22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:12:56
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 147232 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 12 Mars 2015 à 15:49:12 »

Voici le lien pour le tableau de Tchoupi ...

http://www.matchouteam.com/2013/04/motivation-la-proprete-avec-tchoupi.html

Cela fait des mois (au secours!!!) que je lis, à leur demande très insistante, "tchoupi va sur le pot" et "bébé koala va sur le pot", et que je leur demande "et N et V elles vont sur le pot?" et elles me répondent en coeur "ben non!!!"

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2311 le: 12 Mars 2015 à 15:53:54 »

lol 
moi aussi je l'ai "bébé koala va sur le pot" !!
mais je crois que c'est le livre qu'ils préfèrent le moins !!

merci pour le lien  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 12 Mars 2015 à 17:25:09 »

Merci ju, je vais tenter quand il fera plus chaud... mais euh... le syndrome jumeau t'as atteint lol, tu parles de mon loulou au pluriel Clin d'oeil mes jumelles ont 4 ans et n'en sont plus là,  je parlais de mon petit dernier tout seul Souriant
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2313 le: 12 Mars 2015 à 17:34:16 »

Désolé Babouchka je pense que j'ai un soucis avec le singulier en se moment Roulement des yeux.

"Tchoupi va sur le pot" je ne peux plus le supporter j'ai même mit les livres de Tchoupi en hauteur pour éviter que mon grand ne choisisse que celui là.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2314 le: 13 Mars 2015 à 14:01:46 »

Coucou,

Attention à ne pas trop faire dans la surenchère : ne parler que de pot, ne lire que des histoires sur la propreté, en faire un enjeu systématique... risque de produire l'effet inverse .

Savant dosage difficile à trouver (contente que ce soit de l'histoire ancienne Tire la langue).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 13 Mars 2015 à 14:08:31 »

De mon côté c'est lui qui voulait que je lui lise se livre. Raison pour lesquels j'ai planqué les Tchoupi. Clin d'oeil
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 14 Mars 2015 à 14:35:43 »

C'est elles aussi qui me demandent les livres "pot"...
On a tenté ce matin l'aventure sans couche, et pour le moment c'est pas concluant...
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 24 Mars 2015 à 20:56:29 »

Alors je viens faire un petit point propreté et voir ce que vous en pensez.

Cela fait 10 j qu'on a "enlevé" les couches...

Alors les 2 premiers jours c'était à hurler...j'ai passé la serpillère toute la journée , fait tourner des lessives de slips sales à gogo...J'étais à 2 doigts de baisser les bras...

Et puis au bout de 4 j environ, V a fait une journée quasi entière de pipi caca dans le pot, elle y allait seule , et venait me dire qu'elle avait fait....

N c'était un peu plus compliqué, car elle demandait , faisait 3 gouttes de pipi, redemandait 5 minutes après, re 3 gouttes...Bref... Il a fallu passer 20 à 30 minutes a vhaque pipi pour la rassurer, et puis j'ai fini par raler un peu et elle s'est "déboquée". Depuis elle n'a eu aucun accident , elle me dit qu'elle a envie de faire pipi, va au pot, se déshabille, fait dans le pot, et ça fonctionne bien. Par contre , pour le caca , elle attend la sieste ou la nuit...Bon je laisse faire comme ça. Je lui mets encore des couches culottes pour sortir, mais je pense que bientôt on va pouvoir s'abstenir.

Mais V  a complètement régressé depuis sa journée sans faute...Elle ne veut plus aller sur le pot, elle fait a nouveau tout dans sa culotte. Elle réclame les WC pour s'amuser , car elle reste 10 sec, déroule le papier toilette et repart sans avoir fait...Et elle fini par faire par terre 3 minutes après...
Je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir fait caca qui l'a bloqué, car elle a fait 2 fois dans le pot et je sens bien que cela l'a surprise car elle s'est relevée en faisant.
En plus elle est dans une période très pénible en ce moment , s'oppose sur tout, alors je me demande aussi si elle ne le fait pas un peu pour nous embêté...
Car au final je pense qu'elle a compris le principe puisqu'elle a fait une journée entière sans soucis...
Quand j'essaye de lui parler et lui demander ce qui lui fait peur, elle ne répond pas, elle fait la chèvre.
Ce soir je lui ai dit qu'on remettait la couche et qu'on rangeait son pot un moment, mais elle a boudé car elle ne veut pas qu'on range le pot...
Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas trop comment faire...
Par contre elle ne supporte pas d'avoir un caca dans la couche, alors que le pipi elle s'en moque...

Bref si vous avez des suggestions je suis preneuse...

Merci
Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 24 Mars 2015 à 22:50:55 »

Si elle ne fait pas dans le pot, j'enleverai le pot pendant un jour ou deux, puis lui reproposerai en précisant que c'est fait pour faire dedans. Si elle fait "exprès" dans sa culotte peut être qu'elle comprendra que ce n'est pas maman qui est la plus embêté mais elle.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #2319 le: 15 Juillet 2015 à 11:39:51 »

Je copie colle mon message ici car vous semblez nombreuses à échanger sur le sujet Clin d'oeil

Donc pour mes ptits loups le résumé c'est ça:
"Au secours Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Plus de couches depuis hier Ils font pipi toutes les 10mn ... sur eux!!!!!! Sinon ce n'est pas drôle
Besoin de conseils car là je suis à 2 doigts de remettre les couches Triste
Si vous dîtes que ça peut durer 2-3-4 jours je peux tenir le coup Clin d'oeil"
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 15 Juillet 2015 à 11:50:22 »

La suppression des couches c'est à leur demande? Comment ça ce passe avec les couches, ils demandent le pot ou pas? Comment ça se passe après les pipi?

Pour les pipi culottes, ça dépend des enfants, mon grand fait presque systématiquement dans sa couche (il en a une la nuit et le matin tant que je ne lui ai pas dit de l'enlever, il la garde et fait dedans), par contre dés qu'il n'a plus de couche  les accidents se font rare (il oublie encore un peu, et parfois il ne veut pas rentrer comme avant hier Roulement des yeux) et ceux dés qu'on a enlever les couches. Pour d'autre il y a besoin d'un temps d'adaptation plus où moins long.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 15 Juillet 2015 à 15:52:05 »

En fait Calou, tu ne peux pas trop savoir, car d'un enfant à l'autre c'est super variable, et ils n'ont tous la même maturité au même âge.
Pour les miennes, je me suis "attaquée" à la chose fin mars ,en ayant déjà préparé le terrain avant , on avait lu des histoires , sorti les pots et fait quelques tentatives...

Après 2 j de catastrophe totale, Ninon a eu un déclic pour le pipi et il y a eu très peu d'accidents pipi.
Pour le caca c'est plus compliqué...Elle attend sa couche le soir, ou bien se retient plusieurs jours de suite, ou parfois fait dans sa culotte à la maison...Elle a des périodes où elle fait bien sur le pot ou les wc mais ce n'est pas une constante.
A l'extérieur en tous cas , elle se retient bien et on a eu peu d'accidents.

Quant à V , c'était compliqué. J'ai remis la couche après une semaine cata fin mars, j'ai refait une tentative mi avril , et j'ai remis la couche aussi. Et puis fin mai elle a également eu le déclic pour le pipi, mais pour le caca, c'est couche ou culotte...Génial...
Et ceci autant à la maison qu'à l'exterieur...

A côté de ça , j'ai plein de témoignanges de gens pour qui cela s'est passé super bien et sans trop d'accidents...

Les miennes rentrent  l'école dans 1 mois et demi, du coup , je persévère et je ramasse , je lave, en attendant qu'elles veuillent bien mettre un peu plus de "bonne volonté" (je pense que le terme va faire hurler certaines, mais bon...).
Les tiens rentrent à l'école dans un an je pense , alors je trouve que c'est bien de profiter de l'été pour amorcer la propreté , mai scela doit etre sans stress car tu as encore du temps.
Perso , ça m'embête de leur mettre un peu de pression avec cela, je m'étais jurée de ne pas le faire, mais avec l'école tout proche, je n'ai pas vraiment le choix...

tiens nous au courant
Journalisée

calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #2322 le: 15 Juillet 2015 à 21:00:03 »

En amont de cette tentative, les pots étaient avec nous depuis un ptit bout de temps. Nous avons lu des histoires, les pots ont été investi pour jouer, ils savent dire à quoi ils servent.
Bon aujourd'hui même dilemme qu'hier avec une amélioration pour Paulin. Il a réussi à garder sa couche sèche (nous étions à la piscine en fin d'aprem, donc couche sur la route du retour) et nous a généreusement rempli son pot en arrivant! Cool
Romane ne fait plus qu'un seul caca et sur le pot. Bon ce soir elle a pleuré avant: de peur? de douleur? Faut voir ce qu'elle fait étant donné qu'elle fait ses 2 cacas en 1!!!!! Huh?
Je pense que nous allons continuer tranquillement. Je me rends bien compte qu'avec tout ce qu'ils mouillent, qu'une tentative en hiver n'est simplement pas gérable Tire la langue
je vous tiendrai au jus Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 16 Juillet 2015 à 10:25:42 »

Calou, laisses toi du temps cet été pour qu'ils s'y mettent d'eux mêmes. J'ai appris avec mes 3 enfants que tant qu'ils ne sont pas prêts,  on aura beau insister et forcer, rien ne se passera comme on veut!

Pour mes filles nées en decembre,  on a instauré le pot dans leur vie vers 21 mois en douceur, puis à 2 ans on les mettait systématiquement dessus avant le bain et au lever. 1er pipi dessus à noel de leurs 2 ans. A 27 mois le 1er mars on a mis d'office les culottes. 2 jours cata pour M à qui on imposait le pot toutes les 1/2 heures comme sa soeur! Finalement en la laissant gérer ses envies, elle n'a jamais eu un seul accident! Elle n'a plus de couche à la sieste depuis septembre 2013 et la nuit depuis ses 3 ans.
Pour S Pas de problèmes pour le pipi mais 1 accident caca systématique par jour jusqu'à mars 2014! On en pouvait plus, on est allé voir une psy, et en 1 séance,  c'était résolu!  En revanche elle a a besoin d'aller très très souvent aux toilettes la journée,  c'est presque un TOC. Elle est propre la nuit depuis janvier, donc 4 ans.

Pour N, on est sur le sujet pot depuis 1 an, il voulait y aller volontiers pour imiter ses soeurs, mais impossible d'enlever la couche sans accident.  Puis depuis mai couche sèche systématiquement, même la nuit, donc en juin pendant mes vacances,  j'ai tenté le passage au caleçon.  Quelques accidents de temps en temps à la maison, mais jamais à l'extérieur.  Il est propre le jour depuis 1 mois, la couche de sieste er de nuit est sèche donc on va bientôt les supprimer!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 16 Juillet 2015 à 10:40:08 »

En plus l'avantage de l'été, c'est qu'il fait beau (enfin normalement Roulement des yeux) et du coup tu peux te permettre de les laisser en sous vêtement et donc limiter les couches (de vêtements) à enlever.

Mais je pense comme Babouchka qu'il faut un déclique pour que les accidents arrête, pour mon grand ça a été de devenir grand frère (malgré un petit retour en arrière quelque mois après la naissance de ses sœurs). Et surtout je ne me suis pas prit la tête. J'ai certes commencé l'apprivoisement du pot tôt (voir très tôt mais c'était plus pour enlever appréhension que cet objet peut entraîner, sans demande de s'assoire dessus de notre part), mais quand on me faisait remarquer qu'il était peut être temps que je lui enlève ses couches je n'en faisait rien. Je faisais des test quand le petits demandé mais comme la plus part du temps ce n'étais pas concluant je lui remettais des couches. Sauf l'été dernier ou il à passer la plus par de son temps en T-shirt et slip voir les fesses à l'air Clin d'oeil.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 158
Imprimer
Partager :

Aller à: