23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:44:55
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 147274 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 11 Mars 2013 à 17:18:31 »

Eliza : j'ai bien rit en te lisant, mais non, on n'est pas encore à ce stade... Par contre hier un "caca" avant de faire. Serait-elle prête ? Je vais laisser le pot dans les toilettes mais là le temps de tout défaire (pyjama + couche) ...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 16 Mars 2013 à 23:40:29 »

Hello les mamans de Jumeaux,

Voilà çà y est mes amour ont 16 mois presque 17 et galopent dans l'appart...Ma fille a plus ou moins compris le terme caca. Du moins quand elle a fait caca et qu'on lui demande elle reponds caca.. Ils ont capté a quoi servait les toilettes.
On a donc achete pour chacun leur pot le babybjorn...
Mon fils a tout de suite trouvé çà drole...il a commence a le trimballer partout et a s'assoir dessus (habillé)
Ma fille elle a pas voulu du tout s'y assoir...
Par contre ils prennent plus çà pour un jouet...s'en servent comme chapeau etc...
Je leur ai acheté des couches de transition c'est peut etre plus facile pour eux...
Mais par contre je sais que normalement leur heure c'est juste apres le petit dej alors je les laisse en couche je les mets dessus enfin (je vois pas comment ils peuvent comprendre naturellement qu'il faut aller là pour faire pipi ou caca..) Mes petits savent pas vraiment encore enlever leur jogging ou leur pantalon(du moins ils essaient mais difficilement)
Bon en gros malgré tout les conseils sur internet..je suis un peu paumée.... Roulement des yeux
Donc je suis open pour les conseils de mamans de jumeaux!!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2282 le: 18 Mars 2013 à 02:31:32 »

Alors, j'ai observé une avancée chez ma fille...  Roulement des yeux Après quelques matinées en culotte elle me prévient maintenant quand elle fait pipi dans sa couche, se désape et me jette la couche à la poubelle.  Tire la langue
Bon c'est parti pour me coûter un bras...sauf si ça peut annoncer un grand pas en avant. Vous en pensez quoi? Vous avez déjà eu ce type de comportements avec vos petits?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 21 Mars 2013 à 09:57:39 »

mes filles ont bientot 24 mois et hier j'ai enlevé la couche au deux pour laz 1ere fois, 1ere journée:au moins dix pipi  et 2 cacas dans la culotte. et 1 seul pipi dans le pot.aujourd'hui on continue, et deja 2 pipi dans le pyjamas.mais ce n'est que le debut.heureusement la machine a laver existe. bien sur je laisse la couche pour la sieste les sorties et la nuit. les conseils sont les bienvenues.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2284 le: 05 Mars 2015 à 17:28:34 »

Je déterre ce fil ...

Pour résumer ... J en chie graaaaave 

Mes louloutes viennent d avoir 2ans et ça fait déjà 3 mois qu elles s intéressent au pot, on a déjà au quelques pipis et cacas occasionnels, mais je les ai freinées parceque je trouvais que c etait tôt pour enlever les couches, et je ne voulais pas commencer sérieusement alors que j étais enceinte jusqu au cou 
Mais voilà, bebe a 1 mois, et pas de nounou cette semaine ! Je me dis que c est l occasion d essayer d enlever les couches !

Hier, au lever, on a jeté la dernière couche en lui disant au revoir  Sourire je leur ai ensuite mis de jolies culottes en coton. Le matin, bien évidemment beaucoup d accidents que j ai dédramatisés. A la sieste, pas de pipis ! Mais elles se sont retenues jusqu au soir, jusqu a en avoir mal au ventre, en refusant de faire pipi, que ce soit dans le pot ou la couche ... Elles étaient pliees de douleur, j ai tout essayé, la seule solution pour qu elles fassent pipi a été de leur faire prendre un bain (elles ont fait dans le bain). Je pensais arreter la et repasser aux couches quelques temps, mais ce matin elles ont voulu le pot ... On a de nouveau enlevé les couches, et la elles se sont retenues de 8h a 16h, en ayant beaucoup bu ! Mimi a passé de son plein gré un temps fou sur le pot, mais sans succès. A partir de midi, elles ont recommencé à avoir mal au ventre, à trépigner sur place parcequ elles n arrivaient pas a faire pipi ... J ai remis les couches, mais elles etaient sèches au réveil !  A 16h, elles avaient vraiment trop mal, impossible de leur faire faire pipi  J ai failli appeler une pédiatre ... Finalement je leur ai redonné un bain comme hier, et la seulement elles se sont relâchées.

Je suis complètement perdue et je ne sais plus quoi faire  Pleurs Vous me conseilleriez quoi Huh? ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2285 le: 05 Mars 2015 à 17:51:57 »

c'est la sensation du "mouillé" sur la culotte qui les perturbent tu crois?

effectivement c'est pas facile...surtout les 2 en même temps? car une pourrait ne pas supporter se faire dessus et du coup se retiendrait +++++++ pour ne pas avoir d'accident, mais les 2......

et niveau langage , elles s'expriment comment?
en gros, qu'est ce qu'elles disent? Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2286 le: 05 Mars 2015 à 18:06:53 »

Au début oui, la sensation du mouillé les embêtaient mais je les changeaient aussitôt. J ai essayé de les laisser aussi fesses a l air. La le souci c est surtout qu elles se retiennent et ne font plus rien Que ce soit en culotte, en couche, en pyjama, fessés a l air, rien a faire, elles sont bloquées.
La elles sont en pyjama, sans couches, elles commencent à s agiter de nouveau et à réclamer le pot, mais quedalle

Au niveau du langage, elles ne construisent pas de phrases mais se font comprendre avec des mots clefs : pipi, couche, pot, de l eau (quand elles boivent ou ont soif), partout (quand il y a un accident et qu elles font pipi partout), baboum (quand elles font une catastrophe), pa'lon (quand il y a un problème avec leur pantalon) ...

La par exemple, elles se tortillent, s énervent, de temps en temps crient "pipi" mais soit elles refusent de s asseoir sur le pot et les toilettes, soit ne font rien
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2287 le: 05 Mars 2015 à 18:39:09 »

Je vais exploser, je ne sais pas comment m en sortir 

Ce sont des hurlements, encore, encore et encore ... Des cris, des crises, elles se bloquent et se retiennent, je ne sais plus quoi faire ... De nouveau impossible de leur faire faire pipi alors qu elles sont pliees de douleur !  Pleurs
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2288 le: 05 Mars 2015 à 19:02:27 »

une astuce qui peut aider, c'est de mettre un mouchoir de couleur (sec) dans le pot et de leur demander si elles arrivent à le faire changer de couleur sans le toucher...
une récompense de smarties, c'est bien...

Une fois qu'elles auront compris comment on "lâche", ça sera bon.. tiens bon, c'est presque fait !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2289 le: 06 Mars 2015 à 09:21:08 »

Coucou,

Est-ce que tu vas sur les toilettes, toi, en même temps qu'elles ? Histoire de leur montrer comment ça se passe pour tout un chacun. Pas de tabou... Donc pas de honte à devoir faire pipi comme tout le monde ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2290 le: 06 Mars 2015 à 11:26:32 »

comment ça va ce matin?

si vraiment blocage, tu peux toujours essayer d'appeler une psychomotricienne...peut être rien que par tel elle peut débloquer la situation, en te donnant des pistes, auxquelles nous n'avons pas pensé Clin d'oeil

sinon exercice de relaxation quand elle sont assises sur le pot.le lâcher prise en soufflant avec elle...respiration , fermer les yeux, leur apprendre à sentir leur corps., les serrer dans les bras....

je sais ça peut paraître débile mais si elles se relaxent; elles se relâchent non? Roulement des yeux

courage! c'est ququchse de difficile tout ça!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #2291 le: 06 Mars 2015 à 12:43:03 »

Est-ce que tu vas sur les toilettes, toi, en même temps qu'elles ? Histoire de leur montrer comment ça se passe pour tout un chacun. Pas de tabou... Donc pas de honte à devoir faire pipi comme tout le monde ?

Oui ça fait déjà quelques temps que je les laisse me voir quand je vais aux toilettes, elles sont très curieuses et tres en demande ! On dit même "au revoir pipi maman" quand je tire la chasse d eau  Hier j ai meme fait pipi dans un petit pot pour leur montrer  Tire la langue ...
On regarde aussi une petite histoire sur internet avec une petite chanson qui explique le petit pot ...

Citation de: Matoche
une récompense de smarties, c'est bien ...
Je n ai pas encore essayé l astuce du mouchoir, mais par contre j ai récompensé les premiers petits pipi avec un morceau de chocolat ! Et des grandes félicitations bien sur  Clin d'oeil

Citation de: Maga06
sinon exercice de relaxation quand elle sont assises sur le pot.le lâcher prise en soufflant avec elle...respiration , fermer les yeux, leur apprendre à sentir leur corps., les serrer dans les bras
Pour les détendre, on a essayé un câlin, des chansons, le petit dessin animé du pot ... Pour la respiration, elles etaient trop braquées ce midi, mais je réessaierai ...

Ce matin c est le même topo qu hier : il y avait un petit pipi dans la couche de nuit, mais depuis plus rien Elles sont en pull'ups avec un pantalon. Elles se tortillent encore, réclament le pot, n y font rien
Hier soir elles ont fini par refaire pipi lors du bain, et d ailleurs Gabrielle me réclame le bain aussi maintenant J ai peur que ça devienne une mauvaise habitude ! Elles chantaient gaiement "au revoir pipi" dans le bain  Roulement des yeux

Je me maudis d avoir eu cette idée a la noix 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2292 le: 06 Mars 2015 à 12:58:03 »

ne te maudis pas.....vraiment!

j'ai vraiment l'impression que c'est un gros blocage, mais parfois un truc et c'est terminé!

La nounou reprend lundi?
si ça peut attendre jusque là sans consulter... j'appellerai la nounou maintenant pour la prévenir et lui raconter tout ça de manière à ce que tes filles n'entendent pas.

comme ça lundi elle les accueille, comme si de rien n'était mais avec des culottes, et c'est elle qui les mettra sur le pot tranquille...et sans trop les féliciter ou récompenser ( j'avoue que ce sujet de récompense me gène bcp) Clin d'oeil

ça peut être une piste...après c'est à toi de voir, mais surtout essaye de ne pas culpabiliser!

tu fais du mieux que tu peux, je trouves que tu es à leur écoute, vu que c'est à leur demande Bisou 
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2293 le: 06 Mars 2015 à 13:23:11 »

Je sais Maga, mais pour être passée par là avec Estelle, je t'assure que des fois, y a pas le choix... arrêtons de culpabiliser. C'est pas parce que je lui ai donné du choc pour la "féliciter" d'avoir fait pipi quand elle avait 2 ans que mainteanant chaque fois qu'elle va aux toilettes, elle veut du choc... C'est sûr que "bravo, tu deviens grand", c'est mieux mais parfois quand ça marche pas...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #2294 le: 06 Mars 2015 à 13:33:16 »

ah mais tout à fait matoche, mais je pense que le bravo tu deviens grand n'est pas mieux en fait....

dans "mon" idéal, il faudrait ne rien dire ou ne rien faire...

car l'enfant fait pipi /caca dans le pot pourquoi? pour grandir ou faire plaisir à X?

mais j'espère n'avoir vexé personne Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: