26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:42:49
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 147401 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 23 Août 2012 à 20:16:36 »

MATOCHE

pour les heures fixes ... je trouve ça bien ça leur fait un repère au moins pour le pipi après les repas ... après chez moi les garçons à peine le bib du matin avalé je sais que dans la 1/2 heure j'ai le gros caca  et puis ils ne sont pas réticents donc je propose également pour rester dans la ligne de conduite de la nounou que l'on soit "raccord" sur ce point  Clin d'oeil

sinon oui je pense que quand il y a une/un aîné les petits sont incités à suivre l'exemple  Sourire
l'idée de l'heure fixe c'est plus pour donner un rythme. Moi je fais pipi avant de sortir, avant d'aller au lit ...

Ca je suis d'accord. Mais rythme n'égale pas apprentissage... Je pense que tu peux donner le rythme que tu veux, s'ils n'apprennent pas à aller sur le pot quand ils ont besoin, il n'y a donc pas d'apprentissage...
Mais ce n'est que mon opinion.
oui mais n'empêche que quand tu leur dis (enfin les miens) ils font !
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2221 le: 29 Août 2012 à 00:05:53 »

Mes puces ont un réducteur Bébéconfort* tout moelleux et super confortable Sourire

tu l'as essayé ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 29 Août 2012 à 11:38:48 »

bon d retour de vacances je me suis dit à la rentrée là je m'y mets (enfin je veux dire je lâche pas la pression !!) j'avais rendez vous avec le pépé et je lui ai expliqué que L faisait des scénes pour ne pas faire pipi au pot à en taper dans les portes.il m' dit "vs savez ce que ça fait de se retenir longtemps,à un moment elle lâchera prise,il y aura peut être des accidents mais au moins elle n'aura plus la couche" bref hier matin au lever,j'explique aux filles qu'il n'y aura plus de couche.....et là L était ok,jusqu'au pipi et là vers12h, elletenait plus , je l'ai laissé au pot, chatouilles...et paf pipi !elle a vu ce que ça faisait.et hier 3 pipi pot.je l'ai amené sans couche à la garderie et hop pipi pot. la nuit on est encre en couche le temps qu'elle se familiarise.elle doute encore...e c'est bon elle va aux toilettes ouf
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2223 le: 29 Août 2012 à 23:47:45 »

c est cool si elles se retiennent, les 2 miens ils iraient pisser par terre 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 30 Août 2012 à 08:30:17 »

oui hier 1 accident chacune mais sinon ça va ,L prend le truc d'y aller seule. elle tente qd même de demander la couche et tout de suite après dit "non, pu couche, pipi pot!" mdr! par contre j'arrête pas d'astiquer les pots, tous les15 min ya un pipi mdr !!!! je suinte la javel mdr
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 30 Août 2012 à 11:21:34 »

Contente pour toi, ça a l'air d'être bien parti !
R&T sont de gros cochons... Faire pipi par terre ne les gène pas et ensuite ils viennent chouiner "tout mouillé". Bah oui mon gars, tu es tout mouillé parce que tu as fait pipi par terre. Je lave avant de le changer et généralement le 2ème fait à son tour, donc je relave... 
Alors, j'ai lâchement jeté l'éponge pour le moment. 
J'espère que la rentrée à la crèche à temps complet va leur faire un déclic car des "bébés" y sont propres (par "bébé" ils désignent tout enfant plus petit qu'eux...)
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2226 le: 30 Août 2012 à 13:59:57 »

Moi aussi, il faut que je m'y remette ... J'avais dit à la rentrée ....
Journalisée

J & S - 2010
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 30 Août 2012 à 22:12:38 »

grosbidou je suis d'accord avec toi moi L faisait un "blocage" donc j'ai laissé couler le temps des vacances (surtt par commodité !!)et en voyant le pédiatre qui m"a dit que L me faisait marcher en se retenant sans couche et aller chercher sa couche pour faire pipi puis a retirer jusqu'au prochain,j'ai eu le déclic que oui elle en jjouait, elle savait se retenir mais préférait faire ds sa couche donc là...j'ai dit STOP ! et depuis mardi matin que j'ai décrété que les couches étaient pr le petit frère et nn ppour des grandes princesses,1 accident chacune hier (mais une en jouant, l'autre en s'endormant)aujourd'hui j'ai décrété autre chose, le pot c'est acquis pr les 2 dc on passe au réhausseur puisque le pipi ds le pot fini aux WC,autant y aller de suite et surprise elles étaient ok, dc pas de pot, que le réhausseur avec échelle et pas d'accident. A la garderie pas d'accident, ni ds la voiture. je suis fière d'elles. E ne voulait pas la couche pr le dodo mais comme c'était encore mouillé ce matin, je préfère attendre encore que ça s'installe bien.
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 01 Septembre 2012 à 09:32:55 »

j me posais la question pr la sieste et la nuit.on dit "attendre que les couches soient séches" mais si j'avais encore attendues les filles auraient encore leur couche le jour.là elles vont aux toilettes, L a même pris le truc de faire pipi avant de partir ou d'aller au dodo. vers quel âge pr la sieste ou la nuit ? est ce que je tente d'après vous avec alèses jetables ?
Journalisée

Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 10 Septembre 2012 à 13:10:03 »

Salut les filles
J'ai une ch'tite question : vola mes filles sont propres depuis fin juillet
Il y a eu quelques accident de la part de J au debut, mais ça ressemblait vraiment à de la mise en route.  Rien de grave.
De la part de O. aucun problème, jamais d'accident
et là depuis quelques jours c'est l'inverse
Je m'explique J. a très bien compris et ne fait plus de pipi par terre depuis deja bien 3 semaines, mais sa soeur qui n'en n'avait pas au debut, à maintenant de gros accident
Elle joue dans son coin et paf : pipi par terre et ça lui jusqu'a 3 fois dans une meme journée !!!
C'est pas qu'elle n'a pas compris comment ça marchait puisqu'elle y arrivait tres bien au debut ...
C'est quoi cette regression ??
Comment je dois réagir ? Je suis perdue !!!
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 10 Septembre 2012 à 17:59:43 »

emma me l'a fait aussi mais elle joue et oublie ou au contraire se marrait et diisait "gar pipi la culotte" je pense que la mise en route est encore récente, ça va aller...
Journalisée

Fouef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 11 Septembre 2012 à 10:37:54 »

Mais alors à partir de quand peut on considérer que c'est acquis ? cette put*ain de propreté Huh? 
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 11 Septembre 2012 à 14:19:15 »

qd tu ne te balades plus avec ta javel et ton seau mdr.. n'oublies pas la crisis des 2 ans qui dure....jusque 4-5 ans mdr
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2233 le: 19 Septembre 2012 à 14:53:09 »

coucou , je viens poster par ici car je ne sais pas trop comment m'y prendre . bon y-a-t il une bonne méthode , j'en doute mais bon si vous pouvez me conseillez !

les loulous ont eu 2ans début sept , certaines me disent sont trop jeunes pour être propres , d'autres il est temps qu'ils soient propres ...

je les met sur le pot depuis 2-3mois , ils savent bien à quoi ça sert et font presques à chaque fois. ça leur arrive de demander mais ça reste rare .
une voisine m'a dis que je devrais enlevé la couche (elle a fait comme ça avec les siens et elle est ass mat elle fait comme ça avec les enfants qu'elle accueille aussi) , comme elle me dis "quand ils en ont marre de se mouiller , ils demandent ! " pour elle au bout de 2semaines maxi l'enfant est propre comme ça .

ça fait 2matins que je ne met pas de couches aux loulous , je leur dis "on ne met pas de couche , on met la culotte mais attention il ne faut pas mouiller la culotte , faut aller sur le pot" , ça marche la 1ère partie de la matinée, je les met sur le pot au milieu de matinée , ils font , mais apres ça ne marche plus , 30minutes apres ils ont fait dans la culotte , et j'ai remarqué que c'est surtout lorsqu'ils sont partis jouer dehors , ils ne doivent surement pas y pensé .

mais je me pose la question du coup , est ce trop tot pour enlevé la couche ? dois je attendre qu'il demande le pot et apres enlevé la couche ? ou enlevé la couche pour que justement il demande le pot ? je ne sais plus vraiment dans quel ordre aller !

il faut aussi savoir qu'ils vont être grand frère en janvier , donc j'aimerais qu'ils soient propres mais je ne veux surtout pas non plus aller plus vite que leur rythme . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2234 le: 19 Septembre 2012 à 17:21:02 »

j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de "bonnes" méthodes, mais des méthodes qui marchent (ou pas !) selon les enfants.
ca dépend aussi de ta facon de voir les choses.

Ici, on essaie de suivre le rythme de l'enfant. Ce qui donne :
- Nat : propre jour et nuit à 2 ans
- Lupio : propre jour à 2 ans 1/2,  nuit à + de 3 ans. Pour l'anecdote, il a été propre de nuit quand je lui ai appris ma grossesse ("les couches, c'est pour les bébés, moi je suis plus un bébé  Souriant)
- les loustics (3 ans en novembre) : à peu près propre le jour (le pipi ca va, mais le reste est encore difficile  ) mais pas pour la sieste et la nuit.
Et encore, Esteban a du mal à demander à l'école (à la maison, pas de souci)...

A mon humble avis, c'est plus une question d'acquisition et d'envie de la part de l'enfant et non pas une question d'age.
bon courage en tout cas, le sujet n'est pas simple  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: