23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:50:37
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 147245 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2265 le: 02 Mars 2013 à 15:39:34 »

C cool ça la journée porte-ouverte de l 'école  Souriant

Alors j'aurais une pensée pour toi tous les soirs en faisant ma prière 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2266 le: 02 Mars 2013 à 16:18:12 »

Je sais que ca va en faire rager certaines mais je fonctionne comme l'ane et la carotte!!!! S'il y a un pipi dans le pot ils ont le droit à un petit bonbon (PEZ) mais on le faisait systematiquement au debut maintenant c'estde temps en temps parce qu'il y a toujours un pipi!!!!

Au debut je les laissais habillés sur le pot et on lisait une histoire, puis en couche, puis en posant la couche dans le fond du pot, puis tout nu... Il faut du temps je pense pour qu'ils acceptent le pot!

Ici aussi la rentree en septembre donc compte a rebour lancé... mais il y a des petits qui deviennent propres en 15 jrs ou du jour au lendemain!

On va y arriver!!! Et on s'en fou des autres!!!!! Ils n'ont qu'à les garder 10 jours et le faire!!!!! Non mais oh!!!! ;-)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 04 Mars 2013 à 12:35:00 »

chez nous l'indispensable de l'acquisition de la propreté (en cours) c'est :  LE LIVRE (comme leur père) 

ca leur a permis de donner un sens au fait de rester assise sur le pot

Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 04 Mars 2013 à 17:08:48 »

Nous aussi il faut DES livres pendant la pause!!!! Il en faut plusieurs d'ailleurs!!!
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2269 le: 04 Mars 2013 à 18:02:16 »

Et voilà! Je vois le fil et je me rends compte que je l'ai envoyée à la sieste sans lui proposer le pot....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comment voulez vous qu'elle progresse avec une mère qui oublie tout?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je vais tenter le livre parce que pour le moment elle s'assoit deux secondes puis me brandit le pot... Du coup c'est toujours un soulagement qu'il soit vide  Tire la langue parce que sinon... 

Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 05 Mars 2013 à 07:37:25 »

Du coup c'est toujours un soulagement qu'il soit vide  Tire la langue parce que sinon... 

Bisou

Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 05 Mars 2013 à 08:30:45 »

Bonjour,

Je commence de près à m'intéresser à la question. Mes filles ont 27 mois et pour le moment je ne sais pas trop comment faire!
J'ai acheté 2 pots avant l'été pour les habituer à l'objet, elles allaient dessus habillées puis après sans couche. Un jour en septembre, Sarah, 21 mois a fait plusieurs fois pipi dessus avec grande fierté, puis plus rien. J'ai tenté de lui proposer le pot régulièrement avec un déclic en décembre où elle y allait d'elle-même. J'ai donc pendant les vacances de Noël laissé ma fille en culotte pour l'inciter à aller sur le pot la sentant prête. Gros échec du aux selles, chaque fois qu'elle avait envie elle se mettait à pleurer en réclamant la couche et du coup refusait catégoriquement le pot même pour les urines.

Manon a pris le relais en janvier en faisant ses 1es pipis dans le pot et en me réclamant le pot régulièrement mais sans rien faire dedans.

Du coup là elles ont 27 mois et je ne sais pas trop comment aborder la suite. Je les sens prêtes puisqu'elles ont bien apprivoisé le pot mais j'ai manqué de temps avec la naissance de leur petit frère et ses maladies. Comment procéder?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 05 Mars 2013 à 15:22:34 »

babou,

d'abord je dirai pas d'inquiétude Clin d'oeil ensuite je te conseillerais d'attendre les beaux jours, pour pouvoir les mettre en culotte . pour mon grand, le déclic a eu lieu pdt durant l'été, propreté à peu près bonne pour la rentrée.
on dit que tant que l'enfant n'arrive pas à monter seul un escalier ne maîtrise pas ses sphincters Clin d'oeil

suivant les enfants, on peut se permettre de les mettre à l'école même s'ils ne sont pas au "point" , car ils suivront l'exemple des autres. ce qu'il s'est passé pour mon grand, mais pas pour mon 2ème....

j'en ai parlé avec mon ass mat, lors de sa formation elle a appris que l'enfant a jusqu'à 5 ans pour la propreté (diurne et nocturne). mon 2 ème a tout acquis en moins de 6 mois (la propreté diurne n'était pas acquise jusqu'en août 2012, 4 ans et demi) 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 05 Mars 2013 à 15:30:41 »

Alors, aujourd'hui on a tenu un peu sur le pot grâce à "Mme Tétue"... en vain... enfin, j'en connais une qui s'est bien amusée tout de même! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 05 Mars 2013 à 15:31:12 »

Et c'était pas moi!  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 05 Mars 2013 à 15:33:02 »

Merci aurel Sourire Oh oui je n' m'inquiète pas elles ont le temps, c'est juste que je les sens tout à fait prêtes et je manquais de temps pour vraiment aborder les choses concrètement.
Quand tu parles de monter les escaliers seules, tu veux dire 1 marche pour chaque pied sans se tenir? Sarah y arrive très bien depuis plusieurs semaines mais Manon est encore un peu hésitante car elle a les jambes courtes.
Vivement les beaux jours, c'est contraignant de changer les couches de 3 enfants  
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2276 le: 05 Mars 2013 à 22:07:13 »

babou
mes filles étaient un peu comme chez toi avec des phases + et des phases -
je n'ai jamais forcé et elles faisaient à leur envie  :    couche -  pas couche - pot  -  WC

et puis en janvier (29 mois) ma mère était là pendant une semaine et c'est pris le temps : pas trop de sortie, des legging toute la journée (facile à enlever) et rester jouer avec elles pour les aider à arrêter leur activité dès les 1er signe du pipi
elle a fait ca pendant une semaine et le plus grande partie était faite

ca a encore durée un mois, elles avaient plus de couche à la maison et aujourd'hui y a plus de couche en journée, sauf pour dormir

je dirais aussi de ne pas hesiter à commence avec une seule si tu sens que c'est plus facile dans la gestion au quotidien...avec N°3, en fonction si ca fonctionne avec une l'autre suivera
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 05 Mars 2013 à 22:30:42 »

C'est marrant ce que vous dites avec l'escalier... Les gars font toujours au moins la premiere goutte dans le slip ou par terre... en lisant votre theorie de l'escalier je me rend compte qu'ils ne savent pas monter des marches sans se tenir... (chez nous il n'y a aucunes marches et chez mes parents seulement 3 marches qu'ils montent en se tenant au mur ou à "4pattes" dans l'escalier) Est ce que ça peut avoir un lien?

Bon sinon on continue les journees slip et/ou couches culottes mais tjs pas de demandes de leur part. Il faut que je demande voir que j'exige le moment du pot... et il y a TOUJOURS pipi!!!!!! Donc ça c'est bon signe. Par contre gros blocage pour le caca sur le pot...

J'y crois... (de ttes facons il faut qu'ils soient "propres" de jour pour l'arrivee du petit frere) et ca fera du bien au porte feuille... deja là juste 3 à 4 couches chacun par jour ça se ressent bien!
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2278 le: 11 Mars 2013 à 13:12:25 »

C'est marrant ce que vous dites avec l'escalier... Les gars font toujours au moins la premiere goutte dans le slip ou par terre... en lisant votre theorie de l'escalier je me rend compte qu'ils ne savent pas monter des marches sans se tenir... (chez nous il n'y a aucunes marches et chez mes parents seulement 3 marches qu'ils montent en se tenant au mur ou à "4pattes" dans l'escalier) Est ce que ça peut avoir un lien?

Bon sinon on continue les journees slip et/ou couches culottes mais tjs pas de demandes de leur part. Il faut que je demande voir que j'exige le moment du pot... et il y a TOUJOURS pipi!!!!!! Donc ça c'est bon signe. Par contre gros blocage pour le caca sur le pot...

J'y crois... (de ttes facons il faut qu'ils soient "propres" de jour pour l'arrivee du petit frere) et ca fera du bien au porte feuille... deja là juste 3 à 4 couches chacun par jour ça se ressent bien!

Les miens aussi sont de 2010, mais de mai.
Ils sont propres le jour depuis un moment déjà.

Ce que je veux te dire, c'est qu'ils auront à peine 3 ans quand bb arrivera, qu'il y a toujours une période de régression à la naissance d'un petit frère/soeur et que je pense que tu ne devrais pas te stresser comme ça (et les stresser au passage ) maintenant....
Peut-être que pour soulager le porte-monnaie, prendre des couches de moins bonne qualité pourrait aider. Du coup, ils se sentiraient moins bien dans leur couche sale...
Je le dis et le redis, ma grande n'a été propre le jour qu'après 3 ans. Pour le caca, blocage complet jusqu'à 3ans 1/4. Là, elle est toujours pas propre la nuit alors que son petit frère oui...  Roulement des yeux Cherche pas à comprendre, cherche pas à imposer, laisse-les grandir à leur rythme. Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 11 Mars 2013 à 13:59:15 »

Le coup des couches premiers prix ça m'a été conseillé par une amie directrice de crèche. Sinon ils sont trop bien dans leurs couches  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors chez nous c'est pas gagné... hier ma grande était à poil dans la maison à jouer... et là le caca arrive. Elle s'est prise une crise de panique la pauvre, avec les cris, le cœur à fond la caisse et elle n'a pas enlevé ses mains d'entre ses jambes pendant un quart d'heure... elle s'est fait peur!  Tire la langue
Bon après dans son bain elle était super fière 
Vous avez déjà eu des paniques aussi??
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: