23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:12:44
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 588714 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9675 le: 17 Juin 2015 à 09:15:25 »

ISASA.....ai-je le droit de douter de ta looooooooongue chasteté? Tire la langue
Pas de révélations sur le loup pour moi(1ère expérience tellement ), en revanche je suis souvent tombée sur mes parents en rentrant au petit jour et là , on voyait un petit sourire sur leurs visages  Roulement des yeux
Quand on le pouvait on ramenait même les croissants pour eux  Cool Tire la langue

AYAYA ça va? tu te remets des révélations d'Isasa? Clin d'oeil
O va bien? Elle a moins de maux de tête?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9676 le: 17 Juin 2015 à 09:39:24 »

Euh........................................................non, en fait !
Elle m'avait déjà traumatisée avec sa perf dans le pouce, mais là, elle m'a achevée  Cool
Sans blague, 12 ans.........j'ai l'impression que c'est l'âge de mes filles  Tire la langue Cool

Alors O ne se plaint plus du tout de la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ce matin , je rappelle à la maîtresse qu'elle a son IRM demain matin, que donc Jade viendra seule ...Elle me regarde: "Ophélia Huh?? Mais, c'est Ophélia qui a mal à la tête Huh?"
Ben , oui......... Roulement des yeux
"ah? Mais hier, c'est Jade qui m'a dit qu'elle avait mal à la tête ! "

Mouais, ça a du la passionner toutes les fois où je lui ai dit qu'O se plaignait, et le lundi quand je lui ai amené seulement Jade car Ophélia avait passé sa soirée aux urgences avec scanner  Roulement des yeux Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9677 le: 17 Juin 2015 à 09:47:57 »

Euh........................................................non, en fait !
Elle m'avait déjà traumatisée avec sa perf dans le pouce, mais là, elle m'a achevée  Cool
Sans blague, 12 ans.........j'ai l'impression que c'est l'âge de mes filles  Tire la langue Cool
c'est sûr que c'est "jeune"...tes filles ont encore le temps ça va  Clin d'oeil Bisou

Alors O ne se plaint plus du tout de la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ce matin , je rappelle à la maîtresse qu'elle a son IRM demain matin, que donc Jade viendra seule ...Elle me regarde: "Ophélia Huh?? Mais, c'est Ophélia qui a mal à la tête Huh?"
Ben , oui......... Roulement des yeux
"ah? Mais hier, c'est Jade qui m'a dit qu'elle avait mal à la tête ! "

Mouais, ça a du la passionner toutes les fois où je lui ai dit qu'O se plaignait, et le lundi quand je lui ai amené seulement Jade car Ophélia avait passé sa soirée aux urgences avec scanner  Roulement des yeux Cool
.. enfin ce n'est pas tous les jours qu'un élèves passe un scanner pour des maux de tête à répétitions..

Au fait, à quelle heure tu dois voir la maîtresse de Mylann?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9678 le: 17 Juin 2015 à 09:50:54 »

A 11h , au final, elle est bien présente ce matin (car hier , absente !)

Il y avait une autre maman qui l'attendait ce matin , pour confirmer un rdv....Je me suis dit ok, donc elle convoque tout le monde !!!!!
Mais la dame m'a dit que non, c'est elle qui a demandé un rdv, pas la maîtresse  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9679 le: 17 Juin 2015 à 10:05:50 »

Ah tant mieux!
Tu viens nous dire..ou j'irai m'incruster sur le fil des octos Roulement des yeux
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9680 le: 17 Juin 2015 à 13:50:23 »

Je vous ai traumatisées 
Ayaya, la maîtresse qui ne se souvient plus de s'il s'agit de J ou O  Roulement des yeux
Alors ça a donné quoi le rdv?

Biscoito, ah Ben tu vois rentrer au petit matin jamais fait. Précoce mais très sage en fait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9681 le: 17 Juin 2015 à 14:44:57 »

Je vous ai traumatisées 
Ayaya, la maîtresse qui ne se souvient plus de s'il s'agit de J ou O  Roulement des yeux
Alors ça a donné quoi le rdv?

Biscoito, ah Ben tu vois rentrer au petit matin jamais fait. Précoce mais très sage en fait  Clin d'oeil

Moi je ne suis pas traumatisée ça va  Clin d'oeil
Ah mais nous étions trèèèèèèèèès sages, très bringueuses mais sages  Clin d'oeil
 Ils ne nous ont jamais empêché de le faire car nous n'avons jamais pris la maison pour un hôtel, nous avions un travail, nous aidions à la maison, nous étions présentes, ils connaissaient nos amis. Donc ma foi.... le retour pour le petit-déjeuner... je crois que ça ne les tracassait pas  Sourire
Bon et franchement vu les bringues qu'ils faisaient, ils ne pouvaient pas nous blâmer de perpétuer la tradition
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9682 le: 17 Juin 2015 à 14:46:16 »

Ayaya alooooooooors? on aimerait bien en savoir un peu plus sur ce rdv?
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #9683 le: 17 Juin 2015 à 23:13:26 »

c'est pas demain le rdv ?? ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #9684 le: 17 Juin 2015 à 23:58:24 »

Virginie : oui, irm demain , là, elle parle du rdv avec la maîtresse de Mylann , car elle souhaitait nous voir ce matin  Clin d'oeil

Je copie mon message (j'ai un reste de migraine ophtalmique, pas facile avec l'écran  )

Alors moi ,j'ai eu le rdv avec la maîtresse ...
Elle voulait donc nous parler des choix pour la rentrée de Mylann....

L'an prochain, il y aura : Une classe de CE2, et une classe de CE2-CM2.
Les copains de Mylann qui sont avec lui cette année en double niveau CE1-CE2(ils sont 10 CE1 je crois ) iront tous dans le simple CE2.
Par contre, elle n'envisage pas que Mylann puisse y aller, car elle est sûre qu'il s'y ennuiera  Roulement des yeux
Si il va en CE2, il sera donc le seul de sa classe actuelle à aller dans la classe de CE2-CM2.(car ils mettront les meilleurs)
Elle a eu l'air de dire que si il va dans ce double niveau , il se pourrait qu'il saute le CM1 à la fin ....vu qu'un saut de classe avait déjà été évoqué l'an dernier  Roulement des yeux

On a dit qu'on pensait qu'il était plus facile de sauter le CE2 que le CM1, elle avait l'air d'attendre qu'on évoque ça , car dès lors, elle est partie dans ce sens .....

En gros , elle dit qu'il serait très bien en CM1, qu'elle ne se fait pas de soucis pour l'histoire par ex, qu'on voit en CE2, parce que Mylann lit beaucoup et s'intéresse à, tout , donc il apprendra vite ....
Elle a davantage une réserve sur le côté relationnel , car elle pense que les futurs CM1 ne sont pas des plus cools 
Roulement des yeux

Mais bon, si il va en double niveau , il ne sera de toutes façons pas avec ses amis de cette année  Roulement des yeux

Notre conclusion a donc été ........de demander à Mylann ce qu'il avait envie de faire  Tire la langue

En sortant , je suis allée voir son ancienne maîtresse de CP , qui le connait bien , et dès qu'elle m'a vu , elle m'a dit "la maîtresse de Mylann a évoqué le saut de classe ? C'était obligé !!! "
On a bien discuté , elle dit que ça serait surement bien pour lui ......(et que les futurs CM1 ne sont pas si terribles, un peu "mous " , mais pas des méchants !)

J'ai donc expliqué à Mylann les 2 possibilités , double niveau mais sans les anciens CE1, ou CM1. Il a bien écouté , m'a juste dit " mais si les CM1 font des choses que je n'ai pas apprises en CE1 ? " Tire la langue, je lui ai dit que si les maîtresses le proposaient , il fallait avoir confiance, et qu'on l'aiderait si besoin  Tire la langue

Là, il a eu un grand sourire, et a dit "je veux aller en CM1 , ah , enfin, fini l'ennuyement !!!! "
Euh..........ok, mais tu vas revoir ton vocabulaire cet été  Cool

J'ai l'impression qu'il est super content , mais j'espère vraiment qu'on ne se plante pas 
En fait, quand j'y pense, j'ai direct une boule dans la gorge  Roulement des yeux, je n'avais jamais pensé que ce genre de décision change quasi définitivement une vie, vous voyez?
Puis , c'est con, mais je pense aussi que ça veut dire que mes 3 enfants ne seront qu'1 an ensemble en élémentaire , au lieu de 2  Tire la langue, et qu'on devra chercher où aller au collège, et changer d'organisation pour l'y emmener, un an plus tôt  Tire la langue (oui, je vais chercher loin  Cool)

Bref, suis un peu perturbée ........
Je me dis que c'est surement plus simple de rester cool dans "son niveau " , assuré d'avoir des bonnes notes  Cool, mais d'un autre côté, pas forcément épanouissant pour lui qui a besoin d'évoluer un peu plus vite  Roulement des yeux

Sinon , la maîtresse est contente pour cette année, ils ont largement bouclé le programme , alors que l'autre classe de CE1 en est loin  Tire la langue Elle nous a dit que , par ex, les autres en sont encore à additionner 20+10  Roulement des yeux
(me semble que Mylann pose des divisions )


Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9685 le: 18 Juin 2015 à 02:44:34 »

Ayaya, j'adore "l'ennuyement" 
que Mylann soit content est une très bonne chose, cela va le motiver, parce que s'ennuyer à l'école ça va un temps et l'ennui peut générer des difficultés à long terme.
Souvent la difficulté réside ds la maturité,  je ne connais pas assez M pour être catégorique mais il mesemble en avance à ce niveau aussi.
Moi c'est le cm1 que j'ai sauté,  les instits en avaient parlé tôt ds ma scolarité à mes.parents,  qui préféraient attendre de voir l'évolution.  Je me souviens d'un rdv, j'étais en double niveau cm1/cm2, la maîtresse leur disant que ce n'etait plus possible d'attendre. Du coup j'ai glissé en cm2 et l'année suivante je rentrais au collège. .. ou mon frère redoublait sa 6*, du coup on a fait tte la scolarité au collège ds la même classe. Ne pense pas à la fratrie, là il faut penser à M, les filles ont la force d'être 2.
J'espère qu'il sera bien ds cette classe  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #9686 le: 18 Juin 2015 à 06:08:44 »

Et puis pour te rassurer survie côté pratique, tu.ne crois pas que M sera assez grand pour aller au collège seul?

Sinon, pas mieux qu'Isasa!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9687 le: 18 Juin 2015 à 09:30:19 »

Ayaya c'est très bien pour Mylann et je dirai aussi que ce qui est bien c'est qu'il a "choisi" d'aller en CM1. Le saut de classe je pense que c'est quitte ou double, ça ne convient pas à tout le monde , surtout quand tu n'as pas la maturité pour suivre. Je ne connais pas assez ton grand , mais il semble décidé et prêt .

Des   Bisou Bisou Bisou Bisou pour O !
Tiens nous au courant!
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #9688 le: 18 Juin 2015 à 10:21:26 »

Ayaya,  on attend ded nouvelles,  et des bonnes  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #9689 le: 18 Juin 2015 à 15:22:59 »


Ahana, oui, viens nous raconter comment s'est passé l'IRM pour O!  Sourire
(Je rigole encore toute seule en me rappelant comment elle voulait s'asseoir sur mes genoux en prenant mon ventre comme un coussin.. )

Je ne connais pas grande chose sur la scolarité des enfants.. Mais je trouve que c'est super que M a ses priores idees/volontés sur le sujet.

Aujourd'hui il fait gris, et bcp plus frais ! Je revis!!!
Isasa, quel temps fait-il chez toi?


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 ... 644 645 [646] 647 648 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: