17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 15:12:30
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 593528 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8955 le: 25 Avril 2015 à 13:51:01 »

Ayaya... trop fort la vidéo!  Tire la langue
Tant mieux si le temps sera au beau fixe!! Profitez-en bien!

Soorire, alors je n'ai pas cuisiné toute l'après-midi non. Le tiramisu ne prend pas énormément de temps, les filles et moi avons fait le gâteau (au chocolat) au retour du centre et pendant que Cherito gérait le bain, j'ai préparé la julienne.
Nous nous sommes régalés Clin d'oeil
I a moyennement aimé les St-Jacques, M les a toutes mangé. Quand au gâteau....ça se passe de commentaires. Roulement des yeux
Alors c'est quoi le programme pour ce week-end?

Isasa et chez vous ça va?

Ce matin, une copine est venue papoter et prendre le thé. Bien évidemment les filles sont venues nous interrompre  mais ça a été, elles se sont amusées, ont joué tranquillement. Là elles sont à la sieste, Cherito est parti ce matin pour bricoler chez une de nos amies, il ne devrait pas trop tarder à rentrer.
J'ai une montagne de repassage à faire...j'ai pas envie, je préfère prendre un bouquin mais je pense que je vais d'abord faire mon repassage sinon je ne vais pas lire "sereinement"... oui je sais je suis complètement névrosée Roulement des yeux

Le temps n'est pas terrible par contre. Je pense que ça va être peinture pour les filles quand elles se réveilleront. D'ailleurs, Isasa, c'est quoi déjà cette fameuse pâte à modeler que tu as chez toi?
On doit aussi aller faire des courses pour la semaine, d'autant plus que ma mère arrive demain .


 Bisou Bisou
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #8956 le: 25 Avril 2015 à 14:11:34 »


Courage Biscoito pour les repassages, et la course!
C'est super pour la venue de ta maman demain!

Je suis allee voir la recette de tiramisu fraise de Felder...  Souriant Ca l'air délicieux!!!!
Je vais peut être donner la recette a JM pour qu'il relève le défi. 

Pour le weekend,, j'aimerais coudre 5/6 bavoirs et 2/3 sortie du bain..
J'ai appris par hasard hier soir, en surfant sur le site de la maternite de N€cher..ils font parties des choses à amener lors de l'accouchement.  je me suis dite, ca, ca  peut être un beau projet de coutute pour ce weekend.  Pour le moment, je ne suis pas décollée de mon canape... Je vais commencer apres le dej.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8957 le: 25 Avril 2015 à 15:01:49 »

Biscoito, j'attendais une photo du tiramisu faute de pouvoir en manger  Tire la langue vs avez du vs régaler  Souriant
Alors la pâte qu'on a c'est de la patarev, cent fois mieux que la pâte à modeler.

Soorire, JM va ns maudire avec toutes nos recettes  très bonne idée les savoirs et les sorties de bain  Sourire

Ici une météo mitigée, en fin de matinée les puces ont fait une balade avec Papa, moi j'ai fait une moussaka, c'était trop trop bon! Pendant la sieste de Trésor on a fait des cookies avec ma grande et des chocolats  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8958 le: 25 Avril 2015 à 22:07:07 »


Nous sommes bien arrivés ; l'endroit est top !
Paysages superbes et sauvages.
Nous sommes allés faire un tour sur la plage et avons déjà profité de la piscine.
De bonnes vacances en perspective.

(Et y'a le wifi  Clin d'oeil )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8959 le: 25 Avril 2015 à 22:25:50 »

profitez!  régalez vous! ressourcez vous!  Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8960 le: 26 Avril 2015 à 19:32:34 »

Coucou!!

Chouss, super, profitez-en bien et reposez-vous!  Bisou Bisou

Soorire, alors tu as mis ton commis aux fourneaux? Clin d'oeil
Franchement la recette est juste géniale, parfaite. Avec des Gauriguettes c'est un régal!

Super toutes ces créations couture! Souriant
Sarang av avoir un trousseau sur mesure et fait avec amour! Au fait, très belle ta signature  Bisou Bisou

Isasa quoi de neuf? C'est la reprise pour les puces demain c'est ça? Du courage aux petites et to et bien.... tu vas pouvoir souffler  Sourire

Ma mère est là  Souriant Souriant
Ca fait du bien de la voir et les filles sont aux anges. Je lui ai parlé de notre envie d'acheter pour les quelques années qu'il nous reste à passer ici. Elle a très bien compris la démarche et sait que ça nous permettrait d'avoir un apport pour le futur. Mon père.... je pense qu'il aura plus de mal à encaisser, il va penser au fait que ça reporte notre retour d'un an ou deux  Roulement des yeux
C'est idiot mais ça me fait du bien d'en avoir parlé à ma mère, j'avais besoin qu'elle sache et qu'elle comprenne notre envie et notre choix et comme je la connais, je ne me suis pas trompée, elle a très bien compris.
Vendredi on a invité un couple d'amis pour fêter (encore oui) les 35 bougies de Cherito. Et aussi les 66 de mon père.

 Bisou Bisou
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8961 le: 27 Avril 2015 à 07:53:12 »

Allez je vous mets mes petits montages.... Même si celles qui ont mon fb ont déjà vu ! Clin d'oeil



Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8962 le: 27 Avril 2015 à 09:21:11 »

 Souriant Souriant

Merci Mayon!
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #8963 le: 27 Avril 2015 à 09:42:11 »

Merci Mayon!
Il a l'air de ne pas faire très beau mais vous semblez bien vous amuser!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8964 le: 27 Avril 2015 à 10:35:34 »

Cool Mayon, sont sympas tes montages, heureusement que tu es là notre geek préférée  Clin d'oeil  Bisou

gab, je pense à toi, j'espère que tu arrives à rester zen  Bisou

Biscoito, la tablette veut t'appeler biscuit  Tire la langue tt le monde est ravie, toi tu vas profiter de ta maman le soir, elle va bien t'aider à la maison, les puces profitent de grand mère, grand mère profite des puces, top top!!  Souriant c'est bien que ton papa puisse venir en fin de semaine, et vous avez bien raison de fêter les anniversaires, une occasion de célébrer quelque chose ne se rate pas  Sourire
Je te fais part de mes lectures, j'ai pris la semaine dernière "parce que je t'aime" de Musso, j'ai accroché mais comme je me fais ou refais pas mal de Musso ces derniers temps ben la trame m'est un peu trop facile bien que farfelue. J'ai pris deux Bussy, là je termine "gravé dans le sable", j'aime bcp. Puis j'ai rencontré Jane Nelsen comme d'autres rencontrent Filliozat. J'ai bcp pensé à ma relation avec mes élèves, et je me suis rendue compte que j'étais différente avec mes filles. C'est un peu long à expliquer, mais grosso modo à l'école mes élèves prennent vite le pli, je n'ai pas besoin de sévir car les règles sont les règles, vues ensemble et parfois affinées en fonction des classes, et je ne punis jamais, pour autant je suis bien loin d'être permissive. Je dialogue bcp avec le groupe, en tête à tête, on est ts libres de s'exprimer et je fais de l'erreur une super opportunité. A la maison je suis plus autoritaire, j'accepte difficilement l'erreur, je punis, bref rien à voir. Donc j'ai fait des recherches et j'ai trouvé "la discipline positive" de Nelsen, je me retrouve totalement dans ce que je suis en tant qu'enseignante et j'essaie d'appliquer en tant que maman. Pour l'instant je vois des effets positifs, même si les effets se verront vraiment sur le long terme. Mais j'aime le concept, qui est basé sur la fermeté et qui n'est pas de la permissivité. Je trouvais souvent que bienveillance rimait avec permissivité, là elle rime avec fermeté. Bref je me fais des nœuds et j'aime ça  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8965 le: 27 Avril 2015 à 10:56:46 »

Isasa, je suis d'accord pour Musso Clin d'oeil
C'est pour ça que j'essaye de ne pas trop en lire d'un coup, même si j'ai un côté "boulimique " quand je tombe sur des auteurs qui me plaisent.
Là j'ai terminé "le miroir des courtisanes"de Swako Ariyoshi. J'ai beaucoup aimé. Je pense que je vais en emprunter d'autres, j'ai vu que cet auteur écrivait beaucoup sur l'univers des geishas.
Je vais en commencer un autre "L'amant de Patagonie" , ça se passe en 1880. Je t'en dirai des nouvelles .Puis je retournerai sur un polar et enfin un Werber. Clin d'oeil

L'auteur dont tu parles est abordable pour tout le monde? Ou alors ça te parle parce que tu enseignes? Tu m'en dis plus?
Je vois que tu parles de "rencontre" avec l'auteur, ça m'intéresse! Clin d'oeil

Gabribulle, on croise les doigts Bisou
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8966 le: 27 Avril 2015 à 11:06:09 »

Alors elle s'adresse aux parents et aux enseignants, mais les exemples données sont des exemples qui se passent à la maison. C'est abordable je trouve. Je sélectionne les pages à faire lire à mon mari, il y trouve du bon aussi et il joue le jeu. J'ai de la chance d'avoir un mari qui accepte de réfléchir autant à l'éducation que ns voulons donner à nos puces.

Et dd un autre registre je cuisine ++ et je me régale. Je suis contente d'aller récupérer mes puces à midi, j'apprécie mon premier jour de femme au foyer (même si je ne fais pas le quart de ce que j'ai envie de faire car je reste allongée un max)
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8967 le: 27 Avril 2015 à 13:44:43 »

ISASA tu vas prendre le temps de te reposer, tu vas pouvoir bouquiner +++ , tes puces vont aussi en profiter . Je sais que tu te consacrais déjà  beaucoup à tes puces mais quand on est au repos, ce n'est pas la même chose que quand on est pris dans le rythme du quotidien. Et je sais aussi que ce n'est pas toujours simple.  Clin d'oeil
Bon alors tu as cuisiné quoi? Roulement des yeux Tire la langue

A propos du livre que tu cites , tu penses que je peux me pencher dessus?
Tu me connais, tu sais que je cherche toujours des pistes pour gérer les difficultés avec mes puces.

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8968 le: 27 Avril 2015 à 13:59:36 »


Passage rapide : on a beau temps  Souriant
La maison est superbe ! Le paradis.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8969 le: 27 Avril 2015 à 15:21:21 »

Biscoito, oui je bouquine  +++
Je cuisine ce qui fait envie à ma petite troupe à l'envie, ce matin c'était du veau pané, des gnocchi aux champignons frais et une salade de fraises. Ma grande était super heureuse que je la récupère à midi, elle est arrivée à la maison, à soulevé les couvercles, m'a dit "genial ma viande préférée!" puis a ouvert le frigo et quand elle a vu la salade de fraises elle m'a sauté dessus en disant "merci mamounette" c'est bon de voir que ça lui fait si plaisir que je sois là  Sourire Trésor ne réalise pas de la même façon, bien normal vu son âge, elle ne me questionne pas sur le fait d'aller au boulot ou pas, on garde le rythme de la nounou mais en plis cool, soit 8h30 le matin, 15h45 l'après midi, pas de nounou le mercredi, ni le lundi aprem.,Bref je ne veux pas subir ce repos, je veux en retenir de beaux moments  Clin d'oeil

Chouss, profitez!! Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 596 597 [598] 599 600 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: