Coucou !
Comme ma gentille Isasa s'inquiétait de ma (courte ) absence, je vous raconte mes mésaventures

Je commence par préciser un ....léger raz le bol

C'est parti, je commence par ma journée de jeudi, 1 er jour des vacances

Donc, jeudi matin, rdv à la clinique pour Ophélia, qui a un pilomatri*come au bras (c'est comme un kyste ).Mon fils en a eu un vers 2 ans, il a fallut l'enlever au bloc ......En gros, c'est un bulbe pileux qui se calcifie et grossit.....
Donc, rdv, on était en retard, on a couru,mais au final on a poireauté 1 h (alors que j'avais laissé Mylann et Jade à la maison

)
On voit le chirurgien, qui avait opéré Mylann, et moi retiré mon grain de beauté sur la joue.
Il confirme le pilomatri*come, m'explique que pour échapper à l'anesthésie générale, il faut avoir 10 ans, et que pas question d'attendre 4 ans, car le risque c'est l'infection....Il précise pas de sport, danse etc....pendant 1 mois

On planifie donc le 16 décembre, pour profiter des vacances ........

Je passe dans le bureau de la secrétaire, qui me sort : "est ce que pour votre fils on vous avait pris des dépassements d'honoraires ? "
Je réponds que je ne sais pas ........
Paf, elle me fait signer un papier : dépassement d'honoraire, 150 e pour le chirurgien, 80 e pour l'anesthésiste, et je paye 70 e la consultation

Ok...........en gros, c'est à la tête du client ?

J'ai une mutuelle pourrie, aucun dépassement d'honoraire

Bon, j'ai laissé un message vendredi à ma dermato, celle qui nous a envoyé chez ce chirurgien, j'ai laissé un message à sa secrétaire pour lui expliquer , je me dis qu'elle ira peut être le voir pour lui dire qu'il ne doit pas me faire de dépassement comme ça

Cette dermato m'aime bien , elle me donne toujours un rdv en urgence entre deux, car elle a ........des jumelles

En rentrant, comme j'ai de plus en plus souvent mal aux yeux (migraines ophtalmiques, lumière devant les yeux tous les jours, grande fatigue visuelle ........), je me décide à appeler un ophtalmo (jamais consulté

)
On me dit rdv en janvier....j'explique mes symptômes.......rdv à 14h30

On y va (je passe mes filles plus ou moins insupportables

), la dame fait des tests, commence par me dire que j'ai les yeux total désséchés

, prescription de gouttes 3 fois par jour pendant 1 an, lunettes de repos,plus tard elle me met des gouttes dans les yeux, regarde au microscope, et m'annonce que j'ai un rétrécissement de jesaisplusquoi

Je dis que ma mère a eu un glaucome aigu, qu'elle a failli perdre la vue .......
Elle me dit que le glaucome, en général, c'est vers 70 ans ......
Ma mère avait...mon age

Elle me prescrit une échographie des yeux

, et m'explique que selon, on me fera du laser pour ouvrir le truc et éviter le glaucome .
Elle me dit d'appeler la fondation Rotsch*ild, mais que peu probable qu'on me prenne, car pas de nouveaux patients, et qu'elle me donne max 3 mois pour faire l'examen ......
Sinon, elle me donne une 2 e adresse , mais.......avec dépassements d'honoraires !!!!!!!
Ahhhhhh

, la journée continue

J'appelle Rotschil*d, je poireaute, passe de poste en poste, on me dit de rappeler, etc.....
On me passe enfin le service, et là....on m'envoie royalement chier !!!!!!!
ça m'a fait drôle, car gamine, je passais ma vie là-bas, justement avec ma mère pour ses yeux

ça m'a retourné, car déjà d'apprendre que j'avais la même chose qu'elle, ça m'a fait drôle, surtout qu'elle me le répétait très souvent "n'oublie jamais que j'ai eu un glaucome, c'est héréditaire, il faudra faire attention ...."
La Marie-thérèse au téléphone finit par me dire : "vous n'avez qu'à prendre un rdv en ophtalmo ici, comme ça , vous serez patiente, et on pourra vous prescrire l'écho ! "
Pfffff..........alors que je sors de chez l'ophtalmo

Je finis par dire ok.......Elle me dit "pas avant le mois de mars !"
Je dis madame, d'ici mars, j'aurai un glaucome !

J'ai raccroché, je pleurais comme une gamine (avec les enfants qui me poussaient à bout dans l'appart

)
J'ai tenté l'hopital des 15-20, impossible de les joindre.....
tellement énervée, que j'ai fin par appeler le centre privé, et là la dame super gentille, qui m'a expliqué l'exament (qui dure 60 mn

), a tenté de me rassurer, et donné rdv le 27 décembre ( joyeux noel

)
C'est 170 e , la sécu + mutuelle prend dans les 70 e, je me suis dis 100 e de ma poche pour arrêter d'être traitée comme de la merde dans les hopitaux, au final ...........!!!!!!
Elle m'a expliqué que le médecin fait l'écho, et juge si urgence ou pas, si oui, il peut faire le laser à la suite .
Bon, c'est 200 e par oeil , avec 80 e pris en charge

Le lendemain, je vais chez l'opticienne pour choisir mes lunettes (un grand moment

)
J'appelle ma super mutuelle, j'ai droit à .....tadam....65 e

Je choisis la monture la moins chère, 117 e

les verres, je prends anti reflet , et anti lumière bleue pour les écrans , et vlan, 98 LE verre

Bon....................j'ai été très con, suis allée chez l'opticienne d'en face, parce que j'ai sympatisé avec elle, mais je crois qu'elle fait dans le luxe.....j'aurais du aller dans une grande enseigne

, surtout qu'il y en a partout

Bilan, plus de 300 e , et 65 e remboursés

L'après midi, je me rends compte que Jade va faire pipi toutes les 10 mn

J'appelle le médecin , on fait une bandelette: cystite ! Antibios

Vendredi soir s'achève, j'en ai plein les bottes !!!!!!!
Samedi, ma soeur doit venir avec ma nièce (et son copain

, j'avais d'abord refusé , elle a 15 ans, suis pas prête à la voir avec son mec

, ma soeur l'a mal pris, donc j'ai dit ok !!!)
J'attends aussi mon neveu, et notre oncle , pour fêter l'anniv des filles......
j'avais troooooop hâte, car je n'avais rien dit concernant mes 15 kgs perdus

le matin je fais un gâteau à l'ananas, une tarte pommes, j'achète un gâteau chocolat, champagne, vin, mignardises......et plein de salé pour la soirée ......
ma nièce arrive avec le copain, très agréablement surprise, il est super beau et super gentil !!!!!!!!

(ça ne change pas le fait qu'elle ai 15 ans, mais bon

)
La journée se passe super bien , ma soeur s'extasie sur ma silhouette , vraiment impressionnée !!!!!!
Bémol avec mon neveu, qui s'est un peu confié à R'né, il va mal, se sent paumé dans sa 4 e année de droit qui ne lui convient pas, c'est la guerre avec ma soeur, il envisage de partir vivre en argentine (ses origines ) ou en australie où vit sa tante .....
R'né sent un gros malaise, mais n'arrive pas à en savoir davantage ........
Fin de journée, je remarque que ma soeur a des plaies au sang aux mains, elle me dit que c'est la nervosité, quand elle est stressée, elle s'arrache la peau, mains et jambes

Quelques minutes plus tard, elle débarrasse les assiettes, et va à l'évier . Je lui dis tu fais quoi ? Elle me dit "la vaisselle " , en prenant l'éponge .
Je me précipite, et lui dit "tu ne vais pas faire ma vaisselle, surtout avec tes mains pourries !!!! "
Et là

, elle explose "comment ça mes mains pourries, j'ai pas les mains pourries !!!!! " en me gueulant dessus

je dis calmement que je veux parler de tous les bobos qu'elle a aux mains, elle continue à me hurler dessus en répétant "non mais ça va pas, mes mains pourries, j'ai pas les mains pourries, elles sont lavées 10 fois par jour, etc...etc...."
Elle était hors d'elle

Je hausse le ton aussi, et lui dit c'est bon, j'ai pas dit que tu as les mains sales, j'ai dit que tu as les mains en sang, c'est pour être gentille que je ne veux pas te laisser faire la vaisselle !!!!!!!!
Elle va dans le salon, baragouine à mon oncle "nan mais j'y crois pas, l'autre qui me dit que j'ai des mains pourries etc....;" , et elle crie "soraya , on y va !!!!! "
Et en 2 mn, ils sont tous partis

J'étais choquée, incompréhensible

Détail : quand ils étaient là, je passe un petit coup d'aspirateur pour des miettes, mon aspi fait un bruit étrange, et sent le cramé ........
Quand ils sont partis, je l'allume : une odeur horrible

Et ce matin : HS

J'ai du trouver un dart*y ouvert le dimanche : 300 e (rapporté l'aspi en métro avec Jade

)
Ce soir, je fais une machine.........bruit affreux, machine qui s'arrête toutes les 5 mn, voyants qui s'allument

Je me résouds à regarder les machines à laver sur le net....R'né était au bord de la crise de nerfs .....(quand tu m'as envoyé le sms Isasa

)
Vers minuit, il se décide à jeter un coup d'oeil, ouvre la trappe du filtre (avec mon linge coincé depuis 3 h derrière le hublot !), n a du vider l'eau à la casserole, et miracle, il a trouvé un truc coincé dans l'hélice !!!!!!!! La tige qui bloque le tiroir à détergent était coincée dans l'hélice

Donc, bon, je crois que la machine, c'est réglé

Voilà voilà

, je sais que j'ai une vie passionnante en général, mais là