Je pense que R'né est bien conscient qu'elle n'existe pas en tant que grand -mère ....
Un dimanche matin, elle était en bas, a appelé R'né pour qu'il descende

Il a dit "les enfants, il y a mamieC en bas, vous venez ? "
On a entendu 3 polis "non merci ! "

Il s'est énervé et leur a dit "franchement, vous n'êtes pas sympas ! "
J'ai dit "pardon ? "
Il a réfléchi 2 secondes puis m'a dit "oui, c'est vrai , je sais .....", genre on ne va pas les forcer puisqu'ils ne la voient jamais !
Donc, oui, conscient qu'elle n'existe pas pour les enfants , mais....ça reste sa "petite maman " , comme il l'appelle

Puis, comme je dis, lui la voit tous les soirs, sans exception, chez Ninon !!!! Donc, pour lui , c'est différent, il se rend pas compte que nous on la croise 3 fois par an !!!!!
Puis....il est redevable à cause du fric

On est chez elle ......
On ne paye pas cher de loyer, et elle paye electricité, taxe habitation (bon, tout est à son nom......les 450 e qu'on paye de loyer , pas déclarés, ça paye les charges pour un appart qu'elle a payé depuis longtemps, on l'entretient, on a mis double vitrage, stores extérieurs, changé le chauffe eau etc.....)
Et anniversaires des enfants, elle donne de l'argent (comme elle donne 100 balles aux vacances scolaires, pour que je les sorte, comme ça elle déculpabilise !)
Noêl, elle le fait pour mister kookai ! Le sapin, la crèche,les chocolats etc.......
C'est pour lui, il est fâché avec tous ses enfants, petits enfants(tu m'étonnes ...)
Ils s'emmerderaient avec un noel sans famille, c'est la tradition ! (en principe, mes enfants sont reçus chez eux noel et anniversaires, sauf que cette année, on a même pas réclamé mes filles en septembre

)
Pour vous expliquer la mentalité : Il y a environ 2 ans, elle s'est soudainement mise à inviter Mylann le mercredi après midi (fallait que je le mette dans le bus seul !!!!! Donc au bout de 3 ou 4 fois, j'ai dit stop !!!)
Bon, pas tout l'après midi , hein, 2 ou 3 h......
(pas mes filles bien sûr ....)
Puis, j'ai compris le délire .....
Le mister kookai a un piano, et se croit pianiste

Il a trouvé que Mylann avait des dispositions ....
Donc, le mercredi, c'était pour lui monter le ciboulot avec le piano !!!!!!!
Mais ensuite, Mylann a dit qu'il ne voulait pas faire de piano.......Il a dit qu'il aimait la flûte traversière ...
Ils lui ont dit que c'était nul !

Elle m'a dit " je paye la danse des "fillettes " (véridique ) , si Mylann fait du piano !!! Sinon, je ne leur paye pas !
Bilan : il a fait du judo et des échecs

Mylann a très bien compris , il m'a dit lui-même : ils m'ont invité pour que je fasse du piano, et j'ai dit non, du coup je ne les ai plus jamais intéressé !
Bref............................................
Chouss : ça va mieux ? Un peu de melon ?

Isasa : les crobes sont partis aussi chez toi ?