12-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

12 Juin 2024 à 00:19:24
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 591482 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14010 le: 13 Mai 2017 à 10:58:04 »

Virginie, tu fais bien d'employer une aide ménagère, d'autant plus que tu as une grande maison.
Ici ce n'est pas prévu, les fins de mois sont trop dans le rouge pour se le permettre. Puis au final ce n'est pas ce qui me.prend le plus de temps. Je rêve de ne pas avoir à travailler à la maison, ça ça serait top! Mais le temps que j'ai quand j'ai des "trous" dans ma journée au boulot me servent aux photocopies, à gérer la correspondance, à gérer les soucis de la.classe dont j'ai la responsabilité et à commencer quelques corrections. Toutes les préparations se font à la maison, et je suis très perfectionniste   Roulement des yeux donc ça me bouffe mes soirées, grande partie de.mes.week end, et en fait les week end ne sont pas des.week end, ce qui me.donne l'impression d'avoir toujours la tête sous l'eau.


Quoiqu'il en soit, il te faut trouver un moyen de respirer. Depuis que j'ai eu Alex et Cécé, je ne travaille plus à la maison quand ils sont là et rarement le soir. Au lycée (mais j'ai moins de classes que toi), je suis de fait moins impliquée que je ne l'ai été. Je ne mes sens pas coupable et je sais que ce ne sera pas permanent. Les enfants grandissant, je retrouve un peu plus de temps pour moi et pour mon boulot.

Tu sais, nul n'est indispensable. Si demain tu ne peux plus aller travailler parce que tu auras trop tiré sur la corde, tu seras remplacée aussitot. Ce que je veux dire c'est qu'il faut arriver à trouver un moyen de te préserver plutôt que d'être en apnée tout le temps. Je sais que l'écrit ne donne pas toutes les nuances de l'oral mais si je me permets de te dire ce genre de choses c'est que je m'inquiète pour toi.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14011 le: 13 Mai 2017 à 10:58:52 »

Chouss au fait, ça va mieux depuis ton malaise? Tu as une explication?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14012 le: 13 Mai 2017 à 14:39:33 »

Isasa : C'est pas normal d'avoir tant de trajets........
C'est pour bosser dans le privé, c'est ça ?  Tire la langue
Je sais que tu aimes tes élèves, que tu apprécies tes collègues , mais......tu les apprécieras partout puisque c'est TOI qui attire la sympathie !
Il n'y a pas de boulot par chez toi ? ( genre le grand lycée que tu vois de ta fenêtre  )
Tu sais quand ton mari sera de nouveau muté ?

Chouss : Comment ça va ? Et ta SDB ? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14013 le: 13 Mai 2017 à 15:03:27 »

Gab, j'ai pas mal de classes, un nouveau niveau depuis cette année, des classes hispanophones, des nouveaux programmes. .. bref je n'ai pas le choix, je prépare tout ça. En plus mon bahut est très "select", pas intérêt de ne pas être au top car ça remonte très très vite  Roulement des yeux  Il est vrai que l'année prochaine ça sera certainement mieux car j'aurai préparé pour les 5eme.
Je comprends ce que tu me dis et suis touchée  Bisou Bisou
La Miss est encore petite et Trésor pas encore bien grande, ma grande n'a que 7 ans, j'imagine que dans une paire d'année je soufflerai un peu... même si la pré adolescence pointera le bout de son nez  Tire la langue

Ayaya, merci tu es gentille  Bisou j'ai aimé tous mes établissements c est vrai, je  suis toujours partie la larme à l'oeil.  Il n'y a malheureusement pas plus près pour avoir un temps plein.  Ce n'est pas très très loin géographiquement mais l'accès est très bouché, ça circule mal. Puis mine de rien la voiture demande une certaine concentration, parfois je me dis que j'aurais pu lire pendant ce temps de transport, j'aurais au moins l'impression que tout n'est pas perdu  Roulement des yeux le lycée sous chez moi est public, et on ne passe pas comme ça du privé au public, pourtant nous avons le même concours.
Mon mari peut être muté dès l'année prochaine, mais si on part c'est pour mieux, et avoir un rapprochement près de chez nous dans le sud. Mais ce n'est pas simple car on n'est pas les seuls à vouloir le sud bizarrement  Tire la langue il a aussi fait une demande outre mer... on n'y croyait pas mais cela pourrait se concrétiser.

Je crois que les chamailleries et les cris me prennent beaucoup d'énergie... le temps que j'aille aux toilettes, les grandes se sont chamaillées, ont crié, sont venues se plaindre aux toilettes, ont réveillé leur soeur, juste le temps d'un passage aux toilettes, elle ne me laisse même pas respirer et maintenant la Miss est debout. Là aussi faut que je me remette en question, elles m'accaparent et comme c'est moi qui suis toujours là elles se tournent toujours vers moi. Il est bien regrettable pour moi de vivre loin de nos proches.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #14014 le: 13 Mai 2017 à 20:30:55 »

Isasa je te sens pessimiste dans ton message Triste

Peut être te faudrait il plus lâcher prise ? J'ai ressenti déjà cela (ce que tu décris vis a vis des filles) et certains soirs je ressens cela (maman X3) et même aux toilettes elles ne me lâchent pas ; même sous la douche (maintenant je ferme la porte à clé et ne réponds pas systématiquement : c est assez comique car elle demande à mon copain : "elle est où maman ?" en fouillant partout Tire la langue Souriant , surtout que je pense qu on a les mêmes, elles nous veulent mais juste pour parler ou autre mais c est pas urgent tout de suite Clin d'oeil

Certains soirs ca m amuse car je suis de bonne humeur et certains soirs je crie sur elles (à être dispo 24H sur 24 ca peut etre difficile) car je "craque" et que j ai l impression de ne pas avoir de loisirs :/ (ensuite ces derniers temps je m enerve plus pour des sujets précis ; emploi du temps "chargé").

Est ce que dans les transports tu ne pourrais prendre justement ce temps pour te reposer ? Lire ? Faire de la couture ? Ou du tricot ? Respirer ? et même dormir ?

Tu te donnes à fond à 100% partout où tu vas ... et tu ne tiendras pas Triste les filles ont raison de s inquiéter pour toi :*

J ai qqun qui m a donné un système pour se calmer mais il faut le faire trois fois par jour : tu respires 5secondes en expirant puis 5 secondes en inspirant et cela trois minutes minimum : essaye ; moi ca m a fait du bien (même si je le fais quand j y pense et que je le dois le faire une fois par semaine ) Souriant mais je crie moins depuis un an Souriant et quand j y pense et que je me sens "limite" j y pense ... (enfin parfois j y pense pas et je vois la différence Clin d'oeil)

Courage ; vois ton médecin ; as tu moins mal ? Est ce que tes douleurs sont moindre ?

On m avait donné aussi des "médicaments" plus légers que lexom*il car le lexom*il j en ai pris une fois un matin et j étais "ailleurs" toute la journée lol
Mais peut etre que ca t aiderait à passer ce moment intense en émotions (juste le fait de savoir que j avais les médicaments parfois ca me calmait Clin d'oeil car j achete tout mais je ne les prends pas ; je suis pas fan des molécules chimiques Clin d'oeil))

Dans tous les cas, parle à ton médecin pour essayer de ne pas tomber :/ 
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14015 le: 13 Mai 2017 à 22:26:46 »

Je vais retourner chez le médecin, notamment pour les carences que laisse apparaître l'analyse de sang.
Pour le transport je n'ai pas le choix de pouvoir lire ou autre car je conduis, je n'ai pas d'autre possibilité. Alors lire au volant je vais éviter  Tire la langue

Ma grande a de la fièvre, se plaint de la gorge, son point faible. Et la Miss tousse +++ croisons les doigts!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #14016 le: 13 Mai 2017 à 23:19:24 »

 Souriant ah donc il y a des signes bio Souriant c est plutot rassurant alors non ? Souriant soigne toi bien :*

et croisons les doigts pour tes filles

Pour la voiture achete des livres audio Tire la langue ;-) c est sur que ca va etre compliqué de ne pas regarder la route pour tout ce que je t ai dit Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #14017 le: 14 Mai 2017 à 00:50:04 »

Pas idiot les livres audio !!! ( tu veux que je t'enregistre le livre de ma soeur ?  ça me donnera une occasion de le lire Cool )
Elles disent quoi exactement les analyses ?
Le point positif pour H, c'est que tu as du thym à thuja*nol, non ?  Clin d'oeil

Outre -mer......ça serait génial, tu as envie ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14018 le: 14 Mai 2017 à 06:53:59 »

 
En parlant livre de ta soeur... Mon mari hier soir me sort qu'on devrait monter une troupe de théâtre à nous deux... il adore le théâtre.  Puis je lui dis "mais on jouerait quoi?" Il me répond "on adapterait des livres, si tu veux on commence par le bouquin de la soeur d'Ayaya, on s'entraîne puis on invite Emmanuelle (ta cops)"
 Cool Cool   je crois qu'on a un avenir à creuser 

Sur les analyses mon fer et le..calcium sont au plus bas.

Oui j'ai du thym, je lui en ai mis, pour les maux de.gorge je suis au taquet niveau HE.

Chouss, comment vas Tu?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14019 le: 14 Mai 2017 à 07:41:56 »

J'ai oublié de repondre pour l'outre mer... au depart mon mari à fait la.demande pendant que vraiment on ne.passerait même pas la première étape. Il est très pessimiste de nature, cela fait longtemps qu'il rêve qu'on parte outre mer. J'ai toujours dit non, pour ma famille, j'entends mes parents . Cela fait des mois que c'est dur pour mon mari, parfois je ne le reconnais plus. .. Il a toujours le visage grave, il.pense tout le temps au boulot, son téléphone sonne tt le temps, et on vit sur son lieu de travail. Imaginer un futur outre mer le rend de suite plus léger. Alors j'ai dit ok fais la demande. Sauf que... Il y a 4 étapes à passer, il ne pensait pas qu'on passerait la première... on a validé les 3 premières, manque plus qu'une. Bon ce n'est pas la.plus simple à passer, grosso modo on a une chance sur deux. Faut voir s'ils ont besoin de quelqu'un du grade de.mon mari, avec son profil profesionnel. On saura à Toussaint pour l'été 2018.
Moi Au choix je préfèrerais me rapprocher de chez nous que de partir, je m'attache aux gens moi. Mais je me dis que c'est une opportunité pour la.famille que j'ai créée et pour une fois faut que je pense à ça avant de penser à mes.parents. pour mes.parents c est impensable de partir,.eux sont restés sur leur terre natale comme leurs propres.parents. Mon frère, ma.soeur et tous mes cousins ont fait le même choix, sur 11 cousins nous sommes.deux à ne pas vivre dans les Cévennes. Donc j'ai été élevée avec cette idée.  Quand mon frère a rejoint ma.BS dans le.nord.de.la France pour son premier poste et que moi j'étais Erasmus en.Espagne, mon père a déclenché un diabète de type 2 
Donc cela me turlupine de faire  ça à mes parents.
Mon mari lui s'en fout royal! La.seule personne qui le retenait ici était sa grand mère.
Depuis que je suis maman je me.dis que j'élève mes enfants pour qu'ils prennent leur envol et qu'ils soient heureux, près ou loin de moi, je ne veux pas etre un poids pour elle qui empeche de decouvrir le monde. Alors cette éducation que j'ai eue est remise en question, je me.dis que je ne dois pas fermer des horizons à la.famille que j'ai fondée juste pour ne pas rendre mes parents malheureux.
Alors j'ai dit ok fais la demande. On n'ira pas partout, prioritairement Polynésie, Calédonie, Réunion, pour le reste on.refusera peut être.
Bref alea jacta est...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14020 le: 14 Mai 2017 à 07:56:33 »

En même temps, ce n'est pas un poste à vie? Vous aurez l'opportunité de revenir en métropole. Et ce sera l'occasion de recevoir tes parents dans un autre cadre !
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14021 le: 14 Mai 2017 à 08:12:49 »

Oui c'est 3 ou 4 ans  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14022 le: 14 Mai 2017 à 08:23:08 »

J'espère que vous aurez votre mutation: un nouveau cadre pourrait rebooster tout le monde!
Et pour toi, il y aurait des postes ? (Je ne sais pas comment se font les mutations dans le privé)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14023 le: 14 Mai 2017 à 08:30:09 »

Il y a des mutations Oui, c'est une mise à disponibilité mais peu de postes. Au pire je me mettrai en disponibilité, ça  sera financièrement compliqué mais bon on verra bien. J'en parle avec mon syndicat mardi
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14024 le: 15 Mai 2017 à 21:49:02 »

Coucou ! J'espère que vous allez toutes bien!

Dites moi, pour les parisiennes, on avait parle d'un picnic. C'est toujours d'actualité ?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: