23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 07:54:53
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 147279 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 21 Août 2012 à 20:52:33 »

Moi au début je mettais la couche pour sortir ... bon ne pas sortir du tout ça m'a vite soulé ... donc j'ai attendu pour le pas de couche ... et quand c'était déjà bien j'ai plus mis de couche !
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 21 Août 2012 à 21:42:55 »

Ok merci pour vos réponses Sourire

Cet aprem on est sorti et on a remis une couche au cas où..... en expliquant pourquoi. Pfff, c'est pas facile, car on en met aussi pour la sieste. Bref, on fait l'apprentissage au compte goutte Roulement des yeux

Mais ça v
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 21 Août 2012 à 21:43:48 »

oups

Mais ça va venir !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 21 Août 2012 à 21:45:39 »

Moi aussi je me suis dit : "oh mais ça va être rude !!!" et finalement non ...  Clin d'oeil
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 22 Août 2012 à 13:07:24 »

En fait, moi je voulais qu'elles soient propres cet été car leur nounou ne les met jamais sur le pot ni sur les toilettes, bref elle n'aide pas du tout, là elles vont y retourner et pendant un an il ne se passera rien......donc si c'est pas pour cet été, j'ai bien peur que ça soit pour l'été prochain
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 22 Août 2012 à 13:12:40 »

En fait, moi je voulais qu'elles soient propres cet été car leur nounou ne les met jamais sur le pot ni sur les toilettes, bref elle n'aide pas du tout, là elles vont y retourner et pendant un an il ne se passera rien......donc si c'est pas pour cet été, j'ai bien peur que ça soit pour l'été prochain
ah ouais  oh la nounou elle est pas sympa  c'est pas son boulot aussi  Huh?
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2211 le: 22 Août 2012 à 14:03:26 »

Bah ici c l inverse nouvelle nounou à partir de septembre et je ne suis pas pour les "forcer" au pot je préfère le laisser en vue et de temps en temps leur montrer et proposer alors qu elle m a dit des le premier RDV qu automatiquement après chaque repas elle les mettra sur le pot ... Ma foi je suis pour ça ne peut que m aider  Souriant avec 17 ans d expérience et 3 garçons à elle je fais confiance  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 22 Août 2012 à 14:06:45 »

Mais oui c'est génial ! essaie de leur proposer à heures fixes toi aussi !! Genre juste avant de se mettre à table ou de mettre la couche et le pyjama le soir !
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2213 le: 23 Août 2012 à 11:22:08 »

Bah ici c l inverse nouvelle nounou à partir de septembre et je ne suis pas pour les "forcer" au pot je préfère le laisser en vue et de temps en temps leur montrer et proposer alors qu elle m a dit des le premier RDV qu automatiquement après chaque repas elle les mettra sur le pot ... Ma foi je suis pour ça ne peut que m aider  Souriant avec 17 ans d expérience et 3 garçons à elle je fais confiance  Clin d'oeil

En vous lisant j'ai une question : est-ce que vous, vous allez à la selle à heure fixe ?
Je comprends l'intéret de proposer (ou en fait, de rappeler) de manière régulière d'aller sur le pot (pour le pipi), mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment un enfant peut faire caca ou pipi car il reste sur le pot pendant 30 minutes tous les jours à la même heure... je vois pas où est l'apprentissage...

Chtitemaman, laisse lui le temps... je désespérais car estelle me faisait le même blocage. Un jour, par hasard, elle a fait caca dans les toilettes (elle avait un peu la diahrée) et ça a été le déclic.... ça viendra. J'ai aussi acheté un livre "je veux pas faire caca" qu'elle aimait bien...

Les jumeaux sont propres tous les deux. A 24 mois je les ai sentis prêts... faut dire qu'ils voient leur soeur faire... Ludivine direct fait tout (grosse et petite commission) dans les toilettes. Julien a eu des accidents mais il se débrouille bien...
Je crois que vraiment, ce qui compte, c'est de suivre leur rythme... quand je pense qu'Estelle a enlevé ses couches à 3 ans... eux, à peine à 2 ans... tout dépend de leur rythme et de leur développement alors ZEN !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2214 le: 23 Août 2012 à 11:58:20 »

MATOCHE

pour les heures fixes ... je trouve ça bien ça leur fait un repère au moins pour le pipi après les repas ... après chez moi les garçons à peine le bib du matin avalé je sais que dans la 1/2 heure j'ai le gros caca  et puis ils ne sont pas réticents donc je propose également pour rester dans la ligne de conduite de la nounou que l'on soit "raccord" sur ce point  Clin d'oeil

sinon oui je pense que quand il y a une/un aîné les petits sont incités à suivre l'exemple  Sourire
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 23 Août 2012 à 12:59:07 »

MATOCHE

pour les heures fixes ... je trouve ça bien ça leur fait un repère au moins pour le pipi après les repas ... après chez moi les garçons à peine le bib du matin avalé je sais que dans la 1/2 heure j'ai le gros caca  et puis ils ne sont pas réticents donc je propose également pour rester dans la ligne de conduite de la nounou que l'on soit "raccord" sur ce point  Clin d'oeil

sinon oui je pense que quand il y a une/un aîné les petits sont incités à suivre l'exemple  Sourire
l'idée de l'heure fixe c'est plus pour donner un rythme. Moi je fais pipi avant de sortir, avant d'aller au lit ...
Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 23 Août 2012 à 14:47:17 »

Moi je fais pipi des que je bois un verre d eau! 

Question ' comme réducteur vous avez quoi? Moi un tout simple mais bigrement pas confortable au vu de la marque, empreinte qu il a laissé sur les petites fesses fragiles de S. !! J ai vu ceux avec petit escalier : gadget ou intéressant?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 23 Août 2012 à 15:27:34 »

Mes puces ont un réducteur Bébéconfort* tout moelleux et super confortable Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2218 le: 23 Août 2012 à 15:55:36 »

MATOCHE

l'idée de l'heure fixe c'est plus pour donner un rythme. Moi je fais pipi avant de sortir, avant d'aller au lit ...

Ca je suis d'accord. Mais rythme n'égale pas apprentissage... Je pense que tu peux donner le rythme que tu veux, s'ils n'apprennent pas à aller sur le pot quand ils ont besoin, il n'y a donc pas d'apprentissage...
Mais ce n'est que mon opinion.
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2219 le: 23 Août 2012 à 15:56:37 »

pour le réducteur, j'ai celui avec l'escalier et c'est super pratique !!! A vrai dire, on utilise plus les pots ici (de toutes façons, je trouvais dég de devoir nettoyer après !)
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: