24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 17:52:10
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 43 ans et des années d'essais... des triplés annoncés pour l'automne 2013 !  (Lu 22908 fois)
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #195 le: 29 Juillet 2014 à 09:40:18 »

Merci Petitelulu d'avoir prévenu  Sourire
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #196 le: 29 Juillet 2014 à 10:00:21 »

Me revoilà, j'espère que je fais réussir à faire mon message  Roulement des yeux

Kikki, je suis allée voir chez vous et chez les Novembrettes aussi parce que vos bébés sont un peu plus âgés que les miens donc pour prendre des exemples  Clin d'oeil et puis chez les Octobrettes, je te connais toi et chez les Novembrettes il y a Didrop. Mais je me serai pas permise de ramener ma fraise  Cool Tire la langue
En tout cas, j'admire ton attitude positive. Toujours la pêche  Souriant
Pour moi, c'est un peu dur, grosse fatigue je crois, y a des jours, pfiuuuuu    C'est peut-être l'âge 
Mais j'essaye de rester poisitive, et je m'efforce de voir les bons côtés.

J'ai de la chance, comme toi Yayaté, mes Bouchons sont plutôt sympas  Clin d'oeil
Bon, le soir c'est un peu la guerre...
Et puis les pauv'Bouchons, y z'ont un côté boulet  Roulement des yeux Roulement des yeux On ne peut pas faire grand chose en vacances avec eux à part les trimballer en poussette mais ici c'est pas super adapté. Là, on va partir sur la plage se balader un peu et se poser 10 mn pour les familiariser petit à petit avec le bruit des vagues, le cri des mouettes, l'odeur tout ça. Mais à peu près posés, il est temps de repartir. On a essayé la sortie après le goûter comme on faisait à la maison mais c'est plus compliqué et ils sont complètement crevés ensuite. Donc, on "ampute" la sieste de la matinée et on les recouche 3/4 d'heure après le goûter.
Côté évolution : Hug@ a deux dents, Th€odore une dent, Alex@andra toujours zéro dent  Clin d'oeil
Les garçons se tournent et se retournent, essayent d'avancer comme ça. Th€odore essaye de ramper mais ça marche pas. Alex@ndra se retourne parfois. Les trois sont globalement très joyeux 
On rencontre plutôt des problèmes avec l'alimentation, ils changent et c'est pas évident de suivre et de proposer quelque chose qui va convenir (il y a 4 semaines, Th€odore a refusé plusieurs jours le bib du soir, il a fallu passer à autre chose mais ça se fait pas du jour au lendemain. Etc.)

Mélo, pour les astuces à la maison, ben... je ne sais pas trop, les tiens sont quand même beaucoup plus grands  Tire la langue que les miens. On essaye de les faire dormir le maximum et quand c'est la séance jeu de la fin de journée, on essaye d'être vraiment disponibles. Pour les déjeuners, on refile des cuillères en plus à ceux qui veulent jouer avec ou manger avec et discrétos on enfourne de la purée. On a investi dans les bavoirs à manche, genre protection intégrale en tissus imperméable (pas cher chez Iké@)

Voili voilou, je vais aller vérifier les couches de tout le monde (on a un petit pbe de mini-diarrhées, 7 changes par jour...) avant de partir vers la mer. Et j'espère bien revenir ici bientôt. En tout cas, c'est sympa si ces sujets de triplettes retrouvent un peu de vie. Comme disait Kikki on s'est beaucoup suivies l'année dernière  Souriant
 Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #197 le: 29 Juillet 2014 à 14:19:43 »

Merci gwenen
Oui ça fait du bien de  retrouver des mamans de triplés  Clin d'oeil
J'espère pouvoir discuter avec vous Sourire
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #198 le: 29 Juillet 2014 à 22:53:12 »

Bien sûr Melo  Sourire
J'ai vu que tu avais posté quelques sujets sur des questions qui te préoccupent. Discuter ça fait toujours du bien et on se sent moins "unique"  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #199 le: 02 Août 2014 à 14:55:43 »

Je sais plus si je l'ai posté mais ça y est : Th€odore a également 2 dents en bas (depuis jeudi). Hug@ les avait déjà (la deuxième il y a 10 jours). Alex@ndra rien du tout, elle se sent sûrement frustrée  Roulement des yeux (surtout que ça la travaille la pauv' choupinette)
On est toujours "en vacances" mais toujours pas de baignade (pour moi... j'aimerais bien) je sais pas si on y arrivera !
Je ne sais pas pour vous, mais bouger avec des triplés de cet âge, c'est à chaque fois long, compliqué et fatigant...(et je passe sur les RALC  )
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #200 le: 02 Août 2014 à 15:14:06 »

Oui c'est clair, c'est un déménagement à chaque fois et les regards, les remarques, les questions, les gens qui nous arrêtent...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #201 le: 02 Août 2014 à 22:52:42 »

Oui c'est clair, quoi qu'on fasse ça demande du temps, de l'organisation et de la patience mais nous on n'y pense pas trop à l'avance quand on décide de faire quelque chose sinon on se découragerait trop et on ne ferait plus rien alors notre philosophie c'est: d'abord on décide et après, on s'organise!  Tire la langue
Vous êtes en bord de mer Gwen? Tu peux pas laisser un peu les loulous au papa pour aller de baigner ou prendre un peu de temps pour toi?
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #202 le: 03 Août 2014 à 16:52:38 »

Vous avez bien raison ! Mais j'ai du mal à lâcher du lest 
Oui, à 2 km de la mer et à 4 km de la plage. Zhom me l'a proposé alors je crois que je vais en profiter cette semaine, un saut et hop le bain (mais c'est vrai qu'on avait beaucoup de choses à faire pour la maison. A deux, on aurait tout plié en 2 jours mais là, tout est beaucoup plus looooong  )
 Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #203 le: 06 Août 2014 à 10:10:32 »

CA Y EST, hier, j'ai réussi quitter la maison toute seule  Roulement des yeux pour 1 heure et suis allée nager barboter...
C'était le pied 
Mais j'étais moulue après, plus l'habitude du côté vivifiant de la baignade en Côtes d'Armor  Cool Cool
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #204 le: 06 Août 2014 à 15:17:05 »

Super!!! Félicitations! Profite bien! Allez nouveau défi pour demain: 2h!   Tire la langue
Bonjour à la Bretagne de ma part!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #205 le: 08 Août 2014 à 15:13:52 »

Le bonjour est passé Kikki  Clin d'oeil
Hier, j'y suis allée 1 heure et demi  Cool. J'ai pris un petit coup de soleil, bon c'était pas fait exprès mais je ne pensais pas que ça arriverait cette année  Tire la langue
Demain ou après-demain, c'est Zhom qui va aller en profiter.
Heureusement qu'on fait ça parce qu'on a retenté la sortie à 5 direction la plage, la cata totale (y avait beaucoup de vent, rien ne tenait. Th€odore a décidé de mettre la tête dans le sable, miam  Roulement des yeux et les deux autres ont décidé que non, finalement ils préféraient garder la maison donc pas contents : on est resté 20 mn et on s'est enfui  )
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #206 le: 08 Août 2014 à 15:39:05 »

Ben le principal c'est d'avoir essayé!  Clin d'oeil Tire la langue
Ça ira mieux l'année prochaine va!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #207 le: 08 Août 2014 à 17:00:02 »

Ah la tête dans le sable, je connais, on y a eu droit aussi 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #208 le: 09 Août 2014 à 19:47:15 »

Ah la tête dans le sable, je connais, on y a eu droit aussi 
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #209 le: 18 Août 2014 à 15:15:33 »

Coucou,
On est toujours en Bretagne, on rentre jeudi...
Record absolu pour moi : en 5 semaines, je me suis baignée 2 fois.... Merci les Bouchons 
Mais bon... on a fait autre chose.

Sinon, nuits un peu stressantes depuis quelques jours. Alex@ndra ou Hug@ se réveille vers minuit (cauchemar ?) et le temps qu'on arrive, qu'on le prenne... ben Th€odore est réveillé et là c'est la cata, il déteste ça et huuuuurle... Donc ça réveille le 3ème... (vous suivez ?). Le temps de calmer tout le monde, qu'ils se rendorment, il s'est passé 1/2 heure et le temps que JE me rendorme, il se passe encore 1 h.
Et je ne sais pas pourquoi... Je sais juste que cela peut arriver quand les enfants ont cet âge-là.

Et puis... 10 mois aujourd'hui 

Et on peut pas dire qu'ils bougent énormément. Pas de station assise stable (ils mangent toujours en transat même si on teste de temps en temps la chaise). Les garçons font des roulades sur le côté et se déplacent comme ça. La minette sait se retourner et faire quelques roulades aussi mais beaucoup moins (la paresseuse  Clin d'oeil)
Il faut que je trouve un parc géant pour pouvoir les y enfermer  de temps en temps quand ils vont vraiment beaucoup bouger.

Côté dents, Hug@ a sorti sa 4ème dent hier. Th€odore toujours deux et Alex@ndra toujours rien   

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :

Aller à: