27-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.682 Membres
Dernier membre: WiltonPvj5

27 Septembre 2025 à 01:46:25
Pages: 1 ... 826 827 [828] 829 830 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 733043 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #12405 le: 03 Octobre 2016 à 07:19:16 »

Oui, même si globalement j'essaie toujours qu'on ait des repas équilibrés, il arrive parfois que je me simplifie la vie.
Une soupe en brique ou un jambon coquillettes n'ont jamais rendu personne malade, obèse ou carencé (même les Papas  Clin d'oeil )
Le lâcher prise n'est pas facile mais est la soupape de sécurité incontournable de toute Maman qui travaille.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12406 le: 03 Octobre 2016 à 11:11:57 »

Isasa, ça m'embête de te savoir dans cet état. Mais il va vraiment falloir accepter de lâcher prise sur quelque chose. Je suis aussi très vigilante sur les repas,(avec mon passif compliqué difficile de faire autrement) mais j'ai réussi à lâcher prise là-dessus. Déjà j'imprime les menus de la cantine et j'essaye d'adapter. les menus sont préparés en avance pour éviter de se demander pendant 3h00 ce qu'on va manger et comme en ce moment, Cherito est sur un chantier à l'autre bout de l'IDF , ça facilite aussi. On embarque tous les 2 la gamelle donc je  cuisine, je n'aime pas non plus les plats préparés : trop salé, trop gars, portions minus...
J m'autorise un plat simple et facile certains soirs: pizza maison, feuilleté 3 fromages ou on va au traiteur chinois par exemple. Et parfois , c'est frites /salade et tant pis. Je sais qu'on mange équilibré mais entre le concours, le repassage, le linge , les filles etc.parfois on a moins le temps et moins l'envie.

Y a t-il au moins une journée où tu es sûr qu'il sera là et où toi tu pourra le laisser seul et partir t'aérer?

Le côté ménage/repassage/etc, là j'avoue c'est source de frictions. Il a tendance à lancer un sèche-linge et ne pas le débarrasser de suite ,  à laisser s'accumuler le repassage 3 jours de suite avant de filer un coup de main et moi ça fait vriller les nerfs. J'aime que ma maison soit impeccable, il est plus "bordélique", les gilets des filles restent dans l'entrée etc. Donc je passe derrière systématiquement et ça oui, ça me pèse. Il aide  sans problèmes mais.. tranquillou... Roulement des yeux
Apprendre à déléguer et surtout à ne pas repasser derrière n'est pas évident mais il faut t'autoriser progressivement ce lâcher-prise. Lâche sur ce qui te coûtes le moins (dit celle qui essaye tant bien que mal de lâcher prise)...

Le brut. Je compatis, je n'ai aucune solution. Je trouve que mes filles parlent trop trop fort ça m'irrite à un point 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12407 le: 03 Octobre 2016 à 17:08:49 »

Chouss : non , une brique de soupe ou des coquillettes ne vont pas les rendre malades  Clin d'oeil, en tous cas, moins qu'un craquage de fatigue, ça c'est certain !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12408 le: 03 Octobre 2016 à 18:56:14 »

Bon je vais faire un effort niveau repas. En fait en vs lisant je me rends compte que j'achète très peu de produits transformés. La dernière fois j'ai acheté de la paella chez le meilleur ami d'Ayaya, youhou! Ce n'est pas ds mon éducation, ni ds mon trip culinaire, maisje peux lâcher un peu.
Je discutais à midi avec une collègue, 48 ans, et il est vrai que le problème c'est moi, je cherche perpétuellement à faire plaisir aux autres, à rendre les autres heureux, et je m'oublie complètement. Je m'en demande trop, et à tous les niveaux, que ce soit familial, éducation, relation de couple, tenue de la maison, repas, ou professionnel. Genre wonderwoman quoi. Dc je dois faire un gros tavail sur moi...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12409 le: 03 Octobre 2016 à 23:36:20 »

Déjà , tu en es consciente , donc c'est bien !!!!
Je vais devoir venir faire un stage chez toi  Je vais vous faire à bouffer pendant une semaine  Cool

Tu vois, ici ce soir, le repas des enfants : radis pour les filles, concombres pour Mylann (et O en a mangé plein , je ne savais pas qu'elle aimait ça aussi !), un morceau de carotte à croquer chacun également,puis le reste des pâtes sauce pesto d'hier , avec du gruyère râpé, Mylann a pris du jambon, yaourt nature pour Jade,chocolat pour mademoiselle chocolat, petit suisse pour Mylann......J'ai proposé du raisin, ils n'avaient plus faim ......
Je ne pense pas que ça soit hyper déséquilibré  Roulement des yeux, mais surtout : quasi zéro temps de préparation !!!!!!!
Je suis seule les soirs pour le retour d'école, goûter, devoirs X3, douches, vu que R'né s'occupe de Ninon !
Alors je fais comme je peux  Roulement des yeux
Hier, j'ai fait trop de pâtes, ben ....bien contente de les retrouver ce soir  Cool
Surtout qu'au final, R'né est rentré à 20h passées 

Vers 18h, il m'appelle : descends moi du sopalin mouillé dans la rue, mamie a vomit partout !!!!
Elle s'est sentie mal quand il la faisait marcher .....
Il l'a ramenée chez elle, elle tremblait de partout, elle a dit qu'elle voulait se coucher, mais a bifurqué par les wc.....
R'né a entendu des bruits pas possible
En gros, elle a vomit : dans son fauteuil, dans les wc, puis dans son lit, et s'est fait sur elle 
Et c'est R'né qui a tout géré et nettoyé, il a appelé ma BM qui ne répondait pas 

Quand je pense qu'elle a 6 enfants, une quarantaine de petites enfants et XXXXXX arrières!!!!!
Quand elle est rentrée de romo cet été, ils ont tous défilé, comme dit R'né pour lui donner l'extrême onction  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
ça a duré quelques jours, ils sont venus parce que leucémie aigue, se sont dit ça va être rapide .......puis se sont lassés  Cool
Je rêve d'avoir l'occasion de dire à ces gens ce que je pense un jour ...........

Bref, ma BM a finit par arriver, et elle a appelé tout à l'heure: le medecin est venu, et soit infection, soit septicémie, et dans ce cas il a dit qu'elle partirait dans la nuit  Roulement des yeux
Elle avait 39,7 aussi ....
Comme elle a refusé d'aller à l'hopital, ils tentent un antibio au cas où infection, et un labo va passer faire une pds, et résultats cette nuit....
R'né vient de repartir chez elle  Roulement des yeux

Elle a parfois été peste avec moi, je dis pas ....Mais je cogite là ......Je repense à mes parents, enfin surtout à ma mère .......
Et les questions, toujours les mêmes .........
Je l'ai vue tout à l'heure dans la rue en apportant le sopalin , je me dis voyons voyons, elle va peut être mourir , mais......elle va aller où exactement ? ::)Quelque part ? Nulle part, juste ne plus exister ? Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref.........quelle trouille ce truc  Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #12410 le: 04 Octobre 2016 à 07:19:03 »

Ayaya, ah cette question ...  j'ai exactement la même et n'ai trouvé aucune réponse "rassurante".
J'aimerais croire en quelque chose mais au fond de moi il n'y en a qu'une qui me vienne à l'esprit.
Comment va Ninon ce matin ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12411 le: 04 Octobre 2016 à 07:31:57 »

Je me pose les mêmes questions (mais je suis incapable de croire à quelque chose après).
Et Ninon?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12412 le: 04 Octobre 2016 à 07:57:43 »

Comment va Ninon ce matin? 
c'est dur pour R'né, il doit prendre sur lui, j'espère qu'il tiendra le coup qd elle ne sera plus là 
Mais où sera-t-elle? je ne sais pas... et j'imagine que cela fait remonter en toi des moments douloureux 
gros  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12413 le: 04 Octobre 2016 à 09:24:12 »

Alors R'né est rentré à 1h, en fait on s'est croisés dans la rue, voyant l'heure j'ai pensé qu'il se passait quelque chose et j'allais le rejoindre chez elle  Tire la langue
Un medecin est repassé dans la nuit pour faire les antibios en intramusculaire, et il a dit qu'en fonction des prochains résultats il verrait si il envoie le samu ou pas .....
Du coup, je pige pas....on peut obliger quelqu'un de 97 ans entrain de mourir d'être hospitalisé ? Ou alors c'est purement technique, ils préfèrent que les gens meurent à l'hopital ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
R'né est passé ce matin, il m'a dit qu'elle était en mode sphinx, allongée dans le fauteuil les joues creuses  Roulement des yeux
Mais consciente, puisqu'il m'a dit qu'elle pestait d'avoir refusé d'aller à l'hopital, car elle a emmerdé tout le monde !
Euh....oui c'est le cas de le dire  Cool
Mais enfin, comme j'ai dit à R'né, non non, pas tout le monde, puisque c'est encore lui et sa mère les seuls à être venus 
Il m'a dit que ses plaquettes sont à 7 cette nuit, ça ne me parle pas trop mais ça parait la dernière limite ....
Par contre, plus de fièvre je crois ......
C'est dingue d'être aussi costaud  Roulement des yeux
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12414 le: 04 Octobre 2016 à 13:12:27 »

Ayaya, mince pour Ninon, en effet ça ne doit pas être simple pour R'né 

Je ne pense pas que tu puisses obligé quelqu'un à mourir à l'hosto. Quand mon gd-père s'est retrouvé à l'hôpital pour son cancer généralisé et que ses jours étaient comptés, il a dit aux médecins qu'il "en avait ras-le -c*l "et qu'il voulait rentrer chez lui. Soit mourir chez lui. Et bien ils l'ont laissé rentrer, des infirmières passaient pour les soins palliatifs à domicile et il est mort chez lui.

Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12415 le: 04 Octobre 2016 à 14:24:59 »

Oui je trouve ça bizarre de forcer les gens .....

Je suis MDR (façon de parler !)
R'né me dit que le curé doit passer demain pour lui donner le sacrement des malades .Et il rajoute : A et M seront là !
A, c'est un des fils de Ninon, le médecin ...et M sa femme. Les plus catos de la famille........
Elle , je ne l'ai jamais vue ....et lui croisé 3 fois en 10 ans !
Ils habitent en banlieue je crois (pas à l'étranger, quoi !!!)
C'est dire qu'ils ne traînent pas souvent dans le coin  Roulement des yeux
mais , en tant que bigots, pour assister au sacrement des malades, ça se déplace 
J'ai proposé à R'né de me poster devant l'immeuble pour proposer mes services, je donne le sacrement des connards, et c'est gratuit, même, ça me fera plaisir !!!!!!!
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12416 le: 04 Octobre 2016 à 15:59:54 »

J'adore, je vais la garder cette expression...Surtout que dans ma famille... bref...
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12417 le: 04 Octobre 2016 à 20:39:47 »

Tu veux que je fasse aussi un tour par chez toi ? ça me dérange pas !

Alors R'né est rentré à 19h......Un médecin est passé, le gars était embêté car il a vu qu'elle avait toute sa tête Roulement des yeux
Il a essayé de lui faire accepter une transfusion à l'hosto, elle a dit que non, pas de transfusion, car elle veut mourir !
Par contre elle a l'air ok pour soins palliatifs, enfin, c'est ce que me dit R'né , je me méfie de ses versions (souvent il me rapporte une version alors qu'il n'a rien compris  Tire la langue)
Ce soir, elle lui a encore demandé si j'avais encore des filleules sur le forum etc....comme quoi elle est hyper lucide 
Elle lui a aussi dit " si J (son fils, proprio de son appart )te faisait un prix d'ami pour l'appartement quand je n'y serai plus, tu l'achèterais ? "
R'né lui a expliqué que l'appart (6 pièces) devait valloir dans les 600 000 , et que nous, on peut acheter à 250 000  , sans compter que l'appart est pourri avec tout à refaire  Cool
Mais n'empêche, elle cogite  Roulement des yeux

Là , je suis un peu énervée, car la soeur de R'né a pris le relais , elle y dort (elle est infirmière ), et R'né est reparti pour .......lui tenir compagnie !!!!
Sympa pour moi, pour changer, surtout qu'elle ne me voit plus depuis des lustres, c'est mon ancienne amie , qui un jour avait pété un plomb par sms en m'en mettant plein la gueule , alors que je n'ai jamais rien fait pour mériter ça   
Elle est tellement space que R'né ne l'a plus vue pendant longtemps, et là forcément, rabibochés pour Ninon  Roulement des yeux
Elle n'a pas revu mes enfants depuis des années ..........

Bref, comme toujours, c'est moi qui paye pour les autres, toute seule à la maison....
Vais aller prendre ma douche et me laver les cheveux, ben quoi, moi aussi je passe de bonnes soirées 
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12418 le: 04 Octobre 2016 à 22:21:32 »

C'est quand même un sacré bout de femme Ninon  d'être aussi vive d'esprit à cet âge là c'est étonnant.
Du coup ce n'est pas simple, car son corps est fatigué mais pas sa tête. D'ailleurs elle est consciente de ce que fait R'né pour elle, leur relation est forte. Et c'est pour cela que ça me tracasse pour R'né, faudra peut être prévoir des cachetons pour le tranquilliser non?
 Mais le médecin qui est passé a dit que c'était la fin vraiment? Je trouve ça d'un glauque le curé qui passe, alors qu'elle a toute sa tête

C'est une période difficile pour R'né mais pour vous aussi, pour toi, pour les enfants  courage  Bisou Bisou
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12419 le: 04 Octobre 2016 à 23:52:27 »

Ben cet été, paraît déjà que les médecins ont dit avant noel.....
C'est une leucémie aigue, si je comprends bien plus de plaquettes, plus d'oxygène et on étouffe 
Après je sais pas....cette nuit c'était genre c'est une septicémie, et là R'né rentre "mamie a passé une super soirée, on a parlé de plein de choses, elle a mangé du fromage etc......."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Là, je questionne R'né en écrivant, il me dit qu'ils suspectent une infection des reins, vu les résultats de pds et le fait qu'elle a très mal au dos ......

Ce soir, je réfléchissais, et je me disais que j'avais quand même pas de bol.......
Moi, j'ai plus personne, donc on ne peut pas dire que ma famille fasse ch** mon mari !!!!!!!!
Par contre, moi, j'ai mon mari qui s'occupe de sa grand mère tous les jours, et ce depuis 9 ans  Roulement des yeux, sachant que cette grand mère a bien bavé dans mon dos  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, ensuite, j'ai ma BS qui s'est mise à me critiquer et me tourner le dos du jour au lendemain, alors que c'était mon amie, et une BM qui n'a absolument rien a péter de mes enfants et qui ne m'a jamais aidé , qui n'a jamais eu l'idée en 9 ans de nous dire par ex sortez vous promener, je vais garder les enfants !!!!!!
 Cool Cool Cool
Journalisée

Pages: 1 ... 826 827 [828] 829 830 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: