19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 10:09:52
Pages: 1 ... 1036 1037 [1038]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 573500 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #15555 le: 19 Mars 2019 à 13:57:28 »

Et donc, c'est pas 2 ou 3 gamins, c'est plein ....... Roulement des yeux

Dans ce qui me revient en tête : si il boit au robinet, on vient lui mettre un coup de pied au cul par derrière, si il révise dans la cour, on lui vide son sac, on met son agenda à la poubelle, y'en a un qui a arraché ses feuilles de classeur .......

Le truc, c'est que j'en arrive à douter  
Je me dis : est ce vrai ? Est-ce vraiment hyper méchant, ou bien est ce M qui prend tout mal .....Par ex, le pousser, le mettre sans arrêt parterre ........Je me demande si c'est pas juste des gamins très cons, débiles ( comme plein  Cool) , et qui font ça entre eux ?  Roulement des yeux
M me dit que non, c'est que avec lui .......

Et ce qui me perturbe, c'est qu'il nous raconte ça, on se dit qu'il vit un calvaire .......mais après , il est tout heureux, il rigole tout le temps à la maison, chantonne............ Roulement des yeux
C'est vrai qu'il a un caractère comme ça, on l'engueule, on hurle..... : il fait une tête de chien battu.......puis 2 mn après, il revient tout content , c'est oublié  Tire la langue
Est ce que c'est pareil à l'école ? Roulement des yeux

Donc, le jeudi midi qui a suivi ce mercredi où il nous a parlé, je suis allé le chercher pour manger avec lui ( c'est vrai que j'ai senti un grand soulagement quand je lui ai proposé de ne pas aller à la cantine  ) , et en le ramenant, j'ai demandé à voir le CPE ( à qui j'ai dit un franc " bonjour madame ! " en lui serrant la main, me demandez pas pourquoi  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

J'ai expliqué ce que M m'avait dit.....
Bon, le mec ne savait pas qui était mon fils   " je ne connais que les pires ! "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il m'a dit qu'il allait enquêter .....

Il a été très discret, car le soir, M me dit " maman, c'est bizarre......Monsieur R m'a suivi partout tout l'après midi !!!!! Quand je le regardais, il baissait les yeux sur son cahier où il y a les photos de tous les élèves, et quand je ne le regardais plus, il m'observait !!!!! "

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Depuis, pas de retour de ce monsieur !

Et ce matin, R'né m'appelle pour me dire que M lui a dit que ça continuait  avec le harcèlement......

Il y a un college au bout de notre rue . Qui n'a pas super réputation , mais dont finalement, j'entends du bien depuis que la direction a changé . Il fait internat, ils ont interêt  à tenir le truc !......
J'ai expliqué à M que je ne vois pas l'intérêt de se taper des transports, avec le stress, la fatigue, et le coût que ça engendre, pour aller dans un collège où ça se passe mal !!!!!!!! Bonne réputation ( parce que une partie du quartier est bourge, donc gamins de bourges.......les pires finalement, ce sont eux qui le harcèlent depuis le début !!!! , mais je me rends compte que le directeur me balourde son bulletin trimestriel sans même me regarder, ne sait pas qui est mon fils dans la liste, pas un mot sur les résultats ( en gros, félicitations ou avertissement, pas de commentaire  Roulement des yeux )
Le prof de techno est un malade mental, tout le monde se plaint, mais pas grave......
Les locaux sont pourris, pas assez de casiers pour alléger les sacs, des vieux escaliers qui n'en finissent pas (je vous dit pas les parcours et étages qu'ils se farcissent pour changer de cours   )
Je suis certaine que rien n'est aux normes de sécurité là-dedans !!!!!!

En face de chez moi, c'est moderne ........
M me dit qu'il a peur qu'en changeant de college, ça soit encore pire !
Pourquoi ? Si il n'a pas de copains, ça sera pas pire qu'avant ......
Si ça se passe mal, ben ça sera idem, mais au moins, il sera à 2 mn de la maison, pas à 45 mn à pieds , ou 30 mn en transport !!!! Pas de fatigue de trajets, de stress de ne pas avoir de bus ou de métro, un prof absent, il pourra rentrer !!!! Et moi je serai à côté, si problème , en 2 mn je suis sur place pour voir profs etc.....
Je lui ai dit qu'au départ, on peut même envisager qu'il rentre manger les midis , histoire de tâter le terrain.......

Il faut que je prenne un rdv pour qu'on visite le collège  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Surtout qu'en principe, les filles iront là aussi   Tire la langue Cool
« Dernière édition: 19 Mars 2019 à 14:00:12 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #15556 le: 19 Mars 2019 à 15:45:33 »

  ...
C'est du harcèlement. Clairement...
Comme tu le dis, les gamins sentent la différence et si M ne se mêle pas facilement aux autres, pour eux c'est une cible facile. Et évidemment avec l'effet de groupe, ces petits cons se sentent plus forts et le pire c'est qu'ils se sentent légitimes de faire ça: le harcelé n'a qu'à porter les "bons vêtements", regarder les mêmes conneries à la télé, "parler comme les autres", écouter les mêmes musiques... Il n'a pas d'ennuis sur le trajet?

Pour le CPE...   Roulement des yeux à voir hein, il a peut-être cherché à repérer qui étaient ces petits merdeux, mais ça va de soi qu'ils sont malins: ils ne vont pas prendre le risque de l'emmerder s'il est dans les parages.

Sa peur de changer d'établissement est légitime, on se dit toujours que si on a pas le profil ici, ça sera pareil ailleurs, si t'es "pas dans le moule, tu l'es pas."...
Mais les élèves ne seront pas les mêmes, le corps enseignant non plus, le contexte non plus...et comme tu dis, il sera à côté.Parfois ça reste quand même la solution. J'en connais plein qui, faute d'avoir le soutien des directeurs ou CPE, et en l'absence de réaction, ont changé leurs enfants d'établissements.

Ca me fout en rogne et ça me touche de lire ça. Je l'ai vécu, j'avais tellement peur que je planquais une règle dans ma manche, et un jour où elles me suivaient en me tirant les cheveux et autres trucs dans le genre, je me suis retournée et j'ai donné un coup sur la main de l'une de ces merdeuses...
Bon au final, mon père m'a fait cracher ma valda et a pris les choses en main, lui-même Tire la langue
Il a chopé la meneuse entre 4 yeux un matin devant le portail...Ca a été efficace puisqu'elle n'a plus recommencé et du coup,  les autres filles de la classe se sont calmées.

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #15557 le: 19 Mars 2019 à 19:52:15 »

Le trajet, le matin, c'est avec R'né (qui porte même le sac !!!!)
R'né descend 5 ou 6 stations avant l'arrêt de son boulot pour pouvoir l'accompagner jusqu'au coin de la rue du college (à la base, pas pour le "protéger", juste par plaisir  Clin d'oeil)
Le soir, il est seul à rentrer en transports , les autres habitent le quartier du collège ....
Sauf un qui habite notre coin, il fait partie de ceux qui le tapent !!!! Mais bizarrement, une fois sorti du collège, il est sympa avec lui  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15558 le: 19 Mars 2019 à 20:35:46 »

Pas cool du tout pour M ça...
Pour le gamin qui habite dans votre coin, le changement de comportement dans et en dehors du collège montre clairement l’effet de groupe (en gros, il n’a rien contre M, mais s’il veut se sentir accepter dans le collège, il doit faire comme les autres, donc s’en prendre à M ).
Tu as bien fait d’aller voir le CPE Sourire Bisou
Ici, lors du conseil de classe du 1er trimestre, un cas de "harcèlement" a été relaté (les guillemets, ce n’est pas pour amoindrir ce qui s’est passé... ça n’avait pas l’air aussi prononcé que ce que rapporte M, mais cela a été relaté au conditionnel...). Dans le compte rendu du conseil, on l’a évoqué, en rappelant l’importance du dialogue et du rapport à l’adulte: que l’élève soit témoin ou victime, il faut aller en parler à un adulte (pion, prof, CPE, administratif, agent de service...). je ne sais pas si le message est bien passé, mais il n’a plus été question de soucis pour cette élève lors du conseil du 2e trimestre

Biscoito, ondes +++++++++++++ pour ta louloute, et pour toute la famille: je présume que ce n’est pas facile à vivre pour vous 4 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #15559 le: 19 Mars 2019 à 21:35:48 »

Ça me fait mal au coeur de te lire Ayaya 
C'est dur le collège pour nombre d'enfants...
Le changer ne sera pas pire 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #15560 le: 21 Mars 2019 à 20:36:44 »

C'est juste affreux de lire ce qui arrive à M, et pas normal.... Autant il n'y a pas de formule magique, autant il y a des moyens d'agir pour protéger ton fils (recevoir les autres, faire une rencontre avec les parents, travailler de manière générale sur le harcèlement avec la classe....)
Ailleurs, ca ne sera pas pire et plus pratique pour toi et lui.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #15561 le: 21 Mars 2019 à 21:13:40 »

c'est honteux !!! je suis choquée !! que personne ne réagisse ni parmi les élèves ni parmi les équipes qui encadrent 
changer d'établissement ne peut être que positif !!! bon courage !  Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15562 le: 23 Mars 2019 à 21:41:56 »


Si le CPE ne connaît pas ton fils, c'est donc que M n'est jamais allé le voir pour ce sujet …
Le harcèlement est un sujet pris très au sérieux dans la majorité des établissements.
Les élèves harcelés ne viennent pas obligatoirement en parler mais c'est parfois un copain qui parle ou qui accompagne la démarche.

Les assistants d'éducation semblent souvent plus accessibles aux élèves car plus jeunes ; c'est aussi à eux que M peut s'adresser ou à son professeur principal.
Il ne faut pas laisser trainer un problème comme celui-ci ; dans un établissement, chacun a le droit au respect.

Bon courage … c'est un sujet compliqué mais il ne faut rien lâcher.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Marie7458
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #15563 le: 25 Avril 2023 à 18:05:58 »

Pauvre Didi ,c'est ma secrétaire particulière
Bon,demain,je demanderai peut être à r'né de transferer sur l'ordi Tire la langue Tire la langue

Isasa :il y a un catalogue spécial enfant chez maison du mo*nde Tire la langue Tire la langue Tire la langue,c'est magnifique
http://www.maisonsdumonde.com/catalogue-junior/FR/fr/

Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet qui parle de la même chose, alors même si c'est vieux, je me permets de répondre. Je trouve cela assez fou ce genre de situations dans les écoles et ça me fait assez peur pour mon plus grand qui va rentrer au collége l'année prochaine. Est-ce que vous avez des conseils pour que tout se passe bien ?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15564 le: 25 Juillet 2023 à 10:38:50 »


Bonjour,

Le conseil, c’est d’en parler absolument.
Les jeunes ont tendance à penser qu’il vaut mieux garder cela pour soi car « ça va passer » ou par peur des représailles.
La majeure partie des professionnels de l’éducation est formée à la gestion des situations de harcèlement. De nombreux dispositifs existent (ex PHARE).

Ensuite, il ne faut pas hésiter à porter plainte. C’est aussi ce que je conseille à certaines familles quand la situation dépasse le cadre de l’établissement ou quand la situation est compliquée (mais on peut bien évidemment le faire pour tout fait de harcèlement dès qu’il est constitué).
Le harcèlement est un délit et on ne doit pas laisser faire.

En préventif, je dirais qu’il faut éviter que les jeunes s’inscrivent dans une relation d’échanges de moqueries soit disant pour rire car, bien souvent, ce sont ces situations là qui dégénèrent. La moquerie n’est que très rarement de l’humour. Travailler sur le respect des différences , sur le vivre ensemble et l’empathie contribue à améliorer les choses mais, malheureusement, aujourd’hui, le harcèlement existe malgré toutes les bonnes volontés.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 1036 1037 [1038]
Imprimer
Partager :

Aller à: