Vous pensez que je serai une gentille mamie gâteaux ? (gâteaux pica*rd , faut pas non plus pousser mamie dans les orties
)
Chouss : J'essaie de répondre
: Je passe pour une conne, parce que ma BM passe pour une sainte, celle qui s'occupe de sa mère ( euh......pas toute la journée, mais elle a l'impression que si !), elle voit R'né tous les soirs, c'est sympa, ça discutaille pendant que je suis seule avec mes enfants à la maison, elle nous a mis dans un appartement et on doit lui être redevables ( que je n'ai absolument pas choisi, et dans lequel je suis "prisonnière " pour durée indéterminée ...), elle joue à la grand-mère , puisque R'né lui raconte ce qu'il se passe chez nous ....Encore ce midi, il me dit " maman dit que si jamais le saut de classe ne se faisait pas, il faudra le mettre quand même en 6e dans le privé ! "
Donc, même concernant des enfants qu'elle croise 3 fois par an tout en habitant dans la même rue qu'eux, elle donne l'impression de s'en préoccuper et se donne un statut de super mamie, et R'né court , vole, à coups de " bisous ma petite maman "
Quand je la croise chez ninon et qu'elle me demande d'un ton miéleux " comment ça va les chouchous ? " , là aussi , elle me prend pour une conne !
En fait, je crois que c'est la (non) réaction de R'né qui me donne , aussi, l'impression de passer pour une conne, tu vois ?
Par contre, oui, j'ai changé d'état d'esprit ....Avant , j'avais envie de faire savoir que j'avais besoin d'aide, et que son comportement était dégueulasse.....Aujourd'hui, j'ai envie de lui faire savoir que je n'ai plus besoin d'aide, mais je ressens le besoin que ça soit clair entre nous : mes enfants n'ont pas de grand mère (ou alors ils ne sont pas au courant
), mais en contre partie, je veux qu'elle assume et arrête de parler d'eux avec R'né ....(là où je passe pour une conne, encore une fois...)
Tu vois, demain, suis dans la merdouille, parce que il faut que je sois à 2 endroits en même temps pour les enfants, et que .......toujours pas trouvé comment on fait ça
Il y a quelques années, je demandais (et elle me répondait " tu as demandé à ninon ?")
Aujourd'hui, ça ne me viendras même pas à l'esprit de lui demander de l'aide....j'ai presque envie de dire "plutôt crever ! "
Donc, ça fait son chemin dans ma tête
Isasa : je ne sais pas trop si j'attendais quelque chose parce que plus de parents de mon côté
D'un côté, oui, je me dis qu'elle sait que pas d'autres grands parents , alors que c'est encore plus dégueulasse de sa part (elle n'est pas mieux avec les enfants de ma BS et de mon BF, mais les deux ont du côté de leur conjoint des grands parents qui s'occupent +++ de leurs enfants, donc ça change la donne !)
C'est vrai que je me dis souvent que ma mère , qui avait un côté " dur" , pas le style à "radoter " , comme elle disait....au final aurait réussit à être présente pour eux , à sa manière . Elle était spéciale, mais pas faux cul en tous cas
Laety :ce qui serait marrant aussi , ça serait que ninon ait laissé une lettre, à lire à la messe....où elle dirait leurs 4 vérités à cette famille de cathos
Imagine la scène