19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 17:57:28
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle quantité de lait donnez-vous le matin et le soir à 11 mois?  (Lu 2939 fois)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #15 le: 06 Juin 2008 à 17:04:27 »

Mes filles boivent 240 ml de lait le matin et le soir (210 ml d'eau+7 dosettes) et elles râlent à la fin du biberon (genre, j'en veux encore)!
J'en ai parlé à mon pédiatre qui m'a dit que les quantités étaient suffisantes, mais je ne suis pas convaincue et je me dis que si je les allaitais, elles boiraient probablement plus!!!
C'est vrai que c'est pas énorme je trouve. C'est ce que prennent nos filles le matin alors qu'elles ont 7 mois.

Le soir tu donnes quoi avec le biberon ? viande et légumes ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #16 le: 07 Juin 2008 à 15:35:27 »

le matin: une briquette pti' dèj de Blédi**a ou Nestl**é à 250 ml

le midi: légumes frais mixés avec viande mixée ou petits pots de 200g ou blédich**ef (plats touts prèts des touts petits)

soir: soupe fraiche ou en briquette + un yaourt ou compote ou bien un bibi de lait (120 à 150 ml)
par contre moi c'est du lait 2ième age confort prémium donc pas de blédine à rajouter...

en ce moment c'est sportif car lucie  en diarrhée donc j'ai deux assiettes différentes une à gauche l'autre à droite  et hop hop hop

dailleurs en passant vous donnez quoi vous pour la diarrhée? la pédiatre m'a prescrit des sachets de lactéol fort, un lait spécial (enfamil o-lac) et des sachets de réhydratation à diluer et boire sur toute la journée (à priori dégueu car elle boit pas!). Je lui donne de la carotte / pomme de terre du jambon, des compotes, de la banane écrasée mais ça continue !!! (aujourd'hui à 14h30 déja 5 selles) dois-je reconsulter? (diagnostic de la consult: gastro)

en + la povr louloute à les fesses et la ninine dans un état jvous raconte pas!!! elle jongle à chaque change; un vrai supplice ça me fait mal pour elle. (j'ai acheté des cotocouches en pharmacie + une solution pour sécher et je placarde de crème aloplastine)

marchiiii d'avance pour vos ti' conseils... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 07 Juin 2008 à 17:42:37 »

en cas de gastro : surveille le poids (tu la pèses avec toi sur ton pèse personne). Tant qu'il n'y a pas une baisse inquiétante du poids et tant que le comportement n'est pas inquiétant, tu lui donnes à boire régulièrement, tu lui donnes du riz (ou l'eau de cuisson du riz si le riz, même mixé, ne passe pas) avec des carottes, des compotes pomme coing / pomme banane, et ce que le médecin a prescrit. Si le bébé devient apathique ou si son poids baisse, tu vas aux urgences ou tu vas chez le médecin selon le jour et l'heure...
et solution hydroalcoolique pour te laver les mains après le change, pour éviter de refiler le virus à tout le monde...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #18 le: 09 Juin 2008 à 11:01:30 »

merci jumeaux2007, ça va un peu mieux aujourd'hui, moins de selles liquides.

J'ai fini les sachets de lactéol fort mais toute façon je m'étais dis que si ça continuait je serai retournée consulter.

Ses petites fesses sont un peu moins en feu aussi faut dire que j'ai vidé le tube d'oméosplatine!!!!
bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
twin94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #19 le: 09 Juin 2008 à 11:15:12 »

oups me suis trompée c'est Aloplastine la crème (n'importe na wake!!!) Souriant Souriant

sinon aussi pour les fesses très très irritées donc - la créme sitée + haut en couches très épaisses
                                                                                   - des cotocouches (en pharmacie) assez bien je trouve (un peu cher mais efficace)
                                                                                   - un flacon de Cytélium (à badigonner avec une compresse)
voilou traitement assez efficace car ma tite lulu retrouve ti à petit ses petites fesses toutes roses et surtout ne hurle + de douleur à chaque change.
Journalisée

Heureuse maman de Léa et Lucie nées le 18 juillet 2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #20 le: 09 Juin 2008 à 14:08:36 »

oups me suis trompée c'est Aloplastine la crème (n'importe na wake!!!) Souriant Souriant

je trouve ça tres efficace comme creme... en plus pas chere du tout!!!
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #21 le: 09 Juin 2008 à 14:45:36 »

oups me suis trompée c'est Aloplastine la crème (n'importe na wake!!!) Souriant Souriant

je trouve ça tres efficace comme creme... en plus pas chere du tout!!!

J'en utilise presque plus depuis que grâce à vous j'ai découvert "liminent oléocalcaire" : absolument génial!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: