Isasa, punaise y a vraiment des terreurs
Tes puces ont du être secouées, les pauvres. Elles ont eu la bonne réaction et je suis de ton avis, il faut aussi en parler aux parents. En tout cas , c'est ce que je ferai. Il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas informés du comportement de leur enfant.
Mince pour la crise
Une réaction à ce qu'il s'est passé?
Alors la réunion! J'étais dans la classe de M, qui est avec la directrice. Elle l'avait déjà l'année dernière. Elle nous a expliqué pourquoi , avec l'équipe pédagogique, ils ont fait le choix de faire plus de classes en double niveau. Bon ,elle a prêché une convaincue, car en ce qui me concerne je trouve que c'est positif pour tout le monde. En tout cas quand c'est bien géré et au niveau de la maternelle.
Elle a un triple niveau et elle nous a dit que depuis février 2014, elle avait mis en place une autre méthode de travail: chaque élève choisi l'activité qu'il a envie de faire, les enfants vont plus travailler seul qu'en groupe, même si bien évidemment des moments en semble sont conservés. Mais ils vont favoriser l'initiative de l'enfant et l'accompagner, sans pour autant perdre de vue le programme
Elle nous disait que 2 semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée et que le temps dédié aux GS/MS était calme et concentré, qu'elle était plus dispo pour les élèves qui avaient plus besoin d'aide.
Chaque enfant va avoir son propre cahier de coloriage, fini les feuilles volantes
LE but étant de laisser peu à peu le livret d'évaluation en maternelle , ils vont petit à petit mettre en place un classeur de suivi avec les acquis fais de la PS à la GS. Elle va mettre en place avec la maîtresse d'I , un système de prêt de livre aux enfants. Chaque soir, les enfants repartiront avec un livre à lire à la maison , le lire si possible avec un parent etc.
Elle m'a confirmé ce que je pensais, elle a volontairement gardé une partie des PS qui avaient besoin de prendre confiance, dont ma petite M. Elle pense que cela lui sera bénéfique et pour le coup, je suis bien d'accord avec elle. M a réellement besoin de prendre confiance, de sentir qu'elle peut "arriver à faire ", on l'a constaté cet été encore et je suis contente que sa maîtresse l'ai gardé avec elle
Elle a aussi ajouté qu'elle avait quand même son petit caractère
J'ai pu discuter un peu avec la maîtresse d'I, qui travaillait déjà comme ça l'année dernière et qui avait déjà I dans sa classe. Elle m'a dit avoir volontairement gardé une grande partie de sa classe de PS car elle avait eu une belle harmonie avec eux l'année dernière, qu'elle avait une bonne "ambiance" et qu'elle avait envie de continuer . Elle m'a dit" et puis j'avais envie de garder I et S a gardé M, donc ça tombait très bien"
Et moi je suis ravie aussi
Une kermesse, une sortie au cirque, une "soirée "ludothèque sont prévues. Je vais aussi aller à la réunion des parents d'élèves, j'aimerai bien m'impliquée un peu plus....à voir.
Sinon, M est
depuis la rentrée.
Elle est en colère, tout le temps mais je sens une souffrance derrière et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je connais ma puce et je vois bien qu'il y a quelque chose. Difficulté à prendre sa place, à se faire à la rentrée, je ne sais pas. Tout dégénère, elle négocie, pleure à chaudes larmes pendant XX temps, puis se calme et vient faire un bisou. Plaisanter avec elle devient difficile, elle semble penser qu'on se moque