15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:06:41
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 168271 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 26 Juillet 2010 à 16:18:19 »

On est dans la course à la propreté aussi depuis hier de façon sérieuse. On a retiré les couches et advienne que pourra 
Du coté de Rémi, c'est 100 % dans la culotte. Mais la couche était sèche après la sieste...
Du coté de Rachel, on a vu le progrès rien que sur la journée d'hier. 2 pipis par terre puis, elle a demandé une couche pour faire pipi dedans : je lui ai dit qu'on allait plutot sur le pot maintenant. Elle n'a pas voulu donc pipi par terre. Mais bon, déjà, elle a senti que ça venait et elle savait qu'il ne fallait pas faire dans la culotte. Et finalement, au 4e essai, elle a fait toute seule dans le pot. On l'entend applaudir et dire "bravo moi !!!!", on arrive et hop, la culotte d'un coté (sèche) et le pipi dans le pot  Sourire Sourire Sourire On l'a bien félicitée !!!! Ensuite, il n'y a plus rien eu de la journée, elle a fait dans sa couche à la sieste et sous la douche le soir, et caca juste avant d'aller au lit, donc dans la couche qu'on avait mis 5 min avant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce matin, on est parti faire des courses toute la matinée donc on avait remis les couches. Pour la sieste, c'est couche aussi mais une fois qu'ils seront levés, retour de la culotte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Demain, on part chez Papi, on emporte les pots et le stock de culottes  On mettra une couche pour le voyage quand meme...

A suivre ...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 26 Juillet 2010 à 18:19:02 »

C'est clair, chez nous on enlève aussi les couches la journée mais si je ne propose pas le pot ttes les h au moins, parfois des accidents arrivent!! Mais bon il faut bien commencer!! Mais je suis joueuse, maintenant j'enlève même les couches pour aller faire les courses .
Petite astuce, j'ai acheté des pots qui restent à demeure ds la voiture, comme ça, pas de souci sur la route, on s''arrête et elles font pipi sur le bas côté
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1397 le: 26 Juillet 2010 à 18:28:31 »

si j'enlève la couche Kévin arrive à faire pipi que dans le pot pas d'accident à coté Sourire
par contre la grosse commission ils attendent d'avoir la couche, et ils me la réclament, ça doit les rassurer Huh?

c'est pas gagné encore

par contre suis moins joueuse que toi Nanou82, j'enlèverai pas les couches en courses

pour bien faire il faudrait que de toute la journée (hors sieste) je zappe les couches, pas de couches du matin jusqu'au soir
je les laisse au placard, mais ... j'ai la flegme, c'est la solution de facilité, j'ai honte de dire ça

faudrait que je le fasse pourtant !!!!!
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 26 Juillet 2010 à 18:44:25 »

oui,c'est ce que je fait,meme si accidents ben tant pis,pas de couches la journée Tire la langue par contre te dit pas comme je rabache "tu veux faire pipi"

Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 26 Juillet 2010 à 18:47:31 »

en ce moment pas de couches, ni l'un ni l'autre Tire la langue
David a fait aussi dans le pot Sourire

je sens que pour demain pas de couche
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 26 Juillet 2010 à 18:50:41 »

tu leurs met un slip ou cul nu Huh? nous pour l'instant c'est zizi a l'air avec le slip ils s'emmelent les pinceaux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 26 Juillet 2010 à 18:54:54 »

zizi à l'air

je leur ai pas acheté de slip encore, ils n'en ont pas, mais c'est prévu demain sur ma liste de courses
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 26 Juillet 2010 à 19:08:36 »

Alors ici, je prévois des séjours à la maison longue durée pour apprivoiser le pot et les toilettes.
bibi du matin assez gros, donc pendant les 2h qui suivent, c'est pipi toutes les 20min, ce qui me montre qu'elles ne retiennent pas, donc ça me fait douter sur l'utilité de la chose...
Après ça, je propose le pot toutes les heures environ.
aujourd'hui 1 caca chacune dans la culotte
on est sorties cet après-midi donc couche. Certaines disent qu'il faut pas faire ça, mais en meme temps, on va pas rester enfermées pdt plusieurs semaines sous prétexte qu'elles ne doivent mettre que des culottes. Et donc au centre de jeux, au moment de partir, M me montre les toilettes en me disant qu'elle voulait y aller. Je la tiens au-dessus des toilettes comme je peux (pas de pot ni de réducteur) et elle fait pipi Souriant
Je pense que M est sur la bonne voie, tout doucement, mais S n'est pas vraiment prête. elle va volontiers sur le pot, mais est plus intéressée par autre chose...
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1403 le: 26 Juillet 2010 à 22:34:42 »

les miens avancent bien. ils gèrent bien le pot à la maison... et parfois se retiennent jusqu'à la couche de la sieste ! (notamment pour faire caca !(ce qui me soule de gâcher une couche comme ça !  )
Je reste un peu septique mais bon, si ils se retiennent c'est que c'est déjà pas mal !
Je pars vendredi en vacances dans les Landes, et là, no couches !!!!!
On verra bien !
Journalisée

Prof' des écoles
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 27 Juillet 2010 à 07:49:01 »

Nos filles ont 31 mois, et sont propres depuis quelques jours
On a commencé à les mettre sur le pot autour de 20/22 mois, et ça a duré très longtemps...
Comme me l'a expliqué une amie puericultrice, les mises au pot systématiques ne suffisent pas à acquérir la proporeté, c'est le réflexe du canard: après quelques minutes sur le pot, il arrive un moment où elles ont envie donc elles font, surtout après les repas!
On a fait un essai "forcé" sans couches à Paques (28 mois), ça a été la cata, on a remis les couches
Il y a  un mois j'ai acheté un réducteur, à priori ça les a bien motivées
Comme on l'avait lu, mais on n'y croyait plus, ça a ensuite été très vite: Mélia est propre depuis 15 jours, quasiment du jour au lendemain, suivie de près par sa soeur
ça correspond à ce que j'avais lu, dans Pernoud je crois ("Jélève mon enfant"): l'âge physiologique moyen pour l'acquisition de la propreté est 2 ans 1/2
Il y a encore un mois on désespérait, surtout qu'elles rentrent à l'école
C'est vraiment une question de volonté: elles savent faire sur le pot depuis très longtemps, savaient nous dire quand elles avaient fait dans la couche... et dès qu'elles en ont eu envie, c'est venu d'un coup, on les a bien sûr valorisées, et elles sont si fières d'être "grandes"!!
Maintenant il y a très peu d'accidents, la couche commence à être sèche après la sieste, et on sort sans culotte, quitte  à s'arrêter quand elles nous le demandent, et elles sont maintenant capables de se retenir un peu et de faire pipi là où on leur propose
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #1405 le: 27 Juillet 2010 à 08:18:46 »

Je pense aussi qu'il faut attendre que l'enfant soit prêt .Moi je ne suis pas pour les mises systématiques au pot ,je propose sil'enfant veut y aller ok si il me dit ok aussi .
Je ne voudrai pas qu'on me force à aller aux toilettes quand j'en n'a pas envie!!!!!!lol!!!!!

Par contre ,et ce n'est que mon avis ,je pense qu'une fois qu'on retire la couche la journée ,il faut essayer de ne pas la remettre même quand on sort ,sinon ce n'est pas cohérent pour l'enfant .
Chez nous théa est propre depuis 15 jours environ et j'ai été très étonné de la rapidité ,de tout petits accidents les 2/3 premiers jours et après plus aucun .Et jamais aucun accident quand on est sorti !
Dès qu'on va quelque part ,je lui montre où sont les toilettes pour q'elle puisse y aller quand elle veut et ça marche super bien.
Hier au reveil de la sieste la couche était sèche mais j'attends que ça arrive plusieurs fois avant de lui retirer .

Mon loulou du coup demande de plus en plus pour y aller et commence à faire plus souvent(parce que jusqu'à maintenant c'était beaucoup un jeu) mais tant que je ne le sentirai pas prêt comme sa soeur ,je ne lui retirerai pas la couche .
Pour théa je la laisse habiller et elle se déshabille toute seule .Bon c'est vrai qu'une fille quand elle est en robe c'est plus simple.
Et puis il parait que la propreté est plus longue à se mettre en place chez un garçon...............sans doute.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 27 Juillet 2010 à 09:22:22 »

Ce matin Eloïse s'est réveillée et pas de pipi dans la couche donc je lui propose le pot elle me dit oui pour moi petit espoir mais non rien dans le pot bon en même temps s'est vrai que pour le moment elles ont toujours la couche mais je suis en vacances à la fin de la semaine et là on va essayer sans couche on verra  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 27 Juillet 2010 à 11:59:23 »

pas de couche depuis ce matin pour mes 2 loustics, cul nus depuis le réveil
Kévin 1 pipi dans le pot, aucuns accidents pour les 2 Sourire
par contre j'ai l'impression qu'ils ont peur de faire caca dans le pot ils réclament leur couche, ça les rassure
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 27 Juillet 2010 à 12:01:46 »

QALC

je vais leur acheter des culottes tout à l'heure Sourire
mais vos loulous font bien la différence entre les culottes et les couches, ils font rien dedans volontairement ?
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #1409 le: 27 Juillet 2010 à 12:11:52 »

dans la culotte, j'ai eu des "débuts "de pipi pour Allan... par contre, caca dans la culotte quelques fois. C'est le truc qui bloque encore !

Pour ce qui est, un coup en couche, un coup en culotte, je suis d'accord avec toi Baboune... mais il est vrai que je ne veux pas tourner en bourrique, devoir m'arrêter n'importe où, n'importe quand en voiture (car on se déplace pas mal tous les 3)... ils nous font déjà un peu le coup à table !!!
Alors comme pour le moment, je suis pas trop pressée, je veux pas mettre la pression, je leur explique pourquoi je mets la couche. Et aussi elle est parfois demandée par Allan, alors je lui donne.
Mais là, ils sont en culotte depuis 9h30 ce matin... et aucun souci !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: