03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 19:55:18
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 632158 fois)
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6735 le: 14 Septembre 2014 à 15:47:00 »

Ok merci je vais rajouter du thym.
J'aime utiliser les HE c'est sain et c'est efficace Sourire
Pour E en début d'année j'avais soigné sa sinusite carabinée en 3j ...

Ha et si un jour les verrues de piscine arrivent chez vous (merci l'école !) Tea Tree et citron sur une gaze et laisser tête la nuit PDT 15j environ c'est radical Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6736 le: 14 Septembre 2014 à 20:59:14 »

VAL tiens je ne savais pas pour les verrues. J'en ai eu 2 y a environ 5 ans, une sous le pied qui n'est pas partie malgré les séances chez le dermato et une petite dur un orteil.;où là j'ai une marque qui ne part plus

AYAYA HE de cyste c'est pour quoi exactement?

ISASA il me semble que tes parents sont là jusqu'à lundi..profitez en bien  Bisou

J'espère que vous avez toutes passées un bon w-e! Franchement c'est un réel plaisir d'avoir ce temps ensoleillé, on aimerait ne pas avoir à rentrer pour se préparer à la semaine qui arrive Roulement des yeux
Ici, nous sommes sortis après la sieste des filles, hier et aujourd'hui, elles ont fait de la trottinette hier et je trouve qu'elles sont bien plus à l'aise que cet été avec. Sourire
Et elles ont ramassé des marrons aujourd'hui, il y a des gros marronniers dans le parc en bas de la maison... et elles ramassent..ou plutôt elles amassent Roulement des yeux

Sinon elles sont quand même supra chiantes
I répond, "oui c'est bon!" " arrêtes" "je ne coure pas papa d'accord"..sur un ton 
Et M n'écoute rien, c'est de nouveau la crise pour les vêtements.
Euuuhhh.. ..ok..ou plutôt non pas ok les boubouilles! Hier elles ne sont pas passées loin d'être punies.

Et on a aussi eu la réunion d'information à l'école, hop chacun dans une classe. Globalement les mêmes choses, mais des spécifités dans les classes donc toujours intéressant d'y être allés à 2.
On nous a parlé des mascottes, du nouveau rythme, des TAP (ils n'en savent pas beaucoup plus..la maîtresse d'I. était même gênée de le dire), de l'organisation des journées et de .............gros sujet de débat la collation du matin. Mot d'ordre dans chaque classe: pas de gâteaux, barres chocolatées, marbrés, ou autres trucs dans ce genre. C'est fruit , fromage de préférence. Dans la classe de M c'est différent chaque jour, dans la classe de I il y aura un tableau où on s'inscrira.
Bon, honnêtement, je risque de me faire huer mais ça ne me choque pas, certes les enfants qui arrivent à 7h00 pourraient prendre leur pt-dèj au centre mais franchement...euh gérer ça+ les gamins qui arrivent+le reste...
Et puis ils ne sont pas nombreux non plus.
Alors un quartier de pommes ou un bout de fromage, c'est pas qui va nous les rendre obèses non plus.
Donc voilà, sinon on a discuté avec la directrice, les filles s'intègrent bien, jouent dans la cour ensemble ou chacune de leur côté , quand je les pose, elles sont contentes d'y aller. Donc ça va.

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6737 le: 14 Septembre 2014 à 22:52:02 »

L'année dernière en PS, ils avaient une collation fruit le matin. On s'inscrivait sur un planning et on amenait les fruits pour toute la classe.
Cette année en MS, j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien et ça m'embête un peu  Roulement des yeux
Je poserai la question à la réunion (le 26 sept).

Je vois que tout le monde a bien profité du soleil.
Nous avons fait une promenade en forêt puis sommes allés cueillir des pommes en famille  Sourire

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6738 le: 14 Septembre 2014 à 22:53:41 »

Au final,elles se seront vite plu à l'école !!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant
La ciste,c'est un super antihémoragique ........Et cicatrisant  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6739 le: 15 Septembre 2014 à 08:19:03 »

Pas beaucoup;profité du WE. après le vomito des petits j'ai eu la migraine de lamort. J'en sors à peine, pas beaucoup dormi non plus cette nuit. Je reviens quand je suis mieux.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6740 le: 15 Septembre 2014 à 15:01:55 »

Coucou!

Je m'excuse d'avance je vais oublier plein de choses car je lis dès que je peux mais ne peux pas forcément poster...

Gab, ben dis donc tu cumules  et pas d'autres vomitos cette nuit?

Biscoito, elles se sont vite habituées tes puces  Souriant vous devez etre bien soulagés!!
Pour la collation, l'an dernier les enfants pouvaient amener un petit encas, pour nous c 'était bien utile car notre grande a un appétit d'oiseau. Mais dans cette école les collations sont interdites, les enfants n'ont pas le droit d'avoir de la nourriture dans les sacs. Il y a des enfants lourdement allergiques dans l'école donc meme pour le périsco c'est eux qui fournissent, on ne doit rien fournir. De la meme façon qu'on ne doit aps apporter de gateau à l'école pour les anniversaires. Une fois par mois les enfants feront un gateau pour tous les anniversaires du mois, ainsi pas de souci pour les allergiques, les recettes seront selectionnées. Je trouve que c'est une bonne initiative pour les enfants allergiques, au moins pas de différenciation.

Bon je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis  Tire la langue Tire la langue pour les HE je en sais pas trop  en fait c'est comme pour tout, je lis trop, je me renseigne trop, et je n'entends pas que du positif, donc je suis sur la réserve. Je vais en parler à mon médecin voir ce qu'il en pense, je suis tentée et sur la réserve à la fois 
Mes parents étaient là ce week end, ça fait du bien! Et je ne sais pas si je vous l'ai dit mais d'ici quelques jours je serai à nouveau tata  Souriant mon frère et ma bs vont avoir un 3ème enfant, un petit gars  Souriant et les contractions se rapprochent  Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6741 le: 15 Septembre 2014 à 15:32:03 »

Plus de vomitos mais j'ai une une grosse migraine suite à la nuit de samedi.

Super pour ton frère et at soeur!

Pour las HE, je pense qu'il faut les utiliser correctement, càd savoir ce qui est adapté aux jeunes enfants. J'utilise un livre, écrit par une pharmacienne pour checker dès que je veux utiliser une HE.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6742 le: 15 Septembre 2014 à 15:58:04 »

CHOUSS tu déposes tes enfants assez tôt le matin je crois?
Ils mangent bien au petit-dèj?

AYAYA oui, et comme pas mal d'enfants je pense, elles sont très curieuses de tout, très demandeuses pour faire, voir, comprendre donc... elles doivent aussi  y trouver leur compte.

Merci pour le cyste, j'irai en chercher un flacon. Je suis allée sur aromaz*one, ils ont pas mal de choix, c'est bien!

ISASA pour les HE, je pense qu'il faut les utiliser avec parcimonie. Il faut bien se renseigner avant d'en utiliser une ou plusieurs car elles ne peuvent pas toutes être utilisées de la même façon.
Comme pour l'homéopathie ou même certains médicaments, il y a toujours un effet négatif. Rien n'est tout blanc ou tout noir Clin d'oeil

Ici aussi, le goûter est fourni.,Pas de jaloux , tout le monde à la même enseigne et je trouve ça bien.Et le sacro-saint "équilibre alimentaire "est respecté...des fois qu'on soit tous stupides au point de leur balancer un paquet de M&Ms au goûter, puis le lendemain un M*ars, puis un Bount*y... 
Je caricature, car je sais bien que certains donnent systématiquement des cochonneries à leurs enfants au goûter, c'est juste qu'il ne  faut pas généraliser. Roulement des yeux

Je ne sais pas chez vous mais ici au petit-déj'.... ben ça mange pas des masses. Pourtant je varie les plaisirs (pour elles en tout cas, moi je suis au régime) mais elles grignotent 1/2 tartine de pain, ou mangent un ou deux boudoirs , boivent leur lait et voilà. Alors je propose une banane ou comme ce matin un kiwi, mais parfois elles ne veulent pas.
Ca m'embête qu'elles partent avec pas grand-chose dans l'estomac, mais je ne peux pas les lever plus tard. J'anticipe déjà pour qu'on ait le temps de prendre le petit-déjeuner toutes les 3...

Pour les anniversaires je ne sais pas encore comment ça se passe , on verra bien!

Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6743 le: 15 Septembre 2014 à 16:25:52 »

Et ISASA... de nouveau tata  Souriant Souriant Souriant
Super, super !!!!!!!!!!!! Bisou
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6744 le: 15 Septembre 2014 à 19:47:54 »

Ici le petit déj du matin c'est pas ça non plus ... Le grand mange 1 pain au lait au truc qui commence par un N ... E prend soit une tranche de brioche avec du beurre ou un morceau de pain beurre et M bah soit un peu de brioche beurrée soit un kintruc ... Le tout arrosé de jus de pomme.

Les HE c'est comme tout faut pas en abuser et faire attention aux âges des enfants.
Après je préfère leur mettre des HE que leur donner des antibios ...
J'ai réussi à soigner une infection au genoux de M grâce au Tea Tree ... J'ai quand même fini à l'hosto avec lui pour vérifier qd même si l'infection n'avait pas touché l'articulation (tout ça pour un pauvre petit cailloux resté ds la plaie ... Et il y est tjrs !).
Maintenant j'ai tjrs sur moi de quoi désinfecter Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6745 le: 15 Septembre 2014 à 20:16:36 »

Le matin, quand ils mangent bien, c'est un verre de jus de fruits, un demi-fruit (selon la saison), un mug qui contient 150 ml de chocolat au lait froid ou chaud et 1 Mini gâche pour elle et une tartine (pain de mie) de Nutella.

Parfois, ils (surtout elle) partent le ventre quasi vide. On les dépose vers 7h30 donc lorsqu'ils vont à la cantine, ça fait près de 5 heures qu'ils n'ont rien mangé  Roulement des yeux
L'année dernière, ça ne me préoccupait pas car il y avait la collation fruits du matin mais, cette année, ça me stresse en peu.
J'en parlerai à la réunion.

Pour les HE, je les utilise avec parcimonie. Et surtout, je n'hésite pas à prendre un avis médical si nécessaire.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6746 le: 16 Septembre 2014 à 09:20:06 »

A vomiland nous vaons eu un nouveau jouer, Gabu! Encore une nuit à tenir la bassine à un loulou. Marre, marre, marre.
En plus je ne sais pas si c'est le manque de sommeil mais j'ai aussi la gerbe.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6747 le: 16 Septembre 2014 à 12:23:19 »

malheureusement ... étant donné le contexte ...j'ai bien peur pour toi que ce ne soit pas la fatigue ...  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6748 le: 16 Septembre 2014 à 12:53:24 »

Confirmé. Et Chéri est atteint aussi. Joie maximale.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #6749 le: 16 Septembre 2014 à 13:07:54 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 1038
Imprimer