29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:26:45
Pages: 1 ... 686 687 [688] 689 690 ... 1038
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des fans d'Isasa  (Lu 608858 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10305 le: 04 Septembre 2015 à 19:47:23 »

Bon ben résultat de la journée, tout s'est bien passé pour mes puces. Trésor a fait la sieste  Souriant
moi j'ai eu rdv anesthesiste, il me regarde et me sort "vous avez de sacrées valises obstetricales", ben oui 

Ayaya, je repensais à la psy, et qd je vois les bienfaits que peut avoir une bonne psy je me dis que celle là n'est pas "bonne". Gratuite c'est bien gentil mais si ça n'apporte rien  Roulement des yeux perso je pense qu'un bon psy se paie, il n'y a pas de secret. Dc à votre place je chercherais un bon psy, que je ne verrais pas aussi régulièrement. Un psy avec qui elle parlerait vraiment. Une fois par mois ça peut suffire à recadrer, et ça ne serait pas une corvée mais un moment pour elle. Tu te souviens qd ma grande demandait à aller voir la neuropsy, ça lui faisait du bien, et on n'avait pas l'impression de payer pr rien car on avait de vraies pistes.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10306 le: 04 Septembre 2015 à 19:49:48 »

 Clin d'oeil
J'ai déjà une voisine qui en a une bien à me conseiller si besoin  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #10307 le: 04 Septembre 2015 à 22:00:05 »


Ayaya, as-tu pensé au centre psy de l'IPP de Bd Brune?
Tu sais c'est la ou j'ai mes consultations avec la psy de la neonat de Necker. Je n'ai pas payé d'un euro ...
Et j'étais une des rares adultes .. Je croises plutôt les jeunes patients..

Sinon j'ai également trouvé un lien ...

http://www.psycom.org/content/download/22168/309827/file/PSYCOM_OrgaSoins_EnfantsEtAdos_WEB.pdf


Isasa, bravo a Trésor!!!
Sinon ,  pour l'anesthésiste...
Tu sais, lors de ma césarienne, j'ai eu le malheur de dire un mot de trop, pour que l'anesthésiste m'a administré une gaz... POURQUE je ne me souvienne rien de chez rien la naissance de Sarang.. (c'est un point qui me bloque... Je n'arrive pas le digérer...)


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10308 le: 04 Septembre 2015 à 22:05:15 »


ce soir j'ai trouvé une personne pour garder les enfants quand nos deux emplois du temps coincent ! ouf !



  Tu l'as trouvée où ? Dans un carton ?
Roulement des yeux Roulement des yeux ..  Tire la langue ... 
même pas !! trouvée au périscolaire : qq1 qui veut faire qq heures en plus ... j'espère que ça se passera bien : baptême du feu demain matin !!  ... j'espère qu ils ne seront pas trop sauvages avec elle ...

les psys : je n'y connais rien donc je n'aiderai pas ...

Nico a aussi le blues devant la classe le matin mais il semblerait que ça se passe bien ...

l'anesthésiste est finaud ..  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10309 le: 04 Septembre 2015 à 22:18:04 »

Soorire : Je te remercie , je n'y avais pas pensé ! Je garde l'idée, mais pour l'instant, je crois que j'aimerais bien essayer ......rien ! Cool
elle est adorable depuis la crise de jeudi matin , sûrement parce que je fais gaffe, je lui parle, lui dit que c'est super qu'elle ne fasse plus de crises, lui fais des bisous .........
Depuis mercredi, les plaques d'eczema se multiplient, jambres, bras , alors que rien de tout  l'été  

Tu sais , moi aussi , je ne digère pas ma césarienne  
Et comme toi, à cause d'un mot de trop, ou de mon attitude .......... Roulement des yeux
Ils ont senti que j'étais très stressée (parce que j'avais besoin de ma musique , comme lors des prise de sang durant la grossesse, et j'ai paniqué en constatant que mon lecteur MP3 ne marchait pas bien  Cool Tire la langue), bref, pendant qu'ils tentaient de m'attacher les bras en croix comme ils doivent le faire avant la césa, moi je les empêchais parce que.......j'avais besoin de ma main de libre pour tenter de réparer le faux contact pour ma musique   Cool

Donc, j'étais entrain d'essayer , quand j'ai entendu ce fameux "bonjour Jade !!!!! "du médecin , puis des pleurs de bébé  

J'ai dit "vous avez sorti un bébé , ça y est Huh?? "
Et on m'a répondu "oui ! on a décidé de ne rien vous dire pour ne pas vous stresser davantage ! "

Je pense que c'est une des causes de notre mauvais départ elle et moi  
Je pensais qu'on était juste entrain de tâter mon ventre pour voir la position des bébés (c'est ce que je ressentais ), alors qu'on m'avait ouvert le ventre et sorti un bébé   J'ai été très choquée  

La psy de Port Royal m'a dit ensuite que c'était inadmissible, que au contraire, il fallait expliquer à la maman chaque étape  

Tu vois, je crois que je comprends bien ton ressenti  Clin d'oeil
Nous avons toutes nos blessures , et quand cela concerne la naissance de nos enfants, c'est traumatisant, et lourd de conséquences, parce qu'on oublie pas, et que cela gâche parfois un moment qui est et restera unique dans notre vie  

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10310 le: 06 Septembre 2015 à 09:35:37 »

Pas facile les accouchements 
moi je vs avoue que j'angoisse un peu... pas de l'accouchement en lui même mais de l'hémorragie qui risque d'en découler  pour Trésor elle était importante. Là l'anesthesiste m'a dit que si je n'avais pas de peri assez tôt et que je refaisais une hemorragie ça serait anesthésie générale... je me suis tellement sentie partir pr Trésor que ça me stresse. Et mon mari aussi car il a entendu ce que disaient les gynecos  bon on va croiser les doigts.

Sinon hier j'ai eu une pensée pour toi Ayaya, je suis allée chez ton chef pic@rd  Clin d'oeil
ah et moi je n'arrêterais pas le suivi psy d'un coup, surtt que ça ne vient pas directement de Jade mais d'une réaction de la psy avec sa soeur. Je crois que je chercherais un bon psy pr savoir ce qu'il en pense, et s'il pense que ça va ds ce cas j'arrêterais ou j'espacerais. Ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10311 le: 06 Septembre 2015 à 10:11:44 »

Je ne sais pas Isasa ........
Cette année quasi complète de "séances" , j'ai eu davantage l'impression que c'était moi qui avait ce suivi, que Jade  Roulement des yeux
Juste qu'elle était là, et entendait ce que je disais, et pas certaine que ça soit le mieux pour elle ......
Et me demander à chaque fois la même chose, "elle joue ? " , j'avais l'impression d'être avec ma BM qui me pose aussi toujours les même questions , genre soit je perds la tête, soit je me fous de ta gueule  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10312 le: 06 Septembre 2015 à 11:05:54 »

Justement Ayaya, ce n'est pas ça un bon suivi psy  finalement Jade n'a entendu quasi que des points "négatifs", puis ok il faut vous voir toutes les deux notamment par rapport à sa naissance, mais maintenant c'est Jade qu'il faut aider. Tu sais quand je vois comme ma grande était contente de s'enfermer dans le bureau avec la neuropsy, on entendait qu'elles n'arrêtaient pas de parler, la psy lui parlait et elle enchaînant. Au bout d'une demie heure la psy nous dressait le portrait exact de H, avec les pistes suivant les cas qui pouvaient se présenter. Au moins c'est constructif, elle nous a dit ce qu'on devait faire ou ne plus faire de façon concrète. Là j'ai l'impression que c'est juste un défouloir, qu'elle prête juste ses oreilles et basta. Je crois que c'est un mal pour un bien cet accrochage, car la psy a mon avis n'est pas celle qu'il faut pour Jade. Mais tu vois arrêter le suivi de J de but en Blanc car la psy a refusé un dessin de O me gêne un peu. Par contre si tu arrives à trouver le bon psy et qu'après quelques séances il te dit "écoutez votre fille va mieux, si vs sentez que ça ne va pas top vs revenez" ça me paraît bien plus constructif et J saurait qu'elle a une bouée de secours si elle en ressent le besoin.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #10313 le: 06 Septembre 2015 à 12:19:21 »

Ayaya ne le prends pas mal mais je trouve aussi que tu décides d'arrêter pour de mauvaise raisons.
Ça te gêne qu'elle ait refuse le dessin d'O je l'entends bien, mais J dans tout ça? Un pédopsy travaille avec l'enfant, pas uniquement avec le parent, ta puce ne semble pas s'être beaucoup exprimée  peut-être aussi parev qu'elle n'accrochait pas avec cette femme mais peut-être aussi parce que tu étais tout le temps là et que sa sœur aussi était "présente". Je le répète , ne le prends pas mal , ce n'est que mon avis.
Ta puce à certainement des choses à dire elle aussi, ça ne coûte rien ( enfin si ça "allège" le porte-monnaie  Tire la langue), de tenter avec un autre..tu ne crois pas ?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10314 le: 06 Septembre 2015 à 12:29:04 »


Isasa, je comprend que tu angoisses mais si ton dossier te suit bien il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

À la naissance de sa fille, ma sœur a fait une hémorragie très importante de la délivrance.
Quand elle est tombée enceinte de son 2ème, elle a fait une GEU qui a été "révélée" brusquement car elle s'est mise à être mal et a juste eu le temps de téléphoner à mon père en lui disant qu'elle ne se sentait pas bien. Il a préferé se déplacer chez elle malgré le fait qu'elle lui ait dit que ce n'était pas la peine.
A son arrivée, elle était très faible. Ne sachant pas, il a appelé le SAMU.
Elle faisait une hémorragie interne grave ... A quelques minutes, nous la perdions. Elle est restée en soins intensifs plusieurs jours puis les choses sont rentrées dans l'ordre.

Il y a près de 2 ans, elle a mis au monde un beau petit garçon par VB ans aucun problème malgré les antécédents hémorragiques et un utérus cicatriciel (avec une intervention d'extrême urgence donc non "préparée" en raison de la GEU). Informée de son dossier, l'équipe médicale avait tout pu anticiper  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10315 le: 06 Septembre 2015 à 13:35:35 »

Merci Chouss  Bisou
J'imagine que ta soeur a dû angoisser lors de son accouchement  mais c'est rassurant de se dire que ça ne s'est pas répété. Le gygy m'a parlé de me déclencher, je sais qu'il voudrait être là si je devais à nouveau faire une hémorragie, il connaît le cas. Je pense que je lui demanderai clairement le 15, et s'il me dit qu'il serait plus rassuré pour ma santé je suivrai son avis.
merci encore  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10316 le: 06 Septembre 2015 à 23:59:19 »

Biscoito : Ophélia n'est pas dans l'institut durant les séances  Clin d'oeil, c'est arrivé seulement 2 fois qu'elle soit dans la salle d'attente parce que personne pour me la garder  Clin d'oeil, les autres fois, elle était chez Ninon , ou avec Myriam par exemple  Clin d'oeil

je comprends vos points de vue  Clin d'oeil, mais en 1 an , ça a du arriver 2 fois que je revienne en me disant "tiens, elle m'a dit une chose interessante ! "
 Roulement des yeux
ça plus le fait que l'été se soit bien passé , je veux voir comment cela évolue sans histoire de psy ........
Je suis dans une démarche de "bienveillance " (je ne trouve pas d'autre mot ....) envers elle, et pour moi, elle entend parfois des choses chez la psy qui sont le contraire de ça 

Si je vois que les difficultés reviennent,et si on gère mal , j'irai consulter quelqu'un d'autre  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3aaza
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.616

Mes deux amours tant attendus...


« Répondre #10317 le: 07 Septembre 2015 à 07:05:02 »

Je me permets ayaya mais les psy bon si ils sont mauvais en étant enfant on capte pas a quoi y serve....
Vu le décès de ma mère prématurément ma gm pensait Heinz aire pour gérer ce deuil que d'y m en emmène...j en ai fait d dizaines...et sincèrement c est uns psy que j ai vu à mes 25 ans qui m a aidé....avant ma foi si papette ne le réclamée pas et ben laissons tombe
D aller en plus a ta consult et pas celle de t faille car c toi qui parle je ne vois pas l intérêt....
Enfin je dis ça je ne sais pas si c clair mais d fois ça fait plus de mal qu'autre chose...
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10318 le: 07 Septembre 2015 à 09:58:06 »

Oui Zaza !C'est surtout que moi, je sens que j'en ai fait le tour ! Tire la langue
Puis, c'est pas comme si j'avais pas déjà tout analysé moi-même........J'ai pas eu besoin d'une psy pour savoir d'où venait le problème ! C'est pas elle qui a fait sortir des choses, c'est moi qui suis arrivée avec notre histoire servie sur un beau plateau d'argent ! Cool
Je me suis beaucoup rapprochée de Jade, ces séances m'ont servie à une chose: c'est que entre 2, je savais que j'allais devoir "rendre des comptes " , enfin raconter à cette femme comment ça avait été avec Jade, donc je faisais plus attention à rester calme avec elle  Tire la langue
Mais maintenant, ça va, j'ai compris comment elle fonctionnait(besoin de câlins )......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10319 le: 07 Septembre 2015 à 10:47:27 »

Ayaya, d'ailleurs ça me fait penser, ma grande qd elle fait une crise on a l'impression qu'elle n'est plus connectée, avant on essayait de la raisonner, de parler, mais elle n'était pas ouverte au dialogue, du coup la psy ns avait proposé des pistes et puis à force on en a trouvé d'autres : je lui fais direct un gros câlin par exemple, et on attend que ça passe, qd je sens qu'elle va mieux je tourne à l'humour. Parfois si elle me repousse je la prends par la main et lui donne une douche, l'eau lui fait du bien. D'ailleurs la dernière fois qu'elle a commencé à partir en crise elle m'a demandé la douche direct. Sinon au tt début, qd je sens qu'elle commence à partir je lui dis qu'on va faire un tour de magie (elle croit avoir des pouvoirs  Clin d'oeil ) et je lui tiens le haut de la tête et on fait partir les fourmis (elle dit qu'elle a des fourmis ds la tête ds ces moments là). En tt cas avant on craignait les crises, ça ns faisait même anticiper nos réactions et ça ns stressait, maintenant qu'on trouve comment désamorcer ben il n'y a quasi plus de crise, elle est bien plus cool et ns aussi.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 686 687 [688] 689 690 ... 1038
Imprimer
Partager :

Aller à: