♥ayaya♥
|
|
« Répondre #14430 le: 13 Août 2017 à 16:38:50 » |
|
Laety: mdr oui ça doit etre dans l air! Faudrait que je tente pour vérifier!
Biscoito: jusque là jamais fait de cahier de vacances... j en achetais...mais on ne les faisait pas! Mais là...ce1 ça commence à être serieux....et sur le livret y avait noté nombres de 70 à 100 non acquis!( bon je pense qu elle a ecrit ça à tous......) Et mylann avec le saut de classe, bah on est motivés ça nous rassure! Tout à l heure je vois une page divisions avec virgules.... Je me dis que ça, il n a pas fait... Je lui pose la question, il me dit que non. Puis je lui donne l énonçé et en fait, si !!! Par contre il y a forcement des choses non apprises en cm1 comme les pourcentages que j ai vus en fin de cahier....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #14431 le: 13 Août 2017 à 16:45:30 » |
|
Ne fais pas l'expérience si tu ne veux pas prendre le risque de gâcher la journée Bon j'y suis allée pendant des années avec mes parents sans en avoir de mauvais souvenirs, donc l'air n'est peut-être pas chargé si négativement...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #14432 le: 13 Août 2017 à 20:41:42 » |
|
Isasa,c est rigolo moi aussi mardi je vais sûrement aller aux baux mais plutôt en fin de journée après la sieste des garçons,j habite juste à 10 km.Je ne pense pas qu on se croisera. Tu vas à la carrière de lumière? En tout cas bonne visite et que ça passe vite les vacances!
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #14433 le: 13 Août 2017 à 22:59:30 » |
|
J'ai lu au fur et à mesure et... suis perdue Laety, le climat est chargé aux B@ux Alors je te dirai comment ça s'est passé pour nous à notre retour Bon courage pour mercredi, pas facile le retour au boulot. Qui vs garde les petits du coup? Biscoito, les balades en vélo... Trop Bien!!! Le grand air, l'air du large, ca fait du Bien! Les filles ont aimé le Puy du fou? J' Adorerais y aller!! Niveau lecture tu lis quoi ? Cet été j'ai dévoré, j'avais pris un stock d'une dizaine de livres, j'ai dû aller refaire un stock il y a 10 jours Ayaya, moi je serais d'avis de laisser tomber les cahiers de vacances je ne crois pas que ce soit bien utile, ca la saoule, ca te saoule, gâcher des moments de vacances pour des choses qu'ils vont voir dans quelques mois... Tu sais ca marche par cycle, l'apprentissage est spiralaire, donc no stress! Laisse tomber va Lisou, ca serait fort de se croiser je crois que je te reconnaîtrais Oui on va aux carrières, tu y es allée cette année ? Tu me conseilles la visite du château ? Tu penses que ça va être compliqué la visite du village avec les filles?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #14434 le: 14 Août 2017 à 01:07:49 » |
|
Isasa: tu dois avoir raison..... Puis elle marche par déclics... En septembre je pensais qu on aurait des soucis pour la lecture puis ça s est décoincé d un coup..... Comme pour les seances orthophoniste....tout s est arrangé du jour au lendemain la dame a été traumatisée!!! D ailleurs jade l a marquée...elle me telephone pour avoir des nouvelles, et a meme demandé à la voir avant les vacances..... Cette gamine est speciale.....et j ai envie de dire c est pas nouveau
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #14435 le: 14 Août 2017 à 02:47:13 » |
|
Le centre de loisirs... pour les 4, C acceptant encore d'y aller Tu as lu ou vas lire quoi?
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #14436 le: 14 Août 2017 à 09:30:19 » |
|
Je suis chez moi! (Et je suis cuite, pas dormi dans l'avion).
Ayaya, je n'osais pas le dire mais je pense comme Isasa: si le cahier de vacances saoule ta fille, laisse la tranquille.
Pour ma part, j'en achète tant que c'est à la demande des enfants et on ne les fait que si ils sont motivés.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #14437 le: 14 Août 2017 à 11:00:27 » |
|
Bon retour Gab
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #14438 le: 14 Août 2017 à 11:59:39 » |
|
Laety, alors je lis de tout, en français ou en espagnol. J'ai beaucoup aimé certains, d'autres moins. J'essaie de te faire un petit résumé des livres en français lus cet été : -Le temps est @ss@ssin de Michel Buss!, comme tous ses bouquins j'ai adoré. -D'apres une histoire vr@ie de Delphine de Vig@n, un thriller psychologique, coup de coeur pour moi. - Je v@is mieux de David Foenk!nos -Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raph@elle Giord@no, je n'ai pas aimé, l'écriture est simpliste je trouve -L'origine de nos @mours d'Erik Orsenn@ -Desolee je suis @attendue d'@gnes M@rtin Lug@nd, j'ai aimé, son écriture est cinématographique, j'aime ça. -La ch@nce que tu as de Denis M!chelis , je n'ai pas accroché du tout. -S'epanouir de M@rtin Seligm@n, ca ne fait pas de mal. - tu comprendras quand tu seras plus grande de V!rginie Grim@ldi, lecture en cours.
À venir : Le livre des B@ltimore, Le jour où j'ai @ppris à vivre, Quand sort la recluse, Les ombres err@ntes... Et Je me fais une plongée en espagnol dans la littérature hispanoamericaine et son réel merveilleux.
Voilà le petit tour des livres par ici. Ma grande a beaucoup lu aussi, ce n'est pas simple de trouver des livres longs mais avec des histoires adaptées à elle. Elle veut des livres qui puissent lui tenir plusieurs jours maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #14439 le: 14 Août 2017 à 12:01:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #14440 le: 14 Août 2017 à 12:12:28 » |
|
😘😘😘😘 Pour H, essaie peut être les livres de Roald Dahl?
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #14441 le: 14 Août 2017 à 13:47:11 » |
|
Ta lecture en cours m'a beaucoup plu: je l'ai dévoré en 2 jours je suis tombée par hasard sur son blog il y a qqs jours, ses billets sont tout aussi funs à lire Certains titres me parlent, ils sont plus ou moins dans ma liste à demander à la bibli, d'autres ne me disent rien Lectures hispano-américaines, j'en ai lus qqs uns, mais pas en vo, mes 5 années d'espagnol sont trop loin Pour H, comme Gab, je te conseille les Ro@ld D@lh, j'ai d'autres lectures en tête, mais elles sont plutôt à partir de 9/10 ans Pour le centre de loisirs, ça tourne à 45 euros par semaine par enfant, de mémoire, donc oui, ça chiffre vite mais bon, on a droit à qqs aides après coup...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #14442 le: 14 Août 2017 à 14:22:22 » |
|
Ah oui bonne idée!!! J'irai lui en acheter merci! Et pour les 9/10 ans je suis preneuse Rien à voir, mais quand même c'est plus simple quand chacun a sa chambre. Ma grande a sa propre chambre depuis 10 jours à peu près, c'est incroyable comme ça lui fait du bien! Depuis elle fait des grasses mat, encore ce matin elle était la dernière levée! Elle a plaisir à lire le soir et a géré l'extinction des feux. Elle "invite" sa soeur et s'amuse comme des folles dans la chambre. Hier j'ai rapporté la petite coiffeuse qie javais chez mes parents, on l'a mise dans sa chambre, elle est aussi contente qu'un matin du 25 décembre Ça va être compliqué de partager la chambre de sa soeur au retour à Miniville Laety, ce n'est pas donné mais bon pas le choix de toute façon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #14443 le: 14 Août 2017 à 14:35:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #14444 le: 14 Août 2017 à 15:41:17 » |
|
J'ai lu un livre avec Gabu qui est pas mal (disons qu'il est en cours de lecture et que j'ai fini). C'est : le mystérieux cercle Benedict.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|