C'est marrant ce que vous dites avec l'escalier... Les gars font toujours au moins la premiere goutte dans le slip ou par terre... en lisant votre theorie de l'escalier je me rend compte qu'ils ne savent pas monter des marches sans se tenir... (chez nous il n'y a aucunes marches et chez mes parents seulement 3 marches qu'ils montent en se tenant au mur ou à "4pattes" dans l'escalier) Est ce que ça peut avoir un lien?
Bon sinon on continue les journees slip et/ou couches culottes mais tjs pas de demandes de leur part. Il faut que je demande voir que j'exige le moment du pot... et il y a TOUJOURS pipi!!!!!! Donc ça c'est bon signe. Par contre gros blocage pour le caca sur le pot...
J'y crois... (de ttes facons il faut qu'ils soient "propres" de jour pour l'arrivee du petit frere) et ca fera du bien au porte feuille... deja là juste 3 à 4 couches chacun par jour ça se ressent bien!
Les miens aussi sont de 2010, mais de mai.
Ils sont propres le jour depuis un moment déjà.
Ce que je veux te dire, c'est qu'ils auront à peine 3 ans quand bb arrivera, qu'il y a toujours une période de régression à la naissance d'un petit frère/soeur et que je pense que tu ne devrais pas te stresser comme ça (et les stresser au passage ) maintenant....
Peut-être que pour soulager le porte-monnaie, prendre des couches de moins bonne qualité pourrait aider. Du coup, ils se sentiraient moins bien dans leur couche sale...
Je le dis et le redis, ma grande n'a été propre le jour qu'après 3 ans. Pour le caca, blocage complet jusqu'à 3ans 1/4. Là, elle est toujours pas propre la nuit alors que son petit frère oui...
Cherche pas à comprendre, cherche pas à imposer, laisse-les grandir à leur rythme.