15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:44:19
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 158
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 146849 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #90 le: 30 Juillet 2007 à 09:57:23 »

Quand elle est sur le pot elle déclare "pipi" ou "caca" mais il n'y a rien et quand elle fait pipi elle ne le manifeste pas.

a-t-elle la maturité pour se rendre compte quand elle est en train de faire ou quand elle a fait ? ou l'intérêt ?

Héline, 30 mois, semble avoir acquis les signes précurseurs "caca", par contre pour "pipi", elle ne semble s'en rendre compte qu'au moment où elle est en train de faire, elle n'est pas encore capable de dire avant. Selon la nourrice qui l'a gardée ces 2 dernières semaines, elle est trop intéressée par plein d'autres choses, et n'est peut-être pas tout à fait prête physiquement ; par contre, elle ne serait pas étonnée que le jour où le déclic se sera fait, elle soit propre du jour au lendemain, jour et nuit. l'avenir nous le dira...

Pour avoir des indices sur sa maturité physique, regarde depuis quand elle marche, court, si elle sait bien monter et descendre les escaliers, sauter...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Juillet 2007 à 20:01:02 »

Et bien vloià, on a changé de crèche pour le mois d'août et comme prévu, Emilie a fait dans sa culotte. Jusque là je pens eque c'est tout à fait normal: nouvelle équipe, nouvelle crèche etc.. Mais quand la "directrice" est venue pour me dire que pour le bien être de l'enfant elle a remit un ecouche à EMilie, alors là j'ai vue rouge! Je suis tout de même restée super calme, à ma grande surprise d'ailleurs, mais je lui ai dit que ma fille était propre , et que des accidents , pour aujourd'hui, c'est logique, (vous auriez vu le bazard de ce matin....).
Auquel cas j'ai dit que ma fille arriverai sans couche le matin, et puis  pour le confort des employées je comprend qu'elle mette des couches à ma fille. Là dur dur. Logique!
Bref demain je ne peux pas non plus interdire le port de couches durant la journée à la crèche, mais déjà le matin elle arrivera sans, et je demanderai que ma fille soit remise sans couche le soir
J'ai vraiment l'impression de revivre la même galère, à croire que l'ensemble de l'équipe sans fou royal.
D'ailleurs c'est moi qui ai signalé ce soir, qu'une autre petite fille faisait pipi derrière l'arbre, et bien évidemment, elle s'est fait dessus, malheureusment personne ne bougeait pour l'aider. J'ai du avertir une personne de la crèche
Je comprends mieux pourquoi le port de couches est sysytématiquement appliqué! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 31 Juillet 2007 à 11:59:12 »

c'est un truc de OUF!!!!
ce matin me voilà repartie à la nouvelle crèche avec mes loulous. Là l'accueil était un super accueil, adapté aux enfants, peu d'entre eux pleurait. Super.
Je dis que ma fille n'a pas de couche et que ce soir je veux qu'elle soit rendue au papa sans couche. Durant la journée et bien ils faisaien ce qu'ils veulent, n'ayant pas de moyen de pression. Tant pis.
Puis je demande à la nana de montrer à EMilie où sont les toilettes....et là elle m'explique en fait qu'il n'y a pas de toilette car c'est "lespace des petits" il n'y qu'un poste de change! donc je demande s'il y a un pot, ben non qu'elle me répond, il faut traverser la crèche pour aller chez les grands pour aller faire ses besoins!
Là je comprends mieux pourquoi ma fille s'est fait dessus Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
j'ai vu qu'en me disant cela la nana a compris qu'il y avait un problème, j'espère qu'elle prendra au moins un pot pour le mettre vers son poste de change.... j'hallucine!
Journalisée

Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 31 Juillet 2007 à 14:13:22 »

Courage Dely ! Au pire tu arrives avec ton pot pour ta fille demain matin.. ?  Clin d'oeil Tu penses qu'il le prendraient mal ?
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 31 Juillet 2007 à 20:18:39 »

P'tite Lilli, elle a des culottes sympas (mais elle n'accroche pas encore ni à Dora ni à Charlotte) mais elle se fiche bien qu'elles soient mouillées, en fait j'ai l'impression qu'elle a autre chose en tête, elle a fait sa grosse com dans le pot hier matin et la petite ce matin mais nada pas la moindre réaction je me demande si elle s'en est seulement rendu compte. Comme je suis hyper fatiguée depuis hier, Bruno lui a mis des couches-culottes pour que je n'ai pas à me baisser trop souvent, tant pis je me contente de la mettre sur le pot régulièrement et c'est tout, si mes parents ne veulent pas continuer car ça ne vient pas, je n'en ferai pas une maladie ça viendra plus tard et c'est tout... De voir de vrais bébés lui donnera peut-être le déclic, qui sait Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 31 Juillet 2007 à 21:21:36 »

Courage Astrid, effectivment les couches culottes peuvent être une alternative. Et je suis certaine que ta fille s'en rend compte, mais ne veut pas te le faire savoir.
Et pour ma part, et bien la nana de ce matin a mis à disposition un pot pour ma fille, et résultat ZERO problème, trop trop contente!!!!
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 31 Juillet 2007 à 21:28:12 »

Tu vois, tout s'arrange !...  Souriant
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #97 le: 01 Août 2007 à 09:43:19 »

Pour avoir des indices sur sa maturité physique, regarde depuis quand elle marche, court, si elle sait bien monter et descendre les escaliers, sauter...
Sauter à pieds joints (vraiment les 2 pieds ensemble), monter les escaliers en alternance (pied droit, pied gauche) témoigne d'une maturité de la "queue de cheval" (partie terminale de la moëlle épinière d'où part l'innervation des sphincters).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 01 Août 2007 à 11:29:24 »

Elle saute du tabouret sur lequel elle se met pour se laver les mains, elle sais monter et descendre les escaliers mais ne pratique pas car la maison est de plain pieds, elle sait aussi mettre et défaire ses chaussures et chaussons, je ne m'enquiquinne plus, j'ai d'autres pbm aujourd'hui (énormes contractions depuis hier soir avec perte d'une partie du bouchon muqueux, nausées, bref je n'ai pas la patate) elle est tjrs en couches-culottes et son papa la met sur le pot quand il y pense, ça s'arrête là.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 01 Août 2007 à 14:05:16 »

Tu vois, tout s'arrange !...  Souriant
bonjour Claire il me semble bien avoir vu tes petits loulous à la crèche ce matin, ils sont trop mignons Bisou

j'ai d'autres pbm aujourd'hui (énormes contractions depuis hier soir avec perte d'une partie du bouchon muqueux, nausées, bref je n'ai pas la patate) elle est tjrs en couches-culottes et son papa la met sur le pot quand il y pense, ça s'arrête là.
[/quote]
J'espère que tout va mieux pour toi Clin d'oeil
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #100 le: 01 Août 2007 à 14:56:30 »

j'ai d'autres pbm aujourd'hui (énormes contractions depuis hier soir avec perte d'une partie du bouchon muqueux, nausées, bref je n'ai pas la patate)

Ben alors Astrid ? (Comme dirait ma fille  Clin d'oeil)... Penses-tu rester chez toi ou aller à la mat' histoire de vérifier tout ça ?
Je te souhaite que tout s'arrange... courage !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 01 Août 2007 à 18:00:50 »

je suis peut être un peu "nouille" là c'est pour Arnaud , mais pouquoi "la duchesse"?

et on verra lorsque tes jujus seront là, si tu seras aussi présent sur le forum.... Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #102 le: 01 Août 2007 à 19:01:12 »

ce n'était pas un reproche d'arnaud, juste une blague sur un post... 
je t'ai envoyé un MP pour te raconter!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 01 Août 2007 à 19:22:06 »

ok bien reçu les explications mais lorsqu'on n'a pas tout suivi on a du mal à comprendre, et je réagis au quart de tour Clin d'oeil
Désolée Arnaud
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #104 le: 01 Août 2007 à 21:37:44 »

T'inkiet, c'est Arnaud qui sème le trouble  Triste va falloir sévir, non mais. Contrarier une jeune maman, ça se fait pas 
Bon alors, bienvenue la voisine 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 158
Imprimer
Partager :

Aller à: