit " mamie me fait un cadeau empoisonné pour mon anniv.......Je suis heureux car je récupère mon père , mais c'est parce qu'elle est morte ...."
Les filles, je leur ai dit un peu comme ça (suis pas douée...), au parc ......Tiens, on va aller à l'église mettre une bougie pour mamie !!! "
Pourquoi ?
J'ai dit ben parce que elle est allée au ciel, ça y est ...
Elle est morte
?
Elles ont posé des questions.......
Puis ont fait une prière à l'église (sûrement les plus sincères ,au milieu de cette famille de cathos de m**** ...)
Elles ont posé des questions, savoir si on peut la revoir, si on peut lui parler, lui écrire etc......
Le soir, Jade , dans son lit, disait "je veux mamie!!!! Elle me manque déjà !!!! "
Ce soir, elle m'en a encore parlé, dans la rue, pour savoir si on pouvait lui écrire je crois.....
Et hier, je crois les avoir entendu dire " attention, mamie ninon t'entend maintenant !"
Jeudi, je compte aller à l'église, mais discrètement, au fond, sans me mêler à la famille (et j'aurai le bébé dans la poussette ...)
Ensuite ils iront à romo pour le cimetière ......
Ce soir, MDR, R'né a reçu un message d'un de ses petits fils " bonjour, je serais intéressé par une photo de ninon, en aurais-tu une ? "
Ah bah bizarre, ils n'ont pas eu l'occasion de la prendre en photo ? Mais comment se fait-se donc ?