11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 19:44:39
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 591426 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7560 le: 29 Novembre 2014 à 23:58:40 »

Biscoito,  tes filles mangent bien toi, t'as vu par rapport à mes oiseaux. On sent que c'est un plaisir or elles dc elles doivent manger à la cantine certainement.

On a fait des achats pr Noël avec ma maman en fin d'aprem  Sourire le père Noël m'apportera donc une bele écharpe très féminine avec sa paire de gants, j'adore! De notre part elle aura une bague et un bracelet. Ça prend bien tournure.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7561 le: 30 Novembre 2014 à 00:50:47 »


Ayaya, j'ai le même âge et, chez moi, ça aurait été inconcevable 
Même pas le 1/10ème de ça et mes parents auraient fait le scandale du siècle.

Me souviens d'une fois où j'étais restée à table jusque 16h30 car je n'avais pas voulu finir mon assiette de betteraves. Quand ma mère est venue me chercher, elle a exigé un RDV immédiat avec la Directrice et elle l'a eu ... L'évènement ne s'est jamais reproduit !

Et il y a eu, dans une autre école, quelque chose de similaire avec ma sœur. Devant tout le monde, les cantinières avaient exigé qu'elle se mette à genoux au milieu de la cantine jusqu'à le fin du repas. Le midi suivant, mes parents étaient arrivés à l'école, étaient passés chercher la Direcrice, avaient déboulé à la cantine (la Directrice derrière eux) et avaient demandé à la cantinière de se mettre à genoux ... Elle a refusé et a traité mes parents de bourgeois 
Ma mère lui a rétorqué que si ça se reproduisait "la bourgeoise qu'elle était la ferait mettre à genoux de force " ... Il n'y a pas eu de 2nde fois  Cool
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #7562 le: 30 Novembre 2014 à 08:32:39 »

Je pense avoir le même âge que vous Chouss et Ayaya et je trouve ton école heu plutôt époque de mes parents non ...
Ho je pense que ma mère serait très vite monté au craineau dans ce cas ...

Moi la cantine je m'en souviens très bien et pourtant j'ai arrêté d'y aller en 6eme. Je vois encore les plats.
Les petits poids qui finissaient en catapulte avec la petite cuillère Sourire
Les choix de Bruxelles qui restaient intactent dans l'assiette.
Et ce fameux pamplemousse avec du sucre Triste j'adore le pamplemousse mais pas le sucre ... D'ailleurs ça me fait penser que sur les yaourts aussi il y avait du sucre ...

Bref tout ça pour dire que tant que je peux je ne laisserai pas mes gosses a la cantine Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7563 le: 30 Novembre 2014 à 09:26:08 »

CHOUSS mes parents sont bien comme les tiens. Du genre à débarquer dans le bureau de la Directrice/ du Directeur. Elle l'a déjà fait d'ailleurs Tire la langue
Le coup de se mettre à genoux est juste révoltant. C'est vraiment de la soumission  

VAL je vais peut être te choquer mais je pense que certains enfants mangent plus équilibré et varié à la cantine que chez eux. Certes on a pas les bonspetits plats de maman,certes ce sont des plats préparés , mais en attendant c'est parfois largement mieux que ce qui se mange dans certains foyers.
J'évite de diaboliser la cantine . Certainement aussi parce que je n'en ai pas de mauvais souvenirs .....et mes parents cuisinaient et cuisinent encore très bien.
Mais également parce même si ce n'est pas toujours génial, le repas est complet, ils mangent ce qui n'est pas forcément cuisiné à la maison. Pour la semaine du goût, chaque jour il y avait un plat/ une saveur plus atypique.
Bref ce n'est pas la bonne popote de la maison c'est sûr mais c'est parfois "mieux" aussi.
Et perso, je trouve la bouffe en collège, lycée et université juste  
« Dernière édition: 30 Novembre 2014 à 12:39:47 par biscoito74 » Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7564 le: 30 Novembre 2014 à 09:33:48 »


Et, d'autre part, certains enfants qui repoussent leur assiette à la maison osent moins le faire à la cantine  Clin d'oeil

(Ça me fait penser à quelques uns  Roulement des yeux  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7565 le: 30 Novembre 2014 à 10:27:14 »

Bah j'étais à Chartres,école privée (institution guér*y ),elle est toujours là,j'y suis passée la dernière fois !
Je me souviens que ma mère soit allée voir une maîtresse un jour (GS),car elle m'avait giflée et soulevée par les oreilles (j'avais fait du bruit avec mes bottes pleines de neige dans les grands escaliers en marbre  Roulement des yeux)
Mais le reste...est-ce qu'on ne racontait pas à notre mère ? Roulement des yeux
Je crois me souvenir d'un "bruit de couloir" ,quand j'étais plus grande,où certains enfants disaient qu'en fait,les maîtresses n'avaient pas le droit de frapper ! Est-ce qu'une loi est arrivée à cette période ?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #7566 le: 30 Novembre 2014 à 11:01:25 »

Tu ne me choques pas du tout et il est vrai que les menus sont variés et équilibrés mais je pense également que dans certains établissements c'est mieux que dans d'autres ...
Ici la semaine du goût c'est soldé une année par une intoxication alimentaire peut forte mais quand même pour bon nombre d'élèves Triste
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7567 le: 30 Novembre 2014 à 11:12:46 »

La semaine du goût ? la vache  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #7568 le: 30 Novembre 2014 à 12:45:07 »

Punaise mon message était truffé de fautes... Pire que d'habitude
Pour en revenir à nos moutons...

VAL je suis bien d'accord, d'un établissement à un autre ce n'est pas la même chose. L'intoxication alimentaire c'est quand même grave
La semaine du goût en plus ... Tire la langue

AYAYA Euuuuuuh.... Elle avait gardé des méthodes des années 50 ton ecole
Ça me rappelle ce que racontais mon père. Manque plus que les coups de règles !
La maîtresse de ma sœur en CP lui avait plusieurs fois tiré les cheveux quand elle ne comprenait pas.
Quand mes parents l'ont su, ils n'ont pas hésité , directrice d'école ou pas elle a entendu parler du pays cette salope.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7569 le: 30 Novembre 2014 à 13:16:15 »

  me semble que la maîtresse de CE2 donnait des coups de règles  Cool
Une vieille,avec les cheveux tous gris,je m'en souviens,c'est elle qui nous a fait faire de la couture (on a fabriqué un porte-aiguilles )
Tout le monde en avait super peur,mais moi pas trop,car elle avait aaaaaadoré ma soeur (comme la plupart des profs en élémentaire,ça a changé au collège ,quand de première de la classe,elle est passée à chieuse de service  Cool),donc,moi elle m'avait à la bonne  Cool Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #7570 le: 30 Novembre 2014 à 22:59:59 »

Chouss ! tes parents  Cool Cool Cool Cool

quand on pense qu il y a eu des cantines comme ça ... nous, Nico mange souvent sur nous ! avant il mangeait comme un grand mais  depuis que les petits sont nés même un peu avant ...on va dire quand le concept a commencé à être évident ... comme il a commencé l'école et le périsco avec un bras cassé ... il a su attendrir la pauvre petite monitrice ...  ... il a mangé sur ces genoux toute l'année en lui faisant des câlins ...    Cool
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #7571 le: 02 Décembre 2014 à 17:49:27 »

Un petit coucou en passant, j'espère que vous allez toutes bien?

Ici ça va, pas de malade!

Pas mal de boulot: mairie, école pour les fêtes de fin d'année+ voyage à Paris et les rdv pour ma formation.

J'essaie de revenir plus souvent.

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7572 le: 02 Décembre 2014 à 21:12:42 »

Salut Gege! Ça fait plaisir de te lire  Souriant tjs en mode à fond  Clin d'oeil  Bisou

Bon anniversaire les boubouilles  Souriant Souriant  Bisou

Ça va les filles?
Ici journée marathon, je suis rentrée depuis peu. ..

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #7573 le: 02 Décembre 2014 à 21:40:25 »

journée marathon par ici aussi ...  Tire la langue

tous les petits malades se portent-ils mieux ?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7574 le: 02 Décembre 2014 à 21:49:58 »

Ici ça va mieux merci, pourvu que ça dure!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 503 504 [505] 506 507 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: