22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 16:47:47
Pages: 1 ... 942 943 [944] 945 946 ... 1038
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 628256 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #14145 le: 11 Juin 2017 à 14:13:28 »

Gabri : Tant mieux si ça s'améliore pour tes collègues 

Moi aussi je croule sous.....tout !
Je viens d'avoir un mail qui annonce répétition GRS le 24 , pour spectacle le 25 (j'avais juste noté spectacle le 24 moi, donc on devait aller chez les parents de myriam le 25  ) + la compèt le 16 , après l'école, jusqu'à 21h30  Roulement des yeux

Claquettes : idem, spectacle le 23, mais répèt le 22 au soir (pendant le cours de GRS  Roulement des yeux, et alors que école le lendemain  Roulement des yeux Roulement des yeux)

Le spectacle de danse, le 21, pas de répèt : je bénis la prof  Cool

Hier, pour faire plaisir à ma meilleure amie, suis allée à une fête de quartier organisée par son mari , à l'autre bout de paris . Il y avait sa BM, pas vue depuis environ 6 ans.....Elle m'a sorti 3 ralcs à la minute ..........
J'ai déjà eu , "oulà, mais vous êtes d'une maigreur extrême !!!! " , avec la tête désespérée qui va avec 
Merci Madame !
Puis elle a examiné mes filles pour voir si 1 ou 2 cm d'écart entre les deux....
Ensuite, j'ai eu " tiens, c'est drôle ça, elles ne sont pas habillées pareil !!!! "
 Roulement des yeux

Je crois que je deviens comme ma mère................
Elle trouvait tout le monde con..............
Elle ne supportait plus les réflexions...........
(et elle a pris ses clics et ses clacs  Roulement des yeux...............)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14146 le: 11 Juin 2017 à 21:32:22 »

Ayaya, on connaît ça ici aussi, tout se chevauche c'est formidable! Et en plus ma grande vient d'être invitée à un anniversaire.

Pourquoi tu n'as pas cloué le bec à la BM?
Bon et puis moi je t'ai vue en photo, tu es mince oui mais tu n'es pas encore squelettique  Roulement des yeux

Pas évident de composer avec les uns et les autres. Parfois il faut prendre le large un peu, partir un week end à la campagne, se ressourcer sans être entouré  de "cons", ça permet de ne pas prendre ses clics et ses clacs 

Tu sais quand on a cherché un terrain pour construire, notre critère était : pas de voisin. Ça nous fait du bien de ne pas avoir à "supporter" les gens une semaine  tous les 2 mois
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #14147 le: 11 Juin 2017 à 22:16:50 »

Sympa la BM 

Ah ... les voisins. C'est ma hantise (surtout quand ils sont cons ... ce qui est le cas de mon voisin de droite. Ceux de gauche, ça va mais ils mettent en vente  Roulement des yeux )

Les semaines et les week-ends vont être chargés aussi jusqu'à la fin du mois.
Mercredi ... comme d'hab
Jeudi, conseil d'école
Samedi prochain, orthoptiste et challenge gym de mon fils
Dimanche ... fête des pères
La semaine suivante, j'ai un déplacement en Belgique et la préparation de la kermesse la semaine ... et la kermesse le samedi 24
Puis, l'ophtalmologue la semaine qui suit + le gala et le pique-nique de la GR le samedi 1er juillet ...
(Autant dire qu'il ne faut rater aucun entraînement de gym ou de GR). Y aura sûrement aussi quelque chose à la piscine.
Bon, après, c'est plus calme.

Demain, commence la 1ère semaine complète depuis longtemps... me sens pas prête là ...

Et au milieu, les travaux dont je ne vois pas le bout ...  (j'en ai marre !!)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14148 le: 12 Juin 2017 à 13:00:03 »

Isasa : pas cloué le bec par rapport à mon amie ....
(mais...son mari est assez spécial , vu la mère.....je comprends un peu mieux  Cool)

Chouss : Je ne comprends pas pourquoi ça dure autant vos travaux, ça fait combien de temps? Des mois et des mois  

Finalement, j'ai de la chance !!!! La fête de l'école est annulée (bonjour l'ambiance entre parents d'élèves et enseignants lors du conseil d'école   En gros , on a dit que leur principe de "fête " ne pouvait pas convenir ( en gros : demander aux parents de faire la bouffe " en qualité et quantité " dixit le mot ...., puis, leur vendre 4 e le repas par enfant ( prix non donné pour les adultes.... Roulement des yeux), et surtout : interdire l'accès aux fratries  Roulement des yeux
Du coup, bah le lendemain, mot dans les cahiers pour annuler la fête !!!!!
A la place, journée sans cartable, et goûter et loto à l'école dans la journée !
(j'avoue.....ça m'arrange.......... Cool Cool Cool^)

Donc, bref, le conseil d'école, c'est déjà fait ici  Tire la langue

« Dernière édition: 12 Juin 2017 à 13:03:16 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14149 le: 12 Juin 2017 à 15:16:28 »

Chouss, ça traîne en effet vos travaux  et ça prend vite la tête quand ça traîne comme ça...

On a toutes des agendas de ministre, on court  c'est fou  Roulement des yeux

Ayaya, wahou il y a l'ambiance chez vous   
Ici le conseil est le 22, mais ça devrait bien se passer  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14150 le: 12 Juin 2017 à 17:06:43 »

Au fait, quid de la rencontre du 8/07 sur Paris ?

Sympa l'ambiance à l'école, Ayaya 
Les enfants ne sont pas déçus ?

Comme chez Isasa, le CE devrait bien se passer.

Et, dans vos villes, retour à 4 jours ou maintien des 4,5 jours pour sept ?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14151 le: 12 Juin 2017 à 18:18:06 »

Je crois que ça ne va pas changer ici, en tout cas pas de discussion à ce sujet jusqu'à présent, je verrai jeudi prochain ce qui se dira en conseil.
En parlant de conseils j'attaque demain la période des conseils de classe, dizaine intensive en perspective.
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14152 le: 12 Juin 2017 à 22:39:30 »

Bon courage pour la dizaine àvenir, Isasa.
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #14153 le: 12 Juin 2017 à 23:06:54 »

bon courage pour les emplois du temps ingérables  Tire la langue

oui Isasa ....les congés commencent vendredi dans l'équipe ... pfff ...  Tire la langue

bonne nuit !  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14154 le: 13 Juin 2017 à 00:24:24 »

Me semble que ça va rester à 4,5 ......

Purée....on a reçu un long mail de "l'équipe enseignante" suite à l'ambiance pesante du conseil d'école  
Pour celles que ça intéresse  Cool

Chers parents élus,
Le conseil d’école du 8 juin et la façon dont il s’est déroulé a provoqué chez nous un malaise que nous savons partagé.
Nous voulons revenir sur les raisons qui ont justifié les différents changements concernant l’organisation de la fête de fin d’année. Voici donc en quelques mots l'historique des derniers événements:
  Nous vous avons d'abord  proposé  un repas du monde. Or, au deuxième conseil d’école ce projet n'a pas semblé faire l'unanimité car, pour vous, les enfants étaient un peu oubliés
Suite à cet échange, nous avons donc décidé d’ajouter un loto qui apporterait alors aux enfants un moment ludique.
Nous avons fait parvenir ce projet de fête à l'ensemble des parents d'élèves de l'école pensant ainsi satisfaire tout un chacun.
En réponse à notre projet, nous avons reçu votre mail. Il était adressé à M. G* et envoyé en copie à deux enseignantes. Il a été communiqué à l’ensemble de l’équipe. Il nous a beaucoup étonnés et peinés tant il en émanait une insatisfaction notable et un excès d’exigence. Le vocabulaire négatif qui y était employé (« choqués », « surpris », «choquante», « nous déplait », « cela doit être compensé ») paraissait exprimer un manque de confiance à notre égard. La bienveillance y semblait absente…
Face à ce manque évident de consensus qui vient s'ajouter aux difficultés d'organisation qu'implique Vigipirate et découragés par des critiques auxquelles nous ne parvenions plus à faire face, nous avons alors pris la décision ferme et définitive de créer une fête  en interne et de respecter ainsi pleinement les conseils de sécurité réitérés par notre académie.
Sans doute, de part et d'autre, y a-t-il eu des maladresses, des incompréhensions, des susceptibilités froissées et la fatigue de fin d'année n'y est probablement pas étrangère.
Il nous semblait important de faire le point sur nos derniers échanges et peut-être de les clarifier. Nous espérons y parvenir grâce à ce courrier.
Nous ne pouvons terminer l’année sur cette incompréhension réciproque ; aussi aimerions nous vous proposer de nous retrouver le 29 juin à partir de 18h30, autour d'un verre de l'amitié. Cela nous permettrait également de remercier les mamans des élèves de CM2 qui, avec d'autres, se sont battues pour l’école G* depuis plusieurs années et vont à présent quitter  le conseil de notre école.
Bien cordialement.
L'équipe enseignante

Sinon, j'ai le dossier d'inscription pour le collège ....
La maîtresse m'a mis un mot " voici l'affectation de Mylann au collège . Nous y sommes ! " avec un petit smiley dessiné  Tire la langue
C'est tellement bien organisé, que la réunion d'information aura lieu le 20 alors que....il faut décider avant le 19 de l'option choisie  Roulement des yeux

Du coup, suis allée voir le directeur, et la maîtresse (qui était avec l'instit de CE2, qui connaît donc bien Mylann !)
On en a conclu que c'était bien de l'inscrire en classe bilangue  allemand......
J'espère que je ne fais pas une connerie  
« Dernière édition: 13 Juin 2017 à 00:30:21 par ♥ayaya♥ » Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14155 le: 13 Juin 2017 à 07:35:47 »

De ma fenêtre et en l'absence du contexte quotidien, je trouve la réponse des enseignants très constructive et pleine d'ouverture.
Je me demande ce que les parents d'élèves attendent de l'école.

Le projet du repas du monde (c'est le projet des maternelles chez nous cette année) a été très bien accueilli et les enseignantes ont monté un projet pédagogique autour. Elles ont fait "voyager" les enfants dans le monde, les cultures, ...
J'aurais aimé un projet comme celui-ci en primaire.

Ils ont raison d'annuler l'évènement qui pose tant de problèmes et d'organiser quelque chose pour les enfants.
C'est juste dommage pour ceux des parents qui adhéraient au projet ...

Ici, on s'oriente peut-être vers une kermesse tous les 2 ans au lieu de tous les ans parce que l'ensemble de l'organisation repose sur trop peu de personnes.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14156 le: 13 Juin 2017 à 09:03:20 »

C'est ce qu'on avait proposé, qu'il y ai une préparation en classe, avec des drapeaux selon les plats représentés etc.......
Ensuite, ici, les enfants sont surtout accompagnés des "grands frères ou soeurs " (quand ils sont accompagnés  Roulement des yeux),donc difficile d'adhérer au concept " sans les fratries "  Roulement des yeux
Et 4 e par enfant, pour acheter la bouffe faite par les parents.....on est un peu loin du "je te revends 50cts la part du gâteau que tu as faite " 
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14157 le: 13 Juin 2017 à 17:06:51 »

Ouai ... z'ont peut-être été un peu gourmands sur ce coup là 
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14158 le: 13 Juin 2017 à 21:19:37 »

Mais je ne comprends pas tout, ce sont les enseignants qui organisent la fête de l'école? Et durant cette fête ils demandent aux parents d'apporter à manger, revendent les repas et les sous sont pour les sorties? C'est ça ?
Ici les profs organisent un goûter chorale. Les enfants chantent et les parents qui le souhaitent apportent un gâteau. Évidemment c'est gratuit. Par contre l'association des parents organise la kermesse, et là effectivement il y a à manger, frites grillades, desserts... mais rien à voir avec les profs.
Chez nous la kermesse est samedi, je vais y passer la journée.  On est 8-10 parents à s'investir à l'année. Donc ça demande du temps  de préparer tout ça. Il va faire beau ça devrait être bien sympa.

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14159 le: 13 Juin 2017 à 23:43:56 »

Isasa : je ne sais pas trop.....C'est les deux , ça s'organise ensemble, parents et enseignants ..... Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 942 943 [944] 945 946 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: