Isasa : oui, je comprends ......
Ici, je faisais pareil avec les filles.....peur qu'elles se réveillent l'une -l'autre, et qu'elles réveillent leur frère, donc ....me suis levée pendant 4 ans
C'est pas simple .....
Mais le rituel du tétou la nuit, la miss a bien enregistré
Tu peux lui donner un bib ....d'eau ! Et tu lui laisses à dispo
Je sais que tu n'es pas confiante avec les he (pourtant adaptée au bébé en ce qui concerne le sommeil
), tu as essayé les granules? stramonium et ignatia de mémoire .
Le sirop quiétud, et il y en a d'autres en pharmacie
Sinon, ici, les filles ont le pot dans la chambre !
Il y a une veilleuse (un gros chat de chez natetdécouvertes ), le pot juste devant, et elles ont chacune des petits mouchoirs en papier que je pose chaque soir .....
Elles posent le mouchoir sur la table de nuit, le matin, j'ai juste à vider le pot et jeter les mouchoirs......et du coup, elles ne dérangent personne !
Ok, elles ne feront pas sur le pot la nuit jusqu'à 18 ans
, mais pour l'instant
La journée, le pot est dans la sdb, et j'avoue qu'elles y font pipi aussi , c'est plus simple
Sinon, il faudrait que tes grandes soient chez de la famille pour en profiter pour laisser un peu la miss pleurer
Rien à voir, mais ce soir, une des filles (je sais plus laquelle
)me dit , d'un air choqué, que X , dans sa classe, raconte qu'elle n'a jamais vu son grand père, car il est mort avant qu'elle soit née !!! "tu te rends compte maman
"
Je lui dis "ben oui, toi aussi !!!! Tu n'as jamais vu ton grand père !!!! et ni ta grand mère !!!!! "
Elle n'a rien compris sur le moment, et je me rends compte que pour eux........ben je n'ai jamais eu de parents , en fait
J'ai dit à R'né : si elles veulent, elles peuvent épater la galerie en disant aux copines qu'elles ont zéro grands parents !!!! "on a jamais vu notre grand mère et grand père, ils sont morts avant qu'on naissent, l'autre grand père , on le voit pas car il habite à 1000kms, et l'autre grand mère, on la voit pas car elle habite.......euh........trop près ! "