Coucou vite fait!!
Soorire, ma douce, je plussoie Ayaya dans son raisonnement. Etre parent ça s'apprend, ce n'est pas facile, et tu as le droit de ne pas te sentir totalement épanouie. Tu as raison de vider ton sac et d'exprimer ce que tu ressens, tu n'en es pas moins une "mauvaise "mère.
Tu sais, il m'est arrivé de dire (surtout la 1ère année) que j'avais envie de partir seule, une semaine,sans couches, sans pleurs, sans réveils nocturnes etc.
Isasa je suis contente de savoir que tu peux souffler un peu. Tu aurais vraiment besoin de temps uniquement pour toi, sans enfant.Si, si.
Mais je sais que c'est difficile , au vu du métier de ton mari , de vos emplois du temps etc. Donner tout je sais ce que c'est. Je sais aussi qu'on ne se refait pas mais qu'on peut essayer de faire "moins", dans le sens où tu dois aussi penser à toi ma jolie. Je suis d'accord que l'entourage et nos enfants ou chéri prennent le pli de cette normalité. Maman va le faire, maintenant de préférence. I et M se tournent systématiquement vers moi même si Cherito est là. Ben parfois ça m'use.
Tu sais, j'ai toujours une petite pointe de culpabilité quand je laisse Cherito et mes puces pour aller au sport ou sortir avec des copines, mais franchement j'en ai un tel besoin et ça me fait un tel bien. Mais une fois encore, je peux me le permettre plus facilement. Nous aurions bien besoin de temps seuls Cherito et moi, mais ça, difficile de le faire et je constate qu'il ne parle jamais non plus de laisser les filles à une bb-sitter ou à des amis.
Enfin je m'égare.
Ayaya quoi de neuf? Les cadeaux de Noel sont bouclés à ce que j'ai vu...du moins pour les enfants
Cette année, les adultes seront moins gâtés. La priorité ira aux petites que ce soit de notre côté ou du côté de la famille. Bon là je dois donner des idées à ma soeur , ma mère et un de mes oncles pour les filles. Vos enfants vont avoir quoi? Ils on fait des liste?
Les filles ne demandent rien, enfin si elles ont une pub sous les yeux ou si elles voient un truc qui leur plait dans un magasin , elles vont dire "ooh on a jamais eu ça à la maison!"
La veille et le 25 se feront chez mes parents, dans leur nouvel appartement. Ca fera le premier joli (enfin on espère
)souvenir. Et puis, mon père va se faire opérer (pontage, les médecins voulaient poser des stents mais ils craignent que ça ne tiennent pas, ils ont dit que son coeur était "abîmé " ), pas motivé pour aller à droite à gauche. Nous serons 12 la veille et le lendemain probablement 6.
Didi comment vas-tu? et les enfants?
Mayon des
Chouss, je compatis pour le Noel avec les BP... pfff
Gabribulle ça va?